Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Géobiologie,késako?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yan 49
Co-admin
avatar


MessageSujet: Géobiologie,késako?   Mar 15 Déc - 18:32

voilà l'article d'un géobiologue qui me parait assez parlant:


L'étude de la vie de la terre
Ses influences sur le vivant : les hommes, la faune & la flore



Les influences de notre habitat et de l'environnement sur notre bien-être.
Notre lieu de vie résonne positivement ou négativement. La vibration des maisons et des terrains, la résonance de l'endroit où l'on exerce peuvent améliorer ou perturber notre santé, notre créativité et nos performances.
 Utilité de la géobiologie
Le géobiologue diagnostic les éléments perturbateurs, naturels ou artificiels, de notre environnement et de notre lieu de vie. Il neutralise certains de ces éléments, réharmonise les lieux et rééquilibre le taux vibratoire.
 La géobiologie existe depuis très longtemps. 4000 avant J.C., les traités de médecine chinoise montraient déjà l’importance du lieu de vie dans les cas de thérapies non résolues. Les romains vérifiaient la qualité du terrain avant la construction d’une maison, en laissant paître des moutons pendant un an, puis regardaient l’état de leurs viscères. Nos proches ancêtres ont placé menhirs, dolmens et pierres levées sur des croisements de plusieurs courants telluriques. On peut également constater que les lieux saints (églises, cathédrales, temples…) ont été construits par les anciens bâtisseurs avec les mêmes objectifs, contrer la nocivité des réseaux telluriques et harmoniser les lieux et leurs environnements.
Le géobiologue de notre époque étudie les effets des forces et des énergies qui interfèrent sur les êtres vivants de façon nocive ou pas. Plus particulièrement les ondes reliées aux champs magnétiques et électriques, les cours d’eau souterrains, les réseaux métalliques, les failles géologiques, les émetteurs d’ondes à diverses fréquences, certaines formes architecturales, les matériaux de constructions, la qualité de l’air, le bruit, la qualité de l’eau, etc.
 Un des facteurs de bien-être de l’homme est la qualité de son environnement. Son lieu de vie, a incontestablement, une influence sur son état de santé. Une maison où l’on se sent bien, où les énergies sont positives et harmonieuses favorisera le repos, la créativité, le sommeil, la récupération physique et intellectuelle, l’entente entre les habitants… À l’inverse un lieu de vie où l’harmonie n’est plus, apportera fatigue, irritabilité, nervosité, manque de concentration, insomnies, discordes entre les habitants, voire certaines pathologies non expliquées.
Aujourd’hui la multiplication des ondes électromagnétiques et des courants électriques engendrés par l’apport des technologies en réseau et des objets connectés a une influence très importante sur notre bien-être. Cette technologie fait partie de notre monde moderne et nous ne pouvons nous en passer mais nous devons apprendre à cohabiter avec elle, à en minimiser les effets nocifs, à éviter l’association de plusieurs sources néfastes.

En connaissant ces différents phénomènes dans notre lieu de vie ou de travail nous pouvons les éviter ou mieux nous en protéger pour préserver notre santé. Le géobiologue a donc un rôle très important dans la diffusion de l'information, notamment auprès des enfants et des adolescents, pour lesquels il n’est pas concevable de vivre sans ces nouvelles technologies.
 Les principaux phénomènes rencontrés dans une étude géobiologique
Il y a ceux qui sont d’origine naturelle, physique et énergétique, comme les cours d’eau souterrains, les failles sèches ou humides, les réseaux telluriques, le réseau global (réseau Hartmann), le réseau diagonal (réseau Curry) et le réseau Peyre…
Ces réseaux parcourent la terre sous la forme d’un maillage invisible, ce sont des formes d’énergie qui émanent du sol. À l’origine elles ne sont pas négatives mais leurs croisements, où l’association de celles-ci avec un cours d’eau souterrain ou une faille peuvent apporter des perturbations importantes pour le vivant. Pour se rendre compte de l’effet de ces phénomènes, il suffit d’observer la nature, par exemple les arbres et leur développement ou le comportement des animaux dans les pâturages.
Puis, les phénomènes qui sont d’origine artificielle comme les matériaux de construction, les formes et les proportions de l’habitat, l’environnement électromagnétique, les ondes hautes et basses fréquences…
Ils font partie du quotidien et peuvent nous apporter des nuisances et affaiblir notre organisme par l’émanation de rayonnement (le syndrome d’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques a été récemment reconnu comme Handicap) Il s’agit par exemple : des antennes relais, des téléphones portables, des antennes TV, de certaines installations et appareils électriques, des micro-ondes, des écrans d’ordinateurs et de télévision, de la wifi, du Bluetooth, du téléphone DECT…Comment se déroule un diagnostic géobiologique ?
Au préalable une détection sur plan, permettra de déterminer principalement la présence d’eau souterraine, les failles, les réseaux telluriques et de calculer le taux vibratoire de chaque pièce.
Avant le travail technique dans les lieux, le géobiologue devra s’imprégner de l'endroit, il prendra tout d’abord contact avec l’environnement : la nature et les installations proches. Il observera la proximité des antennes, les fissures des murs, les formes… Tout ce qui peut apporter des nuisances aux habitants de l’endroit. Tout ceci lui permettra de ressentir lui-même et de comprendre une partie des nuisances qu’il aura à résoudre.
 Après la visite de l’ensemble du lieu de vie à étudier et un entretien avec les habitants, le géobiologue passera à la phase technique. Recherche et mesures des champs électromagnétiques, électriques, radioactivité, ultrasons, humidité, champs magnétiques, contrôle de résistance de terre, sonorités, hautes fréquences…
Ensuite une phase de détection purement sensitive sera aussi utilisée avec les outils de radiesthésie. Un géobiologue est avant tout un radiesthésiste confirmé. Des informations invisibles à l’œil nu et non détectables par les appareils de mesures parviendront au géobiologue avec un pendule, une baguette, un lobe antenne… Comme la confirmation d’une présence d’eau, de faille, de pollution souterraine.

Le géobiologue peut se trouver en présence de phénomènes paranormaux appartenant à la mémoire des lieux qui peuvent expliquer un certain mal-être rencontré par les habitants.
 Quelles solutions sont apportées par le travail du géobiologue ?
Il informera les occupants des lieux des différents éléments perturbateurs existants sur place, et il apportera les conseils nécessaires pour améliorer l’état des lieux par rapport aux problématiques d’origine artificielles.
Il neutralisera les effets néfastes apportés par les éléments naturels, corrigera les taux vibratoires du lieu et procédera à une réharmonisation générale.
La technique employée dépendra du géobiologue choisi. Certains agiront d’une façon totalement naturelle et ancestrale, d’autres pourront proposer de poser des réharmonisateurs. Pour les terrains, la pose d’une pierre levée sera une des solutions envisagées.
Le géobiologue fera quelques vérifications sur le plan, dans les semaines qui suivent l’intervention.
Le résultat obtenu restera définitif dans le temps pour tous les phénomènes d’origines naturelles.
Un compte rendu de l’étude pourra être réalisé sur demande.
 Qui fait appel au géobiologue ?
Les particuliers avant ou après la construction ou pour l’achat d’une maison.
Les thérapeutes et praticiens, les centres de bien-être où la qualité du lieu influe d'une façon certaine sur le résultat.
Les agences immobilières et les architectes dans le cadre de leur activité.
Toute personne qui ressent un mal-être dans son lieu de vie ou de travail ou qui présente des troubles de santé non expliqués ou récurrents.
Quand la végétation ne se développe pas normalement ou que les animaux présents semblent être perturbés sans raison.
Quels sont ses principaux lieux d’intervention ?
Les lieux de vie : maison, appartement... Les lieux de travail : locaux professionnels, commerces… Les exploitations agricoles et d’élevage d’animaux. Les exploitations horticoles, les pépinières…
 Vous l'aurez compris avec la géobiologie nous pouvons comprendre ce qui nous entoure, visible ou invisible, bénéfique ou perturbateur voire expliquer certaines sensations ou mal-être. Avec l'aide du géobiologue nous pouvons améliorer considérablement le lieu dans lequel nous vivons ou travaillons pour notre plus grand bien-être.


 source Guy-Marceau GUENARD
:energie:

------------------------------------------------------------------------------------
"il faut admettre tout comme possible,mais il faut tout vérifier"
Claude Bernard

La difficulté actuelle, c'est que l'homme s'imagine qu'il est l'auteur de ses actes. C'est une erreur. C'est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l'homme n'est qu'un instrument. S'il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise.

  Ramana Maharshi , (1879-1950), Hindouisme

:energie: :energie: :energie:
Revenir en haut Aller en bas
 
Géobiologie,késako?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géobiologie,késako?
» La géobiologie
» la Géobiologie dite « Médecine de l’Habitat »,
» Géobiologie
» géobiologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies :: Géobiologie-
Sauter vers: