|
|
| | Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 10:37 | |
| |
|  | | ecra Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 10:52 | |
| Argile je suis en partie d'accord avec toi. En partie, car ceux qui ont fait du mal à autrui et qui s'en sorte dans leur vie humaine, j'ai espoir qu'ils payent une fois mort. Car sinon ce serait vraiment horrible. L'Église a certes utiliser l'enfer comme moyen de domination, sauf qu'il y a surement quelques part une liste précise des crimes à pas faire comme violer, tuer pour tuer, faire du mal, mentir et manipuler à grande ampleur, protéger un criminel.... Tu vois dans ces cas là, l'enfer peut exister car il n'englobe pas tout le monde. Surtout que pour moi, une bonne action peut racheter une mauvaise action selon sont ampleur et du pourquoi ça a été fait. Sinon, oui, c'est le message qui est le plus important. |
|  | | judith Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 11:19 | |
| je comprends ton point de vue et ta réaction, Ecra, mais l'amour est inconditionnel ; Je pense qu'il n'y a pas de punition imposée par qui que ce soit, sinon par l'entité elle même :
voyons, imagine, un personnage abominable , un violeur, tueur ou qui tu veux . Lorsque son âme se détache de son corps ( la mort physique ) , elle retourne à son origine où elle peut faire le " bilan " de sa propre expérience , aidée sans doute par d'autres entités plus évoluées, mais en aucun cas " revanchardes " : et de lui même , notre personnage décide de revenir faire une nouvelle expérience de vie ( avec son karma qui n'est que le souvenir de ses actes passés ) ....
N'oublions pas, et j'insiste car tout est si bien expliqué dans " Conversation avec Dieu " , nous sommes des petites molécules de Dieu venues faire l'expérience de vie, et à l'origine le bien et le mal n'existent pas : Hitler lui meme était convaincu de faire ce qu'il y avait de mieux pour sa " race" . Il est seul à pouvoir juger de ses actes après sa mort , en tant que molécule divine entourée alors d'etres de lumière évoluées et pleins d'amour.
Au risque de te choquer, c'est notre origine divine par elle meme qui fait que nous sommes tous liés les uns aux autres, et qu'au final, c'est l'amour qui gagne , c'est à dire , les retrouvailles avec notre grande famille divine qui ne nous juge pas ( rappelle toi l'enfant prodigue ) .
Ainsi pourrait on expliquer des cas de vie particulièrement difficiles ( handicapés à vie, vie de souffrances diverses et intenses, voire vie tout simplement dédiée à servir les autres dans la plus grande humilité ..... ) où l'entité vient payer sa dette et apprendre ce que signifie souffrance, malheur, et autres . Mais elle le fait de sa propre décision et non sur le jugement d'un Dieu " père fouettard " : et c'est aussi sans doute pourquoi , quoique nous fassions, nous avons tous un guide prêt à nous aider . |
|  | | Oueceklair Grand initié

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 11:24 | |
| Ecra... au sujet de la porte-parole... Jesus dit l'avoir choisie "réceptive", "obéissante", et qu'il lui a fallu 40 ans pour purifier progressivement son esprit et ses émotions.
L'adombrer brutalement l'aurait probablement tuée.
Et puis elle a son libre-arbitre, donc le Christ avec son accord, se sert de ses qualités humaines.
Ayant bien avancé dans une première lecture du livre, il faut bien comprendre que cette femme avait un passé, une profonde foi et était trés pieuse, mais selon tout ce que l'on lui avait appris selon les dogmes religieux en place (je ne sais si elle était catholique, protestante, peu importe) et pour recevoir, accepter les Lettres, renoncer à tout ce qu'elle croyait connaître de Dieu, il fallait qu'elle y soit réceptive, et obéissante (je sais que ces mots t'ont agacée) un peu comme une Bernadette Soubirou ou comme les petits bergers de Fatima...
ça ne veut pas dire qu'elle était esclave, elle a toute sa dignité et je la remercie sans la connaître d'avoir accepté cette longue, difficile épreuve afin de permettre au Christ de passer par elle pour nous transmettre ces lettres.
Elle utilise un ordinateur, elle mène une vie simple, elle est loin d'être riche, elle est guérisseuse aussi, et à l'occasion elle répond à certaines des questions des lecteurs sur le site, quand elle le peut. Et aujourd'hui, elle a 91 ans.
Dernière édition par Oueceklair le Ven 26 Mar - 12:17, édité 1 fois |
|  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 12:15 | |
| Ecra , si tu relis ce que j'ai écrit sur le sujet de l'âme posté par lounaaa , tu verras que de mon point de vue , si , il y a bien une décision indispensable qui est prise par Dieu lorsque les personnes sont jugées par lui irrécupérables : c'est la destruction éternelle sans espoir de retour , mais avant cela Dieu donne de multiples chances de se racheter , ce n'est qu'en désespoir de cause , qu'il est conduit à éliminer ces âmes pour éviter qu'elles continuent à nuire aux autres . Enfin , c'est mon point de vue qui n'est pas partagé par la majorité , mais il me convient très bien .  |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 12:19 | |
| | ecra a écrit: | Argile je suis en partie d'accord avec toi. En partie, car ceux qui ont fait du mal à autrui et qui s'en sorte dans leur vie humaine, j'ai espoir qu'ils payent une fois mort. Car sinon ce serait vraiment horrible. L'Église a certes utiliser l'enfer comme moyen de domination, sauf qu'il y a sûrement quelques part une liste précise des crimes à pas faire comme violer, tuer pour tuer, faire du mal, mentir et manipuler à grande ampleur, protéger un criminel.... Tu vois dans ces cas là, l'enfer peut exister car il n'englobe pas tout le monde. Surtout que pour moi, une bonne action peut racheter une mauvaise action selon sont ampleur et du pourquoi ça a été fait. Sinon, oui, c'est le message qui est le plus important. |
En fait, c'est toi même qui créé ton enfer après ta vie .. ce qui créé l'enfer, ce sont des sentiments tel que la culpabilité etc .. tu comprends ? mais si tu te pardonne a toi même ... il n'y a pas d'enfer. En plus, tu as ton chemin de vie choisit avant ta naissance pour "apprendre" .. et qui te dit que hitler, par exemple n'a pas tout simplement suivie sont chemin de vie pour apprendre ? je sais, ça peut paraître dur, mais apprendre en étant du coté des "méchants" ou des "gentils", apprendre la douleur, le bonheur ou la violence ... etc et si nous tous devions passer par tous ces stade pour évoluer, pour comprendre ? C'est difficile a envisager, pourtant ... je pense que c'est ça.------------------------------------------------------------------------------------ |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 12:22 | |
| bien sûr ecra , il y a une liste des choses à faire et ne pas faire , en gros c'est les dix commandements donnés par Dieu à Moïse et que tu trouves dans la bible , mais ces dix commandements sont résumés dans l'amour de dieu et du prochain . Les lois humaines se sont inspirées de ses dix commandements .  |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 14:47 | |
| Vous savez, j'ai dit ça comme ça. Je sais bien que vous pouvez avoir raison. Mais une personne m'aurait suffit, pour me le dire  Pas besoin de vouloir me tuer. Oueceklair je croyais qu'elle était anonyme tu as l'air de savoir quand même plein de chose sur elle. Enfin, qui sait peut être que oui peut être que non. Si j'avais les moyens je chercherais un peu plus sur le sujet. Ensuite, eh bien, je sais pas mais les expériences près de la mort, sont troublante. Et j'aimerais creusé plus dans ce sujet. Ensuite, oui, je renie pas que ça peut être comme vous le dite pour les âmes. Mais on ne peut affirmer ce qu'on ignore, non? Moi c'est une règle de vie. ^^ Même si j'affirme certaine chose que je sais vrai sans le prouver. Enfin, c'est des choses mineurs. |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 15:22 | |
| A chacun SA vérité  ------------------------------------------------------------------------------------ |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 16:27 | |
| Non Astya, à chacun sa chercher de la vérité, son chemin de vie.^^ |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 18:46 | |
| Ecra , tu t'es sentie agressée ? je t'assure que personne n'a voulu t'agresser mais chacune a présenté son point de vue , et d'ailleurs moi je vais un peu dans ton sens , c'est à dire que Dieu ne peut tolérer indéfiniment les atrocités qui se commettent . Pour autant lui même ne va pas entretenir un enfer de feu pour torturer des âmes , ce serait reproduire la même chose et indigne de lui , la destruction éternelle pour les irrécupérables suffit amplement . tu as raison , à chacun sa recherche de vérité , son chemin de vie , mais on peut se donner des "tuyaux" tout de même , après chacun fait le tri suivant son ressenti . On t'aime Ecra , be happy  |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 20:22 | |
| Mais je vous adore..............  tous. Non je me suis pas sentie agressé mais bon j'ai eu un peu peur en vous voyant toute contre moi. J'aime pas trop ça en fait (c'est à cause de ma famille vous inquiétez pas). Mais oui argile je pense que tu as raison, si Dieu faisait comme eux il ne serait pas mieux. Mais il faut quand même faire justice. Je sais bien qu'il y a pas d'enfer, je voulais juste partagé cette vision avec la rivière de feu, ça peut venir d'un volcan aussi.^^ |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 20:26 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------ |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 20:30 | |
| Je le sais bien tout ça  ^^. Vous êtes trop vous^^. J'adore ce forum. |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 20:35 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------ |

| Sujet: Re: Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique Ven 26 Mar - 20:40 | |
| A toi aussi petite maman^^.  |
|  | | | | Les origines du Christianisme et la recherche du Jésus-Christ historique | |
|