Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre vie et la vie par Eckhart Tolle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chantily
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Votre vie et la vie par Eckhart Tolle.   Ven 16 Mai - 23:20

http://terrenouvelle.ca/Messages/eckhart-tolle-votre-vie-et-la-vie/
En voici un extrait:  Et il y a quelqu’un d’autre qui a fait de sa vie un terrible gâchis, qui finit en prison, se retrouve là pour vingt ans et subitement s’éveille dans cette situation même. Il ou elle se rend compte : « Je suis la vie ». Et la situation est relativement sans importance pour sentir que qui je suis en mon essence est au-delà de toutes limitations sur le plan extérieur. C’est donc pourquoi je reçois souvent des lettres de prisonniers qui disent : « Je me suis éveillé en prison. Je suis libre. Je ne suis plus malheureux, et il me reste 20 ans à faire. Je ne suis plus malheureux ».
J’ai rarement reçu des lettres de gens qui disent : « Je me suis éveillé, parce que mes investissements augmentent chaque année ». En fait, je n’ai jamais reçu une telle lettre. Je reçois parfois des lettres de gens qui s’éveillent en étant confrontés à une maladie physique. Souvent, le changement se produit alors. Chaque défi représente une occasion de s’éveiller. Si vous n’êtes pas défiés par la vie, attendez, ça va venir ! Alors, n’est-ce pas merveilleux que, quoi que ce soit qui se passe désormais, ce n’est plus un problème qui se présente dans votre vie ? C’est un défi ! Ce n’est pas une chose horrible, c’est excellent ! C’est une occasion d’être plus conscient, plus présent à ce qui est.
Cela nous ramène donc aux deux premières lignes de ce livre : « La vie est difficile ». Certes, elle est pleine de défis, mais une fois que vous le savez et reconnaissez que c’est ce qui est, la vie n’est plus difficile. Elle est juste ce qu’elle est. Elle ne reste difficile que si vous avez l’idée bloquée dans votre tête qu’elle ne devrait pas être telle qu’elle est. C’est paradoxal : la vie est difficile et une fois que vous le savez, elle n’est plus difficile. Savoir qu’elle est difficile implique d’accepter qu’elle est difficile. La vie n’est difficile que tant que vous y résistez. Quand la résistance n’est plus, la vie n’est plus dite difficile. Elle présente des défis et chaque défi amplifie la vie.
Mon ami, Steve, qui est là peut en témoigner, parce qu’il a récemment été confronté à un défi où il a été bloqué dans une chambre d’hôtel à Bombay avec des terroristes fous qui encerclaient l’immeuble pendant plusieurs jours et il est allé profondément à l’intérieur. Ce ne fut pas difficile pour lui, parce qu’il était déjà immergé dans la présence depuis de nombreuses années. Il fut capable de s’extraire de la situation qui aurait certainement pu être qualifiée de difficile et d’aller profondément à l’intérieur dans le pouvoir du moment présent, dans la conscience elle-même.
Source : http://terrenouvelle.ca/Messages
Revenir en haut Aller en bas
Christyne
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Votre vie et la vie par Eckhart Tolle.   Sam 17 Mai - 5:12

great La résilience... Accepter et transformer les épreuves en forces pour avancer et-ou se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Rama
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: Votre vie et la vie par Eckhart Tolle.   Jeu 22 Mai - 12:16

Réflexion qui peut s'étendre aux personnes qui nous font ou nous veulent du mal. On peut considérer cela comme un affront, laisser le mental nous torturer et finir par ne plus savoir ce que nous valons, ce que nous voulons. Pire, ressasser de la rancœur, de la haine et laisser la soif de vengeance ronger notre paix intérieur.

Ou bien,

Considérer cet "ennemi" comme une opportunité fantastique d'évolution spirituelle. Une occasion d'en apprendre plus sur nous, de se confronter à la vraie notion de compassion et de pardon et dans le meilleur des cas, montrer la voie de la sagesse à celui qui ne connait que celle de la colère.

Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis. Non pas pour les détruire, mais pour continuer à apprendre.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre vie et la vie par Eckhart Tolle.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vie et la vie par Eckhart Tolle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eckhart tolle (quelques livres très bien)
» Pratique quotidienne: Enseignements audio - Eckhart Tolle
» Eckhart Tolle - Retraite à Findhorn
» Eckhart Tolle - Extrait du livre "Le pouvoir du moment présent": le pouvoir est dans le lâcher prise
» Citations Eckhart Tolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: BLOG Actualités - Articles - conferences-
Sauter vers: