|
|
| | Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
ecra Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 20:40 | |
| A toi aussi petite maman^^.  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: ah oui au temps pour moi Ven 26 Mar - 21:29 | |
| je pensais bien calendrier julien et savait qu'on etait au gregorien, mais j'ai ecris vite et me suis melangé les poinceaux. Donc en gros, on a etablie un calendrier des siecles apres le christ, selon une date supposé? c'est troublant, en fait je m'etais jamais poser la question, mais je croyais que quand le christ est né, les gens ont dit "tiens, on est en l'an zero, ce sera l'ere du christ..."  boais enfin, ca reste que des mesure humaine de temps... ce qui me perturbe dans certaine perception de Dieu que j'ai pu lire, c'est la facon dont certains lui attribue une volonté propre et de la reflexion, comme si c'etait "quelqu'un". je respecte bien sur, mais enfer ou pas, je trouve ca super tordu d'imaginer un Dieu voulant crée des etres uniquement pour voir leur valeur et leur accorder ou pas une existence/le paradis. en gros, ca voudrait dire nous ne sommes que ses jouets, il veut juste voir qui seront les bons et les mauvais. Je vous vois venir avec vos gros sabot "mais Dieu nous aiiiime!" oui m'enfin quand meme, c'est vachement pervers de donner la vie pour voir comment les gens vont s'en servir, qu'il y ait une carotte au bout ou pas, le concept me laisse... perplexe... suis plus d'accord avec "une essance" voir "l'amour absolu sous forme d'energie"... reincarnation... moais, je tatonne aussi ce terrain, mais ca veut dire quoi : quand on croise un handicapé on doit plus avoir de peine et se dire "il a choisi cette carnation" ou "rah ca a du etre un salopard" l'un comme l'autre, ca deshumanise les raisonnement que je pourrai porter aux etres... qu'on doivent evoluer, j'en suis certaine, en une ou plusieurs vie, je crois fermement a la neccessité d'etre bons et spirituel, mais dans tous les raisonnement qu'il m'a été donner de rencontrer, en livres ou les votre, y a toujours un truc bancal qui me chagrine quand meme. mais je cherche encore, et chercherai toujours, meme si je ne saurais comme vous tous qu'a la fin... des bisouououuos mes citrouilles! (moais j'avais envie de changer un peu, citrouille c'est mignon plein)  |
|  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 22:18 | |
| ma lounaaa , encore une petite précision : l'an 0 n'existe pas , on passe directement de -1 à 1 . pour ce qui est de la conception de Dieu , tu n'avais pas encore écouté les conversations avec Dieu quand tu as répondu ici ? puisque sur l'autre sujet tu dis que ça correspond à tes idées . Dieu nous a crées par amour , exactement comme des parents aimants ont envie d'avoir des enfants , il n'a pas besoin de nous mais nous faisons partie de son univers et nous devons être naturellement en harmonie avec cet univers .  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: justement Ven 26 Mar - 22:34 | |
| j'ai repondu ici juste avant de visionner la video! qui resume parfaitement mes troubles avec les religions, et mon recent rejet des ecritures... meme si eux disent qu'il ne faut les rejetter, du moins, le bon je prends, mais ne leur accorde aucune valeur plus divine ou plus sacré que d'autres livres sages... pas d'an zero??? j'en apprend dis donc! je vais d'ailleurs regarder sur wikipedai, ca m'interresse ces histoire de calendrier tiens... comment ca va toi mon argile? le bras? des bisouououousss |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 22:58 | |
| oui , elle est très bien cette vidéo ! je pense que tu vas y voir plus clair ! merci lounaaa , oui ça peut aller mon épaule , je sens que ça se resoude petit à petit . ah ! oui , les calendriers , c'est presque une histoire de fous tellement c'est compliqué ! bon courage ma lounaaa ! bisouille ma belle citrouille (tu as raison ,c'est gentil )  |
|  | | judith Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Sam 27 Mar - 8:39 | |
| | lounaaa a écrit: | | suis plus d'accord avec "une essance" voir "l'amour absolu sous forme d'energie"... reincarnation... moais, je tatonne aussi ce terrain, mais ca veut dire quoi : quand on croise un handicapé on doit plus avoir de peine et se dire "il a choisi cette carnation" ou "rah ca a du etre un salopard" l'un comme l'autre, ca deshumanise les raisonnement que je pourrai porter aux etres... |
Mais non, pas du tout, ne pense pas ça nécessairement lorsque tu vois un handicapé : peut être a t il choisi cette vie de handicapé pour de toutes autres raisons : tu sais que nous nous réincarnons toujours dans un cadre " commun", avec d'autres âmes : étant tous des "petits bouts de Dieu," on peut " servir" en même temps le karma de quelqu'un d'autre; Dans cet exemple, le handicapé peut etre le poids et les responsabilités à supporter pour les parents qui, eux aussi, ont choisi leur programme de vie . Nous ne sommes pas ici, dans notre enveloppe terrestre, à meme de comprendre clairement tout cela . Je pense à ce myopathe total ( allez, son nom m'échappe , ahhhhh vieillesse ennemie !! ) complètement paralysé, mais qui est un des plus grands savants physiciens de notre époque ,et qui prouve que malgré son handicap, son cerveau est hyper développé et il envoie toutes ses données du bout des doigts sur un petit clavier d'ordinateur . |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Sam 27 Mar - 13:50 | |
| ok pour cet exemple ci,d'ailleurs je pense aussi que les handicaps sont souvent "equilibrés" par une autre faculté (comme par exemple l'ouie pour les aveugles) meme les autiste ont tres souvent un don. Mais il y a des maladies vraiment moches, et sans parler de physique, celle qui touchent le cerveau par exemple, et ne laisse aucune place au raisonnement lucide ou meme aux fonctions motrice les plus basiques, ceux la me dit pas qu'ils doivent vivre ca! c'est comme on parlait pour l'avortement par exemple, qui pourrait choisir une carnation de foetus destinée a ne pas aboutir? ou meme, pour aller dans le drame, un petit sidaique d'un pays tres pauvre, ou un etre destiné a mourrir de faim ou de maladie tres jeune... je veux dire, je comprends le raisonnement qu'on est tous lié et que notre propre carnation n'est peut etre voués qu'a jouer sur le karma d'un autre (par exemple comme tu le cite les parents) mais enfin quand meme, je peux pas croire qu'une ame evolue dans de tels circonstance, surtout si on prend en consideration la conscience peu devellopé d'un etre decedant a un tres jeune age (par exemple a deux trois ans, le "cerveau" de l'etre ne fait que l'apprentissage de la vie, comment pourrait il en tirer des lecon ou prendre sur lui) alors tu vas me dire que l'etre non, mais l'ame ensuite si, mais ca reste toujours bancal pour moi : il y a de tres courtes destinée tellement dramatiques que je ne peux pas concevoir que c'est "un" choix ou meme une neccessité, et je repete, cela revient a ne plus eprouver de peine ou d'empathie pour personne, et se resigner a "roh, c'est son karma, il apprend"... en fait, plus je devellope avec vous ce raisonnement, plus je me dis que tout ce qu'on pense tiens la route pour des occidentales/ ou pas du tiers monde, tandis qu'eux la bas, sont convaincu que Dieu les testent ou les punit, ca me depasse... comme si une forme de spiritualité ne va qu'avec le mode de vie, et au final, je crois chercher "la" spiritualité coherente pour tout le monde... et je n'en trouve aucune, qui me correspondent du moins. des bisouououououssss!  |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Sam 27 Mar - 14:20 | |
| pour moi qui ne crois pas à la réincarnation , du coup je ne me pose pas toutes ces questions . bisous ma lounaaa  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: coucou argile! Sam 27 Mar - 14:28 | |
| oui je sais bien mais voila ce qui reste "bancal" selon moi dans ton raisonnement a toi. il reste toujours le fait, bien que tu affrime que Dieu n 'exige rien de nous, selon toi , il n'accorde jamais que le paradis aux meilleurs et "detruit les autres"... mieux que l'enfer, tu sais bien quel 'idée me plait meme plus que le paradis! mais j'en reviens a la perversité mentionné plus haut, genre les bons meritent d'exister, les autres du balai! bien sur que je souhaite que les mauvais soit retribués de leur mauvaise action, mais enfin, comment imaginer que Dieu n'ai crée la terre et la vie que pour ce jeu macabre??? et quand bien meme, comment les personnes mentioné ci dessus (handicapé, mourrant de faim...) seront juger de leur valeurs selon toi?? des bisouououuillles cittrrouuououuuille!  |
|  | | judith Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Sam 27 Mar - 14:30 | |
| je ne suis pas plus érudite que d'autres à ce sujet, mais pour ce que j'ai pu en lire ( voir en particulier les ouvrages d' Allan Kardec qui , par l'intermédiaire de nombreux médiums donne des explications très intéressantes ) il est clair qu'aucune vie n'est inutile. Tu parles de malades mentaux par exemple : que pouvons nous savoir exactement de ce qu'ils ressentent, comment ils le vivent ? parce que je refuse de croire qu'ils soient démunis d'émotions et de pensées, si étranges nous paraissent elles . Leur lucidité est différente de la notre je suppose . Je ne suis pas compétente pour te répondre .
Quant aux enfants malades et mourant jeunes, il s'agirait ( toujours selon des lectures ) de personnes suicidées ou parties " avant l'heure" d'une manière ou d'une autre, venant terminer dans d'autres conditions, leur séjour ici bas . Ceci venant s'insérer dans le karma des parents qui avaient une expérience de ce type à vivre . Pour les habitants du tiers monde, eh bien si, ils l'ont choisi : je me demande d'ailleurs souvent s'ils ne sont pas plus évolués que nous , occidentaux, dans leur approche de la vie dans le cadre de la nature. D'autres aussi, du tiers monde, bouddhistes, hindous souvent, acceptent leur misère comme leur karma, en toute simplicité et soumission : il ne leur vient pas à l'esprit d'etre violent ou rebelles , dans leur foi, ils gagnent en spiritualité : ce qui est d'ailleurs exploité, il faut le dire, par la bourgeoisie de ces pays qui profite des croyances pour mieux exploiter le peuple: mais c'est un autre ordre d'idées .
Encore une fois, je ne fais que constater , observer, m'intéresser, mais je ne suis pas compétente pour répondre à tes besoins de quelque chose de clair et concret: je fais comme toi: je cherche !
Donc autres ouvrages trèèèèèèès intéressants à lire: Allan Kardec
Que ta recherche te mène à la lumière, mais gardons notre modestie de simples humains à la recherche de La vérité .Un jour nous saurons ...... mais nous ne serons plus de ce monde physique
bisoussssss |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Sam 27 Mar - 15:06 | |
| ma lounaaa , pour comprendre ce que je veux dire il faut laisser tomber les conceptions traditionnelles qu'elles viennent de la chrétienté ou de l'islam , il ne s'agit pas pour Dieu de donner "des notes de valeur" à celui ci ou celle là , il n'y a aucun jeu macabre , mais un univers bien conçu et harmonieux et la destruction est l'ultime solution pour ceux qui s'obstinent à vouloir perturber volontairement ce bel équilibre et cela pour le bien des autres et non pas comme une quelconque "punition " , quand une orange est définitivement pourrie , il faut bien l'éliminer pour que les autres ne pourrissent pas avec . Enfin ,le sujet est vaste , on aura l'occasion d'en reparler .  |
|  | | | | Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique | |
|