Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ACNÉ, POINTS NOIRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: ACNÉ, POINTS NOIRS   Mar 2 Mar - 12:24

ACNÉ, POINTS NOIRS

Huile de beauté :
Chaque soir, après votre toilette et à la place d'une crème de nuit, massez votre visage avec un mélange de 50 ml d'huile végétale (de noisette ou de noyau d'abricot) + 50 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé + 50 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Fumigation assainissante :
Dans un bol, mettez 3 gouttes d'HE de citron et 3 gouttes d'HE de romarin. Couvrez d'eau bouillante. Placez votre visage au-dessus du bol, la tête recouverte d'une serviette. Restez ainsi quelques minutes puis séchez votre peau, prête à recevoir un masque.

Masque purifiant au miel :
Mélangez 2 cuillerées à soupe de miel avec une cuillérée à soupe de fromage blanc, ajoutez 5 gouttes d'HE d'arbre à thé et 2 gouttes d'HE de romarin. Remuez bien puis appliquez en couche épaisse sur les zones médianes de votre visage (front, nez, menton). Laissez agir 15 minutes avant de rincer à l'eau citronnée.

Masque purifiant à l'argile :
Diluez 2 cuillerées à soupe d'argile verte en poudre dans le jus d'un demi-citron. Ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et 1 goutte d'HE de citron. Remuez bien puis appliquez en couche épaisse. Laissez en place 1/4 d'heure avant de rincer avec de l'eau citronnée.

Voilà pour les huiles essentielles, maintenant on passe aux légumes :

LA TOMATE!! elle est riche en sels acides comme les citrates ou tartrates, est tout indiquée pour éliminer l'acné en quelques jours. Ce légume offre également l'avantage de contenir de nombreuses vitamines qui agissent sur la peau par leur action anti-infectieuse, cicatrisante et antitoxique. Résultat : non seulement la tomate agit efficacement sur l'acné, mais elle contribue à nettoyer votre peau. Bon voilà pour le bla-bla on passe aux recettes.

Masque à la tomate :

Coupez une tomate en fines tranches. Appliquez-les sur les boutons pendant 15 minutes environ, matin et soir. Rincez vous ensuite délicatement le visage avec un savon surgras (il maintient le ph et respecte le taux d'hydratation de votre peau). Si les boutons ne régressent pas dans les 15 jours, une solution médicale est alors conseillée.

Compresses d'huile d'olive :
Essayez le mélange suivant : 25 cl d'huile d'olive verte (vierge et neutre), + 100 gouttes d'huile essentielle de lavande. Appliquez sur les boutons sous forme de compresses ou en frictions. Attendez quelques jours les premiers effets.
S'il parait hérétique de proposer un traitement de l'acné avec un corps gras, les spécialistes du CHOI (le Centre d'Huile d'Olive Information), n'hésitent pourtant pas à le recommander. Les vertus thérapeutique de cette huile sont en effet reconnues depuis des millénaires dans de nombreuses pathologies, et l'on a découvert plus récemment ses bienfaits en cosmétologie. Tonique et nutritives, les frictions d'huile d'olive, associées aux essences végétales, dynamisent l'organisme et contraignent les impuretés à exsuder.

Lotion au citron vert :
Pour chasser les points noirs, frottez-vous le visage avec du jus de citron vert. Non seulement le citron tue les microbes grâce à ses propriétés bactéricides et antiseptiques, mais il nettoie la peau et resserre les pores.

Petit plus : Buvez chaque matin le jus de 3 carottes.

Source : http://melyaunaturel.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: ACNÉ, POINTS NOIRS   Mar 2 Mar - 12:56

Hé bien dis donc Xénia , si avec tout ça je n'arrive pas à éliminer mon gros point noir mal placé , c'est qu'il ne me reste plus que la chirurgie !
Merci , on va voir ce que ça donne , je ne sais plus par quoi commencer et il faut que je me motive , vu que ce n'est pas génant ni visible , sauf pour mon mari (mais qui ne s'en est jamais aperçu ! )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACNÉ, POINTS NOIRS   Mar 2 Mar - 13:20

Argileblanche tu me dit pour le point noir, parce que j'en ai un, bien visible et rien ne l'enlève.... Une dermato m'a dit un coup de scalpel mais moi Veux Pas NAAAAA Donc si ça marche, je le fais
Revenir en haut Aller en bas
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: ACNÉ, POINTS NOIRS   Mar 2 Mar - 13:31

OK Maia , je te tiens au courant . (mais ne soit pas trop pressée car il faut que je me motive ! )

Ton cas est plus gênant , j'ai une amie qui avait ce problème : un seul gros point noir sur le visage très incrusté et rien à faire non plus , elle a fini par se le faire tatouer autour pour imiter un grain de beauté , une mouche comme on disait dans le temps .
ça ne rend pas trop mal , il faut le savoir (que ça cache un point noir )!
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: ACNÉ, POINTS NOIRS   Mar 2 Mar - 13:52

eh le puces , ne pas oublier l'eau précieuse de nos grands mère et l'eau de rose que j'utilise depuis ou lala et pas une ride la gamine de bientôt 60 ans héhéhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: ACNÉ, POINTS NOIRS   Mar 2 Mar - 14:01

merci Xénia , je vais essayer les recettes pour les rides , j'en ai bien besoin ! (coucou lounaaaa )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACNÉ, POINTS NOIRS   Ven 17 Sep - 8:38

Je remonte le sujet que je trouve très intéressant Smile


Suis-je dans le vrai ??? lol


1)- J'ai ma fille qui va avoir 13 ans et qui a régulièrement trois points noirs sur le visage entre le nez et là pommette dont deux récurant ! . J'avoue que ça ne le fait pas trop.

Elle me dit que ses copines sont allées chez le dermato se faire scalper le point noir ! hé ben j'ai vu ! le résultat est franchement moche et une petite crevasse irréversible à la place du point noir. Je lui ai expliqué que chaque personne à son propre type de peau et que ce qui marche pour l'une ne marche pas forcément avec les mêmes résultats pour une autre. Chaque cas est unique. Alors je lui ai proposé un petit essai en attendant mieux car l'eau précieuse j'en ai mais elle est trop jeune pour ça. Les exfoliants, sa peau est très fine.

----->Tous les matins et tous les soirs depuis ma petite enfance, je me lave le visage au savon de marseille, ensuite la fameuse crème Nivéa (boite plate en fer) juste après.

Je n'ai jamais utilisé autre chose pour me nettoyer la peau.

J'ai une chance car ma peau n'a jamais ou que très rarement souffert de boutons, points noirs etc....Aujourd'hui à 44 ans pas une ride, rien ! Est-ce mes habitudes alimentaires, l'hygiène de ma peau, ma nature ????? Je n'en sait rien du tout !

Maintenant, Xenia , je me suis permise de faire un petit carnet à ma fille en reprenant certaines de tes recettes (l'eau précieuse pour elle est trop forte , pour le moment elle me dit que ça pique). L'eau de rose , j'en suis fan ! Après le bain, une pure merveille.

J'utilise pour mes cheveux (racines grasses pointes sèches) de l'argile verte (rassoul) que je pose raie par raie au pinceau , je laisse agir une dizaine de minute , je rince ensuite (+++) et une dernière fois avec le jus d'un demi citron et à l'eau froide. Je fais ça une fois par semaine.
(lol le reste du temps me lave les cheveux quand même hihi)

Voilà juste pour savoir , toi qui t'y connait mieux que moi ???? Qu'en penses-tu ? Et vous avez vous des recettes qui marchent ?

Je suis preneuse hein ! lol
Je vous donnerai certaines des miennes reçues par maman qui lui ont été transmises aussi etc.....


J'ai hâte de vous lire
calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACNÉ, POINTS NOIRS   Ven 17 Sep - 10:30

idem, pareil, tout comme !!!! wink
ghassoul !! je suis une fan !!! et à la place de la crème nivea, moi c'est huile d'argan pour le visage !!!

bon, sinon, pour ta fillote, tu peux tréparer une décoction de clous de girofle avec quelques gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé !!
tu mets ça dans une fiole (façon shrek!!!) ou dans un petit flacon ! angel

sinon, prendre un gros pinceau, le passer sous l'eau, frotter le pinceau sur un savon d'alep, faire mousser sur le visage, puis rincer.
prendre un coton, et appliquer la lotion.
laisser sécher.
puis huile d'argan.

pour les points noirs, masque au ghassoul sur le nez et les ailes du nez, laisser sécher et rincer en frottant un peu avec le bout des doigts, ça fait un gommage.
Revenir en haut Aller en bas
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: ACNÉ, POINTS NOIRS   Ven 17 Sep - 11:06

angedalomé : très bien l'argile verte ou rassoul : fendy pour ta fille , tu peux lui faire un masque en mélangant du rassoul avec un jus de citron une fois par semaine delà devrait marcher .

il y a aussi pour la peau l'huile d'onagre qui fait des merveilles
.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: ACNÉ, POINTS NOIRS   Ven 17 Sep - 11:44

merci les filles ! je fais l'essai ! ce week end je vous dirait

angel angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACNÉ, POINTS NOIRS   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACNÉ, POINTS NOIRS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACNÉ, POINTS NOIRS
» Cactus points noirs
» MASQUE CONTRE LES POINTS NOIRS
» b12 du point de vue de la NV
» COCCINELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les Huiles-
Sauter vers: