Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pétition "sauvons la terre des Masai" (plus que quelque jour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Pétition "sauvons la terre des Masai" (plus que quelque jour)   Jeu 20 Nov - 1:00

Bonjour à tous, bise 



Comme vous le savez mon dada pour sauver le monde c'est les pétitions.
Il y a plus de 6 mois nous avions réussi à faire reculer le président du Kenya nous étions plus d'un millions de personnes à signer en occident, cela lui a fait suspendre son projet d'expropriation des Masaï.
Aujourd'hui alors que la pression médiatique retombe ce gentil monsieur remet le couvert afin de monter son usine à chasse pour touriste.

Qu’es qu’y est en jeux?

Un des derniers mode de vie tribal de la planète
Leur culture ancestrale, "sorcier/chaman" compris
La gestion des terres qu'ils faisaient grâce à leur mode de vie pastoral.
Et donc entretient des terres et limitations des feux de brousses.
La protection de la faune et de la flore rien que par leur présence.
Etc...

Voici le lien de pétition:
https://secure.avaaz.org/fr/stand_with_the_maasai_2014_loc/?cufGzib


Quant on est tous dans l'unicité pour un projet voila ce que sa donne:



Chères Avaaziennes, Chers Avaaziens,

Ces derniers temps, nous n’avons pas juste gagné. Nous avons gagné GROS.

Il ne s’agit pas de petites victoires ponctuelles, mais du genre de victoires qui changent le monde - au sujet du dérèglement climatique, de Monsanto, de nos océans, d’internet, de la démocratie et bien davantage! Il y a tant de raisons d’être déprimés sur ce qui se passe autour de nous, mais lisez le texte suivant et imaginez ce à quoi notre avenir pourrait ressembler si nous agrégeons nos forces...



Suite à la Marche -- De véritables progrès pour le Climat!! Venant d’Europe, des États-Unis et même de Chine!

Une de nos 2600 marches pour le climat
Nous avions absolument besoin que l’Europe donne le “la” en annonçant des engagements ambitieux pour le climat, lors de son dernier sommet de chefs d’État à Bruxelles. Mais tous les pronostics des experts étaient on ne peut plus pessimistes. Nos contacts à l’intérieur de ces institutions nous avaient assuré qu’il n’y avait “pas moyen” que l’UE résiste face aux Géants du pétrole et du charbon pour réduire les émissions de carbone “d’au moins” 40% d’ici 2030. Mais nous n’avons pas baissé les bras et ils l’ont fait!

Voilà comment nous sommes allés de “pas moyen" à une victoire inespérée:

  • Nous avons mené la plus grande mobilisation de l’histoire sur le climat avec 675 000 personnes dans les rues de 162 pays!
  • Le Secrétaire général de l’ONU, 18 ministres, et d’innombrables élus ont rejoint ces marches.
  • Nous avons remis une pétition signée par 2.2 millions d’entre vous demandant 100% d’énergies propres aux dirigeants mondiaux, notamment au président français François Hollande.
  • Nous avons rencontré et nous sommes entretenus avec les ministres de l’environnement et de l’énergie en France, en Allemagne, au Brésil et au Royaume-Uni.
  • Nous avons exercé des pressions sur la Pologne, le principal obstacle aux avancées sur la question en Europe, via une campagne de publicité qui a eu une couverture médiatique considérable dans tout le pays et des appels téléphoniques des Avaaziens polonais.
  • Nous avons commandé des sondages d’opinion en Allemagne, en France, en Pologne et au Royaume-Uni juste avant la décision.


30 000 personnes ont marché à Melbourne
La Marche pour le Climat a changé la donne, et été mentionnée par la plupart des présidents dans leur discours au Sommet de l’ONU. De nombreuses organisations ont également contribué à la marche et à notre victoire en Europe, mais notre rôle a été crucial. La BBC a reconnu: "C’est la première fois que des marches rassemblent autant de personnes, notamment grâce au rôle central d’organisateur joué par le groupe de campagnes Avaaz." La ministre allemande de l’environnement a quant à elle déclaré: "Je voudrais remercier les millions de personnes qui ont rejoint Avaaz… Sans soutien citoyen, il sera impossible d’arrêter le changement climatique."

Le président américain a également réagi à la marche pour le climat: "Nos citoyens continuent de marcher. Nous ne pouvons pas faire semblant de ne pas les entendre." Suite à notre victoire à l’UE, Obama a rencontré le président chinois Xi Jinping cette semaine - Obama a promis une réduction raisonnable d’émissions de pollution et la Chine a fait des promesses du même ordre -- c’est la première fois qu’elle s’engage sur le sujet! Le nouveau souffle dont nous avions désespérément besoin est là...

Dans le sillage des industries du pétrole et du charbon, quel est le pire lobby d’une industrie sans scrupule? Oui, Monsanto. Encore une autre victoire remportée grâce à notre communauté.



Le projet de méga-usine de Monsanto bloqué!!

Manifestation contre l’usine à semences de Monsanto
Quand Monsanto a tenté de resserrer son emprise sur la chaîne alimentaire mondiale avec une gigantesque usine en Argentine, les membres d’Avaaz se sont mobilisés aux côtés des instances locales et ont stoppé la construction de la plus grande usine de semences génétiquement modifiées d’Amérique latine cette année.

Monsanto est une méga-entreprise de 60 milliards de dollars qui n’hésite pas à agir de façon déloyale pour parvenir à ses fins. Voilà comment nous avons aidé à les stopper:

  • Nous avons lancé une pétition signée par un million de citoyens et inondé les messageries des décideurs-clé de milliers de messages.
  • Nous avons collaboré avec des avocats de haut niveau sur une investigation qui a démontré que l’Évaluation environnementale de Monsanto était illégale. Cela a créé un séisme médiatique.
  • Nous avons publié un sondage montrant que ⅔ des habitants de la ville sont opposés au projet d’usine.
  • Nous avons aidé les habitants locaux à renforcer leurs moyens d’actions et à mettre en place une stratégie gagnante.

La chef de file locale Celina Molina a déclaré: "Après que plus d’un million de membres d’Avaaz se sont rangés aux côtés du peuple de Malvinas Argentinas, nous avons remporté une bataille importante dans la lutte contre Monsanto! De l’accès à des documents qui nous étaient auparavant interdits par les autorités au lancement d’un sondage d’opinion déterminant, Avaaz a joué un rôle crucial pour empêcher la plus grande usine de semences transgéniques d’être construite dans notre arrière-cour."



Et plein d’autres grandes victoires pour Sauver nos Océans, notre internet et la démocratie

Manifestation ‘Rien à cacher”, Brasilia.

Grâce à plusieurs milliers d’Avaaziens qui font un don mensuel pour maintenir notre petite équipe, nous pouvons travailler sur plusieurs fronts à la fois. Voici quelques grandes victoires remportées dans les dernières semaines:

Création du plus grand sanctuaire marin au monde! - Pour appeler à la création de cette réserve indispensable, plus d’1 million d’entre nous avons interpellé le gouvernement américain, nous avons lancé un sondage d’opinion à Hawaï, et tant d’autres choses. Au bout du compte, le Président Obama n’a pas cédé aux pressions des lobbies de l'industrie de la pêche et s’est engagé à créer une zone protégée dans le Pacifique, qui fait pratiquement la taille de l’Afrique du Sud!

La neutralité d’Internet protégée en Europe et aux États-Unis! - 1.1 million d’entre nous ont fait pression sur le Parlement européen pour qu’il protège un internet libre et accessible à tous, via des régulations protégeant efficacement la neutralité du net. Face au déchainement de l’offensive des grandes entreprises des télécommunications, notre communauté a joué un rôle essentiel pour obtenir ces garanties! Aux États-Unis, Obama a pris le pas. Sa prise de position pour protéger la neutralité du net a été tellement forte qu'elle a “abasourdi” les entreprises de Télécom.

Le Congrès brésilien a mis un terme au vote secret! - Après plusieurs mois de campagne sans relâche rythmée par des appels de masse, happenings médiatiques et d’autres actions, les sympathisants d’Avaaz au Brésil (désormais 7 millions!) ont poussé le Congrès à pratiquement mettre fin à la pratique obscure du “vote secret”. Il s’agit d’une immense victoire pour une des plus grandes démocraties au monde.

Et tant d’autres victoires sur la bonne voie....

Nous avons remporté ces batailles, mais cela a pris des mois voire des années. Des dizaines d’autres sont en cours. Faisons le point sur certaines d’entre elles:

ABP: ne financez plus l’occupation

  • Les volontaires d’Ebola - Plus de 2 500 Avaaziens qualifiés ont offert leurs services pour risquer leur vie et partir en Afrique de l’Ouest stopper la progression de ce virus fatal. Un exemple stupéfiant de courage et d’humanité. Nombre d’entre eux ont été contactés par nos organisations de terrain partenaires et sont en train de se rendre sur les lignes de front de la crise.
  • Appel aux dons pour Ebola - Notre communauté a réuni plus de 2.2 millions pour les organisations humanitaires qui travaillent sur le terrain!
  • Sauver les abeilles! - Nous avons remis notre pétition de 3.4 millions de signatures à la commission du gouvernement américain qui planche sur l’interdiction éventuelle des pesticides tueurs d’abeilles.
  • Palestine - Après les horreurs perpétrées à Gaza il y a quelques mois, nous faisons tout ce que nous pouvons pour pousser les plus grands fonds de pension et entreprises à ne plus investir dans les entreprises qui soutiennent l’occupation militaire d’Israël et la colonisation illégale de la Palestine. Nous sommes prêts du but, ce qui pourrait changer la donne du conflit et apporter un peu d’espoir pour la paix...
  • et bien bien bien davantage...


Je reviens d’une réunion avec l’équipe d’Avaaz et certains d’entre nous ont été submergés par l’émotion (euh, moi aussi si je me souviens bien). Quelle chance, quelle joie d’être au service de cette mission et de cette communauté! C’est juste incroyable le potentiel que nous avons, tous ensemble, de faire la différence dans le monde.

La marche pour le climat et la campagne de volontaires Ebola, ainsi que les dons de tous, sont des exemples typiques de comment les Avaaziens peuvent s’engager encore davantage pour changer le monde avec notre communauté. Et avec chaque pas que nous faisons, notre pouvoir grandit.

Notre monde est menacé quotidiennement par la peur, la cupidité et l’ignorance, mais notre communauté réussit à apporter un véritable souffle d’espoir et de fraternité via des stratégies ingénieuses et efficaces qui font la différence. En ce moment, nous n’avons eu recours qu’à une portion infime de ce qui est en notre pouvoir. Continuons à construire ce mouvement, à investir notre temps et notre espoir plus profondément, car le monde a besoin de nous plus que jamais.


Solidairement,

Ricken, avec Nell, Pascal, Marie, Laila, Andrea et toute l’équipe d’Avaaz.

Revenir en haut Aller en bas
cristophoros
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: Pétition "sauvons la terre des Masai" (plus que quelque jour)   Jeu 20 Nov - 9:37

Je rectifie une énorme erreur et m'en excuse. shocked

Il s'agit du président Kikwete de Tanzanie et non pas celui du Kenya qui lui respecte les droits de ce peuple ancien.

Mille pardon.. confettis
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition "sauvons la terre des Masai" (plus que quelque jour)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition "sauvons la terre des Masai" (plus que quelque jour)
» Urgent Pétition Sauvons nos droits
» Pétition: Sauvons les galgos
» Pétition: Sauvons tout notre patrimoine!
» Un phare pour la vile de Liège (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Un meilleur respect des Hommes, de la Terre et de la vie :: Ecologie-
Sauter vers: