Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Puis-je me connaitre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Sam 14 Fév - 12:03

Coucou pachyra,

Un peux fait néant ce matin, en fait un peux comme Malbi, je n'ai lu que le dernier post hahaha .


Par sécurité mais surtout afin de ne pas perdre de temps dans les douleurs, demande à ton médecin de te prescrire une prise de sang avec recherche du gène HLAB27.
Tu as tout les signes d'une spondylarthrite-ankylosante.
Rassures-toi on n'en meurt pas, beaucoup sont en train de muter sur la planète.
bon courage

Tiens nous au courant,

bise
Revenir en haut Aller en bas
pachyra
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Sam 14 Fév - 13:52

cristophoros a écrit:
Coucou pachyra,

Un peux fait néant ce matin, en fait un peux comme Malbi, je n'ai lu que le dernier post hahaha .


Par sécurité mais surtout afin de ne pas perdre de temps dans les douleurs, demande à ton médecin de te prescrire une prise de sang avec recherche du gène HLAB27.
Tu as tout les signes d'une spondylarthrite-ankylosante.
Rassures-toi on n'en meurt pas, beaucoup sont en train de muter sur la planète.
bon courage

Tiens nous au courant,

bise

Merci a toi. J'ai déjà effectué un test qui permet de dépister ces maladies. J'ai oublié le nom de se test. Il n'y avait rien a déplorer. J'ai déjà fais aussi un test hla pour connaître mes sensibilités. Un médecin spécialiste de Lyme m'a dit que je serai peut être sujet à des maladies d'ordre nerveuses mais ne m'a rien dit de plus. Je n'ai pas énormément de douleurs, c'est de temps a autre, a part pour le thorax qui est tous le temps douloureux et une immense fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Sam 14 Fév - 15:16

bonjour pachyra  smile
je te trouve bien jeune pour avoir ce genre de prbs , je dis pas que je sais ce que tu as mais on ne sais rien de toi et désolé d'être indiscrêt mais il y a certains facteurs agravants qui peuvent préter à rire mais qu'il faudrait regarder avant de prendre des médocs , 
quel est ton travail (physique ou assis , voir horaires , nuit - jour ? ) , es-tu marié , fais-tu du sport , 
de mon côté j'ai très bien vécu jusqu'à l'âge de 40ans où j'ai eu une tumeur de l'hypophyse , après 2 opérations tout se passait très bien et suivit une radiothérapie qui m'a donné l'impression d'avoir 20 ans de plus !!
l'été dernier je me suis mis sérieusement au vélo avec 20 km par jour et j'ai vraiment vu ma vie changer , là où moi aussi il me fallait des tonnes de volonté pour faire la moindre tache je me retrouvais avec une pêche d'enfer !!! bon maintenant avec ce temps pourri je vois bien que les bienfaits sont en parti partis ! 
alors je te dis sincèrement pachyra donne un grand coup de pied dans tout ce qui te gêne ! nous sommes des êtres physiques avant tout (et après tout aussi ! ) comme dit nossolar nous devons entretenir cette machine si fragile mais qui nous le rend bien si nous la respectons !
smile
Revenir en haut Aller en bas
Nossolar
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Sam 14 Fév - 15:51

Arrg 3 x que je retape tout mon texte pppfff (vive les bugs :-)

Bien vu pour le test du HLAb27 christophoros

J'ai passé cet test aussi, négatif, oufff...

Thoracique aussi, comme si j'avais des problèmes de cœur.Les trapèzes très fort

Je me rappelle la première fois que j'ai été chez mon ostéo il m'a demande si j'avais des maux de tête je lui ai répondu 'si je pouvais n'avoir que cela je serais content'

Les médecins ne veulent pas trop reconnaitre l'ostéopathie, et pendant qu'ils se font la guerre, de gens souffrent...
Je suis passé par  5 médecins généraliste aucun d'eux ne m'a envoyé chez un ostéo, maintenant je sais qui croire et je sais surtout ceux qui m'ont bien aidé ! 

Je suis blessé en c3/c4

Tu serais blessé en c2c/3 que cela ne m'étonnerais pas, enfin le spécialiste c'est l'ostéo, demande lui quel vertèbres ont des soucis quand tu iras le voir !

Voici ce que je viens de trouver sur wiki
par le nerf du trapèze (Racines C2-C4) pour les faisceaux moyen et inférieur
Voici le lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_trap%C3%A8ze

Imagines porter un sac de 20 kilos toute la journée sans jamais le déposer, le soir tu seras entièrement fatigué, toute l’énergie de ton corps sera partie dans ces muscles qui ont portés le sac, du coup tu es vidé, fatigué.

L'engourdissement est du au pincement des nerfs qui sont écrasé du aux vertèbres qui ont bougé de leur place habituelle !

Si tu veux bien tiens moi au courant de ce que t'as dit on ostéo après ta visite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xolium.be/stage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Sam 14 Fév - 16:45

Ah, recoucou tout le monde, calin


Bon si ça c'est éliminé et que tu as vérifié la partie mécanique (squelettique),  sa peut aussi venir du fait que tu t'éveilles à la "vrai" réalité ce qui entraîne inconsciemment de l'anxiété et de l'angoisse.

Qui à leur tour expliquent un blocage au niveau du chakra du plexus, pour celui au niveau des cervicales l'explication tient de ta résistance inconsciente au niveau de tes anciennes croyances concernant la dite réalité.
Les conséquences sur  les épaules et les membres supérieur ne seraient dues qu'à une irradiation du blocage.

Gille va encore me traiter de copieur/colleur, mais je te joins une méditation guidée, qui a rapidement très bien marché pour moi qui avait exactement les mêmes symptômes, sache qu'on est nombreux dans ce cas là:

https://www.youtube.com/watch?v=09rHHvq75-U

A faire le plus souvent possible au début, puis tu verras que ton corps t'en fera tout seul la demande jusqu'à ce qu'il ai retrouvé le bon centrage.
Ais confiance les résultats sont rapides et spectaculaires, mais ne doivent quand même pas t'empêcher de rechercher la cause (si les douleurs restent persistantes) avec ton médecin de famille.

C'est juste un plus, tu n'as rien à perdre à essayer.

bise bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Dim 15 Fév - 15:36

Bonjour Pachyra,

Quel voyage j'ai du faire, pour explorer les tenants et les aboutissants de tes propos ...

Résumons :
Vis sociale et relationnelle active, importante même (auparavant, sans doute, moins maintenant ?). Aucun traumatisme ou difficulté relationnelle ou psychologique identifiée dans l'enfance, pas de maltraitance ... et pourtant, une très forte angoisse ...

A bout de course face à cette angoisse, en utilisant les principes spirituels que tu as compris, tu l'observes, encore et encore, pendant des jours, si je me rappelle bien, de manière totalement neutre, détachée ... Et l'angoisse s'évapore ...

Soulagement ... mais émerge ensuite une intense fatigue, qui rend tout, de la vie, pesant. Une seule paix : l'immobilité, le seul "être là", sans absolument, rien faire ...

Si, il y a une activité que tu fais encore intensément : penser, penser pour comprendre, pour trouver une solution, chercher d'après ce que t'indiquent tes lectures spirituelles ...

C'est là que je te rencontre, sur un autre forum. Complètement identifié à tes pensées, croyant qu'une pensée, ou une autre détiendrait la solution ...
Échanges, nombreux où je te renvoies à cette identification ... Et bing : Tu prends conscience que tu n'es pas la pensée ... qu'elle n'est qu'un outil ... Apaisement. Plus de questions ... pendant un temps.
Je te dis à l'époque, pas de souci : tôt ou tard elles (les questions) reviendront et elles seront différentes ...

Et voilà qu'elles reviennent, les questions, échange, à nouveau, et dévoilement de nouveaux éléments ... Heureusement que je ne te laisse pas tourner en rond dans tes pensées ! lol

Voilà comment je comprends les choses :

L'angoisse : Il y a quelque chose qui ne va pas, une peur profonde non-identifiée, dont la source nous échappe. On se retrouve avec la nécessité d'agir, sans savoir quoi faire, toujours en train de chercher une réponse qui échappe, stress ...
D'où cela peut venir dans ton histoire ? Il y a une souffrance inconsciente, que ton "moi" ne peut reconnaître, parce que noyé dans une normalité relationnelle et psychologique (essentiellement familiale) qui en nie/ignore l'existence, tout en en étant à l'origine.
Cela crée une dissonance entre la conscience que tu as de toi-même, la manière dont tu es en relation au monde, et le besoin profond de ton être, qui demande à ce que cette souffrance cachée soit reconnue, re-vécue, pour être guérie ... D'où l'urgence ressentie, dans l'angoisse et la cause ignorée ...

Tu trouves le moyen de la conscience, pour tenter de te libérer de cette angoisse ... Cela te fait ressentir (consciemment ou non) que l'angoisse n'a pas lieu d'être ... mais la souffrance qui en est la cause, est toujours là ... elle n'est plus angoissante ... mais il n'y a toujours pas de solution à cette souffrance, d'où un autre sentiment, très profond et puissant (autant que l'angoisse l'était auparavant) : la tristesse, liée à l'impuissance ...

Oui, si ce sentiment est vécu de manière très profonde et très puissante, il crée une perte d'énergie, une passivité, un besoin de se réfugier "dans les limbes", de ne plus rien ressentir, l'être est comme anéanti, toute action lui paraît, lui est, vaine ... car de toute façon "il n'y a rien à faire" à un degré inimaginable (pour une personne qui n'en a pas l'expérience). Expérience personnelle de tristesse profonde, produisant ce type d'état.

De là, une piste possible pour toi : quand tu te laisses aller à cette passivité, essayes d'approfondir la perception que tu en as, en cherchant une forme de tristesse, d'abdication, de renoncement total, un ressenti d'impuissance anéantissant ... Si c'est effectivement le sentiment qui conditionne ton état de fatigue, alors le fait de l'éprouver, avec de plus en plus de profondeur, et chaque fois qu'il sera là, commencera à te libérer de cette fatigue, d'abord ponctuellement, puis de plus en plus durablement ... Expérience personnelle vécue quand je découvre et accepte de ressentir la tristesse, l'impuissance à l'origine de ce type de fatigue ...

Voilà, Pacghyra, le regard que je porte sur ton vécu ... Et s'il y a des erreurs ou des inexactitudes, ou des manques, signalent les moi, cela peut-être important, aussi bien pour la compréhension formulée que pour la réponse à apporter à tes difficultés, qui pourraient en être modifiées ...

Il ne fait pas de doute pour moi, que notre état physique, l'équilibre squelettique, comme biologique ou physiologique de notre corps et de nos organes, sont très fortement conditionnés par la dimension spirituelle, psychologique, et les puissantes émotions, bien souvent inconscientes qui vivent en nous ...
La seule fois où j'ai souffert d'une lombalgie, ce n'est pas après un effort physique ... c'est assis sur une chaise, en discutant avec une personne, à qui j'expliquais le pourquoi et le comment de ses erreurs et de son mode de fonctionnement, alors qu'elle n'en avait aucun début de conscience ... Quand je me suis levé de mon siège, j'ai senti une vertèbre "pivotée", et j'étais presque plié en deux ! Le message : j'ai voulu porté un poids qui n'était pas le mien ...
De même qu'un problème au cou, signifie clairement un conflit entre les besoins et vérité du cœur, et les principes, convictions, objectifs et manières de faire de la tête ... Cela "craque" alors, soit par un accident "extérieur", soit par des tensions musculaires déséquilibrées, qui crée une fragilité sur laquelle le moindre mouvement un peu limite, va déplacer une vertèbre ... ou moins gravement, un muscle va être tellement tonique, qu'il en sera douloureux en permanence, ou encore toute la région, sera comme bloquée et figée, dans la tension et la douleur ... (comme kiné, ça me connaît !) ...

En méditation assise, je constate tous les jours, que le contenu de mes pensées, comme leur teneur émotionnelle, crée une tension spécifique dans le corps, en particulier épaule-cou, et que en prendre conscience, ce qui modifie les pensées et leur charge émotionnelle, modifie automatiquement, immédiatement et naturellement cette tension et la manière dont le corps se tient ...

J'ai été franc long, ce coup ci ! J'espère que mon propos t'apportera des pistes, du sens ...

Très chaleureusement. Roland.

PS : Connaîs tu les Fleurs de Bach (google !) ? Il y en a 38 de différentes, plus "rescue" (un mélange comme remède de "secours", dont je recommande à tout le monde d'en avoir un flacon chez lui !) je te conseillerai : Olive, Clematis et Crab apple. Se trouve dans les magasins bio, en général (8 - 12 euro (?) le flacon, selon le fabricant et la contenance). Si cela t'intéresse, je t'expliquerai comment les utiliser ... Avec l'homéopathie, c'est ce que j'utilise pour m'aider dans les moments difficiles ...


Dernière édition par *Roland* le Dim 15 Fév - 15:59, édité 3 fois (Raison : corrections mineures ! Ajout du PS Fleurs de Bach)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Dim 15 Fév - 20:03

Il y a aussi la "thérapie Audiard" : «Un intellectuel assis va beaucoup moins loin qu'un con qui marche»... réflexion que je me suis souvent appliquée à moi même...

------------------------------------------------------------------------------------
Du non être à l'être vers le tout autre.

«Ignorance est mère de tous les maux.»          
 
François Rabelais

«Je rentre dans le droit chemin qui, comme tu le sais, n'existe pas et qui par ailleurs n'est pas droit.» Fred Vargas



L'intelligence, au fond, c'est une maladie de la connerie. (Brèves de comptoir)

«Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent.» Terry Pratchett
Revenir en haut Aller en bas
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Dim 15 Fév - 20:27

Moi, je connaissais :
"Deux intellectuels assis, vont moins loin qu'un con qui marche" ... !

Si j'en suis là aujourd'hui (Ou, me direz vous ? Je sais pas !), c'est que je suis très con, que je me suis beaucoup planté ... que je vais continuer ... mais pas de la même manière qu'avant ... j'espère ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
pachyra
Nouveau
Nouveau



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Dim 15 Fév - 21:12

cristophoros a écrit:
Ah, recoucou tout le monde, calin


Bon si ça c'est éliminé et que tu as vérifié la partie mécanique (squelettique),  sa peut aussi venir du fait que tu t'éveilles à la "vrai" réalité ce qui entraîne inconsciemment de l'anxiété et de l'angoisse.

Qui à leur tour expliquent un blocage au niveau du chakra du plexus, pour celui au niveau des cervicales l'explication tient de ta résistance inconsciente au niveau de tes anciennes croyances concernant la dite réalité.
Les conséquences sur  les épaules et les membres supérieur ne seraient dues qu'à une irradiation du blocage.

Gille va encore me traiter de copieur/colleur, mais je te joins une méditation guidée, qui a rapidement très bien marché pour moi qui avait exactement les mêmes symptômes, sache qu'on est nombreux dans ce cas là:

https://www.youtube.com/watch?v=09rHHvq75-U

A faire le plus souvent possible au début, puis tu verras que ton corps t'en fera tout seul la demande jusqu'à ce qu'il ai retrouvé le bon centrage.
Ais confiance les résultats sont rapides et spectaculaires, mais ne doivent quand même pas t'empêcher de rechercher la cause (si les douleurs restent persistantes) avec ton médecin de famille.

C'est juste un plus, tu n'as rien à perdre à essayer.

bise bonne fin de journée

Merci pour ton lien. J'ai testé hier soir. Et au moment d'ouvrir le yeux à la fin de la séance, je me suis retrouvé dans un état second. Excellent, ca détend vraiment. Allé hop, je me le refait ce soir !!
C'est la que je me rend compte que de s'accorder un peu de temps à soi fait vraiment du bien.
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Dim 15 Fév - 22:08

bonsoir à tous, calin 


Content pour toi pachyra.
Si tu veux prolonger l'effet la journée, à condition que tu ne te trouves pas au volant ou en train d'effectuer des tâches dangereuses, tu peux aussi en complément écouter de la grande musique, classique, religieuse, roman, grégorien, bouddhiste, etc...
Tu y gagneras beaucoup de temps vers un mieux être, cette sensation bizarre que tu as éprouvé, je l'appelle le détachement, d'autre la nome la permanence du calme.
Mais tu en est au tout début, rassures-toi ça peut venir vite.

Pour malbigent

Pour moi le plus "dangereux" c'est "le con qui s'ignore" car celui là contrairement à la description que tu fais du tien, peut ce trouver aussi bien assis que debout, et donc, est beaucoup plus difficile à détecter.

Généralement il ne peut se détecter lui même. mdr
D'où l'importance "pour un con qui s'ignore" d'avoir des amis pour le lui indiquer.


bonne soirée calin
Revenir en haut Aller en bas
*Roland*
Petit Scarabé
Petit Scarabé



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Lun 16 Fév - 7:59

Bonjour Pachyra,

Tu m'as répondu en privé, en apportant des éléments personnels et confidentiels qui modifient une partie de mon propos précédent ... 

Merci de ta sincérité et de ta confiance ...

Nous approfondirons dorénavant ces questions en privé ... ce qui est bien normal !

Chaleureusement à toi. A+ ! Roland.

PS. La vidéo est une technique de relaxation, un peu différente de celle que je t'avais suggéré précédemment (technique du "scan corporel", en lien avec la "méditation de pleine conscience") ... ! A utiliser sans trop de modération !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Lun 16 Fév - 17:44

désolé pour le hors sujet mais il faudrait en faire un sur la connerie :

lol
Revenir en haut Aller en bas
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Lun 16 Fév - 17:54

blup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Puis-je me connaitre?   Aujourd'hui à 20:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je me connaitre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Puis-je me connaitre?
» DUT puis fac éco, possible?
» "Problematique" s je puis dire
» bb se réveille la nuit souvent et gazouille puis se rendort
» L'ordinateur se bloque puis rame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: