Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

intiation 2eme degrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mahe
padawan
padawan

MessageSujet: intiation 2eme degrés   Jeu 2 Juin - 20:12

bonjour

j'ai été initié au 2eme degrés sous prétexte que je n'ai pas fait les kotodamas, la personne qui devait me faire passer le 3eme degrés me demande de repasser avec elle le 2eme degrés

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yan 49
Co-admin

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Jeu 2 Juin - 20:30

coucou 

qu'est ce que sais le kotodama??

est ce qu'elle demande de payer son niveau deux avec ellle?

tu as passé le niveau 2 quand?
soleil

------------------------------------------------------------------------------------
"il faut admettre tout comme possible,mais il faut tout vérifier"
Claude Bernard

La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur. C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument. S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise.

Ramana Maharshi , (1879-1950), Hindouisme

:energie: :energie: :energie:
mahe
padawan
padawan

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Jeu 2 Juin - 20:40

ce sont des sons chanté les symboles celle qui ma fait passer le deuxieme degrés ma dit quelle les faisait pas, j'ai passé le deuxieme degrés le moi dernier j'ai pris des contactes pour passer le 3eme degrés ( l'année prochaine ) et la personne a dit que c'était obligatoire de faire ces sons
du coup je me demande si mon initiation et bonne et je suis perdue
yan 49
Co-admin

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Jeu 2 Juin - 21:23

les sons? c'est du rajouté qui n'a rien de reiki.
pour pouvoir t'affirmer cela je vais te donner mon parcours il y a 30 ans du temps où le reiki était vraiment le reiki car actuellement c'est hélas devenu n'importe quoi:

- j'ai passé il y a plus de trente ans le niveau 1 avec un maitre américain qui avait été formé par celle qui a ramené le reiki à Hawaï puis au usa maitre takata. jap
-un an après j'ai trouvé un maitre canadien et j'ai passé le niveau 2(re le niveau 1  mais gratuit) car elle faisait comme à l'ancienne niveau 1 et niveau2 ensemble. j'ai reçu un enseignement à la japonaise d'une rigueur dingue sur les symboles dans leur façon de les dessiner( c'est le plus important. jap
-un an de travail pour maitriser les symboles et par ce même maitre le niveau 3(+un symbole) jap
-puis le niveau 4 après une série de tests. jap

les prix étaient dérisoires par rapport avec maintenant.
j'ai un temps ensuite enseigner les deux niveaux et cela gratuitement.

l'important dans le reiki se sont les symboles,toujours les symboles.
les sons n'ont jamais été enseignés par usui.
c'est une déviance de plus du au New age .
j'espère que mes propos te seront utiles.
si tu as d'autres questions no blême
:energie:

------------------------------------------------------------------------------------
Claude Bernard

La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur. C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument. S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise.

mahe
padawan
padawan

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Jeu 2 Juin - 21:34

je vous remercie beaucoup

oui cela m'aide énormément car je ne peux pas me permettre comme bon nombre de personne de payer et repayer une initiation pour être " a la page "

ma formation reiki est d'abord pour moi pour retrouver la santé et le courage de sortir de chez moi et affronter les épreuves et aider autour de moi

donc je vais continuer a chercher un maitre pour qui ma formation est valide rien ne sert de courir et  arriver ailleurs que la ou on veut,  il faut arriver a son port Smile
yan 49
Co-admin

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Jeu 2 Juin - 21:40

coucou 
+1 
que vos rêves vous portent conseillent. idée

soleil

Claude Bernard

Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Jeu 2 Juin - 22:24

J'ai le second degré usui aussi. Je trouve que ça ne vaut pas la peine de repasser une seconde fois son degré de Reiki. Et surtout si il faut payer. Et chacun à son parcours différent.
purple
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 0:14

Je comprends ton intention,ta démarche et personnellement ça me touche.Si tu restes sur cette lignée il y a de grande chance que tu y arrives Mahe.
Par expérience,le 1er est le plus beau,le plus lumineux,le plus important.De ce que je sais celui-ci doit pouvoir permettre de toucher son essence afin de s'en imprégner et d’être préparé a la suite.On peut y ajouter 50 degrés supplémentaires,il n'y aura rien de plus dans la précipitation.
Passer les 3 premiers en 3 ou 4 mois est possible pour ceux qui ont de grandes prédispositions.Je ne souhaite surtout pas te décourager,juste te mettre en garde car c'est très certainement l'une des premières choses qu'un "maitre" devrait enseigner,du moins c'est ainsi que ce fut pour moi.Il peut être bon de croiser les informations.
Tout va dépendre de toi,de ton implication,ta motivation a t’améliorer car au final,comme la baguette d'un magicien,tu ne contrôleras rien si ce n'est le changement de ton être.
bise
yan 49
Co-admin

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 8:05

mahe a écrit:
je vous remercie beaucoup

oui cela m'aide énormément car je ne peux pas me permettre comme bon nombre de personne de payer et repayer une initiation pour être " a la page "

ma formation reiki est d'abord pour moi pour retrouver la santé et le courage de sortir de chez moi et affronter les épreuves et aider autour de moi

donc je vais continuer a chercher un maitre pour qui ma formation est valide rien ne sert de courir et  arriver ailleurs que la ou on veut,  il faut arriver a son port Smile
coucou

ce but est louable et ne nécessite pas le niveau 3.
l'utilisation efficace des symboles de base est largement suffisant.
pour tout maitre la formation d'un niveau chez un autre maitre est valable; simplement comme maintenant chacun fait ce qu'il a envie en rajoutant du New age, il faut refaire d’après eux leur niveau inférieur;c'est une ineptie désastreuse.

travailles la réalisation des symboles,ils sont la clef d'une bonne action du reiki. idée

soleil

Claude Bernard

mahe
padawan
padawan

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 8:18

merci, je veux pas passer le troisiéme degrés maintenant mais j'ai mis plus de deux ans pour trouvé une formation donc du coup je m'y prend a l'avance Wink

Je n'ai pas senti de changement pour le premier degrés,  un moment je ressentais de la chaleur quand je faisais mes auto traitement ( mais plus rien maintenant )  je l'ai fait sur personne je ne me sentais pas prête donc je sais pas sur les autres.

par contre je n'ai ressenti aucun changement pour le deuxième degrés et j'utilise les symboles mais je ne ressens rien ni moi, ni les personnes sur qui je les faits Sad du coup je doutes pas mal

meme pour des petits douleurs genre courbature, régles rien que dalle lol ( c'est la misére Wink )

je ne sais plus si je suis capable, si ma formation a été bonne, je suis perdue et dans le doute maintenant

merci a tous pour votre écoute
yan 49
Co-admin

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 8:22

comment réalises tu tes symboles?
chaque symbole a une action?

Claude Bernard

mahe
padawan
padawan

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 9:20

je fais le premier symbole dans les mains le sho ku rei et ensuite fait les trois autres dans l'aire plus le cho ku rei a chaque fois que je change de position pour l'auto traitement je les visualise on m'a dit de faire une phrase positive alors je le fais

chaque symbole a une signification et une action mais pour l'instant moi j'ai rien senti
pourtant j'aimerais bien soulager un truc chez moi
purple
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 9:57

Bonjour mahe,

Le pouvoir de l'intention alimenté par la force du cœur pour le bien de tous et en harmonie avec l'univers.
Tu as les clefs en main maintenant il te faut peut être expérimenter.
Les auto-traitements,éventuellement se connecter a soi principalement,a son cœur et au mieux éviter de mentaliser.Peut-être garder les mains a quelques centimètres du corps,faire le vide et laisser faire cette énergie qui a sa propre conscience.Enfin bref,tu sais déjà tout ça.
Une des clefs,la méditation.
Garde confiance en toi,entre en amour avec le tout et la lumière te guidera.
Je te souhaite beaucoup de bonheur,tu le mérites! bise
mahe
padawan
padawan

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 10:17

merci beaucoup je vais continuer de faire des AT et j'espére que je finirais par arriver a quelque chose Smile
yan 49
Co-admin

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 10:57

coucou 

pour qu'un symbole soit efficace il faut qu'il soit réalisé à la perfection en restant à la fois les proportions et le sens de l'écriture.
ils sont écrits avec une géométrie parfaite, cela ne parait pas mais il faut les décortiquer.

un symbole si il n'est pas construit est inefficace quelque soit l'intention.
je sais que ce n'est pas évident et que c'est casse pied mais c'est ainsi la rigueur japonaise.
une fois appris ainsi ils s’imprègne en vous et dès que vous vous allez l'utiliser votre mouvement et votre visualisation sera parfaite.

soleil

Claude Bernard

mahe
padawan
padawan

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 12:12

oui je l'ai répéte et les répéte pour pouvoir les faire correctement

je voulais demander aussi pendant les AT certains disent qu'il faut faire des affirmation pour que l'énergie aille la ou l'on veut, d'autre disent que non il faut laisser faire 

qu'est ce que vous en pensez?

et pourquoi je n'arrive a rien ? ( alors qu'avant je sentais ou moins un peu )

merci pour votre patience confettis
yan 49
Co-admin

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 13:14

coucou 

est ce que tu les répètes sur papier en respectant les proportions?

AT ? c'est quoi?

dans une séance quand on utilise les symboles on peut diriger l'énergie que l'on déclenche et l'envoyer là où l'on désire qu'elle aille.
on utilise la notion de l'intention de guider vers .
à ceux qui disent qu'il faut laisser faire, posez leur la question alors à quoi ils servent si tout se fait spontanément?
à quoi sert d'avoir les initiations et de faire les symboles si l'énergie est là et se promène toute seule là où il y en a besoin? wink
si l'énergie bossait toute seule, il n'y aurait de malade sur cette terre; alors pourquoi il y a de plus en plus de blême de santé? wink

amour

Claude Bernard

mahe
padawan
padawan

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 16:14

je les dessine sur papier et je l'ai fait dans l'aire quand je commence mes auto traitement ( AT ) lol

ensuite je les visualise a chaque position et je dis ma phrase positive

est ce que c'est normal de ne pas avoir eu de changement au initiations de ne rien avoir ressenti ?*
purple
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Ven 3 Juin - 23:08

lol je pourrais me laisser tenter mais ce serait seulement mon ego qui te nourrirait et crois le ou pas ça ne m’intéresse pas,une telle superficialité me fait fuir donc je vais te le dire Yan,tu as raison great
yan 49
Co-admin

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Sam 4 Juin - 11:23

coucou 

ce n'est point  une question d'avoir raison, c'est plus une question de logique.
le reiki j'y ai roulé ma bosse pendant de trés longues années arrivant jusqu'à la"maitrise"(je n'aime pas ce mot) et je l'ai enseigné gracieusement comme Usui.
je l'ai même  intégré dans une technique énergétique trés efficace.

un lama tibétain, un grand monsieur m'a dit un jour :
" allez toujours à la source, l'eau y est la plus pure" jap
"avant de parler, étudiez ce que vous pratiquez de façon parfaite avec beaucoup de sagesse" jap

soleil

Claude Bernard

yan 49
Co-admin

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Dim 5 Juin - 16:54

mahe a écrit:
je les dessine sur papier et je l'ai fait dans l'aire quand je commence mes auto traitement ( AT ) lol

ensuite je les visualise a chaque position et je dis ma phrase positive

est ce que c'est normal de ne pas avoir eu de changement au initiations de ne rien avoir ressenti ?*
coucou

continues à les dessiner scrupuleusement sur papier en respectant les proportions c'est une bonne chose.
on peut trés bien rien ressentir au moment des initiations cela arrive
cela ne veut redire sur la qualité de l'initiation.
continues à bien travailler tes symboles et à un moment il y aura déclic.
il faut aussi quand on les dessine les nommer c'est  logique.
d'autre part, il est classique de demander à celui  ou à celle qui pratique de se "brancher" à des êtres des mondes invisibles;il est important de savoir quel être où tu te branches et de bien le reconnaitre.

soleil

Claude Bernard

mahe
padawan
padawan

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Dim 5 Juin - 17:04

on pas parler de me brancher a des étre shocked
par contre je doute comme je n'arrive a rien je fini par désespérer mon enseignant m'a dit que parfois l'énergie ce mettais en veille c'st pour ça que l'on pouvait rien soulager aucune douleur et que je ne ressentais rien

je les dessine bien maintenant l'entrainement a bien fonctionner Smile du coup je suis déja contente de ça lol

merci beaucoup pour vos réponses calin
yan 49
Co-admin

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Dim 5 Juin - 17:17

ton enseignant me parait bien car il me semble qu'il ne soit pas partir dans les considérations new age.
disons que dans le reiki le thérapeute "devient" un canal pour laisser passer l'énergie ambiante.
en quelque sorte il se branche.
disons qu'il se met en retrait pour laisser  passer l'énergie.
il n' y a plus de je fais mais je laisse faire.

je comprend ton découragement, je suis passé par là wink
il faut persévérer  et essayer de garder calme et espoir. ange rire bisous

Claude Bernard

mahe
padawan
padawan

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Dim 5 Juin - 19:51

donc si je ressens plus rien c'est qu'il ny a plus dénergie ?

je suis un moulin a question désolée shy
yan 49
Co-admin

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   Dim 5 Juin - 20:22

non, calin

si tu ne ressens pas c'est que tu ne ressens pas.
il y a toujours de l'énergie.

c'est ton ressenti qui est en panne wink

Claude Bernard

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intiation 2eme degrés   

intiation 2eme degrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant