Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les symboles du Reiki - explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Sam 10 Mai - 13:59

le reiki d'il y a 30 ans n'a plus rien avoir avec la majorité de ce qui se fait actuellement.
je vais résumer comment j'ai été initié:

-première initiation:l'entrée dans un monde "nouveau" et peu connu à l'époque qui s'est passé en 2 we avec pendant un  an un suivi et un partage avec le maître formateur fait d'un programme basé surtout sur un travail sur soi dans le cadre d'un monastère tibétain.

-deuxième initiation: l'entrée dans le monde du symbolisme reiki avec une étude précise de l'énergétique (anatomie,physiologie, diagnostique et traitement) et une étude de la réalisation des symboles; la durée est d'un an avec les mêmes échanges avec le maître.

-troisième et quatrième initiation se font en suivant un maître reiki dans sa "vie" le plus possible dans sa pratique reiki. cela se réalise sur un ou deux ans cela dépend des possibilités et du maître.

cela n'a plus rien avoir avec les initiations actuelles
cela demandait un investissement en temps.

ange rire
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Sam 10 Mai - 14:16

Je dirais que c'est une "chance" d'avoir suivi ce processus... 
tu imagines, ceux qui ne suivent pas même chemin, et qui arrivent à ce résultat !
de toute l'énergie qu'ils peuvent dépenser à chercher !
C'est une pensée générale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Sam 10 Mai - 15:47

chaque chemin est différent.
tout chemin est laborieux si il monte vers des cimes enneigées. wink 
tout chemin nécessite très souvent de la persévérance et de l'énergie.

tout quête du Graal ne se fait pas devant son ordi dans un fauteuil.

mais on peut essayer de le faire devant son ordi  wink  lol 
;c'est une question de ce que l'on recherche comme Graal,le saint Graal ou celui en toc"made in china" humour 

comment expliquer des symboles alors qu'il faut les retirer de faire contexte et que le contexte est le gâteau et les symboles sont les cerises.?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Sam 10 Mai - 17:01

supprimer

Dernière édition par kukai le Mer 28 Jan - 21:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Sam 10 Mai - 17:28

le reiki tibétain?

approche très curieuse qui repose sur une mode très New age.

drôle de mélange:

-reiki :mot d'origine japonaise il me semble donc rien à voir avec le Tibet.

-"Symbole N° 18
Mantra du Symbole du Maître Tibétain." un symbole mantra: désolé mais ce n'est pas tibétain. c'est une invention New age.

-""Symbole N° 17
Ce symbole appelle la Flamme Violette de Transmutation de Saint Germain pour consumer toute énergie négative. Il est en connexion avec les énergies des anges.""
flamme violette de saint germain n'est pas tibétain mais New age à donf. des anges au  Tibet et pourquoi pas Tintin? humour 

-""Symbole N° 15
Ce symbole renforce la Merkabah du corps de Lumière. Il est une représentation de l’équilibre entre l’homme et Dieu.""
Dieu au Tibet? encore une idée New age.

désolé mais on plane dans le New age très loin des symboles japonais retranscrits au début et qui sont aux nombres de  4 majeurs et deux à trois "plus mineurs"

je remarque sur les symboles dit tibétains les plus rigolos mais beaucoup d'autres sont du même" style.

il existe au Tibet comme dans tous les pays des systèmes de soins basés sur l'énergétique.
 soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Sam 10 Mai - 18:03

supprimer

Dernière édition par kukai le Mer 28 Jan - 21:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Sam 10 Mai - 18:19

les monastères tibétains sont des lieux ouverts à de nombreuses pratiquent autres que le bouddhisme;cela va du yoga au tchi gong en passant pas le réiki et même la radiesthésie.

l'accueil fait à ses autres techniques montre le coté &accueillant de la culture tibétaine.

j'ai reçu l'enseignement de "maîtres" qui ont été formés  par comme je l’appelais de façon respectueuse la fraise tagada.
j'ai toujours eu du mal avec la prononciation orientale.
donc c'est le reiki "originel".

il est très curieux que pendant plus de 30 ans de voyages et d'immersion dans le monde tibétain(bouddhisme,médecine,yoga et pratique bon) l'histoire du soit disant reiki tibétain ne soit jamais sortie;et pourtant j'en ai rencontré du monde.

