Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Classement chronologique des pays utilisants 100% énergie renouvelable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Classement chronologique des pays utilisants 100% énergie renouvelable   Dim 29 Mar - 3:42

Bonjour à tous, calin 


Youpi! Enfin 1, le premier, c'est historique "le COSTA-RICA" avec sa grande force économique mondiale de premier plan est le premier à passer au tout renouvelable il y a déjà plus de deux mois:

par Audrey Duperron · 24 mars 2015


Les pluies généreuses de cette année ont permis aux usines hydroélectriques du pays de lui fournir la quasi-totalité de l’électricité dont il a besoin. Le complément a été apporté par la géothermie, le solaire et l’éolien. Désormais, le pays n’a plus besoin du pétrole ou du charbon, c’est-à-dire des énergies fossiles, pour sa consommation énergétique.
Bien sûr, le Costa Rica dispose d’une combinaison d’atouts qui lui ont permis de parvenir à cet objectif : il ne dispose que d’une population de 5 millions d’âmes, son secteur industriel est assez limité, donc peu gourmand en énergie, et il est doté d’une topographie unique, se caractérisant par de nombreux volcans et d’autres éléments particulièrement propices à la production d’énergie propre. De plus, le Costa Rica n'a plus d’armée depuis 1948, et il a donc pu consacrer l’équivalent d’un budget de la Défense à des investissements en équipements de production d’énergie propre.
Ce pays n’est pas le seul à se distinguer dans ce domaine. Toute la production électrique de l’Islande provient de sources renouvelables, dont 85% à partir de sources géothermales et hydroélectriques.
Bonaire, une île néerlandaise située au large de la côte vénézuélienne, tire elle aussi quasiment toute son énergie de sources renouvelables. Prochainement, elle devrait pouvoir se targuer d’atteindre l’objectif des 100% de production électrique renouvelable grâce à l’exploitation d’une algue cultivée sur des marais salants.
En Europe, 3 pays ont déjà atteint leurs objectifs de consommation d’énergie renouvelable pour 2020 : la Bulgarie (19%), l'Estonie (25,6%) et la Suède (52,1%). Les objectifs de l'UE ciblent une part globale de 20% des énergies renouvelables dans la consommation énergétique des Européens d'ici 2020.
Le Danemark, le champion du monde de l'éolien, qui lui fournit 40% de son énergie, veut se débarrasser totalement des énergies fossiles pour 2050.
La problématique d’un tel objectif est de se doter d’une source alternative en cas d’insuffisance de la production à partir de la source primaire, lorsque l’ensoleillement ou le vent sont faibles pendant une période de temps prolongée. Or, la montée en puissance des énergies renouvelables a rendu les centrales électriques conventionnelles non rentables, ce qui favorise leur , et la disparition de cette possible alternative.
Donc "La première place du podium" en matière d'effort pour la planète et sa population mondiale est décerné au COSTA RICA
Un grand "MERCI" de la part de vos colocataires planétaire FRANÇAIS, merci d’œuvrer pour le bien de tous.  wink
Bonne journée lumiere  à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Classement chronologique des pays utilisants 100% énergie renouvelable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement chronologique des pays utilisants 100% énergie renouvelable
» Carte à réaliser niveau seconde
» Recrutement: Centre de recherche en énergie renouvelable à Boumerdes
» Des trains qui stocke l’énergie renouvelable
» devoir du 2ème trim 1am ( inédit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: