EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau   Sam 13 Mar - 9:32

Présentation de l'éditeur
Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de bases. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à identifier la vraie cause (blessure) d'un problème précis dans votre vie.

Existe en CD.

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
evangelys
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau   Lun 7 Nov - 8:29

Astya a écrit:

Présentation de l'éditeur
Ce livre démontre que tout ce que nous vivons provient principalement de cinq grandes blessures de bases. Grâce à ce livre et à une description très détaillée (physique, émotionnelle et mentale) de chacun des cinq masques que nous créons pour cacher ces blessures, vous arriverez à identifier la vraie cause (blessure) d'un problème précis dans votre vie.

Existe en CD.

bonjour Astya, merci pour ton aide je vais meprocurer ces livres car j'ai besoin surtout en ce moment d'etre aider et de sortir ma tete de l'eau. je te souhaite une bonne journée Astya. Eve
hokmah
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau   Lun 7 Nov - 17:47

angel Je n'ai rien contre... ne l'ayant pas lu.... mais avec mon bon esprit coutumier, je crains le pire... lol Pourquoi ne s'est-elle pas penchée sur le talon du pauvre Achille ? Il est vrai que sa blessure était physique.... et elle ne parle que de blessures reposant sur des "ressentis" à des situations, des attitudes...psychologiques.

Son approche psychologique me semble très "littéraire" (Freud, Jung & Co...), avec une couche de morpho-psychologie...un zeste de bio-énergie voire de la mythique orgone reichienne, ce qui ne peut être porteur que d'un excellent marché du style XYZ...pour les Nuls... collection au demeurant intéressante... à condition d'avoir le courage d'aller plus loin et d'approfondir les prédicats théoriques. Un ouvrage de "recettes" ou tout le monde peut y puiser des savoirs de bons sens populaire, un catalogue de plus de dictons... wink
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau   Lun 7 Nov - 20:23

J'en ai eu de bon retours, n'est pas le principal ?

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
Bleu_Marine
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau   Mar 8 Nov - 3:31

Je me permets de mettre une vidéo interview de Lise bourbeau qui parle de ce livre. Ça aidera à se faire un avis plus large sur le sujet.
Mlle_M
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau   Jeu 17 Nov - 18:53

merci c'est top !
c'est chouette de découvrir de nouvelles sources d'information
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau   Jeu 17 Nov - 20:08

ouais,je ne suis pas tres convaincu,elle ne fait rien d autre que de parler de l ego et des souffrances que creer notre mental,rien de nouveau,mais une autre façon de l aborder ,un peu plus simple....je n acheterai pas son livre ,trop superficiel,elle en parle ,mais rien de nouveau et de significatif ,elle profite d un mouvement,pour en parler a sa maniere,mais c est un bon livre pour entrer ,pour se familiarisé avec le fonctionnement de notre mental,mais pas avec notre ame comme elle pense le croire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1