Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ingénirie sociale...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: L'ingénirie sociale...   Dim 1 Nov - 22:49

Mais qu'est-ce donc ?


------------------------------------------------------------------------------------
Du non être à l'être vers le tout autre.

«Ignorance est mère de tous les maux.»          
 
François Rabelais

«Je rentre dans le droit chemin qui, comme tu le sais, n'existe pas et qui par ailleurs n'est pas droit.» Fred Vargas



L'intelligence, au fond, c'est une maladie de la connerie. (Brèves de comptoir)

«Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent.» Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Dim 1 Nov - 23:53

Merci malbi calin 



Le roi la cour (leur réalité) et moi et moi et moi (nous) dans celle qu'il m'ont fabriqué.
Oh que Versailles et ses fastes me font rêver......euh non cauchemarder lol  une grenouille qui cauchemarde c'est courant ici bas. Non? vous ne trouver pas?


Le principe de la grenouille dans la marmite d'eau
 
Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.
Plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors.

Cette expérience (que je ne recommande pas) est riche d’enseignements. Elle montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte.

C’est exactement ce qui se produit dans la société où nous vivons. D’année en année, on observe une constante dégradation des valeurs, laquelle s’effectue cependant assez lentement pour que personne - ou presque - ne s’en offusque. Pourtant, comme la grenouille que l’on plonge brusquement dans de l’eau à 50°, il suffirait de prendre le Français moyen du début des années 80 et, par exemple, de lui faire regarder la TV d’aujourd’hui ou lire les journaux actuels pour observer de sa part une réaction certaine de stupéfaction et d’incrédulité. Il peinerait à croire que l’on puisse un jour écrire des articles aussi médiocres dans le fond et irrespectueux dans la forme que ceux que nous trouvons normal de lire aujourd’hui, ou que puissent passer à l’écran le genre d’émissions débiles qu’on nous propose quotidiennement. L’augmentation de la vulgarité et de la grossièreté, l’évanouissement des repères et de la moralité, la relativisation de l’éthique, se sont effectués de telle façon - au ralenti - que bien peu l’ont remarqué ou dénoncé.
De même, si nous pouvions être subitement plongés en l’an 2022 et y observer ce que le monde sera devenu d’ici là, s’il continue de dévaler la pente sur laquelle il se trouve, nous en serions sans doute encore plus interloqués, tant il semble que le phénomène s’accélère (accélération rendue possible par la vitesse à laquelle nous sommes bombardés d’informations nouvelles et en oublions le reste). Notons d’ailleurs que les films futuristes s’accordent pour ainsi dire tous à nous présenter un futur certes " hyper-technologique " mais surtout des plus lugubres.
Chaque fois qu’un changement est trop faible, trop lent, il faut soit une conscience très aiguisée soit une bonne mémoire pour s’en rendre compte. Il semble que l’une et l’autre soient aujourd’hui chose rare.
Sans conscience, nous devenons moins qu’humain.
Sans mémoire, nous pourrions passer chaque jour de la clarté à la nuit (et inversement) sans nous en rendre compte, car les changements d’intensité lumineuse sont trop lents pour être perçus par la pupille humaine. C’est la mémoire qui nous fait prendre conscience a posteriori de l’alternance du jour et de la nuit.
Gavée par trop d’informations inutiles, la mémoire s’émousse.
Abrutie par un excès de stimulations sensorielles, la conscience s’endort.
Et notre civilisation s’enfonce ainsi dans l’obscurité spirituelle, avec le délitement social, la dégradation environnementale, la dérive faustienne de la génétique et des biotechnologies, et l’abrutissement de masse - entre autres symptomes - par lesquels elle se traduit.

Le principe de la grenouille dans la marmite d’eau est un piège dont on ne se méfie jamais trop si l’on a pour idéal la recherche de la qualité, de l’amélioration, du perfectionnement, si l’on refuse la médiocrité, le statu quo, le laisser-faire.
Incidemment, ce principe fonctionne aussi au positif et même en cela il peut nous jouer des tours. Les efforts que l’on fait quotidiennement provoquent eux aussi des changements - positifs, cette fois - mais parfois trop faibles pour être immédiatement perçus ; ces améliorations sont pourtant bien là, et à ne pas les observer, certains se laissent décourager à tort.

Comment, alors, ne pas succomber au piège du principe de la grenouille dans la marmite d’eau, individuellement ou collectivement ?

En ne cessant d’accroître sa conscience, d’une part, et en conservant un souvenir intact de l’idéal et des buts que l’on s’est fixés.

L’entraînement et le développement de la conscience sont l’un des points communs de toutes les pratiques spirituelles : conscience de soi, conscience du corps, conscience du langage, conscience de ses pensées, conscience de ses émotions, conscience d’autrui, etc. Au-delà de tout dogme, de toute doctrine, de toute idéologie, l’élargissement et l’accroissement de la conscience devraient donc être considérés - bien plus que le développement des seules facultés intellectuelles - comme un comportement fondateur de notre statut d’humain et comme un moteur indispensable à notre évolution.
Olivier Cler

Source: http://www.sechangersoi.be/5Contes/Lagrenouille.htm

bise  confettis   wink  C'est écrit l’humanité aura le dernier mot comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 0:31

Méthode dont les effets visibles datent de 1930 mais dont les mécanismes ont été pensés et élaborés vers 1745 si j'ai bonne mémoire.

L'expo 58 était le début de l'oubli des valeurs humaines et commencer à mettre en avant le besoin de consommation. Belle avancée technologique, qui de plus à l'époque touchait les femmes aussi, avec des appareils qui allait les allégées dans leur travail quotidien. Forcément ça a du positif, mais l'horrible derrière ça, personne ne pouvait s'imaginer la conspiration qui se cachait.

On retrouve toute la recette d'une belle manipulation perverse. Les personnes qui s'en aperçoivent, elles ne sont pas prise au sérieux quand elles en parlent, et ne peuvent rien faire à leur niveau, donc, on tente de vivre avec pour seule image ce qui nous agréé.

Se changer sois-même et prendre conscience de ce qui se passe, ici et ailleurs, c'est déjà faire beaucoup.

Cristophoros tu as posté sur le temps que j'écrivais, ton exemple avec la grenouille, tu n'aurais pas pu trouver mieux. Très explicite.

------------------------------------------------------------------------------------
La vie ne consiste pas simplement à avoir un bon jeu, la vie c'est parfois de bien jouer malgré un mauvais jeu. Proverbe danois


Bonne journée à toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 0:43

Voilà ma réponse:

La montagne - Jean Ferrat - YouTube

Maxime Le Forestier - « San Francisco » + sous-titres - YouTube

Moi tout ce que je constate "ayant le nez fin" c'est que: CA SENT LE SAPIN!! wink

L'Islande envoie ses banquiers véreux réfléchir en prison

Ce virus nous vient du Nord à contrario du nuage de Tchernobil je doute qu'il s'arrête à la frontière.   shocked  Mais peut être ont-il prévue un vaccin. confettis
....  jap Anti-viral! wink

Celui du docteur Nossolar peut être:

La Soupe aux Choux - Verse moi un canon - YouTube


Ah bin non! pas celui là.........il désinhibe, a un effet sur l’expansion de conscience ce qui a pour conséquence d'énerver! mdr



bise
Revenir en haut Aller en bas
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 7:39

"Moi tout ce que je constate "ayant le nez fin" c'est que: CA SENT LE SAPIN!! "

En aromathérapie l'huile essentielle de la pruche  est donnée aux mourants pour passer le cap !!!

------------------------------------------------------------------------------------
Du non être à l'être vers le tout autre.

«Ignorance est mère de tous les maux.»          
 
François Rabelais

«Je rentre dans le droit chemin qui, comme tu le sais, n'existe pas et qui par ailleurs n'est pas droit.» Fred Vargas



L'intelligence, au fond, c'est une maladie de la connerie. (Brèves de comptoir)

«Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent.» Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 11:06

Malbigent, excellente cette huile, elle est aussi expectorante, de quoi dire ses dernières volontés, elle stimule les défense immunitaire, ben c'est un peu tard là non?

Mais elle peut être utilisée en cas d'hémorroïde, à défaut de personne adéquate les derniers instants, elle pourra confesser certains et soulager le poids des victimes qui se sont faites ennuyées.

Rééquilibre émotionnel, partir soulagé et en paix, c'est merveilleux.   hahaha hahaha hahaha

Je vais vous avouer un secret, je n'ai jamais vu la soupe au chou. Ca ne m'a jamais tentée. 

Mais j'ai cru entrevoir le remède du Docteur Nossolar  fête

------------------------------------------------------------------------------------
La vie ne consiste pas simplement à avoir un bon jeu, la vie c'est parfois de bien jouer malgré un mauvais jeu. Proverbe danois


Bonne journée à toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 11:41

Et oui c'est ça aussi être spirituel: Se pèter une bonne tranche de rire en regardant "le mignon dessin animé de 13h00" sur TF. mdr  


Dans un pays de tous les temps
Vit la plus belle des abeilles
Que l'on ait vu depuis longtemps
S'envoler à travers le ciel

Cette petite abeille porte le nom de Maya
Petite oui mais espiègle Maya !

Pour ceux qui supportent, la suite c'est par ici:

http://www.musikiwi.com/paroles/generiques-tv-maya,abeille,26155.html

bise
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 11:45


------------------------------------------------------------------------------------
La vie ne consiste pas simplement à avoir un bon jeu, la vie c'est parfois de bien jouer malgré un mauvais jeu. Proverbe danois


Bonne journée à toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 12:15

Bon en même temps faut pas regarder que l'aspect négatif, il ne faut pas se plaindre quand même confettis .......on est +/- bien nourrit, +/- bien logé, +/- bien soigné....on a une super impression de sécurité... les impôts vont baisser..... l'autre face n'est que le revers de la médaille. lol

Demande de plus de sécurité = moins de Liberté les deux sont liés par effet de levier.

Parole de Oui Oui :

Oui-Oui
Est si fière de sa belle voiture jaune et rouge

Oui-Oui
Montez avec lui
Il vous emmènera au pays des jouets

Ses amis vont vous amuser  [réflexion personnelle tu es incapable de t'amuser tout seul (socialisation)]
Les grands comme les petits [d’ailleurs pour enfoncer le clou: papa et maman en sont incapables aussi]

Pour des sous vous connaîtrez l'aventure avec lui....[et enfin pour s'amuser il faut des sous!]


Pour ceux qui encore supportent? La suite par ici:


http://generiques-tele.tv/oui-oui.html

En plus si vous regardez bien vous remarquez que un coup Oui-Oui est une fille l'autre fois c'est un garçon:

Est si fière de sa belle voiture jaune et rouge
Puis
Montez avec lui
Il vous emmènera au pays des jouets

Limite je n'y vois pas d'inconvénients mais qu'on informe clairement et qu'on laisse le choix. wink

...C'est pas facile la vie, ni pour ceux qui nous gouvernent (recherche de statuquo), ni pour nous, c'est un fait accompli...



bise


Dernière édition par cristophoros le Lun 2 Nov - 13:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 12:27

Lol Docteur Nossolar ange rire 

Quoique dans le film l'acteur principal est un médecin....

Je vois que la soupe au choux t'as marqué Christo lol

Rhhooo Sabine passer a coté d'un film de louis de funes, ma biche shocked

Sinon pas mal le reportage.

J'ai étudié l'hypnose parce que je trouve cela passionnant, et aussi parce que quand on voit une vidéo on pense toujours ouais c'est un complice, alors faire sa propre expérience et voir que cela fonctionne, la cela change complétement ce que l'on pensait savoir !

Pour quoi je parle de ça ?
Parce qu'en l'étudiant je me suis aperçu quels étaient les techniques utilisées sur nous tout les jours,  quand on méconnait ses techniques, et que par exemple on dit "je ne crois pas a l'hypnose" évidemment on est une "proie" très très facile (on ne va pas se "protéger" de quelques choses que l'on ne pense pas être possible, logique)

Et cette vidéo (quand on sait comment fonctionne un peu l'hypnose) en parle très bien .

A la minute 24

Point 4 le vocabulaire:
Tient tient qu'est ce qui est important en hypnose le vocabulaire utilisé !

Point 5 le storytelling ( en français l'histoire revelée/parlée)
Tient tient en hypnose on appelle cela une métaphore !

Point6 développement d'automatisme
Tient tient en hypnose on pourrait appeler cela une pattern (dans ce cas si ce n'est pas une rupture de pattern, mais bien sa création...)

Ils parlent aussi de confusion, et en hypnose on fait cela aussi !

Bref je trouve que apprendre ces techniques nous font se méfier, en fait on sait comment se "protéger".

Type de phrase que j'aime inventer (qui sont utilisé par les politiques entre autres)

"Au vue de la conjoncture actuelle, il est impensable de continuer dans une direction qui n'est pas crédible, nous devons, aller de l'avant tous ensemble ,afin de mettre toutes les chances de notre coté, en établissant pour notre futur des conventions communes et agréables a tous"

Si vous avec bien lu cette phrase elle vous parait logique et elle vous emballe, vers quelque chose de meilleur.
Savez vous pourquoi ? parce j'y ai mit des techniques d'hypnose.

Portant dans le fond cette phrase ne veux rien dire, impossible pour vous de savoir vers quoi exactement on se dirige, mais de la façon dont je l'ai rédigée, on comprend que de toute façon cela va aller mieux qu’auparavant, la résultante est que j'ai augmenter les potentialité de vote pour moi, le reste c'est du bla bla....

Si en plus a la fin je rajoute un truc du style "et agréables a tous, pour votre bien et celui de nos futurs génération" alors vous êtes touché 2 fois plus (et oui nos chères tête blonde on ne veux que le meilleur pour eux, n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xolium.be/stage
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 12:37

cristophoros a écrit:
Et oui c'est ça aussi être spirituel: Se pèter une bonne tranche de rire
Tout a fait on sous-estime les franches rigolade !!!!

Un jour en allant chez un marchand de métaux, il y avait une affiche avec une tête qui souriait et une autre tête qui râlait.
Elle disait cela:

Pour tirer la tête +-50 muscles du visage sont utilisées
Pour faire un sourire, +- 10 muscles sont utilisés
Vous comprendrez que j'économise mes forces !

J'ai trouvé cela super et en plus cela m'a fait sourire après avoir lu :-)

Sinon de mon coté les dessins animées c'était celui là

https://www.youtube.com/watch?v=IrBQii4P3vc

Cela manque de nos jours des dessins animées comme celui là ou on s'instruisait en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xolium.be/stage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 12:53

dac  Lol tu rigoles c'est pas le tient!!!!!!!!!!

C'est mon mien "il était une fois la vie" great 

Le seul que j'attendais avec envie!

jap 

Ps re-regarde mon post d'avant, j'ai trouvé autre chose dans les paroles de Oui oui: la théorie du genre lol 

bise
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 13:05

A mon avis oui-oui ne savait pas encore s'il allait être homo ou hétéro....

                                                        
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xolium.be/stage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 13:15

Comme tout le monde à cet age Nosso hahaha 


Moi je crois qu'à l'époque "je voulais être un lapin blanc"! wink
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 13:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.xolium.be/stage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 13:34

Je ne suis bon qu'en "Franglais" mdr 

Mais si je t'y ai fait penser ça doit-être ça! wink

....................................ou peut être pas lol
..Enfin! Pt'êt ben qu'oui, pt'êt ben qu'non jap

Mais si vraiment tu interroges encore, si ça t'empêche de dormir, si tu veux vraiment savoir de quelle couleur est mon caleçon aujourd'hui,........................ fais une requête à la STASI. Euh! non pardon je voulait dire NSA car eux ça les intéresses!   hahaha


Dernière édition par cristophoros le Lun 2 Nov - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 14:33


------------------------------------------------------------------------------------
La vie ne consiste pas simplement à avoir un bon jeu, la vie c'est parfois de bien jouer malgré un mauvais jeu. Proverbe danois


Bonne journée à toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 15:01

Coucou Sabine, calin 
Un peux simpliste ce discours car au fond de toi, tu le sais bien en l'état des choses actuelles, un roi organisateur et animateur il en faudra toujours un. Ici il n'est pas question d'en changer, celui la ou un autre c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet. Il s'agit juste d'influer, de faire pression pour que vivent nos espérances légitimes, bien modeste au regard de celles de certains.
Voir tout noir ou tout blanc n'est pas réaliste et nous divises, la vie ici bas a toujours été faite de nuances et si aujourd'hui ce genre d'auto-questionnement, de pensé réflexion existe sur le net, c'est parce que les journalistes ne font plus leur boulot et que ça arrange certains.
On va pas nous reprocher d'avoir un cerveau et de s'en servir quand même!
Si?
C'est dans ce genre de dessin animé que tu as envie de vivre?
Ah quoi bon nos et les efforts de nos ancêtres, les sacrifices,  les guerres, les souffrances.......Tout ça pour ça?
Pathétique!  snif
Quand j'écris cela je pense à nos enfants, petits enfants.....................au futur.................et je suis.......................... désespéré!.................Pourquoi sommes nous si peux courageux?................si égoïste?..............................Mais.......tien? J'ai l'oreille qui siffle, une petite voix me rassure et me dit:.... tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir......
Alors j'espère..........je médite.........je visualise....et ça me réjouit............. lol car avant de pouvoir inspirer les autres il faut se changer d'abord soi-même!
Et oui on l'a tous ce pouvoir.........inspirer les autres de par ce que nous sommes. wink
C'est pour ça que je suis toujours en joie!
bise  fête glouglou fête
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 18:13

Coucou Cristophoros  smile

Alors, non je ne veux pas partir vivre dans un dessin animé, ni dans un monde qui ressemble à ça. Mais on est déjà dedans, même si c'est plus déguisé que ça. Et les gens qui veulent toujours être plus que toi parce qu'ils ont ceci ou cela, parce qu'ils veulent ta place? Je retrouve identiquement les mêmes principes dans cette histoire. Bon, j'avoue que c'est très cliché aussi d'un autre coté.

Le pouvoir familial, on en parle aussi dans la vidéo qui Malbigent nous a mis, et ici avec Kovu, sa mère, et Kiarra et son père, c'est pareil. Pourquoi dis-tu que c'est simpliste? Je ne comprends pas. Je suis d'accord quand tu parles qu'il y aura toujours des nuances, et heureusement. smile
Tu trouves que c'est plus simpliste que Oui-Oui?  shocked

Il n'y a pas que les journalistes qui modifient la réalité, et la tricherie ne s'arrête pas là. Derrière l'histoire d'un roi lion, il y a ces valeurs dont on parle, le sens moral, avec la façon de manipulé, j'y ai mis le roi lion 1 et le 2. Bref, je trouve que ça a quand même évolué depuis Blanche Neige, Cendrillon, La Belle et La Bête, La Belle au Bois dormant, je suis désolée, qu'est-ce que c'était la morale à ce moment là? 

Bien que le plus abrutissant que j'ai vu, c'est poucelina, mais c'est un autre sujet.

------------------------------------------------------------------------------------
La vie ne consiste pas simplement à avoir un bon jeu, la vie c'est parfois de bien jouer malgré un mauvais jeu. Proverbe danois


Bonne journée à toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 20:07

oui Sabine, calin 


Ne le prend pas pour toi...............C'était juste pour éveiller au fait que le monde vrai n'est pas dualiste. Noir vs Blanc ; Bien vs Mal; Droite vs Gauche.........Il est beaucoup plus subtil et surtout beaucoup plus riches que ça. Je suis désolé de le dire mais ce rêve là ne sert qu'à certains, ceux qui en cas de pépins pourront toujours dire aux bonnets vert que la faute de nos malheurs est du aux bonnets rouge.
Et alors nous recommenceront à nous faire la guerre pour une chimère imaginaire pendant que eux se marreront bien et jouiront de tout à l’abri comme à leurs habitudes.

Tient un bien jolie cadeau trouvé au détour du net:

URGENT - À RENDRE VIRAL - YouTube

bise Le secret c'est: Devenir pour inspirer le monde...  lol


Dernière édition par cristophoros le Lun 2 Nov - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 20:28

Je vais réfléchir sur tout ça pour voir ce qui m'échappe, car je suis entierement d'accord avec ce que tu dis.

Il y a des choses contradictoires et je ne les vois pas  shy

calin

------------------------------------------------------------------------------------
La vie ne consiste pas simplement à avoir un bon jeu, la vie c'est parfois de bien jouer malgré un mauvais jeu. Proverbe danois


Bonne journée à toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 21:14

L'axe du mal contre l'axe du bien ça n'existe pas Sabine. Oui on nous conditionne depuis petit pour nous le faire croire au travers de dessin animé.

Mais dis-moi Sabine as-tu déjà rencontré un humain remplit d'une telle noirceur qu'il absorbait la lumière ou un autre tellement cristallin qu'il repousserait l'obscurité?

Chacun de nous à sa part d'ombre et ce n'est pas ça qui fait des hommes mauvais. Crois-tu que de l'autre côté des frontières imaginaires dessinée sur les cartes il en soit autrement? Crois-tu que chacun n'aspire pas à la Paix, au Bonheur et à la prospérité?

bise


Dernière édition par cristophoros le Mar 3 Nov - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 21:44

Idea Je comprends et tu as tout à fait raison.

En fait, ce n'est pas cet aspect que j'ai voulu mettre en avant quand j'ai mis des exemples comme ceux là. C'est la façon de manipuler et voilà. 

J'aurais dû m'en tenir aux exemples de mon âge  hahaha

C'est parce que je suis retombée dans mes souvenirs d'enfance avec maya et du coup je suis restée au même niveau, quand toi tu as embrayé et passé la vitesse supérieure  hahaha hahaha hahaha

Merci d'avoir précisé, j'ai enfin compris lol

------------------------------------------------------------------------------------
La vie ne consiste pas simplement à avoir un bon jeu, la vie c'est parfois de bien jouer malgré un mauvais jeu. Proverbe danois


Bonne journée à toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 21:52

hahaha  Mais.......Ne prends pas tout ça pour argent content.....le but..........c'est que tu sois un être libre et autonome, en esprit. wink 

content  Et puis, je suis peut-être un esprit malade du bas astral à mon insu qui s'ignore tu sais ceux empli de noirceur joke  ceux qui absorbent la lumière! lol
bise  
Revenir en haut Aller en bas
Sab Bine
Gardien du temple
Gardien du temple
avatar


MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   Lun 2 Nov - 21:56

hahaha hahaha hahaha

------------------------------------------------------------------------------------
La vie ne consiste pas simplement à avoir un bon jeu, la vie c'est parfois de bien jouer malgré un mauvais jeu. Proverbe danois


Bonne journée à toute et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ingénirie sociale...   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ingénirie sociale...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ingénierie sociale et mondialisation
» L'ingénirie sociale...
» Les réseaux mondialistes aux USA.
» INGÉNIERIE SOCIALE ET MONDIALISATION
» 4° Critique sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: