Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

s'ancrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vagabonde
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Lun 20 Avr - 20:23

Si si Rooks j'ai bien vu... je suis grave énervée là rhaaa mais non c'est  pas vrai confettis Merci pour vos réponses en tout cas Smile je suis contente de voir que mes pensées sont partagées. Moi aussi je ressens de plus en plus que la vie n'est faite que de cycles qui se suivent. J'ai le sentiment aussi que ce bien être attire les autres, plus de gens viennent à moi, semblent apprécier  ma compagnie.  C'est agréable Smile
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Rooks
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: s'ancrer   Mar 21 Avr - 0:25

Vagabonde a écrit:
J'ai le sentiment aussi que ce bien être attire les autres, plus de gens viennent à moi, semblent apprécier  ma compagnie.  C'est agréable

bise
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Mar 21 Avr - 13:46

plus on voit le positif chez les autres et plus on va vers le positif , et inversement  wink
Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Mar 21 Avr - 16:51

great c'est vrai le positif attire le positf. J'aime bien cette photo avec le corbeau content .
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Mer 22 Avr - 16:43

Christyne
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Ven 24 Avr - 15:35

Vagabonde a écrit:
Coucou, 

Cela fait un moment que je n'étais pas venue vous rendre visite.  
Au sujet de l'ancrage,  je me pose une question ces derniers temps: être ancrer peut il donner l'impression de s' éloigner de la spiritualité?  Cela fait en effet plusieurs mois que je travaille à être "plus présente" à ce que je fais,  à plus profiter de la vie et m'occuper plus de moi.  J'ai pas mal médité pour harmoniser mes chakras et lacher prise... et ça a marché je crois.  Aujourd'hui pleins de choses positives m'arrivent et je me sens bien Smile Mais en même temps,  les sujets esoteriques m'intéressent moins,  je ne lis quasiment plus de livres sur la spiritualité etc, je ne ressens plus les besoin de méditer comme avant.  Je me pose encore beaucoup de questions sur le sens de ma vie,  pourquoi je suis là etc mais je n'attache plus autant d'importance à la réponse. Voiilà qu'en pensez vous?
Vivre, en étant présente à 100% à ce qu'on fait, c'est aussi une forme de méditation. Les moment où je me sens le plus en harmonie et en paix avec moi-même et l'univers sont pendant mes ballades en moto. Pourtant, je dois bien être ancrée dans ces moments. Les deux ne sont pas incompatibles.

Ce que tu décris ressemble à la paix intérieure, et je crois que c'est ce qu'aspire la majorité des gens. Alors...  great
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Sam 25 Avr - 17:34

bonjour christyne smile , s'ancrer n'est pas tant vivre l'instant présent mais trouver les raisons de suivre notre vie à des moments où nous pourrions avoir du mal à la supporter , 
nous cherchons souvent à nous élever mais comme il faut garder les pieds sur terre il faut bien nous fabriquer une "ancre" pour ne pas perdre de vue ce qui nous entoure , prendre un peu de recul par rapport à nos envies pour regarder nos besoins terrestres qui eux sont toujours là , notre corps a une vibration particulière et si nous nous en éloignons de trop nous risquons de perdre pied (sur terre ! ) , à vouloir trop progresser et augmenter nos vibrations nous risquons un jour de tomber dans une profonde déprime et ressentir de plein fouet l'injustice de cette terre alors qu'elle est là pour nous faire progresser . bisous
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Dim 26 Avr - 8:29

La puissance érotique des vibrations de la moto n'est peut être pas étrangère à cette ivresse confondue avec un ancrage dans l'univers...

------------------------------------------------------------------------------------
Du non être à l'être vers le tout autre.

«Ignorance est mère de tous les maux.»          

François Rabelais

«Je rentre dans le droit chemin qui, comme tu le sais, n'existe pas et qui par ailleurs n'est pas droit.» Fred Vargas

L'intelligence, au fond, c'est une maladie de la connerie. (Brèves de comptoir)

«Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent.» Terry Pratchett
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Dim 26 Avr - 18:06

t'es sur qu'elle sait conduire une harley ?  wink

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: s'ancrer   Mer 6 Mai - 23:14

C'est cela la Paix , il me semble . Ne plus attacher d'importance aux choses et alors la vie devient simple et la" spiritualité" est dans chaque instant de vie , dans chaque geste, chaque  parole ,  chaque sourire que l'on pose !

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: s'ancrer   Mer 6 Mai - 23:17

Zut ! j'avais posté deux sourires ... pffff

bise
Serendipity27
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: oui oui OUI   Jeu 7 Mai - 16:25

Merci Gil83, je pratique cet méditation / ancrage depuis 2 mois maintenant, à raison de 2 x 5 min par jour... Et j'ai déjà vu la différence.
Je suis une personne plutôt calme, mais très nerveuse. Il me fallait "m'ancrer" car je fonctionne trop avec ma "tête" ( je suis artiste, ceci explique cela, l'imaginaire pour moi, à une place importante dans la création).
Je m'applique donc à faire cette méditation, et surtout à faire des activités plus "manuelles".
Ma créativité à encore grandit, du coup. :-) Alors OUI OUI OUI, trois fois des grands OUI à cette technique, très simple, accessible à tous!

Petit plus; perso, je fonctionne beaucoup aux odeurs pour me sentir bien.
Alors je mets souvent un petit coton d'huile essentielle pas loin de moi avant de commencer...
Ma préférence : la Bergamote! (Du Dr.Valnet) 

voilà,  
Belle fin de journée à tous!
S.
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Jeu 7 Mai - 18:58

bonjour mû et serendipity  smile
@ mû , oui  on peut trouver la paix mais c'est quand même difficile de ne plus attacher d'importance à ce qui se passe dans le monde à moins de ne plus lire aucune info et de vendre sa télé  wink 
juste avant de me connecter j'ai regardé un zapping où des jeunes éléphants sont torturés pour les dresser et s'il y a qque chose que je supporte pas c'est la maltraitance envers les animaux et les humains bien sur , j'ai vu aussi une jeune femme en afganistan qui a été battue à mort pasque soit disant elle avait brulé un coran alors que c'était faux , 4 personnes coupables de cet acte vont entre pendues ! alors difficile d'être en paix dans ce monde ?
mais tout cela n'empêche pas la spiritualité qui fait parti de ce monde de toutes manières , 
notre spiritualité c'est nous même , ce que nous souhaitons pour notre vie et pour celle des autres , 
@ serendity , peux-tu nous dire comment pratiques-tu cette méditation ? oui le travail manuel est très valorisant , des personnes trop intellect auront du mal à planter un clou sans se tuer lol mais avec l'habitude on peut se faire rejoindre ces deux parties essentielles du physique : intellect et manuel celles-ci étant complémentaires , 
un corps sain dans un esprit sain ! conditions essentielles pour que notre esprit reste ancré dans la voie du milieu sans s'envoler vers les excès great

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: s'ancrer   Ven 8 Mai - 0:02

Gil83 ! j'entends bien ... 
La spiritualité est en chaque " merdouille" que l'on vit et au delà de chaque " merdouille "
ou plutôt par delà chaque monstruosité est la Paix car cette Paix là rien ne l'atteint plus ..
suis-je choquante ?
Suis loin de cette Paix là encore , qui n'est pas du tout de l'indifférence , ni de l'inaction
Echoo
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Ven 8 Mai - 9:36

Je trouve que c'est vraiment bénéfique de trouver une méthode qui permettre de prendre du recul avec les choses difficiles qui nous atteignent forcément. J'utilise aussi l'odeur des huiles essentielles, quelques gouttes sur un petit coussin que je pose pas loin de mon nez, en général sur la poitrine. Pour moi c'est la lavande.

Mais comprendre cette sérénité par rapport à ce qui se passe autour de nous, c'est important de le faire en amont pour que cette recherche de paix ne soit pas du tout empreinte de culpabilité.
En effet, il ne s'agit ni d’indifférence, ni d'inaction. On pourrait se dire que le fait de se détacher des malheurs du monde est égoïste, mais ce n'est pas le cas car il ne nous est souvent pas possible de mener des actions pour changer ce qui se passe à l'autre bout du monde.
De plus, ressasser ces malheurs nous mets dans une disposition d'esprit qui dégage des choses négatives.
Par contre, la sérénité nous permets de diffuser de "l'amour universel" et de la gratitude et ça, c'est une action positive pour le monde qui nous entoure, et qui en a bien besoin. Ce n'est peut-être qu'une goutte d'eau mais elle a une grande importance.
Et plus le monde est dur, plus il aura besoin qu'on diffuse notre optimisme...
Serendipity27
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Ven 8 Mai - 10:46

Alors la échooo Je te suis a 200% ☺️☺️☺️☺️🙏🙏🙏
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Ven 8 Mai - 18:03

tres difficiles ces histoires d ancrage mad ,c est un sujet qui revient a chaque fois et souvent on confonds dans les reponses l ancrage et le centrage...
l ancrage,c est etre present dans son corps,avoir conscience de son corps ,dans ses actions ,etre au contact de la terre et de la matiere ,etre bien stable sur ces pieds,etre bien dans sa famille, aimer ce que l on fait au present,donc oui lorsqu on est trop ancré (ça se peut ) on a moins la tete dans les etoiles ou dans le spirituel...

le centrage c est plus emotionnel que physique on peut etre ancré mais avoir les idées qui fusent,les emotions qui grandissent ,etre tres dispercé mais on garde encore lorsqu on est ancré un lien avec la ,terre,les actions,son corps sa famille...

lorsqu on manque d ancrage et de centrage,là on est deconnecté de la realité et de son corps,des sensations du corps, on est sans cesse dans nos emotions,notre imagination,notre tristesse,nos regrets,on ne sait a quoi se retenir puisqu on a plus de bases solides (ancrage)...on se balade sans cesse entre passée et avenir mais on est tres rarement dans le present...donc on produit moins de mouvement du corps.
souvent on retrouve ces personnes en quette de spiritualité tel un ballon gonflé a l helium qui navigue au gres du vent ,ballon auquel on aurait couper la ficelle qui le retenait lié a la terre,a un point d ancrage...

l ancrage par la meditation ,c est bien c est deja un debut ,une certaine reconnaissance et volonté a vouloir se reancrer mais ça ne suffit pas puisque c est encore une action mental et d imagination,il faut une action pour s ancrer reellement puisque l ancrage n est pas une emotion ou un desir mais un fait physique,un lacher prise sur notre mental ,sur des comportement psychologique.
certes il y a bien un ancrage energetique et un ancrage physique,mais on comment toujours par un ancrage physique et l ancrage energetique se fait seul,un ancrage energetique ne produit pas un ancrage physique puisqu il faut un mouvement du corps,une stabilité sur ses pieds et aussi dans sa posture corporelle,l ancrage c est aussi etre bien dans son corps et savoir l ecouter.
se dissocier de son corps ou ne pas l aimer c est deja se desancrer,donc on comprends qu aujourd hui beaucoup manque d ancrage parce que beaucoup n aime pas leur corps et veulent le changer ou le modifier ,tout cela produit un descentrage et du coup ces personnes vivent dans une certaine illusion qui leur convient "mieux",c est leur zone de confort....

plus on s eveille ou plus on prends conscience et plus on doit s ancrer,il faut un equilibre ,un juste milieu...
je reprends l exemple du ballon;,plus on le gonfle d helium et plus il va monter,on peut relacher un peu la ficelle qui le retient a la terre,mais plus il va monter et plus il faut prevoir une ficelle resistante,et certaines fois il faut ramener ce ballon vers la terre pour voir s il est toujours en bonne etat s il ne risque pas de peter, a force de gonfler et de monter de plus en plus haut il risque de casser la ficelle et donc il n y aura plus d ancrage ,ni de centrage ,et le ballon va finir par subir la pression de la hauteur et petera...

l ancrage ,c est la ficelle,le centrage c est celui qui lache un peu de ficelle ou ramene le ballon vers la terre....

il n y a rien de mieux comme exercies pour l ancrage de sentir son corps,d etre a l ecoute de son corps ,de bouger,de faire du sport,d etre en bonne santé physique...ça ,c est de l ancrage physique ou l ancrage energetique,c est une autre histoire ,une histoire de circulation d energie,donc de bonne santé des  premiers chakras dit "inferieur" les chakras de la densité,des emotions et de sa representation dans la societe ou sur terre...
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Ven 8 Mai - 18:56

bien vu melahel  dac et content de nous retrouver sous de meilleurs jours  wink

@ mû , la paix est en chacun de nous , il faut parfois bien la chercher car elle a tendance à se cacher  content car elle n'est pas toute seule et il faudra trouver aussi le calme , la patience , le recentrage de nos énergies , et pour être vraiment en paix avec soi même on sera bien sur en paix avec les autres
  calin
à echoo , dans les malheurs du monde il y a des progrès que chacun pourra faire car dans la facilité personne n'apprendra rien , c'est malheureux mais c'est comme ça  pleur , et dans ce qui peut paraître négatif on pourra voir le progrès de l'humanité , ce qui est positif !  confettis
malbigent
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Sam 9 Mai - 8:01

Et si le problème était l'ancrage lui même ? En effet ne sommes nous pas ancrés, totalement immergés, enchâssés dans nos ancrages socio-culturels et sémantiques qui font que, de façon quasi réflexe, nous réagissons sans réflexion pris dans un faisceau de réponses automatiques basées sur des identifications erronées de notre environnement. La solution alors ne serait-elle pas un "désancrage"de nos "mauvaises" habitudes ?

"Rien n'est jamais acquis"...ni écrit  mais en perpétuelle évolution ; sommes nous sûr de nos boussoles, sextant et autres pendules, tarots ...?

------------------------------------------------------------------------------------
Du non être à l'être vers le tout autre.

«Ignorance est mère de tous les maux.»          

François Rabelais

«Je rentre dans le droit chemin qui, comme tu le sais, n'existe pas et qui par ailleurs n'est pas droit.» Fred Vargas

L'intelligence, au fond, c'est une maladie de la connerie. (Brèves de comptoir)

«Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre d'individus qui la composent.» Terry Pratchett
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Sam 9 Mai - 10:55

malbigent a écrit:
Et si le problème était l'ancrage lui même ? En effet ne sommes nous pas ancrés, totalement immergés, enchâssés dans nos ancrages socio-culturels et sémantiques qui font que, de façon quasi réflexe, nous réagissons sans réflexion pris dans un faisceau de réponses automatiques basées sur des identifications erronées de notre environnement. La solution alors ne serait-elle pas un "désancrage"de nos "mauvaises" habitudes ?

"Rien n'est jamais acquis"...ni écrit  mais en perpétuelle évolution ; sommes nous sûr de nos boussoles, sextant et autres pendules, tarots ...?

tres bonne reflexion great ,mais ce n est pas du meme ancrage dont on parle,ni de la meme signification du mot...
ce que tu proposes comme reflexion serait plus de l ancrage de nos programmations,de nos certitudes,de nos convictions et de nos croyances.

pour reprendre l exemple du ballon,c est comme si on avait mis une grosse corde de marin et que l on aurait gonflé le ballon qu a moitié,et qu on ne le laisse pas monté trop haut parce qu on nous a dit que....ou on a vu que.... et par peur on prefere bien s attacher a ce qu on sait,on y met une grosse corde et on ne s aventure pas trop haut donc on ne lache pas beaucoup de corde ou que le poids de la corde nous ramene sans cesse vers le bas et en plus on ne gonfle pas trop le ballon ,on reste sur ce qu on sait et ce qu on nous a dit.....on ne sait jamais s il arrive quelque choses.....mais tu as raison c est aussi un ancrage mais plus psychologique qu autre chose par PEUR,on se PROGRAMME donc par nos certitudes ,convictions et croyances et certaines fois ces ancrages là sont tres puissants et sont aussi devenus une base et des illusions sources de comportements tres alienants....

les ancrages comme le travail,la societé,les religions,les quetes de developpement personnel ou spirituelles,les certitudes de la science et de la medicine,tout les ancrages psychologiques du a des souffrances etc etc etc etc ....

on a donc manqué d ancrage physique pour s ancrer psychologiquement a cause d un comportement adopté de nos trois cerveaux du a nos experiences du passée et on garde ce fonctionnement cerebrale parce qu on PENSE que c est une bonne base solide,mais notre cerveau est plastique et s adapte a tout,il suffit juste de la reprogrammer pour reutiliser notre reptilien convenablement qu il envoie des messages au limbique plus clair et que celui ci nous ouvre les portes de notre cortex et de nos deux hemispheres fonctionnant en equilibre et en harmonie.....
Serendipity27
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Sam 9 Mai - 11:06

Bonjour Malbigent!

Tout dépend de la définition que l'on fait du mot "ancrer" non?
Je vois ce que tu veux dire dans ton message, mais je parlerai plutôt de "formatage".

Pour moi, "s'ancrer" veut dire, se rapprocher de la terre, de l'énergie des éléments, se souvenir d'où on vient et de quoi nous sommes fait. Donc justement : la nature. Le cycle de la vie et des éléments...

S'ancrer c'est devenir "conscient" "présent" donc justement le contraire de ce que notre quotidien et notre société nous imposent...
Sentir nos "Racines". Parce que plus on va s'ancrer dans le sol, plus on pourra s'élever par l'esprit. Même si on pourrait croire le contraire.

Pour moi, c'est cela la définition de l'ancrage. 

Je m'intéresse pas mal au chamanisme. Il y a des choses très captivante sur l"ancrage dans ce domaine.

Passe une belle journée!

S.
Serendipity27
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Sam 9 Mai - 11:08

OUi, je rejoins Melahel...  jap
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Sam 9 Mai - 12:29

Serendipity27 a écrit:
Bonjour Malbigent!

Tout dépend de la définition que l'on fait du mot "ancrer" non?
Je vois ce que tu veux dire dans ton message, mais je parlerai plutôt de "formatage".

Pour moi, "s'ancrer" veut dire, se rapprocher de la terre, de l'énergie des éléments, se souvenir d'où on vient et de quoi nous sommes fait. Donc justement : la nature. Le cycle de la vie et des éléments...

S'ancrer c'est devenir "conscient" "présent" donc justement le contraire de ce que notre quotidien et notre société nous imposent...
Sentir nos "Racines". Parce que plus on va s'ancrer dans le sol, plus on pourra s'élever par l'esprit. Même si on pourrait croire le contraire.

Pour moi, c'est cela la définition de l'ancrage. 

Je m'intéresse pas mal au chamanisme. Il y a des choses très captivante sur l"ancrage dans ce domaine.

Passe une belle journée!

S.
 La aussi tu fais référence a 2 types d ancrage, un physique et l autre energetique et on a souvent la fâcheuse tendance a melanger les 2.....et l un n est pas l autre.
Echoo
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Sam 9 Mai - 15:17

gil83 a écrit:

à echoo , dans les malheurs du monde il y a des progrès que chacun pourra faire car dans la facilité personne n'apprendra rien , c'est malheureux mais c'est comme ça  pleur , et dans ce qui peut paraître négatif on pourra voir le progrès de l'humanité , ce qui est positif !  confettis
Je suis d'accord, chaque épreuve de notre vie nous rend plus fort et nous fait avancer, il en est de même pour le monde. Mais je epux aussi comprendre que c'est difficilement concevable face aux catastrophes qui tuent de milliers de personnes, les assassinats d'enfants, etc...

Pour moi l'ancrage c'est être là et maintenant, et en même temps avoir confiance dans la raison pour laquelle je suis là, que je le sache ou pas.
Mais je crois effectivement que c'est un concept qui doit avoir de nombreuses définitions selon les personnes.
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Sam 9 Mai - 18:06

smile
@ serendipity , tu dis : "S'ancrer c'est devenir "conscient" "présent" donc justement le contraire de ce que notre quotidien et notre société nous imposent...
Sentir nos "Racines". Parce que plus on va s'ancrer dans le sol, plus on pourra s'élever par l'esprit. Même si on pourrait croire le contraire."
oui c'est justement le prb , plus on va s'élever par l'esprit plus on aura du mal à garder les pieds sur terre , plus ce monde pourra devenir imparfait à nos yeux et plus on devra renforcer notre encrage ,
 plus on sera "conscient" plus on sera affecté par notre quotidien , cela deviendra de plus en plus difficile de trouver un équilibre entre élévation et "pied sur terre" ! 
des fois il vaudrais mieux être "inconscient" pour ne pas être affecté par ce monde ! il y a des gens qui "pratiquent" cela très bien ! et plus il y a de malheurs plus ils sont content !! diablotin
@ echoo , oui il y a une certaine forme d'acceptation voir de soumission à ce monde vu que de toute manière on est bien obligés de faire avec ! il y a un proverbe qui dit : le fer peut trouver injuste d'être chauffé à blanc et battu sans cesse , mais quand il devient la plus belle épée il pourra s'enorgueillir de tout ce qu'il a supporté ! 

Echoo
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Sam 9 Mai - 20:02

gil83 a écrit:

@ echoo , oui il y a une certaine forme d'acceptation voir de soumission à ce monde vu que de toute manière on est bien obligés de faire avec !

Je suis d'accord avec le terme d'acceptation, mais pas forcément de soumission. Si quelque chose d'injuste se passe devant mes yeux, j'accepterai cela parce que je sais que la vie est parfois injuste. Par contre, si je peux faire quelque chose je ne m'y soumettrai pas et j'agirai tant que possible. Cette action sera calme car j'aurais accepté qu'elle se produise, et justement plus efficace car j'agirai en dehors de mes émotions, et sans soumission.

Pendant quelques années, j'ai fait du théâtre d'improvisation. Il s'agit de partir sur scène en groupe devant un public pour jouer sur un thème qu'on vient juste de nous donner. Il y a des exercices qui sont fait pour s'entrainer à réussi ça, qui se basent sur quelques règle. Une des règles les plus importantes, c'est l'acceptation : quelle que soit la réplique que vient d'improviser le partenaire, il ne faut jamais dire "non" mais rebondir dessus. M'exercer à ça m'a beaucoup aidé à voir la vie d'un coté différent.

Ca aussi, c'est l'ancrage : Si aujourd'hui, je suis face à quelque chose que je n’approuve pas, je ne vais pas ruminer cette contrariété, je vais juste la constater dans le présent. Et comme je fais partie de l'humanité et que c'est aussi mon rôle, quand je le pourrais, j'agirai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: s'ancrer   Aujourd'hui à 8:52

s'ancrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant