Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changer les fausses croyances

AuteurMessage
Moon74
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Changer les fausses croyances   Sam 4 Aoû - 13:37

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si vous savez ce que c'est que les fausses croyances en développement personnel ? Voici mon problème, si s'en est vraiment un. J'ai identifié des fausses croyances qui me font avoir des pensées négatives mais je ne parviens pas à les changer (les éliminer).

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avait expérimenté une technique (qui a fonctionné) pour éliminer ses fausses croyances. 

Merci d'avance.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Dim 5 Aoû - 6:06

Bonjour, qu'entendez vous par "fausses-croyances" ?

------------------------------------------------------------------------------------
«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète
Indra
ENVOL SPIRITUALITÉ
ENVOL SPIRITUALITÉ

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Dim 5 Aoû - 12:00

Bonjour, à ce jour nous croyons que ce qui pour nous, nous interpelle. On peut émettre tiens cette croyance, est erroné. Nous sommes plutôt dans le jugement. Le seul moyen c'est d'apprendre à se connaître, se remettre en question, méditer.

------------------------------------------------------------------------------------
 lumiere   carpe diem quam minimum credula postero lumiere

Click ici Mes minéraux lumiere
Moon74
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Lun 6 Aoû - 9:20

Bonjour,

Merci beaucoup Indra pour ton aide. Donc, tu penses que ce serait mieux de lâcher prise par rapport à toutes ces croyances ?

Voorstor, les fausses croyances sont les croyances (ce que l'on croit), mais qui ne sont pas vrais et qui nous limitent. Par exemple, quand il pleut alors on est de mauvaise humeur.
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Lun 6 Aoû - 9:27

shocked Si l'on SAIT une croyance fausse, comment et pourquoi y croire si l'on affirme qu'elle est fausse ? Cela ressemble au phénomène phobique... la grosse bête qui a peur de la petite... sans motif objectif... fou les phobies existent objectivement, soit on les dépasse... ou pas.

«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète

Dernière édition par voorstor le Mer 22 Aoû - 18:44, édité 1 fois
Moon74
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Lun 6 Aoû - 9:33

Bonjour,

En fait, la conscience sait que c'est faut mais cette fausse croyance est imprimée dans le subconscient. Donc, je crois que ça fait un conflit intérieur.
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Lun 6 Aoû - 9:42

Une description plus précise clarifierait la situation... telle croyance m'empêche de ?...

Moon74
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Lun 6 Aoû - 9:48

Par exemple, j'ai envie de créer une entreprise mais je me dis : ''si ça se trouve ça ne va pas marcher'', etc. C'est une pensée négative qui vient d'une fausse croyance car derrière chaque pensée négative se trouve une fausse croyance (enfin c'est ce que j'ai lu mais ça peut être remis en question). 

Mais, je suis en train de me dire que c'est surtout une peur qu'il y a derrière. Qu'en penses-tu ?
khangi
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Lun 6 Aoû - 10:01

Coucou

Tu as les fausses croyances. Par exemple mon copain croit que c'est en s'énervant qu'il arrive à faire les choses. Les superstitions sont des fausses croyances aussi. Ce n'est pas parce que tu passes sous une échelle ou voit un chat noir que tu vas avoir du malheur...et ce qui fait que ça marche ce n'est pas parce que c'est vrai mais parce que tu es persuadé que ça l'est !

Il y a les conditionnement : j'ai été conditionné à donner mais pas recevoir donc je donne beaucoup, j'ai donné beaucoup trop, jusqu'à m'oublier moi même et doit donc apprendre à accepter de recevoir aussi et prendre soin de moi, avant de prendre soin des autres

Il y a les peurs souvent du à des blessures émotionnelles vécues enfants (la plupart du temps) : j'ai peur que mon entreprise ne marche pas car j'ai toujours été rabaissé, on se moquait de moi donc je ne me sens pas capable d'y arriver et pourquoi les gens achéteraient mes services/produits ??!!

Donc le premier truc que tu dois faire c'est changer ses pensées négatives en renversant la vapeur. J'appelle ça comme ça car quand tu vas avoir une pensées négatives, rend toi compte que elle ne te représente pas, elle est juste une peur qui t'empêche d'aller de l'avant. Alors quand ça t'arrive tu te répète une affirmation positive. Pour te montrer par rapport à ton exemple précédent, tu vas te répéter "mon entreprise prospère, je réussi ce que j'entreprends"...tu te le répète en étant sûre à 200% que c'est la vérité...au début tu pourras être un peu mitiger mais c'est important d'y croire vraiment, car c'est ton intention qui dirige l'énergie. Nos pensées créé donc si tu veux créé de belles choses dans ta vie, penses ces choses (sans l'effet de manque mais plutôt comme si tu l'avais déjà; comme si tu le vivais déjà).....et ça viendra à toi. Peut-être pas forcément de la manière dont tu l'auras imaginer, mais fait confiance à l'univers pour ça Wink  L'important c'est d'être patient car ça peut mettre du temps. Il faut persévérer. Et il faut aussi être tolérant car tu vas pouvoir avoir des moment de "rechute" mais ne baisse pas les bras en te dévalorisant que tu as fait 1 pas en avant et 2 en arrière..C'est normal ça, l'évolution est en dent de scie! L'important dans ces moments là c'est de s'en rendre compte de 'opérer ce  "renversement de vapeur" Wink

Ensuite tu peux te renseigner sur les 5 blessures émotionnelles (CF sur youtube lise bourbeau), les peurs....qui te bloquent, pour les guérir.
https://www.facebook.com/aloeforeverdivine/
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Lun 6 Aoû - 10:36

Que l'anxiété, la peur, l'absence de confiance etc... paralysent n'est pas une fausse croyance, c'est un fait qui relève des "programmations" de nos systèmes éducatifs ou d'une prudence élémentaire. Démonter et analyser cette "programmation" est un pré-requis pour entreprendre n'importe quelle démarche dans notre vie en ne s'enlisant pas dans d'éternelles tergiversations .

Moon74
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Lun 6 Aoû - 10:42

Khangi, Voorstor,

Merci pour votre aide   great
Universo
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Ven 10 Aoû - 3:00

La meditation est un bon support pour calmer le mental.Et les fausses croyances sont aussi l'Ego qui veut controler avec ces fausses croaynces, si les vielles croyances disparaissent l'Ego n'a plus de prise.
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Ven 10 Aoû - 7:01

Sauf que nos ego ont une incroyable capacité a générer les mythologies qui fondent les légendes sur lesquelles on se construit...

Universo
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   Ven 10 Aoû - 7:05

Pour sure , des que l'on va se creer une image l'Ego va s'y coller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer les fausses croyances   

Changer les fausses croyances
Page 1 sur 1