Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Initiation prochaine

AuteurMessage
Micha
padawan
padawan

MessageSujet: Initiation prochaine   Lun 4 Juin - 11:07

Bonjour à tous! lumiere

J'ai le plaisir de vous informer que je serais bientôt initié au 3éme degré de reiki usui. confettis

Je dois quand même vous dire que j'ai une période d'amnésie de 2005 à 2011 mais je sais que j'ai eu mes 2 niveaux entre cette période. Ensuite, j'ai arrêté mais repris en 2013. Chose étrange, de la matière noire sortait dans mes mains et me faisaient mal. Donc, je me suis limité au cadre occasionnel et amical.
Récemment, je me suis fais dégager beaucoup de choses et vais reprendre bientôt. Ce qui ne m'a pas empêché de poursuivre mon dev. perso.

J'ai expliqué mon cas à quelqu'un qui accepte que je le fasse avec lui. Ce sera courant Juillet (à confirmer).

angel
Revenir en haut Aller en bas
Indra
ENVOL SPIRITUALITÉ
ENVOL SPIRITUALITÉ

MessageSujet: Re: Initiation prochaine   Mar 5 Juin - 10:27

Bonjour, le reiki serait lié à ton amnésie ?

------------------------------------------------------------------------------------
 lumiere   carpe diem quam minimum credula postero lumiere

Click ici Mes minéraux lumiere
Micha
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation prochaine   Mar 5 Juin - 13:02

Non. Je ne pense pas. Je me souviens d'un accident en 2005 puis je ne devais plus être "vraiment là". Je sais que j'ai été initié au reiki plus tard à distance sur un autre forum. Je l'ai retrouvé, il existe toujours mais n'a plus de membres actifs.
De plus, je vivais chez mes beaux-parents à ce moment là. Quand je suis "revenu" début 2012, je l'ai compris. Ayant retrouvé le forum en question 3 pers. disaient me connaitre en mp. Contentes de me voir, me proposant l'initiation au 3e degré mais l'admit m'a bloqué. Donc, j'en ais déduis que ça s'était mal passé.
Ensuite, j'ai quitté mes parents adoptifs, retrouvés non sans difficultés mes vrais et remis au reiki.

Nota bene: je dois avoir un parcours chaotique en reiki.
Micha
padawan
padawan

MessageSujet: suite   Sam 9 Juin - 13:58

Ca me revient un peu en ce moment. Si je ne me souviens pas de mon 1er degré intégralement (sauf la fin). Le second degré s'était bien passé malgré les réticences de beaucoup (ce que je ne supportais pas). Je ne voulais plus écouter les autres parce-qu'ils étaient discrédités à cause de ça (ils craignaient qu'il m'arrive quelque chose). Insupportable. Effectivement, après cela, il n'était plus question d'envisager le 3e degré avec eux. Donc, je pense que j'ai dû retirer la charge à mon enseignant de m'accompagner.
Indra
ENVOL SPIRITUALITÉ
ENVOL SPIRITUALITÉ

MessageSujet: Re: Initiation prochaine   Dim 10 Juin - 10:40

Bonjour, merci de nous parler de ton parcours.

------------------------------------------------------------------------------------

Micha
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation prochaine   Dim 10 Juin - 12:05

Oui mais c'est douloureux. C'est pas plus mal parce-qu'ainsi, ça peut partir. Je me souviens aussi que je pratiquais hatsurei-ho bien avant d'obtenir le second degré et que j'ai eu du mal à l'obtenir. Je ne devais pas être à l'aise.
Micha
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation prochaine   Dim 10 Juin - 14:53

Par contre, en ce qui concerne les initiations, faut faire très attention à nos intentions. Effectivement, le dernier symbole (dai ko myo), je l'avais dès le second degré. Mais bien entendu, je n'ai pas commencé à travailler tout de suite avec lui car il fallait déjà que j'étudie les trois premiers. Mais dès le 4e mois, ça a commencé.
C'est pour cette raison que c'est important pour moi d'avoir le dernier degré. Tout le monde en a 3 et bien non! Moi j'ai le dernier en plus. Et je n'initie pas alors autant que je l'ai (bien que je pense que l'on puisse initier sans les symboles). Il arrive même que des personnes arrivent à canaliser le reiki à la suite d'un soin. Il y'a un livre sur le sujet de Christophe Roux qui en parle.
Selon la FFRT (Féd. Franç. de reiki Tradi.), ce n'est qu'à un but commercial. Le reiki fonctionne sans initiations. Bouddhiste, le fondateur de cette institution connait l'énergie aussi et cette histoire d'ouverture ou de ramonage de canal (Nita Mocanu) ne sont que des affabulations. Bien evidemment, les initiations à distance sont proscrites et les soins dans lesquels on utilise un ours en peluche comme substitution en l'absence physique de la personne sont affligeants.
Moi, je pense que les initiations en direct sont à privilégier. C'est beaucoup plus profond niveau énergétique, pas comme les soins.
Micha
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation prochaine   Dim 10 Juin - 21:06

Ca y'est. J'ai les dates pour la formation au 3e degré. Fin Juin jusqu'à début Juillet. Il faut que je me prépare.
Peut-être aurais-je besoin de soin, de reiju avec la pratique d'hatsurei-ho et méditer sur le dernier sans doute...

Ce qui est marrant, c'est qu'il ne m'a même pas posé la question si je me sentais prêt/non. Faut dire qu'il compte me refaire le 2 le premier jour et le 3 le dernier voire seulement le 3 puisque je connais déjà le second degré avec hatsurei-ho...
Indra
ENVOL SPIRITUALITÉ
ENVOL SPIRITUALITÉ

MessageSujet: Re: Initiation prochaine   Lun 11 Juin - 9:36

Bonjour ce qui m'étonne, au second degré il y a 3 symboles, et au 3ème on rajoute un nouveau symbole. Attention à ne pas brûler les étapes. Ni par toi, ni par les autres, c'est juste un conseil.

Micha
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Initiation prochaine   Lun 11 Juin - 10:55

Pour moi le dernier symbole est la quintessence des 3 autres.
Le premier (spirale), c'est l'amour de la Terre. La mère.
Le second le Pére, ciel. Sagesse.
Le troisième, c'est la compassion, l'empathie, celui qui nous lie tous, à tout,au grand Tout.

Quant au dernier, eh bien... c'est le satori, l'éveil. 

Le but du reiki est l'anshin ritsumei (paix totale). Dans le bouddhisme, cela conduit à l'équivalent d'arthat. Pas encore bouddha, mais s'est débarrassé de tout ce qui le gênait.

Moi-même, j'ai beaucoup médité sur la sagesse et pratiqué tonglen pour la compassion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiation prochaine   

Initiation prochaine
Page 1 sur 1