Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'esprit du moustique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arazara
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: l'esprit du moustique   Mer 20 Aoû - 20:26

j'ai une leçon a vous apprendre. On me croit tout petit mais je suis bien plus vaste que l'étendu des mers et des oceans réunis. On me croit stupide mais la lumière en moi est un cierge allumé par une sainte pour déclencher la grande compassion dans le coeur des hommes.

J'ai une leçon a vous apprendre, hommes prétentieux qui ne croyez plus aux esprits. Les esprits sont partout. ils vous délivrent une leçon chaque jour, et vous ne la voyez pas. Pire, vous la rejetez avec colère. Calmez vous. Ecoutez le battement de vos coeurs réunis. Adoucissez vous.

J'ai une leçon a vous apprendre. Je joue. Peu m'importe ma vie, car je suis la pour servir. Je joue avec vous. Souriez moi. Ne rejetez pas sans cesse ma leçon. C'est une leçon d'amour et de compassion. Il n'y a aucune violence en moi. Je suis un esprit incarné dans un corps et vous m'appelez moustique en me définissant dans l'ignorance la plus totale. Vous êtes ignorants, ne vous déplaise. La connaissance est dans le coeur des hommes, si vous chassez les leçons qui ouvrent votre coeur quelle connaissance aurez vous du monde des esprits... comment vivrez vous avec notre mère la Terre ?

J'ai une leçon a vous apprendre. Je revèle vos faiblesses. Je vous connais. Parfaitement. Je ne suis pas un guide, mais je vous parle. Faites ce que vous voulez. Tuez moi si vous voulez, ou alors aimez moi... essayez. Nous sommes liés. Tout est lié sur cette terre. Ne vous fiez pas aux apparences. Ecoutez. Souriez moi. Je suis innofensif. De quoi avez vous peur. Pour qui me prenez vous. JE vous connais. C'est vous qui ne me connaissez pas.

J'ai une leçon a vous apprendre. Ne la rejettez pas. Je ne crainds pas la mort...
Je vous affronte. M'affronter c'est m'aimer... et respecter la vie qui est manifestée sur terre. Jouez avec moi. Comment comptez vous ouvrir vos coeur si vous choisissez de croire que me hair est le chemin qui vous mennera à la paix interieure ?

J'ai une leçon a vous donner, si vous la meritez.
Revenir en haut Aller en bas
arazara
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: l'esprit du moustique   Mer 20 Aoû - 21:53

apprendre a vivre en harmonie avec le moustique est une technique utilisée par les Bouddhistes. Smile je crois que Tara la bienveillante a du utiliser cette technique il y a bien longtemps pour développer la compassion et ouvrir son cœur a l'amour bienveillant.

comme dit Balavoine... "l'Amour de Tout délie les Secrets." J'adore cette Phrase.

très bonne soirée a vous Smile
arazara
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: l'esprit du moustique   Mer 20 Aoû - 22:11

enfin veuillez excusez mon insolence en traitant certains humains d'ignorant et de prétentieux, je crois que je me suis tellement mis dans la peau d'un moustique que quelque chose en moi a voulu piquer l'orgueil humain. loll . croyez bien que j'ai un grand respect pour vous et votre chemin.

amicalement. Smile
gil83
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: l'esprit du moustique   Jeu 21 Aoû - 17:00

le moustique n'est pas susceptible surtout étant l'insecte le plus haï du monde , qqun doit bien l'aimer ? oui les oiseaux qui le mangent    smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'esprit du moustique   Jeu 21 Aoû - 18:31

Bonjour,

J'aime beaucoup "l'esprit du moustique", et effectivement c'est l'un des insectes le plus détesté par les ravages qu'il fait, paludisme, chikungunya, dengue, etc ... mais ils sont utiles à l'écosystème.

L'étude du culicidae est très intéressante et en réalité on s’aperçoit que très peut d'espèces piquent l'homme ....

J'avais des lapins qui venaient manger l'herbe sur mon terrain et je leur mettait aussi à manger car ma présence ne les dérangeaient pas. Il n'y en a plus, ils ont été victime de la myxomatose, maladie transmise par les moustiques .....

kukai
arazara
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: l'esprit du moustique   Ven 22 Aoû - 18:21

bonjour,

je suis désolé pour les lapins... mais cela prouve que l'esprit du moustique est particulier. je crois que dans la nature quand on rejette une leçon une autre se présente toujours quelques temps après pour poursuivre notre éducation. Je pense que le Soi supérieur des moustique sait tout a fait qui doit tomber malade pour telle ou telle raison alors comme je ne crois pas non plus au hasard tout est pour le mieux, mais peut etre que je me trompe, je ne sais pas, je me demande parfois... parfois je me dis que la vie est dure, c'est comme ca. MAIS Il ne faut pas se fier aux apparences...  aussi il me semble que l'on peut très bien avoir l'apparence d'un homme, tuer des centaines de moustiques en polluant la planète avec des produit toxiques et se réincarner en petit lapin... ou dans des pays ou les moustiques transmettent des maladies... ce qui fait que la petite leçon de self contrôle qui fut rejeté durant des années pourrait, je dis bien pourrait, en tout cas, ce a ce qu'il me semble, ( étant donné mes hypothèses liées a la cause a effet de l'action de tuer) se transformer un jour en leçon beaucoup plus difficile a encaisser.
ici pour l'humain et tant qu'on ne se reincarne pas en petit lapin en tout cas les moustiques sont tout a fait inoffensifs... et je t'assure qu'ils sont plus intelligents que moi, car ce sont eux aussi des êtres dotés d'un soi supérieur... comme tout les animaux qui sont eux aussi nos frères et sœurs selon les convictions qui sont les miennes ... mais je me trompe peut être... j'aime bien les religions amérindiennes parce qu'il me semble qu'elle sont très avancées sur la plan de la connaissance qui définit les liens entre l'homme et la nature... mes convictions viennent sans doute de mon admiration pour les amérindiens et les bouddhistes... je ne sais pas. en tout cas personnellement j'ai vécu certaines choses enrichissantes grâce aux moustiques... et ce n'est pas un phantasme tu t'en doute lol mais la simple et pure vérité. Aussi, depuis quelques années si je peux prendre leurs défense je ne m'en prive pas... donner son sang a quelqu'un qui en a besoin est un acte charitable, et les moustiques sont des êtres vivants qui ressentent un grand plaisir quand ils piquent pour sucer un peu de sang. Ce n'est pas négligeable... je voudrais citer un mantra indien qui nous vient de la tribu des sioux Lakota : MITAKUYE OYASIN... ce qui signifie TOUS MES PARENTS en parlant de tout les êtres sensibles de l'UNIVERS.
Je ne crois pas qu'il y ai a tuer les moustiques. Je ne les tue plus depuis des années, et ils me sont reconnaissants... a leur manière. Je t'assure. mais me croire est inutile. se demander si c'est vrai et choisir d'essayer de vivre en harmonie avec cette espèce permet de se faire une idée sur la question... Si les Bouddhistes pratiquent cette technique, c'est peut etre qu'il y a une raison... me suis je dit un jour Smile et après sept ans je peux témoigner : en effet il y avait une bonne raison Smile comme quoi la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut hè hè Smile libre a vous d'essayer. D'un point de vue karmique s'abstenir de tuer est peut être tout a fait bénéfique... en tout cas c'est ce qu'il me semble alors je le dis parfois... mais chaque chose en son temps Smile
Indra
Spirituel Confirmé
Spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: l'esprit du moustique   Ven 22 Aoû - 18:24

J'aime bien la philosophie du moustique  jap .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'esprit du moustique   Aujourd'hui à 22:47

l'esprit du moustique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1