Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame.

Aller en bas 
AuteurMessage
WikiSpirit
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame.   Lun 30 Avr - 15:05

J’ai un problème avec le concept de l’âme, je n’arrive pas à mettre d’accords entre ceux qui en ont une et les choses qui n’en n’ont pas.

Pour commençais je suis d’accord avec le fait que chaque organisme vivant en est une, mais comment définition un organisme vivant pour ma part l’être humain, les animaux, et le végétal en sont, donc pour moi ils ont une âme.


La ou ma réflexion devient complexe pour moi c’est lorsque l’on n’en vient au minéral, la spiritualité tant à nous faire croire que les pierres ont une âme, du coup la terre à une âme, why not ? Je veux bien y croire cela serait plutôt cool que les planètes est une âme. Un météore, un rocher, une petite pierre, ça me freine un peu plus, mais pourquoi pas soyons ouvert d’esprit, mais à quelle limite de taille nous considérons une pierre ? Si tout le minéral à une âme, un grain de sable aussi alors, je vous pose la question ?

La deuxième réflexion qui devient aussi complexe pour moi ce sont les microorganismes, car ils font partie des organismes vivants donc pour moi ils ont une âme, mais quand est t’il de c’est chose qui sont en mouvement qui ont une durée de vie, mais qui ne sont pas considéré comme des organismes vivants comme il me semble, les bactéries, les cellules, les protéines. Pourquoi un atome n’aurait t’il pas une âme après tout il a duré de vie. Du coup je vous pose ma deuxième question un atome, une bactérie, une cellule, une protéine a-t-il une âme pour vous ? 


La troisième réflexion qui devient complexe pour moi concerne les objets, restons dans un premier temps sur les objets minéraux en pierre donc et prenons exemple d’une statue, graver dans un seul bloc de pierre, cette statue à telle l’âme du bloc de pierre, une nouvelle âme, ou n’a t’elle pas d’âme ? Si on casse un rocher en plusieurs rochers, chaque fragment sera de nouveau incarné par une âme ? À quel pourcentage de destruction d’une pierre celle-ci revient t’elle à la case départ de son cycle de réincarnation ?

Les métaux sont des minéraux, du coup mon enceinte de musique en métal a t-elle une âme ? Mon téléphone à t’il une âme ou plusieurs âmes ? Vous voyiez je suis un peu perdu avec le concept d’âme par rapport à comment ont définie ceux qui en ont de ceux qui n’en non pas. Si vous pouviez m’éclairer, je vous en serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Hyper_Namasté
Conseiller du temple
Conseiller du temple
avatar


MessageSujet: Re: J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame.   Lun 7 Mai - 17:54

Salut! NewBe comme toi ici...

Pour ma part je pense que ce qui est doté d'une âme a la possibilité de créer, de se reproduire...

Nous créons des ojets par nos attentions, le Créateur ou peut importe comment on l'appelle créé des planètes et ...

Tout est energie âmes et objets, c'est aussi difficile pour moi tu peux me croire!

Je ne suis pas assez documenté sur les minéraux hélas.

Namasté.

------------------------------------------------------------------------------------
bise :energie: calin
Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: