Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Sam 31 Aoû - 18:49

le livre d'Otto Muck

L'Atlantide
legende et realité
edition plon.

extrait du resumé de ce livre:

"relisant Platon, et examinant les indices accumulés par des generations de chercheurs, mene sont enquetes a la lumiere de ce que les sciences modernes ont arrché au mystere de l'ocean.
il peut ainsi reconstituer la catastrophe cosmique survenu quelque dix mille ans avant notre ère, la giganstesque explosion qui devait conduire à l'agonie des mammouths siberiens intoxiqués par les gaz de l'erruption volcanique, qui fit couler des fleuves de boue sur l'asie, qui deversa les eaux du deluge en mesopotamie-et qui engloutit par trois mille mettre de fond dans le secteur des Açores, l'Atlantide.

Pour completer notre information, cet ouvrage, qui sait subtilement distinguer entre la part de legende et le vrai, evoque les importants problemes climatiques de la fin du quaternaire, les singulieres analogies linguistiques intercontinentale ou encore la 1ere colonisation de l'europe.
De L'Atlantique "puissance mondiale" à la catastrophe de l'Atlantique, le voile ce dechire...

voici le livre le plus complet".

vous avez sur ce lien en allemand, l'atlantide d'apres la description de Platon et la catastrophe avec l'explication pourquoi l'atlantide s'engloutit, malgré la distance de l'impact du planetoide.
http://wiki.atlantisforschung.de/index.php/Otto_Muck_und_„Die_Welt_vor_der_…


vous y verrer toutes les preuves physique accumulées par ce savant allemand, des traces encore actuelle de bombardement d'asteroides en Caroline, visible uniquement du ciel, du sol sous marin indiquant un accident brutal et de grande ampleur, impliquant la chute d'un gros asteroide, il y a dix mille ans, des textes anciens de part le monde retrouvés parlant une grande catastrophe planetaire et de ses effets plus ou moins lointains selon la distance de l'impact, du changement subit de climat provoquant la fin de la glaciation et l'explication du rechauffement par l'arrivée du gulf stream en europe autrefois empeché par une ile barrage situé exactement au Acores qui s'enfonça rapidement dans les eaux par la chute d'un asteroide qui mit fin a cet ère, provoquant un deluge majeur et expliquant entre autres la fin subite des mammouths et leurs congelations soudaine, de meme que la disparition de races animales, planetairement et de la fin de la civilisation magdalenienne dont les poteries de Glozel semble etre une partie.

la civilisation du magdalenien representait des individu habillés avec des vetements grossiers, des chapeaux, pantalons et chaussures grossieres et des outils permettait la fabrication de chaussures en series, le commencement d'une civilisation qui disparut d'un coup il y a dix mille ans av JC.

la description ( rapide ) de l'ile est donné par Platon,
la partie nord montagneuse, s'elevant presque à pic de la mer, couvrant presque la moitié de l'ile, et la protege des vent du nord, et le sud, jouissant d'un bon climat, une vaste plaine d'environ 200 000 km2, suivant les mesures donnés de 3000 stades par 2000 stades, recevait le courant du gulf stream dont l'ile en barrait tout son passage vers l'europe, alors.
( un stade suivant les mesures grecque valent 184 m.)

la surface totale de l'ile est d'environ de 450 000kms2 sur un axe nord-sud donnant 1100Kms.
assez pour arreter le gulf stream.
l'etude du relief sous marin donne au 40° de latittude par 3000 m de fond une elevation dont sa conformation suffisante rejeterait le gulf stream, et son emplacement est ideal pour faire barrage au gulf stream s'il etait elevé a la surface

a partir du texte de Platon, tout repose sur des preuves solidement etablit, qui sont determinante, et explique une fois pour toute la disparition de l'atlantide dont les Acores sont un reste.

l'ancienne cote des continents du a l'abaissement de l'Atlantide c'est abaissé coté ocean, dont on a relevé par radar sous marin qu'un fleuve africain, le Congo, s'enfonçait de 800 metres dans la mer, et par effets de bascule du continent suivant la meme orientation vers l'atlantique, c'est relevé de 3 000 metres, coté cordillères des andes, dont la ligne du rivage ancien est visible par une ligne blanche, et le lac Titicaca a lui aussi  son ancienne ligne de rivage incliné par rapport a celui actuel, et les animaux habitant ce lieu etaient equipés pour un climat chaud comme le mastodonte, par ex, qui a changé subitement là aussi, il y a dix mille ans av JC.

ces recherches n'ont jamais ete  pris en compte par ses successeurs pour tenter de decouvrir l'atlantide comme cet auteur, quelle en est la raison ? et la situent generalement en mediterannée, mais ils ne prennent qu'une partie de l'histoire qui presente qu'une similitude plus ou moins proche et ne tiennent aucun compte des faits a dimension planetaire dont une partie des cicatrices ce trouve pourtant en Caroline, et datant d'y il y a dix mille ans ou autres indices importants.
photo que vous verrez dans ce lien par ex:
http://racines.traditions.free.fr/delugesa/

et ce lien en allemand, dont vous verrez les images de l'ile situé en atlantique, faisant barrage au gulf stream, puis liberant son passage vers l'europe une fois celle ci engloutit, expliquant l'arret brutal de la glaciation et le deplacement des poles du a l'impact du planetoide, partit du quebec dont l'etude du magnetisme ancien confirme cette place il y a dix mille ans av JC, pour ce retrouver dans la position actuelle.
http://www.galactic-server.com/rune/atlboker.htm

ce planetoide, calculé en fonction moyen de ses debris en Caroline et des impacts en mer non loin de là, presenterais une masse de dix Kms de diametres, suffisant pour declencher une catastrophe mondiale, dont sa chute est relaté dans le monde entier et entrainant des raz de marée gigantesque, (dont le loess est un reste de ses resultats,) dont parle des textes indiens aussi, et le déluge qui s'ensuivit a l'echelle mondiale.

le manuscrit du troano parle de tremblement de terre effroyable qui s'ensuivit et de l'engloutissement de pays entiers dans la mer de meme qu'en orient, le deluge y est raconté aussi, ne laissant que cadavres et destruction.

tous les mammouths retrouvé ont ete conservés dans la glace et ont ete estimée a 150 000 a ce jour, la glaciation soudaine les a frappée apres que  la mort par suffocation du aux gaz a ete prouvé, du a l'impact du planetoide amenant avec lui les gaz du aux bing-bang sonore, puis le deluge qui les a deposés en siberie une fois ses effets dissipé, et les a laissés intact sans que la decomposition eut le temps de commencer, c'est à dire trois jours, au point que des savants purent manger de cette viande bien conservé.

et l'auteur apres etudes, indique que leurs lieu d'origine n'est pas la siberie d'apres les restes non encore digérés des mammouths, mais que leurs habitat ce situe dans des regions moins froide, et que seul le deluge les à tranportés aussi loin et que cette masse d'eau restante a gelé en moins de trois jours, permettant leurs parfaite conservation a ce jour.

l'explication de cette congelation rapide, s'explique par le deplacement des poles, du a l'impact du planetoide de taille respectable, env 10 Kms de diametre, dont le quebec est le lieu d'origine du pole nord, confirmé par le magnetisme residuel d'alors pour aller a l'emplacement actuel, et ce rapprochant ainsi de la siberie aurait fait de cette terre un lieu glacial, congelant rapidement les animaux victimes de la catastrophe dont le mammouth.

et ce n'est qu'une partie des preuves que donne l'auteur.

en remarque, cette occultation volontaire des faits par tous les chercheurs, au niveau mondial, semblerait relever d'une volonté de cacher au plus haut niveau scientifique, une partie de notre histoire reelle, executer a l'echelle mondiale, car aucun ne prend effectivement en compte les indices et preuves de ce savant pourtant connu, ni n'en parle et dont les preuves sont là, il suffit seulement de les prendres toutes en compte, a l'echelle de la planete, ils n'en manque pas.

une attitude etonnante pour des chercheurs ou seul compterais normalement la verité, pour nous, apparemment sur ce sujet.
on peut donc deduire qu'il y a des sujets tabous, meme si la raison nous en echappe et que nous aurons encore longtemps a subir leurs attitudes d'esprits.

( dix mille ans, a comprendre av JC. )


Dernière édition par Marc89 le Lun 10 Sep - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Lun 27 Aoû - 10:54

Vous pouvez connaitre la verité par le plus grand medium de l'amerique, Edgar Cayce, surnommé le prophete endormie, qui sous la transe, a pu soigner nombre de personnes condamnée par la science medicale, a fait des milliers de lectures de vies dont certaines remontait a l'atlantide, toujours en étant "endormie", parlant reincarnations, et a pu reconstituer l'histoire de l'atlantide, dont Bimini est un reste...

Vous avez aussi Lobsang Rampa, voyant et lama initié tibetain qui vous livre l'histoire de la civilisation terrestre, car il y en a eu plusieurs, dans son livre: L'Ermite, et montre qu'une intervention extraterrestre a eu lieu pour son developpement...( ce qui expliquent notre adn extraterrestre dont on parle sur des forums, avec raisons,) et que l'atlantide et la lemurie ont bien existés...avec une haute civilisation.

C'est ce qui explique qu'ils existe une archeologie interdite et des égnimes, que des autorités officielle refusent d'accepter pour maintenir leurs pouvoirs, car la connaissance est un pouvoir qui pourrait nous liberer.

Reincarnations, dont des preuves donner et reconnue ne sont pas invalidé par la science, de meme les NDE ou l'hallucination invoqué par la science officielle et peu desireuse d'etablir la verité, en fait, ne tient pas devant des faits donnés, voila pourquoi des decennies de soit disant recherches n'arrive pas a decider de la verité ou pas, officiellement, car si la science le voulait vraiment, elle aurait tot fait d'etablir la verité au lieu de rester distante devant les preuves decisives apportés.

Pour preuve que la science ne recherche pas la verité, remarquez que face a de bons mediums etablissant des reelles preuves dans des series documentaires tv, alors qu'ils pourraient établir la verité une fois pour toutes et rapidement, qu'aucuns scientifiques ne sont JAMAIS presents, curieux non ?...et plutot revelateur que ce comportement face a la verité, voila pourquoi, tant de verités sont sciemment ignorés dans le but de servir une clique de milliardaires sans scrupules aux pouvoir qui nous preferent ignorant, athés et d'esprits moutonnier pour etre de bons consommateurs materialistes pour les enrichirs toujours davantage, et cela passe par un controle des medias a tous les niveaux pour tenir l'information secrete ou la ridiculiser ou rendre le phenomene continuellement banal pour nous endormir.
On voit deja combien les medias sont pourris...

Donc, la science ne cedera que devant l'irréfutabilité de preuves impossible a cacher et decisive et a un niveau suffisamment important qui éclairerait definitivement le peuple...pas avant, deja que des centaines de temoignages ovnis sur un meme cas corroborrés par radars ne sont pas pris en compte, c'est dire que le mensonge et le controle a pénétré en profondeurs dans ses institutions, alors que le simple bon sens reglerait immediatement ce probleme, cela existe ou pas garce a la detection radar, tout simplement, a partir de là, on developpe ou l'on en termine avec ce probleme, mais cela ne durerait pas des decennies pour le clarifier, preuves que l'on ne veut pas voir la verité émerger.

voila pour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Lun 27 Aoû - 13:32

On ne parle d'Histoire dans les civilisations qu'à partir du moment où elles ont laissé une empreinte scripturale. Avons nous un spécimen d'écriture atlante ?

------------------------------------------------------------------------------------
«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Lun 27 Aoû - 17:14

La civilisation elle meme a disparu sous les flots, mais comme elle a éssaimer un peu partout en laissant des traces, il y a cette video, une parmi d'autre sur la toile que l'on peut visionner:

https://www.youtube.com/watch?v=ibmye3do1js

Il faut savoir que les Guanches maintenant disparue parlaient d'une immense catastrophe aneantissant une fabuleuse civilisation sous les eaux et ce croyaient les seuls survivants au monde et eux aussi possedaient des pyramides mais rudimentaires et l'atlantide etait le pont reliant les deux monde, europe et amerique, ce qui explique la similitude pour les pyramides.

