|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: MAGIE DU KARMA Mer 30 Nov 2011, 00:19 | |
|  Satnam, a te lire on dirai que le Karma est un arbre de décision de type booléen, une vie de chien à la Pavlov...si c'est ça la destinée humaine... je vais hurler à la mort... sans réincarnation si possible.  |
|  | | satnam Initié

| Sujet: Re: MAGIE DU KARMA Mer 30 Nov 2011, 00:50 | |
| | hokmah a écrit: | Satnam, a te lire on dirai que le Karma est un arbre de décision de type booléen, une vie de chien à la Pavlov...si c'est ça la destinée humaine... je vais hurler à la mort... sans réincarnation si possible.  |
Non, on st acteur de son destin et eul décisionnaire. Il suffit de se mettre dans un dynamique vertueuse pour en retirer les fruits et plus, même, de se mettre dans le non-agir pour être au delà, ailleur, loin du karma. La voie où je vais me donne le moyen de vivre le non-agir dont parlent le Tao-Te-King, la Bhagavad-Gîtà et le bhakti-kä-màrga... Par la pratique du Service (que d'aucun nomment le karma-yoga) je vis dans le non-agir tout en agissant en dédiant mes actes à l'Un, par la mise de ma conscience dans le Saint-Nom (Te). |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: MAGIE DU KARMA Mer 30 Nov 2011, 09:10 | |
| |
|  | | theodos Petit Scarabé

| Sujet: Re: MAGIE DU KARMA Mer 30 Nov 2011, 13:19 | |
| Bonjour a tous Satnam tu dis : Si on commet un acte ''mauvais'' de 10 sur l'échelle de la méchanceté on subira une réaction, dans notre existence de 10 sur l'échelle des ''emmerdes''...Des évênements viendront dans notre existence qui seront ''mauvais'' et influenceront négativement notre vie
Quelle est l’acte mauvais ? être un kamikaze est-ce un acte mauvais, faire souffrir pour le plaisir est ce un acte mauvais
Tout nous prouve que le mauvais n’est pas pareil pour tout le monde (il peut être culturel pour certain). Beaucoup passent leur vie à écraser les gens pour vivre une vie de rêve. Et ils y arrivent !! Je pense que l’intention réagi sur le karma et non l’action. Si je ne me punis pas de mon action je serais pardonné. |
|  | | Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: MAGIE DU KARMA Mer 30 Nov 2011, 13:28 | |
| | theodos a écrit: | Bonjour a tous Satnam tu dis : Si on commet un acte ''mauvais'' de 10 sur l'échelle de la méchanceté on subira une réaction, dans notre existence de 10 sur l'échelle des ''emmerdes''...Des évênements viendront dans notre existence qui seront ''mauvais'' et influenceront négativement notre vie
Quelle est l’acte mauvais ? être un kamikaze est-ce un acte mauvais, faire souffrir pour le plaisir est ce un acte mauvais
Tout nous prouve que le mauvais n’est pas pareil pour tout le monde (il peut être culturel pour certain). Beaucoup passent leur vie à écraser les gens pour vivre une vie de rêve. Et ils y arrivent !! Je pense que l’intention réagi sur le karma et non l’action. Si je ne me punis pas de mon action je serais pardonné. |
C'est toi meme qui jugera de ce que tu as fais de mal et de bien, personne d'autre C'est toi qui décide de TOUT.------------------------------------------------------------------------------------ |
|  | | theodos Petit Scarabé

| Sujet: Re: MAGIE DU KARMA Mer 30 Nov 2011, 18:47 | |
| Pour moi ne pas croire en dieu signifie la même chose que d’y croire.
Croire en rien signifie croire en tout le reste.
Malheureusement c’est les gens qui jugent et la société qui décide. La vrai réussite, c’est d’avoir encore du monde qui nous aime en fin de vie.

| Sujet: Re: MAGIE DU KARMA Mer 30 Nov 2011, 20:45 | |
| Leaving for yourself |
|  | | |