le reiki tibétain est inconnue dans le monde du bouddhisme tibétain et dans la société tibétaine. curieux?? non absurde!!

c'est de la manipulation occidental probable. cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Sam 10 Mai - 19:12

supprimer

Dernière édition par kukai le Mer 28 Jan - 21:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Sam 10 Mai - 19:28

je croyais qu'il fallait dépasser la notion des symboles?

représenter le reiki par ses symboles, c'est représenter le kama sutra par ses positions.
c'est limitatif
il suffit de se promener sur la toile ou dans certains livres bien faits.
 wink  cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Sam 10 Mai - 19:59

supprimer

Dernière édition par kukai le Mer 28 Jan - 21:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Sam 10 Mai - 20:14

tu veux du symboles,pas de problèmes.

le reiki n'est pas que les symboles
le kama sutra n'est pas que les les positions.

siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 8:04

Bonjour!!

Intéressant tout ça, effarant aussi d'une certaine manière.

Merci pour les symboles la tulipe, une chtite explication tant que tu y est?
Tu parles que tu as été initié au reiki originel. Kesako? Quelle différence avec l'usui?

En tout vérité, en lisant tout ça, je n'aurais aucune envie de passer les niveaux...

Belle journée à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 9:38

La tulipe noire, en deux secondes, j'ai sorti les mêmes symboles sur le net, c'est donc une banalisation, ce n'est pas représentatif des symboles enseignés.

Nous avons eu un fervent défenseur du Reiki et surtout des symboles il y a quelque temps. Il nous en a posté un avec la "recette", je résume puisque je n'arrive plus à trouver le message et que je n'arrive pas à poster en copier collé le symbole que j'avais sauvegardé à l'époque:

Regarder le symbole, se charger en énergie et surtout dire stop pour arrêter la captation d'énergie. Une station service, en quelque sorte, pour quoi n'est-ce pas accessible à tous?
Une bonne raison, il faut payer normalement pour y avoir accès, ça limite le "bonheur" aux initiés.

Le mode d'emploi a, peut-être été mal compris par lui ou par moi mais il y a de quoi s'interroger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 9:58

siquan, chacun a son chemin qui est différent de son voisin.
chaque chemin est honorable quand il est basé sur le travail,le respect et la sagesse avec deux grands doigts d'AMOUR.
mon enseignant en reiki descendait du reiki de MIKAO USUI
réduire le reiki aux symboles c'est réduire la médecine chinoise à des recettes sans examiner son patient ;que penserais tu de ce raccourci en MTC ???
 allez stp stp stp 
cl, 
si tu avais suivi les messages,j'en doute, tu aurais pu lire que je remettais les symboles dans leur contexte.
je constate que tes sources sont toutes menues puisqu'elles viennent du net,alors tu vois ton avis ne repose pas sur grand chose.
on ne peut  discuter de quoi que ce soit tant ton caractère intolérant semble fort;c'est triste.
il y a pas de recette dans les symboles
je ne défend pas le reiki, j'essaye de le cadrer parmi des affirmations New age qui salissent l'image du vrai reiki celui de MIKAO USUI.

cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 10:24

Mes sources sont menues? issues de ce forum, simple témoignage d'un membre initié qui a cherché à convaincre. De toute façon tu n'as aucune idée de mes connaissances, je ne passe pas mon temps à étaler, aucun intérêt.

Mais qu'est-ce que le vrai reiki? Une variante de présentation de toute technique énergétique avec une composante spirituelle.

Je répète avec mon intolérance qui est issue simplement d'une bonne maîtrise et du retour d'un certain nombre d'expériences dans l'énergétique ne me contentant pas d'adorer les "maîtres" et d'estimer qu'eux seuls détiennent LA vérité:

L'énergie vitale nécessaire à la vie de tout être vivant sur cette terre (ou ailleurs peut-être) est appelée inconsciemment par l'organisme qui en a besoin et l'organisme capable d'émission énergétique assure inconsciemment la compensation énergétique.

Quand on est capable de constater ça, on comprend très vite que tous les enseignements, quels qu'ils soient, sont dans l'à peu près et diffusent depuis la nuit des temps des informations incomplètes et souvent inexactes.

Qu'est-ce que l'utilisation d'un symbole a à voir avec une transmission automatique d'énergie des organismes?

De tous temps, quand on constatait qu'il ne se passait rien et que l'on voulait à tout prix obtenir un résultat, on a toujours cherché des supports, lire dans le mare de café, dans la boule de cristal, faire des prières, utiliser des symboles etc. Un certain nombre de recettes reprises bien sûr puisque ça représente quelque chose de concret et peut être enseigné.

Aller un peu plus loin permet justement de s'affranchir de toutes ses croyances et c'est là que se trouve la véritable maîtrise, ne t'en déplaise la tulipe noire.

Chaque chemin est honorable sous condition que l'on entraîne pas les autres sur un mauvais chemin parce que le travail, le respect (encore faut-il le mettre en pratique), la sagesse et l'amour ne seront d'aucune utilité.

Je suis précisément sur les forums pour éviter aux membres de prendre ces chemins tortueux qui ne mènent à rien.

Je rappelle tout de même que je reconnais au reiki une vertu: éveiller l'individu mais il y a bien d'autres voies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 10:25

supprimer

Dernière édition par kukai le Mer 28 Jan - 21:31, édité 1 fois
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 10:28

Super kukai, j'attends ça avec impatience!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 10:34

Je suis aussi intéressé parce que j'ai bien l'impression que le reiki, c'est comme le bouche à oreille, très rapidement dénaturé.
On va peut-être y retrouver les fondamentaux énergétiques.
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 14:20

la tulipe noire a écrit:
siquan, chacun a son chemin qui est différent de son voisin.
chaque chemin est honorable quand il est basé sur le travail,le respect et la sagesse avec deux grands doigts d'AMOUR.
mon enseignant en reiki descendait du reiki de MIKAO USUI
réduire le reiki aux symboles c'est réduire la médecine chinoise à des recettes sans examiner son patient ;que penserais tu de ce raccourci en MTC ???
 allez stp stp stp 

la tulipe, la légère différence est que tu ne deviens pas praticien MTC en 3 week-end... enfin, soit. Chacun sa route certes, tant qu'on ne vende pas du rêve et qu'on respecte les patients.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 16:35

La différence est énorme entre MTC et énergétique transmis que ce soit magnétisme, reiki, reconnexion etc.

On semble parler de la même chose alors que la pratique est entièrement différente.

La MTC demande un long apprentissage, la transmission énergétique, elle, est immédiate surtout lorsque l'on sent l'appel d'énergie puisqu'il suffit de se laisser guider par ses mains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 18:42

supprimer

Dernière édition par kukai le Mer 28 Jan - 21:31, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 18:52

supprimer

Dernière édition par kukai le Mer 28 Jan - 21:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 18:59

supprimer

Dernière édition par kukai le Mer 28 Jan - 21:32, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 19:22

Dans le descriptif, je n'ai pas lu qu'il fallait déjà commencer par identifier une capacité avant de continuer à suivre les cours. C'est pourtant fondamental.
Certaines écoles occidentales font magnétiser un citron, pas de la viande et pour cause, le citron contient un conservateur. Elles mettent l'accent sur la capacité de soigner, cette capacité intéresse beaucoup de monde surtout quand on affirme que l'on devient canal contrairement au magnétisme qui utilise l'énergie personnelle alors que c'est faux, je suis émetteur énergétique et canal et ce n'est pas la formation qui m'a apporté cette capacité.

Au sujet du placement des mains: il est inutile de s'en préoccuper. Si c'est nécessaire, c'est que l'on est pas capable d'identifier avec les mains une zone en déficit énergétique, donc que l'on a un taux vibratoire faible et donc qu'il n'est pas possible de faire des soins énergétiques.

Au sujet des symboles, les "maîtres" en ajoutent quelques uns de temps en temps, histoire de se singulariser et d'assurer leur rayonnement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 20:00

supprimer

Dernière édition par kukai le Mer 28 Jan - 21:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les symboles du Reiki - explications   Dim 11 Mai - 20:17

supprimer

Dernière édition par kukai le Mer 28 Jan - 21:34, édité 1 fois