Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la fausse lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
jean-luc
Grand initié
Grand initié
avatar


MessageSujet: la fausse lumière   Dim 6 Jan - 12:45

de la Fausse Lumière..(astrale)
 
 
 
 
Une bonne part de l'humanité aujourd’hui ne réagit de manière positive qu’aux enseignements et aux maîtres qui excitent leur imagination et stimulent leurs illusions, et cette part englobe les divers courants religieux et spiritualistes actuels. De la réalité ou "pure" vérité à l'illusion aux mirages, cohabitent le mental et le cœur.
 
Le mental est piégeur, trompeur, préoccupé de sa survie, il crée une forme de surbrillance séduisante à souhait, cette fausse Lumière qui collerait à son idéal, entraînant l'Ego dans une mauvaise identification de la réalité de la Source de la Lumière divine. Ce qui aussi, au passage, le flatte et le conforte dans un monde qu'il pense avoir créé, lequel assouvit son égoïsme... c'est le cas pour la majeure partie de l'humanité... ce qui au final pour cette dernière, la fausse Lumière alimentée, ne présente qu’un obstacle supplémentaire pour elle, au vrai progrès spirituel.
 
De l'autre côté, il y a dans le cœur de l'homme, l'aspect christique qui est le véritable chemin de la Source de Lumière Divine... Ce germe en l'homme est toujours "présence", nous n'en sommes jamais totalement coupés... plus les hommes et les femmes de notre monde, ici bas, avancent dans une voie d'éveil spirituel, chacun selon son chemin d'expériences et d'intégration , plus se dévoilent en eux même, nous même, les injustices. La dualité se fait de plus plus jour... le bien, le bon, le vrai, le juste "contre" le faux, le mauvais, l'iniquité etc.. Le cœur parle toujours à l'homme, il doit, non seulement apprendre, l'écouter, mais l'entendre, le regarder, il doit le voir en lui-même.. il doit distinguer, puis discerner la réalité de sa Lumière divine afin de s'en imprégner.
 
 
Nous vivons une longue période ou l'aspect émotionnel est plus que jamais exacerbé, très peu d'événements demeurent cachés aux yeux du monde,les cris de la souffrance, à divers degrés, dans tous les domaines, se font de plus en plus entendre. De même qu'une véritable vague, d'aspiration à trouver l'Amour, le bonheur et la justice sont en montée constante, en puissance... cela a pour effet de créer une friction assez considérable, faisant ressortir l'aspect de la dualité , Âmes et personnalités au grand jour... Au sein de cette humanité, certains développeront des actions pour défendre ou servir des causes qui leur semblent dans l'axe du bien... du juste... d'autres resteront égoïstes.
 
La conscience étant la note clé du discernement, il est donc primordial de stimuler les consciences sans les endoctriner, en privilégiant et respectant le libre arbitre...
 
Collectivement, certains aspects difficiles de la vie terrestre se sont améliorés grâce à la possibilité de l'éveil de la conscience, le danger réside dans le manque de discernement pour ceux qui aspirent à plus de beauté et d'Amour, prenant refuge dans la spiritualité parce que cela stimule non seulement leur imagination (l'imagination n'étant pas mauvaise en soi quand elle va dans le sens de la créativité et évite la rêverie stérile ), mais surtout les berce dans l'illusion... c'est alors que le mental développe une Fausse Lumière pour apaiser, pour garder le contrôle de ce qu'il peut reconnaître, par peur de l'inconnu ...
 
L'Astralisme ou plan émotionnel étant si sollicité, plaçant le mental sous une forme de stress , la Fausse Lumière pour l'humanité, est devenue un des moyens le plus utilisé pour moins souffrir du manque d'Amour véritable, (divin)... ce qui équivaut à vivre sous l'influence d'un "charme magique" de Lumière astrale, en réalité cela ne fait que freiner l’humanité dans son avancée spirituelle, au final cela semble bien servir le côté obscur...
 
Le plus grand danger étant de rester "coincé" ou figé, dans l'Astral, aussi beau soit-il d'apparence, l'humanité en son entier, comme nous même en tant qu'individu, doit et devra encore longtemps apprendre à dépasser ce plan de "mirages", en élevant la note... dans le cas contraire le mental aura créé une jolie prison dorée avec des murs solides qui s'épaissiront au point que la "porte" spirituelle de sortie disparaisse au profit de l'épanouissement des murs devenus, au fil des années passées, indestructibles..
 
comme le souligne Muriel Aile, citation :
""Sur le plan de l'éveil, la fausse lumière est l'apparat, le paraître, la connaissance mal utilisée, l'attachement à un gourou sans développer soi-même les qualités de sagesse, de bonté, d'amour et de paix. C'est aussi vouloir transmettre la lumière et la vérité sans jamais l'avoir vue... l'attachement à un collectif est aussi fausse lumière dans le sens où elle masque un manque que la personne recherche à l'extérieur d'elle-même. Bien sûr tout cela est à nuancer car en même temps, tout ceci participe à l'éveil et correspond à une mise en route vers la lumière. L'éveil se fait à différents niveaux."", fin de citation
 
et l'on peut être en accord avec ce partage..
 
 
Si le discernement, l'intelligence du cœur, la volonté de bien, font partie des notes-clés de l'avancée spirituelle sur le sentier menant à la réalité de la Lumière Divine, il n'en reste pas moins que pratiquer le service pour le bien de l'humanité et de toute vie terrestre, par l'Amour appliqué, est le seul moyen de sortir de l'illusion, et de pouvoir reconnaître en Soi la véritable Nature du divin, dans la Lumière Divine présente en nous... et plus l'homme avance sur le sentier, plus il est conscient d'un "voile" à son éveil de conscience, à son entrée dans la Lumière, et dans la connaissance de ce qui le sépare du plan ou degré supérieur, comme de ce qui le rapproche de la Source d'où émane la LUMIERE DE "DIEU"... La compréhension de l'existence du voile est en soi déjà une connaissance spirituelle, car elle ouvre l'espoir d'une plus grande connaissance pouvant mener au monde de l'âme, puis par lui: à l'esprit.
 
 
Votre dévouée : ©damejane le 20 janvier 2012
 
 
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier.
je vous demande juste de citer le nom de l'auteur, les références...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jahanara
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: la fausse lumière   Dim 6 Jan - 13:13

Bonjour Jean Luc!

Merci beaucoup pour ce partage.
C'est en effet une étape à franchir dans le cheminement spirituel sincère, beaucoup de Saints, Maître spirituels, Eveillés en parlent.
pour ma part je n'y suis pas encore arrivée, j'apprends peu à peu à enlever certaines couches pour me défaire au maximum et me relier à l'Essence. (bon, y'a beaucoup de travail )

Je ne veux pas dévier le post de son sujet initial mais comment chemines tu ?

que la Lumière Divine soit avec et en nous, que le voile nous séparant de notre propre essence et de l'Essence Divine (Les Sens Divines) se déchire et nous donne accès à la Connaissance (naître avec)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
avatar


MessageSujet: Re: la fausse lumière   Dim 6 Jan - 13:28

mon cheminement se fait à travers le chakra du coeur ou je trouve ma lumière et le divin et vie mes expérience à travers cela
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
avatar


MessageSujet: Re: la fausse lumière   Dim 6 Jan - 13:53

pour ma part je n'y suis pas encore arrivée, j'apprends peu à peu à enlever certaines couches pour me défaire au maximum et me relier à l'Essence. (bon, y'a beaucoup de travail

petite question
peux-tu me dire comment tu fais
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
avatar


MessageSujet: Re: la fausse lumière   Dim 6 Jan - 14:05

https://www.youtube.com/watch?v=yryAwo5Sx00michel ribe expérience NDE la fausse lumière
Revenir en haut Aller en bas
Arch
ENVOL SPIRITUALITÉ
avatar


MessageSujet: Re: la fausse lumière   Dim 6 Jan - 14:18

Tres bon txt dans son ensemble juste que tu oublies les machines dans le ciel qui formatent tout ça

Sur le thème christique ceci est dans un avenir  ,on passera a des corps supérieur méconnu pour la plus part de notre époque et même inconnu des soit disant maître actuel et passé.
Normal puisque ils n’étaient pas dans la bonne lumière donc pas dans la bonne information.
La plus part des chercheurs et des vérités quantique , métaphysique et science même Einstein ne sont pas tte vrai.
Tesla avait trouver réellement ce que représenté la terre , un cristal , une machine.
Via ces inventions a se connecter en énergie libre seulement sur le premier niveau.

Mais déjà la fausse lumière astral est une lumière en rapport a un gouvernement avec ces lois et son partie
A contrario de la véritable lumière qui agit aussi en rapport a son gouvernement et ces lois.

Ces deux parties on était volontairement diviser par lumière/Shamballa et ombre/Agartha mais il n'en est rien.
Ces juste deux gouvernements qui sont dans " un tout dans un tout "

------------------------------------------------------------------------------------
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Dans l'acte juste , souplesse comme un Nuage Magique.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Revenir en haut Aller en bas
Jahanara
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: la fausse lumière   Dim 6 Jan - 15:16

Merci pour cette vidéo de michel ribes que je regarderai pleinement.
Donc si je comprends, tu médites?

Tu le fais depuis longtemps?

et comment intègres tu cela à ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc
Grand initié
Grand initié
avatar


MessageSujet: Re: la fausse lumière   Dim 6 Jan - 15:39

Jahanara a écrit:
Merci pour cette vidéo de michel ribes que je regarderai pleinement.
Donc si je comprends, tu médites?

Tu le fais depuis longtemps?

et comment intègres tu cela à ta vie?
bin cela fait 35 ans que je médite
surtout le soir avant de m'endormir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la fausse lumière   

Revenir en haut Aller en bas
 
la fausse lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lumière: confusions à éviter
» Flashes de lumière
» 2010: Le 07/03 vers 10h30 - Qui a vu comme moi une énorme lumière ds le ciel à Bxl ? (Belgique)
» Fausse couche et priére
» Méditation 213 : Témoin de Lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: