Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Médecine quantique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyctalope777
Petit Scarabé
Petit Scarabé



MessageSujet: Médecine quantique.   Dim 10 Mai - 22:13

Bonjour/soir à tous,

Pour ceux qui aiment la science et la spiritualité, je suis tombé sur un article au sujet de la thérapie quantique. Comme je sais que les théories quantiques en intéressent plus d'un sur ce forum, j'ai décidé de le partager. 
Ce sujet m’intéresse aussi, bien que je n'ai pas la prétention de pouvoir dire que j'y connais réellement quelque chose. 
Je sens que ce champ de la science va bientôt tout changer, notamment notre vision pro-biologie de la médecine actuelle.
Discutant avec des amis au sujet de l'évolution de la science pour le 21ème siècle, tous semblent penser que ça sera l'ère d'une réelle prouesse dans les découvertes sur le fonctionnement du cerveau, et je suis d'accord. 
Cependant, ils s'inquiètent et sont persuadés que cette avancée va nous poussée à nous considérer uniquement comme des bouts de viande qui sont capables de se socialiser, ce qui a mon avis est déjà le cas pour bon nombre de personnes. 
Je suis donc actuellement entrain de faire recherches sur des méthodes alternatives, comme les thérapies trans-personnelles, pour voir si il y a une évolution de la pensée scientifique sur le regard qu'on porte sur nous, et notamment sur notre psychisme vu que c'est ma branche de prédilection.

Que pensez-vous de l'avenir de la science et de la vision qu'on aura sur l'être humain dans les années à venir ?

Personnellement, je vois que l'être humain a toujours fonctionner avec le même schéma : thèse, antithèse, synthèse. 
Comme nous sommes passés d'une époque pro-religieuse et spiritualiste au moyen-âge à une époque pro-scientifique et matérialiste ensuite, je pense que la suite logique sera une synthèse et une quête de complémentarité dans les deux domaines sans pour autant qu'ils soient confondus, étant donné qu'ils ont chacun leur propre méthodologie. Comme disait A.Einstein : "science sans religion est boiteuse religion sans science est aveugle".
Je le sentiment que les théories quantiques seront cette synthèse future, bien qu'elles ne soient pas si commun avec les théories spirituelles / ésotériques comme on peut l'entendre dire partout.
Voici le lien de l’article dont je parlais plus haut sur la thérapie quantique : biofeedback. Je ne sais pas si ce site est très fiable en matière de source, je vais donc faire des recherches sur d'autres sites / livres plus tard quand j'aurai le temps, mais je le partage quand même pour les personnes intéressées. 

http://www.psychologies.com/Bien-etre/Medecines-douces/Se-soigner-autrement/Articles-et-Dossiers/L-essor-des-therapies-quantiques
Revenir en haut Aller en bas
 
Médecine quantique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médecine quantique : du charlatanisme ...
» Médecine quantique.
» Interview du Dr Mohamed Haddad - Médecine quantique
» Thérapie quantique, médecine de demain?
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Sciences-
Sauter vers: