Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

help! questions suite don d un soin reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zelfie
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: help! questions suite don d un soin reiki   Mer 3 Déc - 21:56

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum. J'ai été initiee au reiki 1er degré en septembre , depuis je pratique tous les jours sur moi. Depuis quelques jours j'ai commencé à pratiquer sur des personnes de ma famille.
La semaine derniere j ai fait une seance sur mon père qui etait tres mal et souffrait beaucoup ( il sortait des urgences où on lui avait diagnostiqué une pericardite) je l ai fait sans trop y croire mais l effet a été quasi miraculeux il s est endormi sur sa chaise pendant le soin et s est réveillé beaucoup mieux, il n avait presque plus mal et pouvait respirer normalement. Le lendemain il etait en pleine forme.
Il y a 2 jours j ai fait une séance sur mon fils de 10 ans qui a beaucoup de problemes pour dormir depuis toujours, apres le séance il est allé se coucher et s est endormi sans probleme. Depuis il me réclame de lui en refaire !
Ces 2 experiences positives ont commencé à me donner confiance mais hier soir j ai voulu faire une séance à mon autre fils de 8 ans et là il s est passé un truc hallucinant : au bout de quelques secondes seulement il m a dit dit qu il avait la tête qui tourne et sa tete s est vraiment mise a tourner , il ne pouvait pas s arreter , au debut je croyais qu il faisait une blague mais non , c etait tres impressionnant par moment il criait ,avait des rotations de tout le corps , .... heureusement j ai pu appeler quelqu'un que je connais qui travaille en energetique , voyant que ça ne passait pas elle est venue chez nous et a reussi à le calmer en aidant les mauvaises énergies à sortir m a t elle dit. Cela a quand meme durer près de 2 heures. Je ne sais pas ce qu'il se serait passer sans son aide . Mais je ne comprends pas ce qui s est passé ? J ai l impression que je n oserai jamais refaire du reiki sur quelqu un ..... je me pose beaucoup de questions, je me dis que j ai quelque chose entre les mains que je ne maitrise pas du tout, que je ne comprends pas , je me demande si ça peut etre dangereux ? si j ai fait une erreur ?
est ce que ce genre de truc est deja arrivé à certains d entre vous ? Avez vous des explications ? Des conseils ?
je me sens perdue et seule face à tout ça ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   Mer 3 Déc - 22:54

Bonsoir zelfie, calin 

Personnellement je connais très mal le reiki, mais après t'avoir lu je serais un peux comme "monsieur Spok" et je dirais "Logique" ce qui t'est arrivé.

Je m'explique:

Enfant j'ai été initié à la natation, j'ai cru qu'après ma leçon je savais nagé et donc je suis allé direct au grand bassin. Pas besoin de te faire un dessin sur ce qu'il m'est arrivé.

Ce raisonnement peut être appliqué à toutes disciplines le résultat sera le même!

Tu dis que tu es initié depuis septembre au 1 degré nous sommes en Décembre, une question traverse mon esprit:

Laisserais-tu un étudiant 1 année de médecine t’opérè?

Non je ne penses pas, alors tu as ta réponse.

Maintenant cela soulève deux autres questions:
Est ce que avec 1 premier degré de reiki tu peux traiter de la bobologie?
Quel niveau te faut-il pour traiter les autres pathologies?

Je pense que tu trouveras les réponses chez le "Maître" qui t'enseignes où peut être ici.

Bonne soirée calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   Jeu 4 Déc - 0:04

Bonsoir,

Premier degré normalement tu peux aider les autres, mais je pense que tu n'es pas prêtes encore, tu manques de "maturité" et le fait de faire des soins à un enfant est dangereux si tu ne maîtrise pas complètement ton art car l'enfant ne réagit pas comme un adulte, il est en pleine mutation.

Je rejoins Cristophoros quand il te dis de te tourner vers ton enseignant, car personnellement je ne fais pas de reiki mais sur le forum, il y en a qui en font et il vont te répondre certainement.

Ne décourage pas quand même, mais les enfants sont "particuliers".

kukai
zelfie
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   Jeu 4 Déc - 11:42

Merci pour vos reponses, je crois que je n avais pas mesurer la puissance du reiki, c est vrai que je manque de maturité, je pensais naivement que soit ça ne ferait rien soit ça ferait du bien. Concernant mon enseignante, c est elle qui m avait encourager à commencer à faire des soins et elle ne m'avait pas mis en garde par rapport aux enfants. Effectivement je vais la recontacter mais j ai aussi envie d avoir plusieurs avis.
Bonne journee
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   Jeu 4 Déc - 14:19

Bonjour!

Dis toi une chose... l'enfant n'est pas un adulte en miniature! Ils ont un métabolisme, qu'il soit physiologique ou energétique beaucoup plus rapide que le notre. Je suis praticien de medecine chinoise, et par exemple pour ce qui est de l'acupuncture, on laisse les aiguilles peu de temps, de l'ordre de 5 mn, alors que chez l'adulte on peut les laisser jusqu'à 30mn! Bref, tout est plus rapide chez l'enfant!
Par contre... Il ne convulsionnait pas? Ce que tu décris y ressemble un peu... peut-être le faire voir par quelqu'un de compétent...

Belle journée à toi malgré tout!
zelfie
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   Ven 5 Déc - 16:34

Merci pour vos réponses.
Siguan je suis sûre que ce n'était pas des convulsions.
cl777 non je ne sais pas ce qu est l appel d energie
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   Ven 5 Déc - 16:54

zelfie a écrit:

Siguan je suis sûre que ce n'était pas des convulsions.

Ok, c'est déjà ça!il faut toujours s'en méfier!
zelfie
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   Ven 5 Déc - 16:58

Oui c est vrai mais il en a deja eu du coup je sais reconnaitre
Tynifays
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   Ven 5 Déc - 17:35

zelfie a écrit:
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum. J'ai été initiee au reiki 1er degré en septembre , depuis je pratique tous les jours sur moi. Depuis quelques jours j'ai commencé à pratiquer sur des personnes de ma famille.
La semaine derniere j ai fait une seance sur mon père qui etait tres mal et souffrait beaucoup ( il sortait des urgences où on lui avait diagnostiqué une pericardite) je l ai fait sans trop y croire mais l effet a été quasi miraculeux il s est endormi sur sa chaise pendant le soin et s est réveillé beaucoup mieux, il n avait presque plus mal et pouvait respirer normalement. Le lendemain il etait en pleine forme.
Il y a 2 jours j ai fait une séance sur mon fils de 10 ans qui a beaucoup de problemes pour dormir depuis toujours, apres le séance il est allé se coucher et s est endormi sans probleme. Depuis il me réclame de lui en refaire !
Ces 2 experiences positives ont commencé à me donner confiance mais hier soir j ai voulu faire une séance à mon autre fils de 8 ans et là il s est passé un truc hallucinant : au bout de quelques secondes seulement il m a dit dit qu il avait la tête qui tourne et sa tete s est vraiment mise a tourner , il ne pouvait pas s arreter , au debut je croyais qu il faisait une blague mais non , c etait tres impressionnant par moment il criait ,avait des rotations de tout le corps ,  .... heureusement j ai pu appeler quelqu'un que je connais qui travaille en energetique , voyant que ça ne passait pas elle est venue chez nous et a reussi à le calmer en aidant les mauvaises énergies à sortir m a t elle dit. Cela a quand meme durer près de 2 heures. Je ne sais pas ce qu'il se serait passer sans son aide . Mais je ne comprends pas ce qui s est passé ?  J ai l impression que je n oserai jamais refaire du reiki sur quelqu un ..... je me pose beaucoup de questions, je me dis que j ai quelque chose entre les mains que je ne maitrise pas du tout, que je ne comprends pas , je me demande si ça peut etre dangereux ? si j ai fait une erreur ?
est ce que ce genre de truc est deja arrivé à certains d entre vous ? Avez vous des explications ? Des conseils ?
je me sens perdue et seule face à tout ça ....
merci

Bonsoir Zelfie,

Je suis initiée au Reiki et dès mon premier degré, avant même la fin de mon auto-traitement j'ai pratiqué sur des personnages de mon entourage et obtenu de très bons résultats. Je n'ai rencontré aucun effet secondaire négatif et apparemment (je dis apparemment car au vu de ce que tu relate...) il n'y a aucune chance pour que le Reiki ne fasse de mal. Mais il est précisé dans les manuels et normalement par ton maître Reiki de passer beaucoup moins de temps sur les enfants.
Une minute par position et surveiller les effets secondaires durant 24h, surtout pour ceux n'ayant jamais reçu de Reiki.
Je crois que tu ne devrais pas hésiter à appeler ce dernier car cela fait partie de l'initiation de te suivre lors de ton parcours, on ne peux pas tout apprendre sur deux jours et les questions viennent en pratiquant.
En tous les cas, lorsque tu obtiendras des réponses, je serai heureuse de les connaître, peut-être que je rencontrerai un cas similaire un jour...

smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   Ven 5 Déc - 17:57

Le Reiki est une des techniques permettant d'assurer une compensation de manque énergétique et il arrive que certte compensation soit trop importante vis à vis de ce que l'organisme peut supporter. Il réagit donc correctement mais avec excès et les douleurs ou tout autre manifestation peuvent apparaître.

Malgré mes précautions, deux personnes ont dû passer à la morphine pour supporter l'impact énergétique.

C'est d'ailleurs facile à vérifier mais il faut faire très attention: approcher les mains d'une fracture récente provoque en quelques secondes des douleurs pulsées pénibles à supporter.

A terme, on ne fait pas de mal à l'organisme mais à trop le solliciter, le transitoire peut donner l'impression d'empirer le mal et provoquer un rejet de la personne en soin.
Servan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   Mar 9 Déc - 11:34

Bonjour Zelfie,
je confirme que normalement après avoir été initiée au 1er degré (et fait tes 21 jours d'auto-traitement) tu peut déjà donner des soins par contact direct avec les mains, mais c'est vrai qu'il faut être prudent avec les enfants et les personnes sensibles et ne pas leur donner trop de reiki d'un seul coup, surtout si c'est la première fois qu'ils en reçoivent!
Dans ton témoignage la réaction de ton fils a été assez spectaculaire je te l'accorde, c'est la première fois que je lis un témoignage semblable, cependant le Reiki normalement ne peut pas provoquer un déséquilibre ou une maladie mais juste en révéler une qui existe déjà.
D'où ma question: Déjà est-ce que ton fils a déjà eu des vertiges avant cela, une sensation de tournis, des problèmes d'équilibre ?
Sinon c'est ta maitre reiki qui est la mieux placée pour te répondre...
zelfie
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   Mar 9 Déc - 22:24

Merci pour vos réponses
cl777 merci pour tes explications sur l appel d energie , je vais essayer d experimenter
servan mon fils a des antecedents d epilepsie , c est peut etre lié à ça mais du coup je continue à me demander si ce qui s est passé est plutôt positif ou negatif pour lui ...
j aurai surement une reponse de mon enseignante dans la semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help! questions suite don d un soin reiki   

help! questions suite don d un soin reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1