Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reiki Unitaire de Shamballa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Mer 19 Fév - 19:19

Si j'ai bonne mémoire, la source est l'ABC du magnétisme mais c'est une évaluation puisque certains exercent en amateur.

La capacité à émettre de l'énergie c'est effectivement une prédisposition à pouvoir magnétiser mais magnétiser est restrictif, c'est plutôt, d'une manière générale, compenser le manque énergétique des organismes, quels qu'ils soient, qui en ont besoin.
Concrètement, le fait de posséder naturellement un taux vibratoire élevé (voir échelle de Bovis) permet de compenser le déficit des organismes qui appellent naturellement l'énergie vitale. Rapprocher les deux organismes en imposant les mains va augmenter le débit du fluide et assurer rapidement la compensation.

Effectivement le Reiki peut-être révélateur mais il suffit de quelques minutes, quelques heures au plus pour être fixé. Alors pourquoi suivre des cours?
Il y a aussi un problème: très souvent les tests de momification dans le cadre de la formation sont effectués sur des citrons, pas sur de la viande et le citron contient un conservateur, ce qui fausse le résultat et fait croire à une capacité.

N'importe qui ne peut pas émettre de l'énergie vitale et c'est très facile à vérifier précisément en faisant les tests. C'est élémentaire à vérifier et parfaitement révélateur.

Il faut bien considérer que tous les organismes en bonne santé possèdent un taux vibratoire normal, celui permettant de vivre; référence diagramme Bovis.

Certains organismes ont un taux bien supérieur à la normale, ils sont donc capables d'émettre l'énergie.

Tout à fait d'accord pour le chemin spirituel mais les soins énergétiques correspondent à une demande et ils sont mis en avant.

Quand il y a fluctuation de potentiel, c'est signe d'un organisme de type sensitif mais il faut quand même posséder naturellement un taux supérieur à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Mer 19 Fév - 19:27

Kocoumbo, La tulipe noire, si nous n'êtes pas convaincus par la prédisposition, faites simplement le test du pendule de maçon et faites le faire par tous ceux qui veulent bien.

Vous constaterez que le test est positif ou négatif, qu'il n'y a pas d'intermédiaire.

Le Reiki diffuse un message de capacité d'émission énergétique possible par tous, sous condition d'une formation alors que c'est totalement faux.
Même chose pour la transmission de sa propre énergie dans le cadre du magnétisme et apprentissage de la canalisation avec le Reiki: faux c'est aussi une prédisposition de l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kocoumbo
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Mer 19 Fév - 19:46

Je suis d'accord avec toi pour dire que celui qui a prétendu que "Le Reiki diffuse un message de capacité d'émission énergétique possible par tous, sous condition d'une formation" a sans doute modifié le message d'origine ou bien cela a mal été retranscris car à mon avis, il voulait dire que la formation permet surtout de mieux comprendre les principes et que celà n'avait rien à voir avec l’émission énergétique. Parler de condition est inapproprié mais bon, je ne veux pas me faire l'avocat de ce que j'ignore.
Je suis personnellement en contact avec des peuples du Gabon et mêmes des pygmées qui ne connaissent rien en l'énergie ou en cours quelconque et je peux confirmer qu'eux, rien que par leur connexion avec la Foret, ils feraient sauter le pendule à la première tentative.
Sont ils donc tous "doués" ?
Ne parlons pas des Initiés aux rites traditionnels et ancestraux... Eux c'est même pas la peine d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Mer 19 Fév - 20:44

Il est parfaitement possible qu'un peuple entier ait un capacité d'émission énergétique, pourquoi pas?

En ce qui concerne notre population, très peu possèdent cette prédisposition. Je ne voulais pas le croire lorsque j'ai fait les tests et vérifier immédiatement cette capacité d'émission.

Dans ce cas, on pense que les autres peuvent en faire autant, j'ai donc fait faire les tests autour de moi et par les amis. Un seul avait cette capacité, parfaitement révélée, il le savait mais ne voulait pas pratiquer.

J'ai eu l'occasion de constater que j'avais déjà utilisé cette capacité plusieurs années avant ma découverte et avec un résultat qualifié de miraculeux par un médecin mais après j'avais la perception d'appel d'énergie, c'est une autre dimension et une possibilité de compréhension des phénomènes énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Mer 19 Fév - 21:02

il est difficile de chiffrer  sans une étude sure et basée sur un large panel.

il est vrai que la prédisposition est assez rare,cependant on s"aperçoit que de plus en plus de personne montrent des signes de prédisposition à des degrés divers.

en ce qui concerne le reiki il est juste de dire que les publicités sont devenues un peu mensongère pour dire racoleuses;c'est logique dans un contexte d'argent facile.

c'est lamentable.

je suis convaincu que la prédisposition est importante et que souvent elle est non connue et que certains facteurs peuvent déclencher ou révéler la belle au bois dormant.

il y a plus de 20 ans l'"enseignement "du reiki était tout autre beaucoup plus honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Kocoumbo
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Mer 19 Fév - 21:32

Je suis étonné du constat de cl777 mais il a sans doute raison de préciser que certains peuples avaient plus de prédispositions que d'autres. Je n avais pas vu ça sous cet angle et je m'en excuse.
Mais il est aussi vrai que de plus en plus d'individus manifestent une ouverture qui prédisposent et cela, partout dans le monde.

cl777, pourrais tu me dire comment effectuer le test avec le pendule de maçon, j'aimerais bien en savoir un peu plus car j'aime toucher du doigt.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 8:18

c'est utilisé un fil à plomb de façon comme pendule.
Apres il y a les tests classiques que l'on trouve dans les bons bouquins
au début j'ai commencé avec un écrou un bien lourd et une ficelle,cela marchait très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 8:45

Tu n'as pas à t'excuser, on échange librement avec des constats et dans certains cas des hypothèses.
Le plus important est de bien se comprendre et d'informer quand c'est possible.

Ce test est le premier et le plus simple à faire pour vérifier. Certains, exerçant soi-disant depuis longtemps, ne l'on jamais fait et font du déni, certainement par peur de faire une mauvaise découverte. Exercer professionnellement et s'apercevoir que son action n'est qu'un effet placebo n'est pas très agréable.

Prendre un pendule de maçon ou équivalent, l'essentiel est d'avoir une masse importante au bout d'une ficèle d'un mètre environ (une chaussure ou n'importe quoi convient!).
On obtient donc un pendule. Ne pas utiliser un pendule classique, il est bien trop sensible et n'importe qui pratiquement obtient un résultat, le cerveau venant parasiter le diagnostic.

Tenir le pendule dans une main devant soi, immobiliser le pendule, placer l'autre main verticalement sur l'oreille opposée au pendule, attendre sans regarder le pendule.
Constater, au bout d'une minute environ, le passage en rotation avec une accélération et des cercles de plus en plus grands. (source: ABC du magnétisme).

D'autres tests complémentaires sont à faire également, ils permettent de conforter le résultat: pousse de plante avec témoin, momification de viande avec témoin, etc.

La momification présente un avantage: elle permet d'identifier l'appel d'énergie des cellules agressées par les bactéries et qui consomment cette énergie vitale sans pouvoir compenser le manque par l'apport normal habituel de l'organisme. Elles aspirent donc dans l'environnement et si on est émetteur, on ressent le fluide transmis avec augmentation du débit en se rapprochant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 8:48

La tulipe noire, j'utilise aussi un écrou au bout d'une ficelle comme pendule "normal" quand je n'ai rien d'autre sous la main.

Il faut préciser aussi que l'émission énergétique est liée à la radiesthésie sinon l'utilisation du pendule comme révélateur est difficile à comprendre.

Cette prédisposition étant révélée, mesurer son taux vibratoire sur le diagramme de Bovis et on est prêt à effectuer les premiers soins: deux à trois jours entre la lecture de l'ABC et mon premier soin sur une personne.

Ensuite il faut surveiller son taux vibratoire au pendule avant et après un soin de manière à identifier son type: canal, le taux reste bien au-dessus du niveau habituel, sensitif, le taux chute et malheureusement il faut être très prudent et utiliser les techniques de recharge pour maintenir ou retrouver un taux correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 9:11

que de pub pour un livre!
aurais  tu des actions dans l'édition?
il en existe tellement d'autres aussi valables
est ce qu'un seul livre détiendrai autan de vérité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 10:46

Bonne remarque!

Je n'ai aucune action sauf que je vais en remettre une couche (lol).
Il est clair et permet facilement de s'y retrouver même si je ne rejoins pas quelques affirmations.

J'ai bien entendu dévoré un certain nombre de publications, tout ce que je pouvais trouver sur le sujet mais ils ne vont pas tous à l'essentiel.

Ce sont souvent des présentations de spécialistes qui n'en ont souvent que le nom comptant plus sur l'effet placebo que sur une véritable capacité d'émission énergétique, les écrits manquants beaucoup de précisions.

D'une manière générale, le concept d'aspiration énergétique n'est pas décrit sans doute par simple prise en compte des enseignements historiques ou par manque de "vision" de l'émission du fluide vital. C'est le point de départ qui permet de comprendre beaucoup de phénomènes constatés et de simplifier la pratique dans ce domaine.

Je me suis mis à écrire il y a relativement peu de temps sur les forums justement pour limiter les dérives et clarifier l'énergétique mais il bien évident que j'ai de temps en temps droit à des échanges un peu chauds avec ceux qui ont tout intérêt à nier la prédisposition et affirmer la possibilité d'apprendre sans cette prédisposition.

Dans tous les cas, après l'identification de capacité, c'est la mesure du taux vibratoire effectuée par un radiesthésiste ayant le don et si possible vérifié par une tierce personne qui rend compte de la véritable capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 11:05

La tulipe noire, j'ai laissé passer des écrits qui m'interpellent:

"je suis convaincu que la prédisposition est importante et que souvent elle est non connue et que certains facteurs peuvent déclencher ou révéler la belle au bois dormant"

C'est tout à fait exact, je n'ai pas connaissance de la date d'apparition de cette capacité chez moi. Il est donc fort possible que des personnes suivant une formation pendant plusieurs années finissent par avoir la capacité mais ce n'est pas le résultat de l'enseignement qui a juste servi de support à la découverte.

J'invite donc tous les membres à faire le premier test et à le faire faire autour d'eux comme je l'ai fait et continue à le faire moi-même.

C'est un avantage de savoir pour les sensitifs qui s'ignorent ne sachant pas qu'ils perdent de l'énergie face à des aspirateurs énergétiques avec le mal être résultant. Identifier permet de gérer en restant à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 13:18

en ce qui concerne la biblio il y en a une géniale sur la radiesthésie claire nette et trés sérieuse et quand on connait la gentillesse de nos amis belges je peux que la conseiller:
l'édition SERVRANX connu en Europe dans ce monde peu ouvert.
je remercierai jamais assez celui qui m'a permis de découvrir ce monde belge;on dit que les belges sont gentils et tous ceux que j'ai rencontré l'étaient mais le monde du magnétisme et de la radiesthésie est un amour et ultra compétent.

en ce qui est de s"amuser à momifier de la côtelette ou de l'agrume ,j'ai fait cela dans ma jeunesse.c'était assez marrant;c'est vrai que c'est un exercice sympa mais il faut passer à autre chose de plus sérieux.
les plantes malades adorent le magnétisme;un coucou pour une plante verte  qui en a mangé de l'énergie et qui est magnifique malgré son grand age. 

quand à cette notion de sensitif et de canal, il me semble que c'est un drôle de mélange car nous avons tous certaines perceptions sensitives et nous sommes tous des canaux.

le magnétiseur qui n'est pas canal c'est qu'il utilise son énergie alors je lui conseille de changer de branche avant de déclencher de graves problèmes de santé
cela a été le premier conseille d'un vieux magnétiseur ami d''un certain Mr SEMPE.
apprendre à ne pas utiliser son énergie, voilà une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kocoumbo
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 15:27

Mes amis,
Au risque de jeter un  pavé dans la mare, je me dois de vous livrer le fond de ma pensée...
J ai lu avec attention et j'ai apprécié vos interventions sur ce forum. J ai pu constater votre profonde connaissance du domaine et j'ai appris beaucoup à travers vos lumières et je vous en remercie avec chaleur.
Pourtant, je me dois de vous avouer que depuis que nous échangeons, je constate que nous parlons des énergies, de la radiesthésie et autres formes de manifestations en oubliant l'essentiel. Où est l'âme dans tout ça ? Où se trouve la magie qui opère lorsqu'on procure un soin à un individu ?
A lire nos échanges, on dirait que celà reste un simple transfert d'énergie entre un récipient a demi vide et un récipient trop plein. Je vous le demande, pourquoi la place du coté matériel et physique a pris tant de place par rapport à la valeur spirituelle d'un soin ?
Je ne veux pas faire la publicité des écoles spirituelles mais je sais par vécu et par expérience, qu'une vraie Initiation, que ce soit au reiki, au yoga ou autre, n'est réelle que si elle nous permet un contact CONSCIENT avec ce monde spirituel que l'on expérimente de façon indiscutable et non pas par foi aveugle.
Mesurer son taux vibratoire peut toujours être contesté et discuté car dépend de l'individu et de ses moyens d'investigation. Mais une véritable INITIATION se fait sur les plans spirituels et ne dépend pas de l'initiateur physique dont le seul rôle est de préparer le terrain. Là, on se retrouve nu, sans support et face à nous mêmes
A son retour, le nouveau né ne peut plus voir les choses avec le même regard. Il a vu, il a touché du doigt la réalité spirituelle dont il entendait parler dans les religions ou dans les livres. Avant il croyait mais maintenant, il a vu et il sait....
Une fois qu'il a été mis en contact avec les plans célestes, ce sont les êtres de ces mondes qui viennent lui enseigner ce qu'il doit savoir et à son retour, aucun livre, aucun test, aucun argument ne peut remettre en cause ce qu'il a vu et appris.
C 'est à cela que doit réellement amener toutes formes de travail spirituel... Nous devons renouer avec la magie, l'envers du décor pour mieux comprendre ceux qui sont là et qui nous guident mais que souvent, on ne sait pas entendre. Car croyez moi, ils sont bien plus réels qu'on peut le croire et lors des soins, ils sont là...
Maintenant, ça n'engage que moi hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 17:42

il y a de la raison dans ce que tu dis;la "magie" subtile est la partie cachée de l'iceberg.
Revenir en haut Aller en bas
Kocoumbo
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 18:15

C est peut être là la différence je pense.
Dans les rites traditionnels pygmées et des peuples de la foret, lorsqu'il est prêt, le futur initié est préparé psychologiquement à son "voyage" vers ce qu'ils appellent les génies de la foret. On ne lui dit rien de plus.
A son retour, on lui demande juste "quel est ton nouveau nom" que seuls ceux qu'il a rencontrés là bas peuvent lui donner. On ne peut pas inventer ce nom ou mentir. Chacun de nous en a un qui l'attend la bas comme le nom que l'on nous donne lorsque l'on nait à l hôpital.
On lui demande ensuite de décrire ce qu'il a vu pour s'assurer qu'il est allé sur le bon plan et les points communs qu'il décrira permettront de voir s'il est monté très haut sur les plans spirituels ou s'il est resté sur les plans inférieurs.
S'il n'a pas ramené son nom d'initié, alors il n'a pas voyagé, c est aussi simple que celà.
A peu de détails près, il en est de même pour la véritable pratique spirituelle:
Comprendre que l'on doit travailler en accord et avec l'aide et l'inspiration de ces génies, anges, esprits ou autre entités, donnez leur le nom que vous voulez.
Et cet accord sera fonction du lien que l'on aura établi avec eux lors de l'initiation ou du fameux voyage.
Mais aujourd'hui, les initiations ont perdu leur véritable sens. On assiste à une pseudo cérémonie de quelques jours.  Le pauvre ne voit rien, ne sent rien et hop, on lui dit qu'il est maintenant capable de guérir... Et ça malgré notre énergie polluée par nos pensées, nos passions et nos limitations... Ahlalala, quelle tristesse.
Je vous le dis sincèrement, moi je n'ai aucun niveau spirituel, aucun taux énergétique au dessus de la moyenne... Par contre, je sais Qui à travers moi, fera ce qui doit être fait pour ré-harmoniser les déséquilibres qui ont pu s'installer. Et eux, en accord avec la Nature, savent bien mieux que moi où puiser à la Source au lieu de se servir dans ce que je garde pour mon petit équilibre vital.
N'est ce pas celà le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 18:53

La tulipe noire, d'accord sur tous les points sauf un: nous ne sommes pas tous des canaux.
Il est bien certain qu'il doit y avoir des sensibilités intermédiaires mais un vrai sensitif va avoir du mal à tenir son taux vibratoire. Il a en plus une réceptivité directe et instantanée à toute présence d'un organisme ayant un taux vibratoire élevé avec des répercussions physiques.

Kocoumbo, Dans notre domaine, il faut de l'empathie sinon on ne s'intéresse pas aux autres et on a aucune envie de proposer un soin énergétique, l'amour est donc bien présent mais le domaine énergétique n'a rien à voir avec la spiritualité.

Explication:le domaine énergétique correspond à des échanges totalement naturels entre organismes, humains, animaux, plantes. Cela n'a rien à voir avec la spiritualité.
De tous temps et encore maintenant, faute de comprendre, un amalgame a été fait, surtout d'ailleurs par ceux qui ont intérêt à vendre de la formation.
Les études dans le domaine quantique commencent à percer ce mystère en faisant apparaitre la complémentarité corpusculaire et ondulatoire, l'ondulatoire correspondant à l'énergétique vital.

Il est bien évident que l'évolution spirituelle est nécessaire mais je reste volontairement hors de ce cadre pour échanger sur l'énergétique.

A la lecture de ton dernier post, je vois que tu fais l'amalgame entre l'énergétique, les entités, etc. Je ne vois pas bien comment tu peux faire des soins énergétiques si ton taux n'est pas au-dessus de la moyenne, tu considères donc que seule ta foi peut te permettre d'obtenir un résultat.

Tu n'as donc pas compris le fonctionnement du domaine ayant parfaitement assimilé ce que tu as appris. Je dis donc bravo au formateur et il est bien évident que ce n'est pas mes seuls écrits qui vont changer quoi que ce soit dans ta manière de percevoir le domaine énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 19:23

je pense que nous sommes canaux simplement l'efficacité du fonctionnement de  ces canaux est divers.
pour certains ils sont "fermés" et ne demandent qu à s'ouvrir dans certaines circonstances de la vie.
d'autres ont des canaux plus ou moins actifs,disons plus ou moins débouchés.un travail de vie permet  de les entretenir;il vaut mieux éviter le nettoyeur de bouteille .


laissons la physique quantique de coté et n'essayons pas de la "vulgarisation"
ceux connaissent le sujet n'en parlent pas.

j'ai appris une chose dans le  domaine de l"énergie" rattaché à la vie "spirituel":
Tout est énergie,Tout est tellement subtil que nous ne connaissons rien,nous approchons nous abordons humblement un sujet qui nous dépasse et où nous agissons à notre humble place.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 19:26

la tulipe noire a écrit:

laissons la physique quantique de coté et n'essayons pas de la "vulgarisation"
ceux connaissent le sujet n'en parlent pas.

Mmmmmh la tulipe, tu as mille fois raison!! Tu es bien un des rare à le dire et j'aime ça.  calin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 19:27

le monde des initiations est hélas vérolé par l'argent et le fait que beaucoup d'enseignants ne connaissent pas grand chose à leur technique et à la "spiritualité noble" qui sous-tant cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 19:32

cl777 a écrit:
Il suffit .../... mais aucun des candidats à la formation commence par faire les tests de base d'évaluation de capacité avant de suivre les cours.../...
Moi qui n'ai jamais participé à des cours de Reiki, pourrais tu nous détailler ces tests.
Merci  content
Revenir en haut Aller en bas
Kocoumbo
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 20:35

cl777 rassures toi, je pèse mes mots quand j'expose dans un domaine aussi particulier et délicat que celui ci.
J ai essayé de bien préciser que je ne fonctionne pas sur la foi et tu es revenu la dessus.
J'ai dit et je répète que j'ai étudié le Reiki Unitaire et le yi chuan et que je les ai expérimenté pendant des années pour une étude comparative avec d'autres formes de soins énergétiques.
Lorsque j'ai dit que mon taux n est pas au dessus de la moyenne c'est pour insister sur le fait que l'énergie qui sera utilisée et qui vient de soi sera toujours limitée et que je ne prendrais pas le risque de me brancher à ma source personnelle. En effet, comment peux tu être sur que celui ou celle qui est en face de toi n'a pas un vide plus profond que ce que tu possèdes ?
Ce serait quand même risqué vu que tu n'as aucun moyen de le savoir à l'avance. Si un énergéticien a 70% d'energie a donner et que le malade a besoin de 80%, comment ça va se passer ? Je suis curieux de savoir d'où viendra le manquant. Merci de m'éclairer la dessus car c'est une question que je me suis toujours posé concernant les personnes du domaine.
Ensuite, je t'avoue que lorsque tu es entré dans le domaine des études quantiques et le reste, j'ai botté en touche, c'est vraiment trop compliqué pour moi. Respect

Je voudrais juste te rassurer en te disant que contrairement à ce que tu penses, je ne me base pas sur ma foi mais sur ce que je vois et expérimente. Je ne prie pas aveuglément ni ne chante des incantations en espérant un résultat.  lol 
En contact avec la forêt, même les enfants sont informés sur les interactions entre les forces de la nature, les plantes et les hommes. Je suis passé par là et ce n'est qu'en venant en France que j'ai vu qu'ils appelaient ça l'énergie, le reiki, etc...
On m'a "ouvert les yeux" depuis bien longtemps, je sais de quoi je parle et je n'ai lu aucun livre la-dessus. Après une mise en condition particulière, on peut même parfois voir l'aura du patient et on nous guide sur ce qu'il faut faire pour aider le patient. Mais cela ne se passe pas sur le plan physique.
Est ce de la foi ?

Je trouve ces échanges enrichissants pour mon approche d'une conception différente de la mienne et je vous en remercie vraiment du fond du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kocoumbo
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Jeu 20 Fév - 20:54

Et comme notre ami Le Chien Fou te l'a demandé, je serai curieux d'avoir les détails sur les tests de base d'évaluation du reiki. Je n'en ai jamais entendu parler et je suis surpris. Parce que si celà s'avère vrai, est-ce à dire que le formateur refuserait le prétendant si celui ci n'a pas la capacité minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Ven 21 Fév - 7:11

cl777 doit parler des tests qui permettent de savoir si on est"magnétiseur" ou pas.
momification d'agrumes ou viande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Ven 21 Fév - 9:22

La tulipe noire, il est bien entendu que l'on ne va pas entrer dans des débats sur la mécanique quantique, j'en suis bien incapable, ce n'est pas mon domaine mais il n'est pas interdit de s'informer et de prendre en considération les avancées de la science.

Le domaine énergétique est méconnu, non expliqué mais à partir de la capacité de sentir et quantifier les appels d'énergie, il est facile de faire un certain nombre d'investigations, d'expérimentations et de tirer un certains nombre de conclusions.

C'est ce qui me permet de remettre en cause un certain nombre de pratiques totalement empiriques mais bien sûr, cela dérange bien souvent et c'est normal.

Le chien fou, ce sont les tests de révélation de capacité: "fil à plomb de maçon", momification de viande avec témoin, pousse de plantes avec témoin.(description disponible sur le forum).
Je rappelle que les agrumes ne sont pas un bon support pour les tests, il contiennent des conservateurs naturels ne permettant pas de statuer sur une capacité. (c'est utilisé par les formateurs qui ont intérêt à élargir le cercle des doués dans le domaine énergétique).

Kocoumbo, je reviens sur la foi parce que tu as la foi dans ce que tu fais mais c'est une question de définition. Finalement tu es aussi cartésien donc c'est une mauvaise perception de ma part, désolé.

Tu mentionnes que tu ne prendrais pas le risque d'utiliser ta propre énergie mais cette présentation est issue bien souvent de l'enseignement du Reiki.

Je te prouve que l'approche n'est pas celle là en réalité:

Posséder un taux vibratoire élevé supérieur à la normale conduit, lorsque l'on rencontre un organisme vivant, au sens large, ayant un taux faible avec un organisme donc en déficit d'énergie vitale, à une transmission automatique et impossible à bloquer sauf en s'éloignant.
Ce phénomène se passe n'importe où, chez soi, dans la rue.
Ce n'est pas une impression, c'est vérifié sans aucune contestation possible puisque le phénomène dans certains cas est violent aussi bien pour celui qui émet que pour celui qui reçoit.
La personne émettrice n'a aucun moyen de stopper cette transmission et c'est ce qui amène les sensitifs dans des états de malaise. Leur taux descend jusqu'à rejoindre pratiquement celui en déficit, pas totalement parce que le débit diminue au fil du temps.
C'est ce qui fait dire à certains qu'il est possible de bloquer le passage de l'énergie tout en restant à proximité.

Lorsque l'on est canal avec un taux élevé en présence d'une forte aspiration, le débit ne descend pas et la compensation peut être brutale avec quelquefois une crise de guérison si on est obligé de rester à proximité (bien entendu constaté de multiples fois même en prenant des précautions).

Au sujet des 80% demandés alors que 70% sont disponibles, j'ai donc déjà en partie répondu. Les échanges se passent comme avec des vases communicants: plus la différence de niveau est élevée, plus le débit est élevé et l'inverse est vérifié également avec atteinte d'un état d'équilibre. En gros, un taux à 7 000 face à un taux à 3 000 conduit à deux taux à 5 000, c'est pour expliquer mais ce n'est certainement pas aussi net.

Au sujet des connaissances, je n'ai pas fait d'études poussées dans le domaine quantique  mais je m'intéresse à tout ce qui pourrait élargir la connaissance du domaine énergétique vital.

Je comprend très bien que l'on puisse être guidé pour effectuer des soins mais c'est complémentaire du domaine énergétique automatique que je décris.
La médiumnité est réelle et efficace mais j'essaie de faire la part des choses justement pour éviter l'amalgame entre les différents domaines.

Le formateur va s'arranger pour ne pas rejeter le prétendant: momification de citron, par exemple mais quand on constate le peu de personnes qui ont une capacité naturelle d'émission (1 sur 10 000 environ), il devient très difficile de faire une formation.
Alors on va annoncer que le magnétiseur transmet sa propre énergie alors que le Reiki permet de canaliser, que la prédisposition n'est pas nécessaire etc. Toute argumentation permettant d'attirer un maximum de prétendants qui vont sortir avec un beau diplôme et des certitudes alors que la plupart n'a aucune idée de ce qu'est véritablement une capacité dans le domaine.
Ce n'est d'ailleurs pas limité au Reiki, il se passe la même chose avec le magnétisme.

Combien s'estiment performants alors qu'ils découvrent les tests que je décris, non aucun ressenti d'appel d'énergie et non jamais mesuré et fait mesurer leur taux vibratoire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Ven 21 Fév - 12:52

je reprend votre exemple:si un magnétiseur à 7000 soigne quelqu'un à 3000 et que tous les deux finissent à 5000;c'est dangereux pour le magnétiseur qui abaisse son niveau .
un bon magnétiseur reste à la même hauteur voir augmente son niveau pendant le soin puisqu'il n'est que canal.

mais c'est une autre histoire.

c'est ce que l'on retrouve dans le reiki pas de baisse mais une augmentation;cela je l'ai testé sur un grand nombre de "maître véritable"

(Ce message à été modéré par Le Chien FOU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki Unitaire de Shamballa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reiki Unitaire de Shamballa
» Reiki Usui
» Reiki Shamballa & Reiki Karuna
» à lire par tous ceux qui s'interressent au Reiki suite et fin !!!!!
» Le Reiki reconnu par le Pôle Emploi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Les Energies :: Travail avec les énergies :: Le reiki-
Sauter vers: