Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Naïca, la grotte aux cristaux géants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 8:44

Naïca, la grotte aux cristaux géants

Au fond d'une mine mexicaine se cache une grotte d'une beauté époustouflante, remplie de cristaux de quartz géants. Une exploration scientifique exceptionnelle.

Naica, dans le nord du Mexique. Dans les profondeurs de l'une des plus importantes mines de zinc et d'argent de la région, deux mineurs percent un nouveau tunnel d'aération. Au moment où la pelleteuse traverse la paroi, un flot d'eau bouillante inonde le conduit et révèle une grotte. Les deux ouvriers viennent de faire, par accident, une des plus belles découvertes géologiques. Remplie d'énormes cristaux - les plus grands connus à ce jour - de gypse sélénite, cette grotte renferme une atmosphère hautement toxique. Après des années de préparation, une équipe de spéléologues et de biologistes accompagnés de membres de la NASA va explorer cette merveille de la nature...

Du jamais vu
Qu'est-ce qui rend la grotte de Naica si unique ? Alors que les plus beaux spécimens de cristaux connus sous nos latitudes mesurent à peine vingt-cinq centimètres, ceux de Naica atteignent jusqu'à quatorze mètres de hauteur ! Comment ces cristaux se sont-ils formés ? Que racontent-ils de l'histoire de notre Terre ? Qu'implique la présence de micro-organismes dans la grotte ? En même temps qu'il suit l'équipe de chercheurs dans ses explorations, le film fait le point sur les dernières découvertes avec les scientifiques.






blogs.arte.tv

Voir la video Complete sur plus7.arte.tv

mardi, 16 mars 2010 à 00:55

Rediffusions :
25.03.2010 à 14:45
Naica, la grotte aux cristaux géants
(France, 86mn)
ARTE F

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 10:30

Bonjour,

WWWWWAAAAAAAAAaOOOOOOUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!

C'est magnifique!!!! Merci Astya. Dis moi où tu as eu cette vidéo, je ne peux attendre le 25 mars, et en plus mon ordi rame trop donc je ne peux pas voir la vidéo que tu as mis........

Par contre, mes ressentis ne me trompe jamais sur les cristaux!!!!! Même ma vendeuse de cristaux avait été halluciné par le fait, que je savais exactement à quelle partie du corps correspondait un cristal!!!!!

Et, je peux dire qu'ils ont fait une découverte incroyable, sans peur!!!!! Mais il n'aurait pas dû, cette grotte est un secret!!!!! Il est un des secret de la terre!!!! C'est trop fort pour des humains....... de toute façon ce qu'ils découvriront, ils ne le croiront pas, parce que trop scientifique dans leur pensée...... Je pourrais même dire que cette grotte est même un pilier de notre terre..... Après je ressents aussi, un peuple, genre Atlante, un peuple qui a caché ce centre de quelque chose, pour nous protéger de ces énergies (pas qu'elles soient mauvaises en soient) mais trop fortes, trop claires pour nos pensées, il y a trop de discernement dans ces cristaux...... Mais le fait qu'ils est ouvert la porte, leurs actions ont commencés......

Astya dis moi quand ils ont découvert cette grotte!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 10:46

regarde Maia, j'avais mis le lien pour voir la video complete en ligne sur le site Arte

Voir la video Complete sur plus7.arte.tv

La Grotte aux Cristaux de Naica

Naica est le nom d'un village de l'état mexicain de Chihuahua, dédié à l'exploitation minière. Le 4 décembre 1999, une galerie d'exploration localisée à 290 m en dessous de la surface a recoupé une grotte (40x20m) avec de nombreux cristaux d'une taille jamais rencontrée dans le monde auparavant.
Les plus grands cristaux naturels sur terre ont été découverts dans cette mine, à l’intérieur de ces deux cavernes.

Atteignant quelquefois des longueurs de plus de 11 mètres, des diamètres de près de 2 mètres et pesant jusqu'à 50 tonnes, les cristaux clairs et facettés se composent de sélénite, une forme cristalline du gypse minéral.







Une forêt de cristaux géants, la plus grande à cet instant découverte sur la planète.
Un monde irréel, au delà de l'imagination, au delà du rêve.
Une caverne où règne une température de 58°C avec 100% d’humidité.
Un endroit infernal où l'homme ne peut survivre plus d'une dizaine de minutes sans équipement spécial...

Explorateurs et scientifiques n'ont que quelques années pour l'étudier : quand le filon de la mine sera épuisé, les pompes s'arrêteront et la grotte fabuleuse sera de nouveau engloutie sous les eaux.





Le géologue Juan Manuel García-Ruiz l'appelle

"la Chapelle Sixtine des cristaux".
Il explique que pendant des millénaires, les cristaux ont poussé dans l'environnement extrêment stable et rare de la caverne.

Ces grottes sont dans de la pierre à chaux et normalement noyées par des rivières à 55° (elles se situent au-dessus d'une intrusion de magma, qui se trouve à 1,5 km de la surface), sous haute pression (30 Bars) et qui sont saturées par des carbonates de calcium et des sulfures.



Les opérations minières ont exposé cette merveille de la nature en pompant l'eau de cette grotte de 10m sur 30.

A présent García-Ruiz est conseiller auprès de la compagnie minière, et sa tâche est de préserver les grottes.

Pour comprendre comment les cristaux avaient pu atteindre de telles tailles, García-Ruiz a étudié des petites poches de fluide emprisonné à l'intérieur.

Les cristaux, dit-il, ont proliféré parce qu'ils étaient immergés dans une eau minéralement riche et possédant une température très stable, aux alentours de 58°C.

A cette température, l'anhydrite qui est abondante dans l'eau, s'est dissoute dans le gypse, le minéral tendre qui forme les cavernes de Naica.

Les cristaux géants, en général, sont de dimensions remarquables, mais ils ne sont pas nécessairement beaux ou esthétiques au sens propre. Mais à Naica ils le sont !

La mine de Naica appartient à la compagnie Penoles et son exploitation dure depuis plus d'un siècle. En 1910, une première grotte aux cristaux fut découverte à une profondeur de 120 m.

Baptisée "Caverne aux Epées", elle contient des cristaux de sélénite de taille extraordinaire (jusqu'à 2 m).

Cette caverne a fourni de grandes quantités de sélénite aux minéralogistes et collectionneurs du monde. C'est une grande salle de 70m de diamètre et elle est toujours accessible aux géologues et même au public.


Mais la nouvelle caverne est l'une des découvertes minéralogiques les plus spectaculaires jamais faites !

Comme la température à l'intérieur avoisine les 60°C avec une humidité de 100%, l'exploration détaillée s'avéra extrêmement difficile.

Pour la petite histoire, un mineur, qui avait voulu voler quelques-uns des magnifiques cristaux juste après la découverte, succomba à la chaleur, à l'humidité et au manque d'oxygène, perdit connaissance et fut retrouvé littéralement cuit par ses compagnons plusieurs jours plus tard...



La Grotte aux Cristaux est une géode pleine de cristaux spectaculaires, grands comme des arbres, de formes variées et incroyables, dorés et argentés.

Les plus gros sont essentiellement en forme de colonnes, mais il y a des milliers de "dents de requin" de près d'un mètre de haut, alignés en rangs serrés dans les cavernes. Certains poussent dans les murs et le sol, mais d'autres forment de grandes masses de pics enveloppées de vapeur, semblant flotter dans les airs, défiant la gravité malgré leur poids conséquent.

Les géologues expliquent qu'il y a une chambre magmatique à quelques milliers de mètres sous la montagne, et que la chaleur de cette lave comprimée remonte à travers les failles jusqu'à la zone de la mine.

Les fluides chauffés transportent les minéraux recherchés par les mineurs ainsi que ceux qui forment les cristaux. La mine est ventilée pour pouvoir y travailler mais certaines zones, comme la Grotte aux Cristaux, ne sont pas climatisées et on y ressent la chaleur qui monte du magma.

Lorsqu'on est à l'intérieur de cette cathédrale de cristal, la pression de la chaleur intense crée des sentiments qui vont de la crainte religieuse à la panique totale.

Ces formes naturelles complexes et pourtant si simples ont une personnalité magique et métaphysique indépendante de leur structure chimique.


Je vois déjà certains parmi vous qui bavent à entendre parler de cristaux, que doit on ressentir dans une grotte pareille quand on sait que l'Or fût un temps rendait fou ceux qui le trouvaient?


En nous ce trouve un "diamant", le trouverons nous à temps ?

magiedumoment.centerblog.net

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 11:03

Si, je te disais que je savais que c'était en 1999, tu me croirais, je me suis pensée, non pas possible, c'est l'année où mpon père est mort, mais c'est l'année aussi où mes rêves ont commencé, je pense que sincèrement elle fait partie de notre évolution, mais le mot que j'ai ressenti c'était aussi destruction..... C'est cette découverte, qui fait avancer les choses, dans ce qui se passe sur la planète......

Et, bien je peux te dire aussi, que nous sommes super bien guidée.....

Pas eu le temps de lire, je lis un peu plus tard trop long....
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 11:08

Oui c'est un peu long, tout comme le film de toute façon mon sujet ne va pas se sauver

Pour le reste, ben Oui, ton intuition pour tes capacités, effectivement, ça peut être le décès de ton papa qui a ouvert une porte. Qui a réveillé ce qui était endormis en toi. Il arrive souvent que ce soit déclenché par un choc, une douleur ..

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 11:30

Bon alors là, je suis sûr de ne pas me tromper, je viens de commencer à lire ton message, je vois réengloutie sous les eaux, t'as vu mon premier message, je parlais des Atlantes, maintenant, j'en suis sûre, les scientifiques peuvent dire ce qu'ils veulent, je sais.... je peux pas t'expliquer ce que je ressens, c'est de la folie, je peux dire exactement ce qui c'est passé, ce monde était un ancien monde, il appartenait bien aux Atlantes ou quelques choses comme ça, ils avaient tout, ils étaient très intelligents, ils étaient bons, et tout allait bien, mais quelque chose est arrivé, quelque chose d'extérieur, (je dirais même qui ne vient pas de la terre) comme une espèce de bactérie ou virus, qui a tué tout, les êtres sont morts dans des souffrances horribles, ce qui était bon est devenu mauvais.... Ils sont là, encore, pour nous faire voir, ce que l'on doit faire, parce que nous allons vivre la même chose, ce que l'on appel nos Anges, se sont eux, ils sont en effet nos guides, et nous préviennent du danger..... Ils sont blancs et lumineux, ils sont remplis d'amour pour nous, parce qu'ils savent, ce que nous sommes au fond de notre coeur..... Je peux dire qu'ils sont nos ancêtres, mais qu'en fait après cette invasion, nous sommes arrivés, nous sommes donc en même temps leur passé, et leur futur, nous sommes eux autrefois, et en utilisant, l'énergie, les cristaux, la lumière, l'or, nous ne nous trompons pas, c'est le chemin qu'il fallait choisir..... Si nous ne prenons pas garde le même futur nous attends..... Il faut absolument rester dans l'amour, mais contrairement à eux, il faut rester lucide quant aux autres..... C'est le suel moyen de s'en sortir......

Ce que j'ai dit peut sembler bizarre, et je ne suis pas du genre, a accepter ce genre de message, mais là, je sais qu'il est juste.... Petit exercice à faire, si vous êtes d'accord, se concentrer sur cette photo des cristaux tous les jours......

Je jure que je ne sais pas ce qu'il m'arrive.......
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 11:49

Pour ceux que l'on appel nos Anges ou nos guide .. je suis d'accord, c'est nos ancêtres (les anciens), ils vivent sur un autre plan au service de la source, je l'ai VU il y a déjà quelque temps ..
Pour le reste je ne peux pas te dire étant donné que je ne vois plus depuis ma grossesse.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 11:56

Non, mais en même temps, je sais que je ne me trompe pas.... L'état, où j'étais il y a deux secondes, je n'ai pas l'habitude d'être comme ça..... le sentiment d'amour que j'avais était le même que j'ai eu lorsque j'ai eu ma première sortie astrale..... mon coeur était submergé.... et après, j'étais comme en état de choc, très froide, tremblante, et je pleurais.... alors que je me suis réveillée tout à fait bien.... et je ne suis pas du tout comme ça...... je te jure que je ne me trompe pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 12:20

Lol Maia, est-ce que j'ai dis que tu te trompais ? nannnnn, ça je ne peux pas la savoir .. j'ai juste dis que je ne voyais pas depuis ma grossesse donc je peux pas confirmer, par contre j'ai bien vu nos ancêtres ... ce sont les même que nos guides ou anges ..

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 12:46

Atlantes ou pas , cette grotte est incroyable , magnifique , sublime !
il n'y aurait pas les photos on aurait du mal à le croire !
Vraiment , Astya tu nous fais découvrir là quelque chose d'exceptionnel !

On voyage gratuit et à l'abri en plus car la grotte n'est pas sans danger , encore que je prendrais bien le risque d'y rester 5 minutes (pas plus , pour ne pas être cuite!)pour pouvoir admirer de plus près ces monumentaux et incroyables cristaux !

Sélénite , tu es à l'honneur avec ces cristaux géants !

Merci Astya
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 13:27

De rien
Sélénite, oui, j'ai pensé a toi aussi

Les cristaux me font penser a la cité ds superman

Lol, entre superman, dune ( le dormeur doit se réveiller ) et star wars (que la force soit avec toi ) décidément les fictions sans parler de stargate

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 13:50

Tout à fait extraordinaire ! Merci Astya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: magnifique! grandiose! extraordinaire!   Lun 8 Mar - 14:05

je suis juste epoustouflée, c'est d'une beauté exceptionnel! j'ai eu du mal a me rendre compte sans le ptit bonhomme au milieu... c'est gigantesque!
dire qu'autant il y a enormement de choses aussi belle qu'on ne coonait pas encore et qu'on a pas decouverts... rahlala c'est ma-gni-fique!
tres decu et desolée que les hommes vont y extraire des cristaux... i peut pas s'empecher de triturer tout le temps partout ce cupide... c'est a LA TERRE! pas A nous! ca par contre ca m'enerve, un tel monument...
selenite c'est un mineral??? je viens de decouvrir un truc la! et moi qui m'obstinait a l'appeler selenité, sans savoir c'etait quoi... notre cristal a nous!
des bisoussss mercy astya c'est renversant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 14:24

La Sélénite est en effet un magnifique cristal, c'est celui avec qui je dors toutes nuits, c'est mon doudou ben, oui, chacun son doudou!!!!

C'est un cristal assez extraordinaire, par sa pureté, son blanc laiteux, et surtout une douceur incroyable au touché.... A ne pas mettre à l'eau et sel pour le purifier, ils ne font pas bon ménage.... Pour le recharger, le mettre à la pleine lune, et lui donner beaucoup d'amour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Lun 8 Mar - 15:39

lounaaa a écrit:
tres decu et desolée que les hommes vont y extraire des cristaux... i peut pas s'empecher de triturer tout le temps partout ce cupide... c'est a LA TERRE! pas A nous! ca par contre ca m'enerve, un tel monument...
selenite c'est un mineral??? je viens de decouvrir un truc la! et moi qui m'obstinait a l'appeler selenité, sans savoir c'etait quoi... notre cristal a nous!
des bisoussss mercy astya c'est renversant!

ça c'est clair pfffffff si ça se trouve il ne faut pas, mais bon ..

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: yahooo maia   Mar 9 Mar - 0:43

alors toi aussi t'as un doudou! moi je suce encore mon pouce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Mar 9 Mar - 10:02

Ben oui, je peux entendre les psys d'ici, un doudou à cet âge : immaturité psychologique mais je m'en fout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: chic on parle de moi hahahaha   Mar 9 Mar - 10:25

La sélénite est à l honneur, mais je savais pas que c'etait un cristal

Moi, quand j ai pris ce nom c est parceque je vis sur la lune

Je suis une habitante de la lune et maintenant un super cristal

c est magnifque, j ai été sur le lien pour voir au complet la vidéo, mais le PC a planter au bout de 8minutes


bonne journée
a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Ven 1 Fév - 17:37

Un reportage complet de 55 minutes sur cette merveilleuse grotte aux cristaux géants


Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   Dim 30 Juin - 9:10

Je viens de voir ce reportage, merci Opale .. dommage que ça n’intéresse plus personne ce genre de sujet confus

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Naïca, la grotte aux cristaux géants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Naïca, la grotte aux cristaux géants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAICA, LA GROTTE AUX CRISTAUX GÉANTS
» Naïca, la grotte aux cristaux géants
» NAîCA -- la grotte au cristaux géants
» Une grotte de cristaux découverte à 300 mètres en-dessous d’un désert mexicain
» Replay d'ARTE + (durée 1 semaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Histoire - Anciennes Civilisations & Archéologie-
Sauter vers: