Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Connaissez-vous les mandalas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Connaissez-vous les mandalas ?   Dim 28 Fév - 20:35

Une amie m'en a parlé il y a quelques temps, mais je ne me penche sur le sujet que depuis peu...
Je commencerais bien par un coloriage "tout bête", et en même temps je me dis que l'ange que je suis en train de broder, c'est un peu comme du coloriage sur tissu, et avec du fil
Bref, voilà, glanés sur le net quelques infos sur les bienfaits du mandala :
http://www.paranormal-info.com/La-theorie-de-Carl-Gustav-Jung.html
5. Le mandala
Carl Gustav Jung pense que les visions de soucoupes volantes seraient dues à une projection inconsciente du sujet d’une mandala dans le ciel (22). "Mandala" est un mot sanskrit qui désigne un cercle. Selon le psychanalyste, les mandalas apparaissent dans la psyché le plus souvent dans les situations de trouble, de désorientation et de perplexité. Le mandala est un schéma ordonnateur qui vient se poser au-dessus du chaos psychique, ce qui aide chaque contenu à trouver sa place. Le mandala permet d’affronter le chaos en l’ordonnant. Sa forme circulaire marque une limite, une protection. Ainsi, on retrouve le cercle-mandala soit dans la "roue du soleil" préhistorique, soit dans le cercle magique, soit dans le microcosme alchimique, soit encore comme un symbole ordonnant et englobant la totalité psychique (23). La mandala est littéralement un cercle, bien que son dessin soit complexe et souvent contenue dans une enceinte carrée. La mandala est à la fois un résumé de la manifestation spatiale, une image du monde, en même temps que la représentation et l’actualisation de puissances divines. C’est aussi une image psychagogique, propre à conduire celui qui la contemple à l’illumination (24). Carl Gustav Jung recourt à l’image du mandala pour désigner une représentation symbolique de la psyché, dont l’essence nous est inconnue. Il a observé que ces images sont utilisées pour consolider ou pour favoriser la méditation en profondeur. La contemplation d’un mandala est censée inspirer la sérénité, le sentiment que la vie a retrouvé son sens et son ordre. Comme la mandala décrit et symbolise la totalité psychique, la protège, la défend contre l’extérieur et cherche à concilier les oppositions intérieures, il constitue aussi un véritable symbole de l’individuation. L’individuation est le processus par lequel, selon Carl Gustav Jung, un être devient un "un-dividu" psychologique, c’est-à-dire une unité autonome et indivisible, une totalité (25).
_________________________________________________________________________

Colorier un mandala : un vrai plaisir pour l’âme




Mandala c’est la représentation géométrique et symbolique de l'Univers dans le bouddhisme et le tantrisme.
Savez vous comment colorier un mandala ?
Le coloriage est peut être parmi vos loisirs créatifs préférés. Vous êtes peut-être attiré par ces dessins indiens avec leurs formes symétriques parfaites si agréables à regarder. Mais saviez-vous à quoi ils servent ? Et qu’ils sont un excellent exercice de relaxation à la fois pour les petits et les grands ? Et qu’ils développent le sens artistique ? En lisant cet article vous saurez les réponses de ces questions…
Dans les rituels hindous, on dessine un mandala (ou plusieurs) sur le sol avec du sable de couleur. L'artiste peut mettre des dizaines d'heures à créer son mandala, voire même toute une journée. La création est faite au cours d’une véritable cérémonie. Dans les jours qui suivent la cérémonie, le mandala sera détruit par le vent ou la pluie. L'artiste exécutant doit faire preuve d'humilité. Il doit pouvoir se détacher complètement peu importe le temps et l'effort investis! C'est une démarche spirituelle pour l'élévation de l'esprit.
Colorier des mandalas vous ressourcera et vous apaisera. Le choix des couleurs utilisées, reflètera l'humeur de l'instant. Comme certains mandalas sont plus riches en détails, ils vous permettront de travailler sur votre concentration. Prendre le temps de les regarder permet également de se relaxer et de s'imprégner de l'énergie des couleurs chatoyantes.
Colorier un mandala est utilisé pour certaines formes de méditation.
Pour élever votre concentration, vous pouvez même télécharger des mandalas à imprimer gratuitement sur internet. Par le dessin, manuel ou informatique, vous trouverez l´équilibre et la détente. De plus, aucun besoin de savoir dessiner. Colorier un mandala peut être juste un essai pour découvrir votre propre créativité.
Dessiner des mandalas est une pratique adorable pour les enfants. Cela les aide à se concentrer et à se recentrer sur eux-mêmes. Donc… Dans cette optique, Ravensburger a créé une série de jeux – mandala de Ravensburger – pour permettre cette pratique à la fois pour les petits et les grands
Pour vous ou pour votre enfant, colorier un mandala est donc quelque chose que l’on peut entreprendre pour se détendre et améliorer sa concentration.

Lire aussi



  • Photos des mandalas éphémères et du Jardin Mandala de la Ferme de Sainte Marthe
    Le mandala éphémère: un nouvel art qui enchante petits en grands
    Lire la suite: Photos de mandalas éphémères
  • Le jardin mandala, avec ses 4 éléments, est il une source de santé et de vie ?
    Un jardin mandala est une source de vie et de santé basé sur une représentation symbolique de l’univers autour de 4 éléments.
    Lire la suite: Jardin mandala: source de santé et de vie

http://www.intelligenceverte.org/coloriage-mandala.asp
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple



MessageSujet: Re: Connaissez-vous les mandalas ?   Dim 28 Fév - 20:37

Oui je connaissais, jaime beaucoup, par contre pas ceux que tu a mis .. Isala en avait trouvé des super beaux, par contre je ne me souviens plus du lien .. si on retrouve on les mettra

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Invité
Invité



MessageSujet: Bonjour   Mar 17 Mai - 22:05

Il y a aussi les mandalas avec les pierres .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Connaissez-vous les mandalas ?   Mar 24 Mai - 20:28

oh mandalas avec des pierres..tu peux nous en annoncer plus s"il te plaît? lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Connaissez-vous les mandalas ?   Aujourd'hui à 12:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous les mandalas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» CONNAISSEZ VOUS LES MESSAGES DE JESUS MISERICORDIEUX ?
» Connaissez vous cette fleur?
» Connaissez vous vraiment les dangers du tabac ?
» Connaissez-vous Ufodex?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les niveaux de Conscience :: Voyages intérieur - Voyages exterieur-
Sauter vers: