Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reiki Unitaire de Shamballa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Lun 24 Fév - 13:17

ce n'est pas parce que certaines personnes dénaturent une technique pour leur propre compte,que cette technique n'est pas efficace.

avoir cette pensée(que si) c'est être dans un obscurantisme médiévale.

dans beaucoup de pays on enseigne le magnétisme en faisant croire que tout le monde peut s’installer comme magnétiseur;en France je crois que c'est un certain Mr Bataille qui a la médaille d'or.
de pauvres élèves sont arnaqués et illusionnés fortement.

donc le magnétisme, c'est de l'escroquerie?

le fameux taux vibratoire est aussi un certain leurre sachant qu'il varie avec une telle rapidité. il suffit de faire une séance de tai chi et il monte;une bonne méditation et votre taux (j'aime pas ce mot) explose.
ayant pratiqué hélas trop peu à mon gout  le qi gong je peux certifier que la pratique très énergisante de cet art agit sur notre longueur d'onde en l'augmentant et en diminuant la fréquence vibratoire globale;sans pour cela que cela vous permette de magnétiser.
par contre les maîtres de cet art peuvent travailler sur votre énergie ce qui revient à du magnétisme.
le chemin est long pour acquérir la maîtrise parfaite de cet art.
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Lun 24 Fév - 14:30

la tulipe noire a écrit:
ce n'est pas parce que certaines personnes dénaturent une technique pour leur propre compte,que cette technique n'est pas efficace.
Je suis assez d'accord. L'escroquerie est partout. En ce moment c'est le reiki parce que c'est devenu une pratique a la mode ... et demain ce sera quoi ?

Pour les mediums, c'est pareil, il y a beaucoup d'escrocs pour peu de bons mediums et c'est aussi le cas du channeling, de la cartomancie, des voyants, psychologues et meme des medecins  lol  joke

bref, ce n'est pas tant la pratique mais ce qu'on en fait. C'est vrai pour tout d'ailleurs. C'est l'homme qui dénature :)et surtout l'homme et le fric ^^

Ce genre de conversation dure depuis des mois maintenant, on pourrait pas parler d'autre chose que du reiki versus magnétisme ou/et du reiki = escrocs ? Pour avoir des conversations plus constructives ?

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
Kocoumbo
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Lun 24 Fév - 18:12

Vous êtes quand même incroyables....
Lorsque j'ai écris ce poste, je demandais juste à échanger des avis sur la pratique de soins par rapport au reiki que je pratique avec de très bons résultats. Je ne me suis pas caché, j'ai  été sincère dans cette demande et le résultat me sidère.
Au final, je lis carrément des post qui parlent de critiques, d'escroqueries, de jugement mais à aucun moment je n'ai vu d'interventions positives sur le reiki.
Que dire quand j'apprends qu'1 personne sur 10 000 seulement peut transmettre de l'énergie. Que seuls ceux qui ont un TV élevé et mesuré peut vraiment faire des soins ?
Est ce à dire que seuls ceux qui ont un QI élevé pourront avoir des idées constructives ou novatrices ?

J'attendais tout simplement des échanges sur la pratique des soins et regardez où nous en sommes...
C'en est même arrivé au point où j'ai l'impression que le fait de pratiquer le reiki me met dans une catégorie sectaire ! Pas une seule question sur ce que cela a pu m'apporter, ou mieux, si cela a fonctionné sur moi ou sur ceux sur qui j'ai fait des soins.

A croire que j'ai écrit ce post pour faire de la pub pour le reiki et que ça a dérangé.
Je l'ai dit et redit, reiki, mtc, magnetisme, chi qong ou autre, c'est pareil pour moi. Ce qui m'intéresse ce sont les résultats et pourtant, on a parlé de tout sauf des soins.

Je vais peut être jeter un pavé dans la mare en disant ça mais je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de siguan par rapport à la mtc ramenée par les français et de la régression qu'elle a subit hors de son contexte.
J ai pu constater exactement la même chose sur les rites pygmées (le bwiti) ramené à la sauce occidentale qui semble rejeter le coté animiste de ces croyances.

Quelle est cette tendance à chercher à expliquer en profondeur des sujets que l'on a "survolé" en surface ?
Kocoumbo
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Lun 24 Fév - 18:16

@tulipe noire, as tu déjà entendu de parler de symboles de reiki récités ou chantés comme des mantras ?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Lun 24 Fév - 19:00

oui vaguement; je n'arrive pas à comprendre le cheminement de ce type de mantras.

en effet,selon certaines sources le reiki qui est très ancien viendrait du Tibet du temps avant le bouddhisme du temps des Bon po.
un mantra est comme un symbole il doit être totalement assimilé et vécu;sinon on risque des erreurs comme avec les symboles.
mais les symboles d'origine sont japonais.
dont il me semble qu'il y a un petit mélange.

il y a une chose curieuse dans l'utilisation des mantras,pour que ce soit efficace,il y a un rituel et une initiation nécessitant une pratique.
ayant reçu de nombreuses initiations dans le bouddhisme tibétain ,j'utilisai les visualisation et mantra une fois les symboles activés.
je pratiquais beaucoup le reiki que j'incluais dans ma pratique et comme tu le dis les résultats sont beaux.
en plus en détectant le symbole qui ressortait pour une personne cela donne une hauteur énergétique et une orientation .
Kocoumbo
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Lun 24 Fév - 19:27

En fait, j'ai un proche qui va souvent se ressourcer en Inde dans les ashrams et autres lieux sacrés.
A la fin de l'année dernière, durant une méditation il m'a dit avoir reçu par révélation les notes de certains symboles reiki Usui et Karuna et même de nouveaux symboles comme Dharma et Amen, qui ne sont pas officiellement reconnus.
Il m'en a chanté quelques uns et j'avoue qu'instinctivement, j'ai apprécié car à la base, je sais qu'il n'y connait rien en musique et il aurait vraiment pas pu créer ce genre d’harmoniques tout seul.
Depuis, je cherche à me documenter pour pouvoir comparer avec d'autres sources.
Si tu pouvais me donner des pistes de recherche, ce serait vraiment sympa jap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Lun 24 Fév - 20:02

ok je vais chercher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Lun 24 Fév - 20:44

La tulipe noire, je suis entièrement d'accord, l'enseignement du magnétisme à des fins mercantiles entrent exactement dans le même schéma et c'est parfaitement critiquable sauf que le magnétisme n'est pas organisé par niveaux avec des coûts de plus en plus élevés en faisant miroiter des capacités obtenus par des symboles.

Au sujet du taux vibratoire, je suis tout à fait d'accord sauf que celui qui n'a pas un taux vibratoire élevé naturel et permanent n'arrivera jamais à faire des soins énergétiques dignes de ce nom. Ce sera beaucoup d'efforts pour un piètre résultat, c'est la raison pour laquelle les tests sont faits sans action artificielle d'augmentation du taux vibratoire.

J'ai vraiment l'impression que nos échanges tournent autour de cette particularité. Le véritable émetteur énergétique, qu'il fasse du Reiki, du magnétisme ou n'importe quoi d'autre doit impérativement posséder un taux vibratoire permanent élevé.

Je viens d'apprendre cet après midi le résultat positif d'un soin (élimination d'un sarcoide) effectué sur la photo d'un cheval et l'arrêt d'une opération programmée pour enlever des boules sous le bras d'une personne sur photo également. Le résultat également sur une tendinite, soin effectué samedi soir en une minute au cours d'une soirée entre amis.

C'est cela faire des soins énergétiques avec efficacité.

Astya, je mentionne maintenant les soins énergétiques quels qu'ils soient, sans appellation Reiki ou autre, ce qui doit bloquer toute polémique sous condition de considérer les soins comme venant de l'individu et pas de symboles oui autres qui n'ont rien à voir avec une capacité.

Kocumbo, je suis désolé mais nous sommes dans le domaine énergétique, des tests permettent d'identifier une capacité, ils sont révélateurs en tout ou rien. C'est une caractéristique de l'organisme, celui qui constate une absence de résultat peut passer son chemin.

Je chante faux, il ne me viendrait pas à l'idée d'être ténor, c'est la même chose pour l'énergétique.

Ce n'est pas parce que l'on va connaitre des symboles ou réciter des mantras que l'on va devenir un bon émetteur énergétique.
Kocoumbo
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Lun 24 Fév - 23:08

CL77, suite à ton intervention et aux exemples de l'efficacité de ton art, je ne peux que reconnaitre ta valeur et je te tire mon chapeau.
Mais je vais te dire ce que l'on m'a enseigné et que j'ai pu vérifier par moi même.
Du point de vue occidental, le reiki est "une méthode de guérison par soins énergétiques ou par imposition des mains". A partir de cette définition, je ne vois pas trop de différence avec ce que tu fais si ce n'est les modes d'applications.
Mais je t'ajouterai que je ne suis pas occidental et que la culture que j'ai m'a permis d'aller plus loin et plus profondément dans mon investigation du reiki et même des autres formes de soins énergétiques et je vais te partager cette connaissance.
Je te rassure, peu de gens l'ont vraiment compris et c'est ce qui justifie toutes ces dérives et mauvaises interprétations

Toutes les formes de soins quelles qu'elles soient peuvent agir sur trois différents plans. Le premier est le domaine énergétique, ensuite il y a le plan spirituel et enfin, le plan divin.
Eh oui.
Lorsque le praticien de reiki, le radiesthésiste ou autre travaille sur le patient avec des symboles, pendule, mains ou autre, il agit sur le plan énergétique avec des résultats plus ou moins probants.
Mais j'irai plus loin en disant que s'il est plus "aware", le praticien découvre qu'il peut travailler sur le patient à partir du plan spirituel. Avec la prière, la méditation ou la préparation, il peut entrer en contact avec les guides ou entités spirituelles qui l'aideront à travailler sur la cause du problème si et seulement si celà est nécessaire (il peut parfois arriver que ce déséquilibre soit utile pour l'évolution de la personne).

Mais encore plus loin, le Véritable chercheur de vérité doit aller jusqu'au travail sur le plan divin qui n'est autre qu'un état où la Conscience demeure sans référence et qui est Silence, Paix et Amour.

Tout ce que je te décris, je ne l'ai pas lu et je n'en aurai jamais parlé si je ne l'avais pas touché du doigt.
Tu as tout à fait raison lorsque tu décris l’énergétique et ta profonde connaissance sur le sujet. Mais tu ne connais rien du plan spirituel et encore moins du plan divin.
L'énergie et ses manifestations est vraiment le niveau de base et semble même être la finalité. Je t'avouerai que lire ce que tu en as compris me fait bien mesurer le fossé qui a pu se creuser entre ceux qui savent et ceux qui croient savoir...

Tous ceux qui sont sur ce site connaissent ou on pu tester l'énergie. Mais dans les processus de guérison trop de paramètres entrent en compte et l'énergétique n'est que le premier. Comment peux tu te focaliser et ne voir que cet aspect en décriant les autres ? Parce que tu n'y a pas accès, aveuglé par ta compréhension sélective.

Personnellement, je ne le prends pas mal mais je trouve que tu vas trop loin. Il y a des gens qui ont besoin de béquilles pour marcher et tu n'as pas le droit de leur dire qu'il n'en ont pas besoin parce que toi tu marches sans. Chacun a son rythme et celà, il faut bien le comprendre.

Si tu crois après ce que j'ai expliqué que je fais du reiki, alors tu n'as rien compris.
Le reiki n'est qu'un prétexte comme un autre pour découvrir qui nous sommes réellement.

Veni, vidi Vici... ses limitations et il est devenu, lui-même ! Voilà la vérité ! dac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Mar 25 Fév - 8:16

Kocoumbo,

j'ai recherché sur les mantras et le reiki;il y a beaucoup de n'importe quoi avec des cocktails maisons vraiment pas terrible.
un livre qui est un pavé se tire du lot:le grand livre des symboles reiki  de mark hosak éditions médicis.

dans le fait de percevoir ou de recevoir des symboles c'est très intéressant surtout en état méditatif.
on peut les recevoir par le pendule cela devient des graphiques opératifs.

la différence entre les deux est très maigres,disons que le symbole est la clef qui ouvre une porte,une fois activé il perdure ;le graphique est une base de travail plus coté radionique.

pour qu'un symbole soit un symbole "digne de confiance" il lui faut des critères:
-l'action doit se répéter quelque soit le lieu et l'opérateur.
-il doit être parfaitement reproduit par rapport à son découvreur.
-il doit avoir une indication précise.
-il est beaucoup plus efficace si il se rattache à un égrégore.

il existe probablement d'autres critères,il faudrait établir une base de critères.

il faut se méfier des mantras car ils appartiennent à un monde très complexe.
il suffit de changer une ou deux syllabes pour que le sens change complètement.

un exemple bien connu en occident: le plus beau mantra connu est le "notre père".
dis d'une manière classique moderne il n'est qu'une version édulcorée;mais dis d'une certaine manière avec les textes anciens il est d'une portée vibratoire très forte et d'une grande puissance.

l'orient est plus piégeur car il faut connaitre le sanskrit,le japonais ou le chinois par exemple pour déchiffrer de tel texte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Mar 25 Fév - 9:00

Je te remercie pour ces éclaircissements et la justesse de tes explications mais il y a, selon moi, quelques variantes.

Je vais essayer d'expliquer mon point de vue:

Domaine énergétique, plan spirituel, plan divin: si on se réfère au cadran de Bovis, l'échelle du taux vibratoire passe sans discontinuité les différents plans.

Il y a une explication à cela: un émetteur énergétique ayant un taux vibratoire de 12 000 va pouvoir faire des soins énergétiques mais ils vont nécessiter un rapprochement et le transfert d'énergie va se produire pratiquement uniquement par imposition et donc une relation praticien patient.

Plus le taux vibratoire naturel de l'émetteur énergétique est élevé, moins il est nécessaire d'un rapprochement entre praticien et patient.

Lorsque le taux est supérieur à 20 0000 pour fixer un seuil, la seule présence de l'émetteur dans l'environnement permet une compensation sans action volontaire du praticien et du patient.
Je l'ai constaté et vérifié un certain nombre de fois dans les effets par les personnes qui se sont demandées ce qu'il leur était arrivé suite à s'être côtoyés alors que bien souvent je sentais un appel d'énergie vitale.

Cet appel d'énergie peut se produire à plusieurs dizaines de mètres.

Pour l'instant je ne mentionne que les soins réalisés par automatisme de transmission.

Alors que dire d'une classification, plan énergétique, plan spirituel, plan divin?

Si je reformule, tu considères aussi les diagnostics réalisés par l'influence des guides liés à la médiumnité qui ne sont pas en relation direct avec l'énergétique puisqu'il n'y a pas de transmission d'énergie vitale mais qui permettent de connaitre l'origine de la maladie et donc de traiter ensuite avec efficacité par tous les moyens à notre disposition.
Dans ce domaine, je n'ai aucun retour d'expérience mais la littérature et la vie d'Edgar Cayce permettent de se faire une idée.

Au sujet du plan divin, je n'ai pas d'avis, sauf si je fais l'amalgame avec le taux vibratoire très élevé qui a révélé des faiseurs de miracle au fil du temps (Jésus Christ, Padre Pio, par exemple). Et là, avec ces exemples, nous restons dans le domaine énergétique vital.

Si je ne n'avais pas la perception de la défense des organismes quels qu'ils soient, et à distance avec la relation de cause à effet besoin/compensation, je ne serais pas aussi catégorique dans le domaine énergétique vital.

Ceux qui ont besoin de la spiritualité, je les comprend très bien puisque je suis également sur ce chemin depuis bien longtemps contrairement à ce que je laisse paraître. Je n'ai donc aucune réticence bien au contraire mais c'est à séparer du domaine énergétique vital qui correspond à une prédisposition, ce qui très facilement vérifiable.
Kocoumbo
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Mar 25 Fév - 13:16

Merci Tulipe noire pour tes précisions et franchement, CL777, tu n'arretes pas de m'impressionner par tes apports sur l'énergétique. Je t'avoue que j'en apprends un peu plus à chaque lecture. Tu maitrises vraiment ton sujet.
J'aurais une question.
Selon ton observation, 1 personne sur 10 000 est apte a transmettre de l'énergie et ça, on ne pourra rien y changer.
Si par une operation quelconque, on augmente le niveau énergétique d'un individu au dessus de la norme, deviendra t'il apte maintenant ?

Et pour la médiumnité, c'est pareil ? 1 cas sur 10 000 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   Mer 26 Fév - 8:11

Rendez vous en MP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reiki Unitaire de Shamballa   

Reiki Unitaire de Shamballa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5