Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maitreya et les Maîtres de Sagesse

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Lun 15 Mar - 12:18

Maitreya et les Maîtres de Sagesse

Les enseignements de la Sagesse éternelle ont été donnés au monde par des Maîtres de Sagesse ; cet enseignement a été transmis en Occident principalement par l’entremise de deux disciples, Héléna Petrovna Blavatski, fondatrice de la Société théosophique, entre 1875 et 1889 et Alice A. Bailey qui a servi de «secrétaire» au Maître tibétain entre 1919 et 1949.

Le Maître tibétain avait prédit une phase ultérieure révélatoire qui émergerait dans le monde entier au moyen de la radio et vraisemblablement de la télévision quelque temps après 1975. Cette phase des enseignements inclurait des révélations provenant des Maîtres et surtout du Maître de tous les Maîtres, le Seigneur Maitreya, qui incarne le principe christique et est par conséquent le Christ sur notre planète.

Les Frères aînés de l’humanité

Durant des milliers d’années, en Orient, l’existence de ces êtres parfaits a été connue de tous. On leur a donné différents noms : la Grande Fraternité blanche, la Société des Esprits illuminés, les Frères aînés de l’humanité, les Instructeurs, les Guides, les Mahatmas, les Maîtres de Sagesse et les Seigneurs de Compassion. Ce groupe d’hommes a vécu pendant des millénaires dans les montagnes reculées et les régions désertiques du monde, telles que l’Himalaya, la Cordillère des Andes et les Carpates. De ces retraites montagneuses et désertiques, ils ont veillé sur l’évolution de l’humanité. Au début de chaque cycle, l’un de ces Grands Êtres vient dans le monde afin d’enseigner aux hommes le chemin du progrès, le prochain pas à franchir dans l’évolution vers la perfection. Historiquement, certains de ces instructeurs sont connus sous les noms de : Hercule, Hermès, Rama, Mithra, Vyasa, Krishna, Confucius, Zoroastre, Shankaracharya, le Bouddha, le Christ, Mahomet.

Les Maîtres prennent sur eux-mêmes le devoir et le rôle de servir l’humanité. Ils sont nos guides, nos instructeurs, les inspirateurs de ceux qui sont prêts pour cette inspiration. Ils sont les protecteurs de l’humanité, le bouclier comme Maitreya l’appelle, et depuis les premiers jours, ils n’ont jamais laissé l’humanité sans conseils. La chose extraordinaire est que l’humanité n’a jamais été seule. Toute notre évolution, pendant des millions d’années, a pris place, étape par étape, avec l’aide d’un tel groupe d’hommes parfaits, sans enfreindre notre libre arbitre.

Le sentier de l’évolution, comme l’humanité en viendra à le comprendre, est scientifique. Il ne se déroule pas au hasard. Il est ouvert à chacun et nous sommes tous en train d’évoluer à des degrés différents. C’est pourquoi certains deviennent Maîtres avant d’autres.

Maitreya

Il y a environ deux mille six cents ans, Gautama Bouddha a prophétisé qu’au début de l’ère nouvelle viendrait dans le monde un grand instructeur, un Bouddha comme lui, du nom de Maitreya. Maitreya, a-t-il dit, inspirerait à l’humanité la création d’un âge d’or, d’une brillante civilisation fondée, selon lui, sur la justice et la vérité. Depuis deux mille six cents ans, les bouddhistes attendent la venue du Bouddha Maitreya. Et depuis deux mille ans les chrétiens attendent le retour du Christ. Le Christ et le Seigneur Maitreya sont un seul et même individu, le Maître de tous les Maîtres, et comme l’appelait Gautama Bouddha, l’Instructeur des anges (dévas) et des hommes.

L’extériorisation

En juin 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Seigneur Maitreya fit une annonce d’une importance extraordinaire. Il fit part de son intention de revenir dans le monde dès que possible, si l’humanité commençait à remettre de l’ordre dans sa maison.

Il annonça qu’il reviendrait lorsque la paix aurait été restaurée dans une certaine mesure, lorsque le principe du partage commencerait à gouverner le monde économique et que l’énergie de bonne volonté se manifesterait et permettrait d’établir de justes relations humaines.

Il dit que lorsque des progrès seraient faits dans ce sens et que nos esprits commenceraient à se diriger dans la bonne voie, il viendrait et que, cette fois, il ne serait pas seul, mais accompagné d’un très vaste groupe de ses disciples, les Maîtres de Sagesse. Nous assisterons alors à l’extériorisation de l’activité des Maîtres, pour la première fois depuis près de 98 000 ans. Pour la première fois depuis toutes ces années, une grande partie de la Hiérarchie spirituelle travaillera ouvertement dans le monde, au milieu des hommes, et les Maîtres seront reconnus pour ce qu’ils sont.

Et cela se déroule actuellement.
D’après Le Grand Retour, de Benjamin Creme


Source : http://www.partageinternational.org
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Lun 15 Mar - 17:23

La bible je crois dit que Matreya serait l'antéchrist.
Et je suis désolée, mais les conditions dites pour son retour ne sont pas faite.
Moi je dis quelqu'un qui se dit s'appeler ainsi aussi facilement, je veux la preuve de ce qu'il avance.

Et pourquoi Matreya n'est pas une femme d'abord.


Dernière édition par ecra le Lun 15 Mar - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Lun 15 Mar - 17:40

coucou Ecra ,
la bible parle de l'anti christ sans citer de nom


Dernière édition par argileblanche le Jeu 1 Avr - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Lun 15 Mar - 18:01

J'ai été voir le site mais j'ai eu un sentiment de malaise. Alors savoir s'il dit la vérité ou pas. Il faudrait que je le vois en vrai pour savoir ou en photo.

Un abbé à décrypter la bible, comme tu fais argile et il a trouvé
l'antéchrist était un dénommé Matreya.
Pour s'apeler maitre des
maitres, désolée mais c'est bizarre.
Si je devais aider les gens, je
penserais plutôt à le "guide", "celui qui veut aider"...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Lun 15 Mar - 18:48

Posez vous les filles et laissez parler votre intuition bise

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Lun 15 Mar - 19:49

Mon intuition me dit que ce type est louche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Juste pour info...   Lun 15 Mar - 23:00

au cours de mes recherches sur Maitreya, Benjamin Creme et les maîtres de sagesse, j'ai pu voir que Partage international était classé parmi les sectes, en France en tout cas...

Je pense que dans cette histoire, il y du faux mêlé de vrai, et je ne sais pas dans quelles proportions... Qui aura le courage de séparer le bon grain de l'ivraie ?

Mon intuition à moi me dit que je dois rester méfiante...

Sur la Radio Ici et Maintenant, deux gusses (homme et femme) étaient venus parler des maîtres de sagesse, je n'avais pas d'a priori, mais encore une fois, je ne les sentais pas : de belles paroles, mais aucune "magie".

A ce propos, ils disaient que "Maitreya" se serait déjà produit sur une chaîne de télé US, tout récemment. Bon, d'accord, admettons...

Un auditeur les a un peu cuisinés, et ils s'en sont sorti avec des pirouettes vaseuses.

Sur le netcertains pensent avoir deviné qui ça pouvait être dans la fameuse émission américaine, un gars, un écrivain qui porte un autre nom dans "l'civil". scratch

D'après Partage international, on était supposés, tous, de part le monde, entendre, ressentir le message de ce Maitreya, quelque soit notre religion, nos croyances, dès qu'il passerait à la télé... hum... confus

Vous avez entendu un truc, vous ? Moi, non, en tout cas, pas de ce côté-là.

et quand bien même, moi, si ça arrive je penserai tout de suite à une "manigouille" du projet Bluebeam !!! confused

C'est dommage... parce que je reste persuadée qu'il y a quelque chose de vrai dans tout ça, mais quoi ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Mar 16 Mar - 8:37

Oueceklair, le truc vrai se serait pas qu'il y a bien quelqu'un qui serait instaurer la justice et la paix? Je pense que si mais je pense que cette personne s'ignore encore.
Et je suis d'accord avec toi, cette histoire s'est bizarre.
Surtout que l'étoile apparu fait surement parti du projet bluebeam. Donc écoutons notre intuition, elle nous trompera pas sur une chose aussi importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: ah oui, Ecra, la fameuse étoile   Mar 16 Mar - 8:45

et aussi, je pense la spirale de Norvège ... et pourtant je ne rejette pas les phénomènes OVNI, les crops circle, loin de là.

Curieux, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Mar 16 Mar - 10:46

coucou bonjour à tous

eh bien , pour tout vous dire je suis ravie par vos réactions après ce poste , je vois que mon intuition 1er ne m'avait pas trompé.

j'ai hésité à le mettre car moi aussi cela m'a parue étrange!

ce serai bien que lorsque l'on trouve des trucs bizarres comme celui-ci sur le net , que l'on mettes le lien pour en débattre , qu'es que vous en pensez ???
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Mar 16 Mar - 11:56

Oui , c'est une bonne idée ,
j'aime bien débattre , mais en toute sérénité , sans polémique ni parti pris d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Mar 16 Mar - 12:04

pas de polémiques ici ma puce , nous sommes là pour parler de tout et en débattre dans la sérénité et chacun apporte sa pierre à l'édifice , passe 1 bonne et douce journée.

ps:
je suis ravie que l'idée te plaise
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Psyelle
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Mer 31 Mar - 22:12

Mon sentiment rejoint celui d'Ecra. Un type qui s'appelle Maître quelque chose, moi ça me rend prudente.

En plus la seule adepte du mouvement que je connaisse n'est vraiment une référence. Vraiment fascinée par le côté sombre. On ne peut pas juger sur une seule personne, mais les signaux sont rouges clignotants pour moi.

Alors Antéchrist, douteux, ça doit être un chef de guerre. Maîtreya est un simple gourou, je le vois mal commander des armées. mais faux prophète, très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyel.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Jeu 1 Avr - 9:22

je fais un copié collé du post que j'avais mis et où je posais cette question


judith
Initié




Messages: 268
Date
d'inscription
: 01/01/2010
Humeur:
zen

Sujet: SAINT GERMAIN , MAITREYAH ...... Mar 30 Mar - 20:40
Je tombe souvent ( trop ) sur
des sites où il est question de Saint Germain ( notamment la flamme
violette ) Maitreya et autres entités apparemment en contact avec
des médiums en chanelling moderne .

Je me demande comment
faire la part du vrai et de l'attrape nigaud ou meme de gourous
éventuels dans tout cela :
Qu'en pensez vous ?

Oueceklair
Petit Scarabé




Messages: 165
Date
d'inscription
: 23/01/2010

Sujet: Re: SAINT GERMAIN , MAITREYAH ...... Mar 30 Mar - 21:32
J'ai découvert les Maîtres
ascensionnés, il y a environ 1 an maintenant...

J'ai compris que
c'étaient des Etres qui avaient vécu plusieurs incarnations et qui
avaient atteint une grande sagesse et en fonction de ça, avait
ascensionné sans forcément passer par la case "décès"...

Comme il
est question de l'Ascension planétaire, en ce moment et durant les
années à venir, nous devrions nous aussi, enfin une partie de la
population mondiale, ascensionner en grand nombre sans mourir...

Si
j'ai bien compris nous changeons de dimension.

Pour cela, il
faut se préparer spirituellement, et nous sommes donc guidés (entre
autres) par les messages de ces Maîtres reçus en chanelling...

Tu
as raison, il y en a énormément, vrais ou faux, ou passés au travers du
filtre de la personnalité du canal, ce qui signifie que les messages
soient souvent déformés.

D'où le besoin impératif d'exercer son
propre discernement !

Bref... je me suis décidée à poster ce que
j'en avais appris, mais je guettais ton post, pour en apprendre
davantage...

__________________________________
Je
suis désolée, s'il te plait pardonne moi, je te remercie, je t'aime -
ho oponopono ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Jeu 1 Avr - 9:29

voilà les posts regroupés :

Ce qui me fait douter , tout particulièrement, c'est que je cherche depuis quelques jours des documents sur la flamme violette ( comme sur d'autres sujets ) où Saint Germain est mis en cause et bizarrement, si on veut en savoir plus, ce n'est pas gratuit , loin de là !

Alors je me demande : gourous ou pas ? je ne me rappelle pas que le Christ ait fait payer son enseignement c'est à dire l'ait réservé à l'élite financièrement à l'aise . N'oublions pas que Maitreya est connu par le net ( je n'en ai jamais entendu parler en dehors ) et tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un pc et l'adsl : de plus en plus de nouveaux pauvres ( ils sont plus nombreux qu'on le croit ) ont pour communiquer un teléphone portable avec le strict minimum de temps pour qu'on puisse les joindre .

et oui, meme juste avec mon ordinateur et mon adsl , je me considère comme favorisée à l'heure où le surendettement et le chomage font des ravages .

Donc qui est ce nouveau Christ réservé à cette élite ? c'est ce qui m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Jeu 1 Avr - 10:10

je partage tes interrogations judith !

également tes reflexions sur la nouvelle pauvreté !

je pense que , comme pour wikipédia qui est accessible à tous , le remboursement des frais devrait être basé sur des contributions volontaires et libres de leur montant et non sur des participations obligatoires .
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Jeu 1 Avr - 13:00

Je suis contente de cette discussion et de voir que vous faites preuve
de discernement

A vrai dire, je n'ai jamais trop adherer a ce genre de chose ...



Psyelle a écrit:
Mon sentiment rejoint celui d'Ecra. Un type qui
s'appelle Maître quelque chose, moi ça me rend prudente.
Arf, va falloir que je change mon intitulé "maitre du temple" ça fait "gourou du forum ?

judith a écrit:
voilà les posts regroupés :

Ce qui me fait
douter , tout particulièrement, c'est que je cherche depuis quelques
jours des documents sur la flamme violette ( comme sur d'autres sujets )
où Saint Germain est mis en cause et bizarrement, si on veut en savoir
plus, ce n'est pas gratuit , loin de là !
Tu cherche quel genre de documents ?
Je ne sais pas si tu as vu, mais il y a une initiation gratuite a la flamme violette ici :
http://www.envol-spiritualite.com/initiations-gratuites-f65/initiation-a-la-flamme-violette-t133.htm
Perso, j'ai du mal avec ça car je trouve ça newage, mais pourquoi pas

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Jeu 1 Avr - 13:03

Astya ne change rien toi on t'aime, tu es pas notre maitre mais notre petite maman adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Jeu 1 Avr - 13:22

c'est gentil Ecra

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Jeu 1 Avr - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Jeu 1 Avr - 13:32

merci pour le lien , ma doucette

je vais aller visiter , mais ce n'est pas le seul sujet où les " maitres ascensionnés " ne sont accessibles que via le net et en formation payante pour leurs services : c'est ce qui me choque ; et quelque soit le maitre ascensionné, ça sent le réchauffé ; rien de bien original : nous devons nous tenir prets pour le grand changement , aimer, et se livrer à des rituels ou des prières toutes faites .... bon ça ne me semble pas net , je dirais plutot que ça sent les sectes à plein nez .
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Jeu 1 Avr - 14:51

Oui en effet,
je ne suis pas un maitre, je n'ai pas cette prétention, mais si je devais me mettre à guidé les gens vers l'amour : je ne ferais pas payer et surtout niveau formelle. Vous ririez si vous m'entendez priez le soir. C'est du genre "Dieu, grand seigneur....." c'est tout ce qui a de formelle après je me met a parler de tout et de rien.

Alors suivons notre propre chemin et c'est ça qui nous fera évoluer, c'est l'expérience que nous vivons chaque jour qui nous forge, et non pas ce genre de personne, des sectes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Mer 30 Juin - 20:37

bonjour à vous ! Je m'étonne un peu de vos opinions sur Metraya, je dois dire que j'ai une assez grande confiance en les paroles des différents Maîtres boudhistes, je n'ai jamais lu ou entendu des avis difamatoire de leur part. Sinon il y a beaucoup de choses différentes qui sont dites sur à son sujet, plusieurs interprétations et idées dans le temps. C'est un sujet qui remonte très loin. j'aimerais pouvoir faire autant confiance à mon intuition, mais justement avec ce que disent certains sur le projet blue beam est forcément assez déroutant. Comment fais tu pour avoir une telle confiance en ton intuition ? J'ai confiance en la majorité des choses que j'entends dire de cette "religion"s"?" Après tout ce sont des méthodes éprouvés pour beaucoup de maîtres . Pourquoi ces mêmes maîtres n'auraient-ils pas dénoncé une telle "supercherie".N'hésitez pas à répondre franchement, je ne suis pas boudhiste (religion) mais c'est toute une spiritualité d'évolution qui m'a toujours semblé intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Mer 30 Juin - 22:21

Je sais pas morgan, j'ai toujours su quand quelqu'un ne pensait pas ce qu'il disait. Et que quelqu'un se dise s'appellait le maitre des maitres... Disons que je trouve ça curieux pour quelqu'un qui veut sauver les gens, car un vrai maitre ne le dira jamais. Voila ce que je pense.

Ensuite pour le boudhisme je connais mal cette religion pour savoir ce qu'elle faut vraiment. Donc je reste sur ma faim et reste méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   Jeu 1 Juil - 5:57

il n'y aura jamais de dieu ni maître pour moi et je ne le serai pas non plus. Je n'aime pas le mot "maître", ce terme donne trop l'aspect d'être un supérieur et c'est pas nouveau ici dans ce bas monde. Beaucoup cherche à dominer ou bien de devenir plus fort que l'autrui.

Et justement, a propos de ce projet blue beam, je suis certains que Mr.Sitchin y est pour quelque chose car j'ai entendu et lu beaucoup d'article à son sujet et j'ai des doutes contre lui... et c'est pas dans forum que je vais en parler (Sinon oui, je suis un chercheur de la vérité et je tourne un peu autour en ce qui concerne la conspiration). Mais juste pour dire que l'endoctrinement est mauvaise. Je n'irais pas pour dire que toutes les religions du monde ne sont que de l'endoctrinement, mais je ne suis pas une personne qui va prier...

Je cherche également des infos a propos de Mr.Parks, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait me donner des doutes contre lui, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maitreya et les Maîtres de Sagesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitreya et les Maîtres de Sagesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: Les prophéties-
Sauter vers: