Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la radiesthésie, qu'est ce? selon les frères SERVRANX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yan 49
Co-admin
avatar


MessageSujet: la radiesthésie, qu'est ce? selon les frères SERVRANX   Jeu 29 Déc - 7:14

Qu’est-ce que la radiesthésie ?


  • La radiesthésie est un ensemble de procédés spéciaux qui permettent de trouver ce qui est caché, parti, enfoui, perdu, mêlé, inaccessible, impondérable et que les voies habituelles ne perçoivent pas.
  • Les principaux instruments servant aux recherches radiesthésiques sont la baguette et le pendule. La baguette est surtout indiquée pour les recherches en extérieur, notamment dans les prospections d’eau, de minerai, etc. Le pendule sert dans toutes les recherches et, s’il est d’un poids convenable, il donne des indications plus nettes et en plus grand nombre que la baguette.
  • Il va sans dire que, quel que soit l’instrument dont on se sert, la radiesthésie repose sur une seule et même base; seuls les procédés opératoires diffèrent légèrement.



RAYONNEMENT DE TOUS LES CORPS


  • Sous l’influence de diverses causes telles que la lumière, la chaleur, le son, la pesanteur, les rayons cosmiques, électromagnétiques et radioactifs, l’énergie chimique, la désintégration, l’action de la pensée ou de la vie, la pression, le contact, l’affinité, la couleur, etc., tous les corps minéraux et vivants émettent des rayonnements. En d’autres termes, tout ce qui est émet des influences.
  • Un objet atteint par un rayon solaire le reçoit et renvoie aussitôt vers le Soleil des rayonnements caractéristiques propres à lui seul. Un corps influencé par un aimant reçoit l’action de cet aimant et lui renvoie des rayonnements caractéristiques de lui-même.
  • Prenons des exemples concrets :
  • Entre le soleil et un morceau de sucre, il existe 1) le rayonnement solaire et 2) le rayonnement «caractéristique» du sucre. Idem entre le soleil et un morceau de fer : il existe 1) le rayonnement solaire et 2) le rayonnement «caractéristique» du fer.
  • Nous disons «caractéristique» parce que tous les rayons sont différents et se distinguent très bien les uns des autres, ce qui permet de savoir s’il s’agit de sucre ou de fer.
  • Le sucre s’accorde avec «sucre» et le fer avec «fer». Chacune de ces deux matières a sa couleur d’accord et fait tourner le pendule un nombre de tours différent; chacune d’elles tire notre pendule vers un point différent de l’horizon et l’ouverture angulaire, par rapport au nord, diffère pour chaque substance.
  • Les rayonnements sont caractéristiques des corps dont ils émanent. Le phénomène est le même si, au lieu du soleil, c’est un aimant ou le magnétisme terrestre ou la pensée de l’opérateur, etc., qui influence le sucre ou le fer de notre exemple. Dans chacun de ces cas, le rayonnement tiré d’un morceau de sucre sera toujours un rayonnement «sucre» différent du rayonnement «fer» que ces mêmes sources tireraient d’un morceau de fer.
  • Le fait qu’un corps atteint par un ou plusieurs rayonnements reçoive chacun d’eux individuellement tout en envoyant son propre rayonnement aux sources émettrices de chacun des rayonnements reçus est considéré comme une loi générale de base en radiesthésie.
  • Comme tous les corps sont constamment influencés par des rayonnements ou par des phénomènes générateurs de rayonnements et que, même en l’absence de soleil, de sons, de lumière, d’influences électromagnétiques ou d’aimants, ils sont quand même soumis au contact, à la pression, aux forces de désintégration, au voisinage d’êtres vivants et pensants, il s’ensuit :

    • 1) que les corps rayonnent à tout moment;
    • 2) que l’univers est peuplé de rayonnements qui vont de leur source d’émission aux autres corps et de ces autres corps aux sources de rayonnements;
    • 3) qu’il suffit d’être sensible à ces rayonnements pour pouvoir retrouver les sources dont ils émanent puisqu’ils sont caractéristiques de la chose dont ils proviennent.


  •  Mais comment parvenons-nous à nous débrouiller dans cet enchevêtrement de rayons ? Ce sont les lois sur la résonance des corps (résonance mécanique, acoustique, électrique, optique et atomique) en physique qui explique notre aptitude à faire le tri dans les rayonnements qui nous intéressent. En radiesthésie, nous appelons cette loi : «la loi des semblables», qui nous guide imperturbablement aux confins des phénomènes microvibratoires.



RAPPEL DU PRINCIPE DE LA RESONANCE PHYSIQUE


  • Lorsque quelqu’un chante devant un piano silencieux, on peut observer que certaines cordes du piano vibrent à l’unisson des modulations de la voix; ces cordes sont celles qui donnent les mêmes notes que la voix ou les harmoniques de la voix.



LOI DES SEMBLABLES


  • En radiesthésie, on constate que des corps, semblables soit par la substance, soit par la forme ou la couleur, ou encore par tout autre caractère essentiel, sont en résonance.
  • Tenant à la main un détecteur très sensible, comme un pendule de radiesthésie, passons-le entre deux corps semblables, par exemple entre deux poids en laiton de 100 grammes chacun. Nous aurons l’impression qu’un mur invisible unit ces deux corps semblables et notre pendule butera de façon nette contre cet obstacle. Cela est dû au fait que nos deux corps semblables sont en résonance : ils s’influencent l’un l’autre. Le mur invisible contre lequel bute et hésite notre pendule n’est que la ligne de rayonnement qui les unit. En radiesthésie, on a donné à ce phénomène le nom de «rayon d’union».



RESONANCE MENTALE


  • Un fait du même ordre a été mis en évidence par l’abbé Mermet, par Emile Christophe et par l’ingénieur Voillaume. Ce fait, très important, a permis l’expansion de la radiesthésie moderne.
  • Si vous pensez à un corps qui existe, même sans savoir où il se trouve, vous entrez immédiatement en résonance avec ce corps. Un rayon d’union s’établit entre vous et lui. Ce rayon est fait de votre rayon mental qui atteint l’objet à quelque distance qu’il soit et du rayonnement caractéristique du corps auquel vous pensez et qui arrive jusqu’à vous en retour de l’atteinte de ce corps par votre rayon mental, en d’autres mots, par réaction au contact de votre pensée avec ce corps.On ne connaît ni limite ni obstacle à ce phénomène.



RAYON MENTAL ET RETOUR D’INFLUENCES CARACTERISTIQUES DES CORPS


  • Vous n’êtes pas conscient d’entrer en résonance avec toutes les choses auxquelles vous pensez parce que l’émission de votre rayon mental est un phénomène automatique inconscient, comme la respiration ou la circulation sanguine. Le retour des rayonnements caractéristiques des choses auxquelles vous pensez influence uniquement votre inconscient et non les organes des sens placés sous le contrôle de votre conscience éveillée. Si celle-ci n’en est pas affectée, votre inconscient en est, par contre, parfaitement averti.
  • Cette perception inconsciente est «motrice». Ce caractère est mis en lumière par des gestes réflexes qui sont d’infimes gestes involontaires dus aux contractures de certains muscles; contractures qu’un pendule, pendant au bout d’une cordelette tenue entre le pouce et l’index, peut révéler clairement. Selon les mouvements pendulaires obtenus, le radiesthésiste interprétera la perception dont il est l’objet; perception qui resterait inconsciente sans cela.



INCONSCIENT ET RADIESTHESIE


  • La mécanique des rayonnements et leur perception purement motrice ne suffisent pas pour rendre parfaitement compte de la radiesthésie. Il semble que l’explication de la radiesthésie déborde les notions de la physique, chose parfaitement normale puisque l’être humain intervient nécessairement comme «détecteur» et «moteur» de toute la technique radiesthésique.
  • Il y a une part d’intuition en radiesthésie, c’est incontestable. Mais cette intuition quotidienne, pratique, n’est pas le phénomène insaisissable abstraitement décrit dans les traités de philosophie. Si vous faites lire à quelqu’un tout ce qui a été écrit sur l’intuition et que vous lui demandez ensuite de mettre ce qu’il sait de l’intuition en pratique, il sera bien en peine de s'y arriver. En revanche, au lieu de le faire lire, donnez-lui un pendule ainsi que toute l’information nécessaire à la pratique de la radiesthésie et vous verrez cette personne «pratiquer» convenablement l’intuition sans même savoir qu’elle est en cause.
  • L’inconscient préside aux perceptions radiesthésiques, c’est certain ! Mais le mot «inconscient» ne doit pas être pris dans un sens péjoratif. L’inconscient est un second «moi», plus étendu que la conscience, ayant ses buts, ses moyens et sa finalité propre. Dans ses hautes sphères, il avoisine le spirituel et se montre, par l’intuition, de loin supérieur au conscient.

confettis bisous

------------------------------------------------------------------------------------
"il faut admettre tout comme possible,mais il faut tout vérifier"
Claude Bernard

La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur. C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument. S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise.

  Ramana Maharshi , (1879-1950), Hindouisme

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
maxaler
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: la radiesthésie, qu'est ce? selon les frères SERVRANX   Jeu 29 Déc - 11:07

Merci pour cette explication claire et précise.
En résumé notre corps détecte et l'objet radiesthésique (pendule, baguette, antenne, etc.) amplifie ce ressenti de façon à nous permettre d'interpréter le résultat.
C'est l'interprétation qui est la phase la plus délicate et qui nécessite un travail régulier de nos ressentis. Ce n'est qu'en travaillant régulièrement un morceau de musique qu'un artiste parvient à l’interpréter, c'est à dire à en faire une expression de ses ressentis Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
la radiesthésie, qu'est ce? selon les frères SERVRANX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radiesthésie et intuition vue par les frères servranx
» Le Visage de Dieu ? (selon les frères Igor et Grichka Bogdanov)
» Jean-Claude Audigier sourcier, radiesthésiste et magnétisseur ardéchois
» Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !
» Prière du médecin selon Jean-Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies :: La Radiesthésie Physique-
Sauter vers: