Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Astya étant absente, le nouvel administrateur du Forum est Arch. Merci de vous adressez à Arch pour toutes demandes.....

Partagez
 

 NOIX - L'huile de noix, trésor de santé

Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Aucun Rang
Astya


huile - NOIX - L'huile de noix, trésor de santé Empty
MessageSujet: NOIX - L'huile de noix, trésor de santé   huile - NOIX - L'huile de noix, trésor de santé Horlog10Lun 8 Fév - 14:49

HUILE DE NOIX - L'huile de noix, trésor de santé

Importé d’Asie, le noyer s’adapte à toutes les régions et à tous les climats. Son fruit, la noix, donne une huile, de couleur jaune-vert, qui rancit facilement. Sa saveur est agréablement parfumée. Riche en acides gras poly-insaturés, l’huile de noix est hypocholestérolémiante et anti-athéromateuse. Aussi, est-il bon d’en faire une cure, de temps en temps, afin de prévenir toute affection cardio-vasculaire.

Elle est également légèrement laxative, purgative et particulièrement efficace dans la lutte contre le ténia.

Associée à l’huile d’amande douce, elle aide à la dissolution des calculs rénaux. Parmi ses propriétés, nous trouvons enfin, une action protectrice des cellules nerveuses et cérébrales ainsi que des propriétés antianémiques et antirachitiques.

L’huile de noix se révèle ainsi, comme un complément alimentaire de choix, dans le régime de l’enfant. À noter sa richesse en acide linolénique et en vitamine A.

Toujours la conserver à l'abri de la lumière et au frais.

Propriétés thérapeutiques

Anti-helmintique, antianémique, antilithiasique, antirachitique, laxative, nutritive, protectrice du système nerveux et des cellules cérébrales, purgative.

Indications thérapeutiques

Acné, anémie, calculs rénaux, cholestérol, constipation, diabète, énurésie, parasites intestinaux (ténia), troubles de la croissance, troubles nerveux et cardio-vasculaires.

Il suffit d'en incorporer à vos sauces de salade ou autre pour profiter de ses bienfaits. En ce qui concerne les parasites intestinaux comme le ténia, ajouter 60 g d'huile de noix à une salade, le soir.

Pour en savoir plus : Les huiles de santé et de beauté de C. et L. Clergeaud paru aux éditions Les 3 Spirales.

www.femininbio.com

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
https://www.envol-spiritualite.com
 
NOIX - L'huile de noix, trésor de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'huile de noix de coco bonne pour la santé???
» Huile essentiels & huile de noix coco
» Noix / kraoñ / nuts
» Crème glacée noix de coco / cacao
» Muscade (noix de)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les Huiles-
Sauter vers: