Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sensations durant meditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliez
padawan
padawan

MessageSujet: Sensations durant meditation   Mer 27 Nov - 21:26

Bonsoir,
Quelque un aurait- il déjà du des frissons durant une méditation? Une sorte de toile d'araignée qui chatouille sur le visage? Un souffle froid sur le visage?
Je m'explique, j'ai médité un peu tout à l'heure, et j'ai ressentis tout ça. Ce qui ne l'étais jamais arrive auparavant. Il est vrai que je suis novice dans la matière donc pose beaucoup de questions😊. Est- il possible qu'une entité soit venue vers moi? J'ai eu cette impression. J'ai pense à quelqu'un avant de méditer, aurait- il pu de manifester de cette manière???
J'attends avec impatience vos témoignages..... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Jeu 28 Nov - 12:05

Oui ça arrive, comme parfois sentir un petit poids sur la tête, des vibrations, des fourmis ... je pense que l'on ressent de l’énergie. Après pour le souffle, je ne sais pas trop, j'avais plutôt l'impression d'un esprit animal ... je l'ai senti le jour ou le loup est monté sur mon lit et s'est couché a coté de moi et aussi la fois un un dent de sabre a approché sa gueule de mon visage (je vous rassure, ils n’étaient pas agressif, bien au contraire, je l'ai ressenti comme une sorte de protection, une force émanant de soi)

d'autres avis ?

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
superpresent
Grand initié
Grand initié

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Ven 29 Nov - 5:27

hihihi:great: dac 
alors ,en faite meditations ou pas le monde invisible est la 
en faite quand tu calme ton esprit ,tu ressent des etres autour de toi ,en faite c est plus profond que cela ,tout ce que tu veux et tout ce que tu a besoin de seras donner
je perçois le monde invisible chaque jour ,dans le tout donc j affirme que en faite tout est amour ,reste concentre sur ce que tu veux et tu l auras ,,aura
autour de nous quand tu te connecte c est magique  quand tu tombe dans le chaudron magique ,tu seras comme obelix ,j en ai et j en veux accord
ici sur la terre on est matiere ,on a le voile ,tout les frissons ,les feuilles de la nature ,les mots ,les ressentis et j en passe sont des messages,seulement suivant notre evolution on perçoit plus ou moins,si tu veux percevoir ,observe cherche demande vie ,retire toi de l etre tout en restant le maitre et tu verras que chaque moment est magique:energie: :energie: :energie: :energie: :energie: :energie: :energie:
http://apcv.forumactif.org/
siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Sam 30 Nov - 6:22

Bonjour à toi!

Ce peut-être normal, ou du moins pas anormal lol 

La méditation peut permettre de te centrer, d'être plus à l'écoute et consciente de ton corps et de tes sensations.
Le fait de méditer, esprit apaisé, permet aussi que l’énergie soit plus libre de circuler de façon harmonieuse et de s'en rendre compte. Donc pendant une séance de méditation, tu peux effectivement ressentir certains... "trucs".
Peux-être t'ouvres-tu aussi à ce qui t'entoure comme le disent Astya et SP.

Personnellement, c'est plutôt quand je fais du travail dynamique, par le qi gong, que je ressens le Qi. Mais on ressens chacun à notre façon!

Belle journée à toi
Bloups
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Sam 30 Nov - 10:43

Moi en méditant j'ai déjà ressenti une grande tristesse je ne sais pas d'ou sa venait car sur le moment je n'étais pas triste
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Sam 30 Nov - 19:56

Parfois, jai l'impression que mes mains sont a l'envers, retournée, ou j'ai des vibrations qui ma traverse la tete etc ... tu peux meme entendre des craquements dans la piece, mais c'est toi qui fait ça  Wink

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

Juliez
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Sam 30 Nov - 21:52

Comment ça c'est toi qui fait ça? C'est vrai que parfois en méditation je dois le rappeler de comment sont mises les mains car j'ai l'impression que mes doigts sont tout tordus mis dans tous les sens.... Mais les craquements pourquoi ce ne serait pas une oresence? J'ai toujours entendu des craquements et je ne sais pourquoi mais je pense à des présences... En particulier quand je suis seule dans la salle de bain...
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Sam 30 Nov - 23:50

Non, je parle de celle quand tu médites ... j'ai deja eu ça dans une pièce ou ça ne craque jamais ... ce serait ton "corps energetique" qui serait en expansion, ton énergie.

Juliez
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Dim 1 Déc - 1:16

Waouw alors on peut aller jusqu'à agir sur son environnement lors des méditations.... J'imagine que ce n'est pas intentionnel c'est une réaction concernant les changements de vibrations et d'énergie alors? Intéressant.... Mais des présences peuvent se faire sentir notamment en faisant des craquements, des bruits particuliers etc? Ou je me trompe?
Astya j'ai une suestion à te poser en même temps, j'ai enfin réussi à entrer en méditation profonde du moins je le pense.... Les flash viennent´ils à force d'exercices ou n'est ce donne qu'à certaines personnes qui on ce don en particulier??? 😕
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Lun 2 Déc - 11:07

J'imagine que c'est comme dans tos les domaines, certains vont avoir des dispositions pour certaines capacités, d'autres pour d'autres  ... certains sont plus tournés énergies, d'autres images, d'autres sortie de corps etc ... mais continu, ça apporte quand même, et sinon, oui, c'est aussi a force de travail, il se peut qu'au début tu n'ai pas d'images, mais des flashes comme un appareil photo, ensuite des images fixent, ensuite des films ... et possible rien. Tu auras peut-etre autre chose aussi ... mais dans tout les cas, ce sera benefique, meme s'il ne se passe rien (en apparence).

le_ptit_alex
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Lun 2 Déc - 12:47

juliez a écrit:
Waouw alors on peut aller jusqu'à agir sur son environnement lors des méditations.... J'imagine que ce n'est pas intentionnel c'est une réaction concernant les changements de vibrations et d'énergie alors? Intéressant.... Mais des présences peuvent se faire sentir notamment en faisant des craquements, des bruits particuliers etc? Ou je me trompe? 
l'interaction avec son environnement survient lors d'un changement de fréquence vibratoire, ce qu'on appelle "faire partie du tout" ou encore "entrer en harmonie" en méditation, correspond à ressentir toutes les énergies d'un lieu à la fois.
:energie: 
le ressenti que l'on a alors change d'une personne à une autre: l'impression d'être sous un filet d'eau, celui d'une main qui se pose sur la tête, celui d'être en pleins milieux d'une foret tropicale, le corps dans l'espace, etc, etc....

les présences comme tu les appelles ne se manifeste pas en faisant un bruit en particulier, elles ne se montres que si elles en ont envie, ou à cause d'un besoin particulier.

great
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Lun 2 Déc - 19:05

Les bruits hors méditation, peuvent etre juste du au bois qui travaille, au metal qui se dilate, etc etc humidité, changement de température etc ... Il ne faut pas tout mettre sur le dos des entités Smile  parfois, ça doit etre malgré tout possible, chez moi, elles ne se sont jamais manifestée comme ça, elles ne font pas de bruit ^^

siguan
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Lun 2 Déc - 21:49

Bonsoir les amis! 

Je pense tout comme astya, que nous devons avoir chacun nos "prédispositions". 
Par exemple, je n'ai jamais rien ressenti de tout cela. Je pratique la méditation en pleine conscience, et elle m'apporte apaisement et repos. Me permet de rester centrer mais aussi ouvert dans mon travail. Et rien d'autre.  Par contre,  comme je le disais plus haut, je ressens plus de chose en travaillant de manière dynamique.

Bref, autant de ressenti que de pratiquant jap 

Belle soirée à tous!
Juliez
padawan
padawan

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Lun 2 Déc - 22:06

Un grand merci pour toutes vos réponses.... J'imagine que je saurais en pratiquant plus activement.... Ça ne fait pas noire 1 mois donc patience patience.....
J'avoues tient au courant! 😘
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Mar 3 Déc - 9:49

Super :)oui patience Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sensations durant meditation   Aujourd'hui à 12:37

Sensations durant meditation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1