Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eileen Caddy (la petite voix) , la Fondation Findhorn et les Devas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Eileen Caddy (la petite voix) , la Fondation Findhorn et les Devas   Sam 20 Fév - 11:42

Tout le monde ou presque a déjà lu au moins une fois, un des messages quotidiens donnés par Eileen Caddy dans son livre "La petite voix".

Je ne savais pas qui était cette dame, j'avais même lu quelque part qu'elle faisait partie d'une secte, sur Wikipedia elle est classée dans un des mouvements New Age...

Bref...

Qui qu'elle eût été, son parcours mérite de l'intérêt, toujours avec discernement :

Eileen Caddy (26 août 191713 décembre 2006) est une des fondatrices de la Fondation Findhorn. Elle est également connue pour ses ouvrages de spiritualité, en particulier La petite voix, méditations quotidiennes qui fut un best-seller.
En 2004, elle a reçu l'excellentissime Ordre de l'Empire britannique par la reine d’Angleterre (grade de "membre" MBE).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eileen_Caddy

_________________________________________________________________________

Fondation Findhorn

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Findhorn






La Fondation Findhorn est une association à but non lucratif fondée en 1962 par Eileen Caddy, Peter Caddy et Dorothy Maclean et enregistrée officiellement depuis 1972.
Le "Findhorn Ecovillage", situé dans la baie de Findhorn, au nord de l’Écosse est le lieu où les idées de l'association sont mises en application. Une communauté spirituelle internationale d'environ 400 personnes de type New Age s'est installée dans ce lieu en vue d'expérimenter un nouveau mode de vie conforme au respect de l'environnement.
La communauté fut d’abord connue pour son travail avec les plantes. Le jardin où ils réussirent à obtenir des choux énormes sur un terrain peu fertile grâce à ce qu'ils appellent une "communication subtile avec les Devas" de la nature leur valut des articles de presse élogieux et un certain intérêt médiatique.
La fondation Findhorn accueille de nombreux ateliers d'enseignements holistique en son sein comme l'Expérience week, des ateliers sur l'Ennéagramme, la résolution des conflits ou encore le Jeu de la Transformation.

__________________________________________________________________________

[size=29]Le Monde des Dévas

http://angelsplace.perso.sfr.fr/Devas.htm


Le nom " Deva " vient du Sanskrit et signifie "Etre de lumière brillante". Il est employé pour parler d'être non physique. Le mot " Deva " est, ici, pris au sens général pour représenter des êtres spirituels de la nature et des êtres angéliques.On dit qu'au commencement, quand la terre s'est solidifiée et que les formes de la vie ont été formées, les Devas étaient présents dans l'évolution mais n'existaient pas sous la forme d'un corps physique.


La conscience des Devas est dirigée vers l'expansion contrairement à notre conscience qui est focalisée et limitée par la forme du corps humain. Les Devas sont toujours conscients de leur environnement cosmique et veulent devenir toujours plus conscients de que ce qui les entourent. Les êtres des Devas veulent être, alors que les êtres physiques veulent faire. Les êtres du Monde Dévique se concentrent pour créer alors que les êtres physiques veulent se développer.


Les Devas ont une connaissance instinctive des modèles, des rapports et des harmonies cosmiques. Leur monde est celui du plan astral, Royaume où ils sont comme des vortex ouverts à la conscience cosmique.


Certaines personnes peuvent les percevoir, il faut pour cela avoir un don de clairvoyance affiné. Les représentations des Dévas ont des formes plus ou moins humaines mais ceux sont essentiellement des vortex d'énergie.



Ils ont attachés à la mémoire et apprennent des expériences antérieures. Ils sont conscients des archétypes du champ dans lequel ils travaillent et réagissent et s'améliorent selon les influences physiques ou les formes de vie avec lesquelles ils travaillent. Ils sont intéressés uniquement par leur propre champ de travail.


Par exemple, le Deva de l'arbre " le chêne " est intéressé par la croissance de cet arbre, un Deva des fleurs, ne sera intéressé que par les formes de la vie des fleurs et ses travaux de guérison dévique ne seront focalisés que pour cela. Il est donc inutile de demander à un Deva d'arbre comment guérir un corps humain. Les Devas sont informés uniquement de leur propre domaine.

Travailler avec des Devas est un avantage mutuel. Les Devas acquièrent l'expérience de la conscience et de l'action focalisées, alors que les humains peuvent apprendre le silence de la conscience Dévique et de sa sensibilité en liaison avec les influences cosmiques. Les Devas sont toujours disposés à aider les humains.

Il existe de nombreux êtres spirituels de la Nature et il est difficile d'en faire la liste. Ce qui importe est d'avoir une idée de ce qu'ils sont et de vivre en conscience que ce monde merveilleux existe autour de nous. Vous aurez, peut-être un jour, la grâce d'en voir un au détour d'un chemin ou dans votre jardin et serez émerveillé de la joie qui émane de ces êtres divins.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Eileen Caddy   Ven 7 Mai - 0:08

Merci pour cette belle présentation et des liens.

"la petite voix" d'Eileen Caddy est un de mes livres de chevet et souvent,
quand j'ai besoin d'un "conseil" j'ouvre le livre au hasard et j'obtiens pratiquement toujours
une réponse appropriée à la situation du moment...

Et toi, l'utilises-tu aussi, et si oui, comment ?

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eileen Caddy (la petite voix) , la Fondation Findhorn et les Devas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eileen Caddy (la petite voix) , la Fondation Findhorn et les Devas
» Petite voix d'Eileen Caddy
» Petite voix d' Eileen Caddy
» Petite voix d' Eileen Caddy
» Petite voix d' Eileen Caddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: