|
|
| | Quel est le message spirituel du film AVATAR | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR Dim 27 Juin - 9:44 | |
| tout à fait d'accord avec vous deux La Chamane et Astya ! ainsi il n'y aurait plus de problèmes d'élevage de saumons transgéniques ou autres animaux ou végétaux transformés qui déjà n'auraient certainement plus de goût , sans compter les risques méconnus , mais je suis d'accord aussi pour la techonologie genre panneaux solaires ou petites éoliennes et autres technologies qui ne lèsent pas la planéte .  |
|  | | La Chamane Petit Scarabé

| Sujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR Dim 27 Juin - 10:34 | |
| |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR Dim 27 Juin - 11:15 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | La Chamane Petit Scarabé

| Sujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR Dim 27 Juin - 11:27 | |
| | Astya a écrit: | Il y a DEUX plaies :
|
Exactement , tout a fait d' accord !!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR Mar 29 Juin - 15:01 | |
| oulah carrement j'avais zappé le sujet... oui argile, tu as parfaitement raison : louna, tu sors  mes exemples sont pitoyables puisque effectivement les pacifistes ont fait plus!  disons, que sans parler d'un seul etre, je pense que quoi qu'on disent, les actions concretes change le monde. Moi aussi je reverais des millions de fois vivre comme eux, et faire de l'humanité un gros maillon parfait d'amour, de partage et d'entraide... mais bon sang on va pas se mentir: oui le film est merveilleux, mais eux aussi usent de violence pour se defendre non? je repete, je suis bien trop lache pour entrer dans quelque forme de guerre que ce soit, et peut etre j'en admire du coup encore plus les hommes comme ceux que j'ai nommés, parce que dans le fond, ils etaient pret a donner leur vies pour leur causes. ca me depasse quand meme que nous soyons tous lucides des attaques que l'on nous fait (ecologique, alimentaire, medicales...) et que notre defense s'arrete a l'information, le boycott et le tri de nos emballages. D'abord je pense que l'humanité occidentale d'aujourd'hui n'est pas prete de vivre comme cela, parce que l'individualité est devenu trop primordiale, quelque part, c'est un peu le mode de vie des fourmis "tous pour la communauté" et je n'arrive pas a concevoir cela, ensuite, je me repete argile, mais Dieu n'est certainement pas vengeur pour moi, la on part dans le delire "les elus", que ceux qui le meritent reste et les autres au rebu  pas pour moi, je ne suis personne pour dire "il en est ainsi" mais je crois fermement que ca va peter. Bientot. revolution? guerre mondiale? je ne crois pas au reveil universelle des conscience, pas plus que je ne crois a l'intervention divine laissant peperes entre nous les pacifistes. a moins que la fin du monde n'intervienne avant, et apres on verra, mais sur cette terre pour moi, les hommes s'entretueront encore, et il faut choisir un camp, et se battre aussi. et plus ou moins dans le sujet, voila pourquoi pour moi ce raisonnement est utopique : d'abord parce que la loi de l'equilibre veut qu'il y est toujours son contraire a tout, aussi il est improbable pour moi d'enlever le mal et "les mechants", je ne crois pas que quelque chose puisse exister sans son contraire, et parce que si nous atteindrions ce niveau, alors il n'y aurai plus de reves a avoir, plus de projet plus grand a vouloir saisir, et l'homme serait vide. on a besoin d'avancer et d'evoluer : si -pour vous- ce film inspire l'evolution supreme, c'est qu'alors apres ca il n'y a plus rien a esperer ou a apprendre. et la argile tu me retrouveras : je me fiche du paradis tu le sais, mais quelque part, j'aime savoir que ce dont je reve est plus loin, et non pas ici, car sinon je n'aurai plus rien a attendre. les deux plaies : indubitablement!! qui elles meme engendre d'autre plaies : envies, jalousie, hypocrisie... mais si ce n'etais pas l'argent et le pouvoir, ca serait autre chose : et puis les hommes peuvent se battre pour une femme, comme les femmes se creper le chignon pour un homme,ou alors les territoires, ... etc. meme les animaux se font la guerre! que l'homme est une conscience, bien sur, mais je tiens toujours a ce qui est malgré tout : la nature. Visceralement, l'homme a besoin de trouver quelque chose dans lequel il puisse se battre, naturellement.  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR Mar 29 Juin - 18:45 | |
| AVATAR, c'est "THE" message qui est passé!!! Un rappel aux sources. Lorsque je les vu; je me suis dit: c'est mon monde!!!! c'est celui que j'imaginais quand j'étais petite!!! Jai reussi a lire entre les lignes, et moi aussi, je veux y aller, ou y retourner!! C'est ma psy chérie qui va encore dire que je fuis la realité! Le vrai monde (pour elle) Bisous les amis! |
|  | | argileblanche Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR Mar 29 Juin - 19:24 | |
| oui bobsista , je partage ton envie de ce monde simple et chaleureux , solidaire . lounaaa , ce n'est pas une utopie , ça existe même encore dans certaines régions d'amazonie par exemple , même si ces tribus sont menacées , mais comme je pense que le système va s'écrouler , on va pouvoir à nouveau faire partie de ces belles communautés . mon avis personnel , c'est que Dieu n'est pas vengeur mais nous protège des personnes malfaisantes irrécupérables , toi même tu es pour la peine de mort dans certains cas . vaste sujet à nouveau ...  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: it Mar 29 Juin - 19:47 | |
| je sais bien argile, mais justement, en ce qui concerne les chatiment, je prefere penser que l'homme les inflige, oui je suis pour la peine de mort, oui je bannit de ma vie les etres malfaisants, mais imaginer un monde sans les nuances... comment pourrait on savoir ou est le bien et le mal si les deux n'existait pas? vaste sujet, encore... pourquoi Dieu lui meme aurait il creer des etre destinés a l'enfer??? je reve de ce monde bien sur, mais je le carresse comme un reve fugace, qui me console quelque part... des petites communautés ca serait chouette, genre on se cree une "secte" on achete un ptit village et on vit entre nous ainsi... mais a l'echelle mondiale, plus j'y pense, plus je me dit que la aussi y a un truc bancal... tu me connais hein!  faut que je cherche la petite bete et le truc qui me conviens a 100%, et la en l'occurence, non seulement ca enleverait la saveur des difference de culture, de croyance, mais aussi ca deviendrait plus un ideal...  |
|  | | | | Quel est le message spirituel du film AVATAR | |
|