Si vous regarder la video: L'Atlantide, le continent engloutit, l'auteur y expose des verités indiscutable de son existence par des faits touchant ses deux continents, qu'aucun scientifiques ne retient pourtant et deviennent evidentes dès qu'elle sont connu, prouvant ainsi leurs volontés de cacher la realité de l'atlantide en laissant volontairement ignorer ses faits determinant.
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Lun 27 Aoû - 20:57

A fortiori, si elle a essaimé on devrait avoir des traces écrites. La vidéo donne des informations mais surtout des supputations qui nourrissent le goût du "merveilleux". Au lieu d'accepter son ignorance l'homme s'est doté d'un catalogue de cosmogonies mythiques et chimériques. Face aux démarches des recherches scientifiques qui déboulonnent cet état de fait vous semblez dénigrer ses travaux au nom d'une "connaissance" qui reste à démontrer. Réflexe des plus classiques. Platon fait allusion à l(Atlantide dont on ne sait quasiment rien, ce qui n'empêche nullement l'abondances de spéculations et éventuellement d'arnaques intellectuelles qui nourrissent leurs auteurs. De grands acteurs paraissent parfois dans des "navets alimentaires"... il faut bien bouffer si l'on veut survivre parfois.
Qu'il y ait eu des civilisations englouties, c'est fort probable, bonne chance au chercheurs ! Mais pourquoi dénigrer ce qui ne convient pas à nos désirs et souhaits honnêtes et louables peut être ? Se poser en victime parce que d'autres n'ont pas le même avis ? La vindicte ne sert à rien, pas plus que les dogmes pour établir la "vérité".

------------------------------------------------------------------------------------
«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Lun 27 Aoû - 23:30

Je n'ai pas regardé la video, qui n'est pour moi qu'une aide non determinante dans les preuves recherchés, elles le sont par contre dans ce film, Atlantide, terre engloutit, que l'on peut trouver en video, ou l'auteur demontre definitivement l'existence de l'atlantide, en information en dehors du film...

Les preuves deviennent irrefutable et établissent sur des bases simples, solides et decisives, l'existence de l'atlantide.
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Lun 27 Aoû - 23:52

Qu'il y ait eu l'Atlantide et sa civilisation,pourquoi pas... mais quelle fut-elle ? Il y a déjà tellement de propos quant à sa nature !!!

------------------------------------------------------------------------------------
«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Lun 27 Aoû - 23:58


------------------------------------------------------------------------------------
«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Mar 28 Aoû - 10:14

Pour sa civilisation, Edgar Cayce y a repondu, de meme l'auteur, Lobsang Rampa, dans son livre l'Ermite.

on peut remarquer dans la video le savoir et la precision depassant meme le mm pour les pyramides et autres pierres d'amerique qui depasse de tres loin les capacités de l'epoque telle qu'on l'enseigne et devant l'evidence, la communauté scientifique, refuse les faits.

Ce qui est une aberration totale.

L'obstruction vient d'eux, le sujet tabou est une methode bien commode pour ne pas toucher a l'histoire officielle, mais ce place hors de la logique et du bon sens que tout VRAI scientifique devrait rejeter aux lieu d'excommunier ceux qui ne pense pas comme eux pour en faire une dictature de la pensée, qui en somme revient a l'opposé de logique scientifique.

Et un vrai scientifique ce doit de rester ouvert...

Comment serait-on arrivé là, logiquement, si ce n'est qu'il faut rattacher les differentes civilisations pour les cacher qui autrement ce repercuterait sur l'ensemble de la société et ou le noeud tient en premier lieu a cela, l'argent avec la maitrise de la connaissance, car un peuple eclairé sur son passé est moins manipulable qu'un peuple non instruit, et celui qui est puissant, ou sa richesse depend du savoir des peuples a tout interet a cacher son passé pour s'enrichir davantagent, et ceux là tiennent le pouvoir et donc peuvent influer sur les decouvertes genantes pour les cacher.

En tenant l'argent, ils tiennent toutes les institutions, de meme la communauté scientifique qui ne sont pas libre de parler, meme lors de leurs retraite puisqu'ils dependent jusqu'a leurs morts de leurs organisme  qui peuvent les priver de toute subventions, retraite et mise aux chomages definitifs, comme l'a denoncé un scientifique.

Qui donc oseraient perdre sa place ou sa retraite ?...quand aux recalcitrants, ils sont excommuniers et plus reconnue, ainsi, la soi disant science ce protege jusqu'aux jours ou un element decisif abattra ce systeme établit pour l'interet bassement materialiste de milliardaires sans scrupules qui ce sont mis d'accord a l'echelle mondiale puisque tous ses scientifiques agissent pareillement dans le monde, c'est donc qu'une entente mondiale entre riches sans scrupules s'est faites sur le dos des peuples en tenant les scientifiques.

Cela devient comprehensible ainsi, et pas autrement.

Voila pourquoi l'evidence n'est pas reconnu, tout est lier a l'argent et a la maitrise de la connaissance pour mieux tenir les peuples, pour les enrichir.

Il en est de meme sur les ovnis, avec notre technologie on aurait tot fait de decouvrir immediatement si c'est reel ou pas, grace aux radars, ne pas regler ce probleme tres lourd de consequence et genants, depuis des decennies revient a faire de l'obstruction, tout simplement, et cela seul devrait suffire a faire comprendre que la realité ovnis existe bel et bien, car si ce n'etait pas le cas, il y a belle lurette que cela aurait ete etalés au grand jour pour etre reglé definitivement.

Là encore, cela demontre bien qu'ils ne veulent pas de la verité.
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Mar 28 Aoû - 11:25

10 découvertes énigmatiques :

https://youtu.be/QWVlqVhRlAs

------------------------------------------------------------------------------------
«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Mar 28 Aoû - 13:48

Oui, c'est surprenant, par contre la carte de piris Reis et celle de l'antartique deglacé, revele qu'un savoir bien plus ancien que l'histoire officielle ne l'admet, cette connaissance seule basé sur une precision exacte en partant d'un centre de la planete devrait naturellement faire comprendre et surtout admettre aux scientifiques qu'un savoir ancien existait sur la planete et qui a disparu totalement.



Et en reliant la disparition globale des grands animaux il y a 12 000 sur l'ensemble de la planete, dont les mamouths, car la pandemie et le bouleversement climatique n'explique pas leurs disparitions complete, elle montre plutot qu'une catastrophe mondiale, entrainant un raz de marée enorme a frappé la terre a cette epoque qui pouvait effacer toute civilisation, de meme que la civilisation magdalenienne...cela devrait expliquer les differentes decouvertes dans le monde...aujourd-hui inexpliqué.

Il y a bien eu une telle catastrophe, l'allemand Otto Muck, dans son livre l'Atlantide releve les traces d'impact de la chute d'un gros asteroide frappant la region de Charleston et ses environs, visible du ciel uniquement, photos a l'appuie, montre un veritable bombardement, ou il estime la masse totale du planetoide a 10 km de diametre, environ, d'apres tous ses relevés, resultat d'un choc d'asteroide massif confirmé timidement dans un doc televisé il y a quelques années, sans plus de vague que cela et que cela remue la communauté scientifique decidement fermer et sourd a tout ce qui sort de la version officielle.

Ce qui devrait pourtant ajouter du credit a l'histoire de platon.

Edit:

La civilisation magdalenienne comme on me l'a enseigné a l'ecole il y a fort longtemps et dont internet n'en exibe que la plus infime partie de sa civilisation, montrait il y a 12 000 ans des hommes habillé grossierement de veste, de pantalons et de chaussures, vous avez bien lu, de meme une fabrique artisanale de fabrique en serie de chaussures, bref, le commencement d'une civilisation, qui d'un coup a disparu par une grande catastrophe.

Voila ce qu'on nous a enseigné a l'ecole, bien sur, c'est motus et bouche cousus maintenant et la science n'en fait aucun cas depuis...ce qui montre une fois de plus que c'est eux qui font obstruction a la verité...
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Mer 29 Aoû - 14:25

Voila en plusieurs partie pour soutenir mes affirmations sur la catastrophe mondiale du a un planetoide generant aussi un deluge et un tsunami gigantesque balayant nombre d'especes et de civilisations comme la magdalenienne...


http://racines.traditions.free.fr/delugesa/index.htm
LES DÉLUGES
De la Grande Catastrophe Atlantique de 9.500 AEC...
...

1/ 8.500 AEC : la Grande Catastrophe Atlantique - et les précédentes…
Changement de place des pôles? - Des éruptions mondiales Déplacement du Gulf Stream - Modification du climat - Un refroidissement sibérien Fuir ! Mais dans quelle direction ? La Grande Errance suivant les Grue sacrées Paléoclimatologie - Une nouvelle Patrie…
...
- b/ Un impact dans l’Atlantique ? Venons-en maintenant à la seconde hypothèse astronomique plausible pouvant expliquer partiellement cette apocalypse. Elle a le désavantage de ne pouvoir s’appuyer sur des preuves comme la première (l’existence d’un cratère météoritique de bonne taille), mais par contre elle éclaire d’un jour nouveau certains faits qui n’ont jamais pu être élucidés. Nous pensons notamment à l’extinction simultanée de millions d’animaux dont on a daté les restes au carbone 14 à 12.000 ans (vers –10.000), et dont la mort fut pratiquement instantanée. Ce sont surtout les fameux mammouths qui ont défrayé la chronique à ce sujet, puisque l’on sait que certains d’entre eux furent gelés sur place dans plusieurs régions où le climat était alors fort différent de ce qu’il est aujourd’hui. Mais ce fut aussi le cas pour des milliers d’autres espèces d’animaux qui ont payé de leur vie le déclenchement subit d’un cataclysme aussi gigantesque que mystérieux.
           Il faut donc revenir à l’idée de Cuvier dont nous avons rapporté les propos au chapitre 3 de cette étude : cette " vague " géante qui a inondé les continents. En fait, la meilleure explication est encore la formation d’un tsunami d’origine cosmique, c’est-à-dire consécutif à un important impact océanique. Ce tsunami, qui pourrait avoir dépassé le kilomètre de haut d’après les simulations modernes, s’est transformé en un gigantesque mur d’eau et de boue au fur et à mesure de son avance sur les continents. Il a pu tout balayer sur son passage, et surtout détruire en un instant les frêles esquisses de civilisation des peuplades de l’époque, notamment celles qui vivaient à proximité des côtes, et faire reculer les survivants de ces civilisations dans l’enfance de quelques milliers d’années.
          C’est probablement cette catastrophe obscure qui est restée dans la mémoire des hommes comme étant le Chaos ou bien encore l’Apocalypse, la vraie, la première, celle qui a survécu dans le subconscient des hommes à travers les millénaires. Elle a pu se doubler d’une période de recul, durant laquelle l’homme survécut misérablement, conscient de sa faiblesse face aux formidables forces cosmiques, d’où la mise en place d’un incroyable panthéon de divinités protectrices. Mais l’aventure humaine allait vite reprendre son essor irrésistible vers le Néolithique, quand les séquelles de la catastrophe s’estompèrent pour ne plus devenir qu’un souvenir d’apocalypse (id)n transmis de génération en génération.
          Cette hypothèse de l’impact océanique a déjà été proposée par plusieurs auteurs, notamment par l’ingénieur et érudit allemand Otto Muck (1892-1956) (Cool au début des années 1950. Comme Velikovsky, il s’est un peu discrédité en donnant une date trop précise pour l’impact de l’astéroïde responsable : le 5 juin de l’année 8498 avant J.-C. dans le calendrier grégorien, date qui selon lui correspondrait au jour Zéro de la chronologie des Mayas, qui on le sait remonte à plusieurs milliers d’années. Ce serait également d’après Muck, le fameux jour de la disparition de l’Atlantide (celle de Platon). Il donne de multiples raisons et arguments pour justifier son hypothèse15, mais il n’a jamais pu convaincre le monde scientifique (très conservateur) de son époque. »
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Mer 29 Aoû - 14:27

Suite

Comme nous pourrions le voir sur la totalité des clichés, autour de la ville la croûte terrestre est constellée de 3.000 trous oblongs – ' Voir Lien: http://racines.traditions.free.fr/delugesa/index.htm

  appelés localement des Bays19 ou “champ d’entonnoirs” – formés par les éclats provenant de l’explosion du manteau de la météorite20 peut après la pénétration du bolide sidéral21 dans l’atmosphère, lesquels percutèrent tangentiellement la Terre. La courbe enveloppe qui circonscrit ces Bays, est de même forme ellipsoïdale et permet donc de penser que, statistiquement, 7.000 autres impacts purent avoir lieu en mer…
         Cependant, le noyau métallique de Ni Fe du planétoïde, beaucoup plus dense, ne s’était brisé qu’en deux parties qui, emportées par une vitesse bien supérieure, ont poinçonné la croûte terrestre sous l’actuel Océan Atlantique en créant deux profondes fosses marines bien au large de la cité, fosses qu’aucune autre hypothèse ne permet d’expliquer.
         Remarquons bien la forme oblongue des impacts indiquant le choc tangentiel et leurs chevauchements dus aux chocs successifs des éclats : tout ceci est de nature à déterminer le lieu et le degré angulaire de l’entrée du planétoïde dans notre atmosphère : il se produisit par le Nord Ouest, c’est à dire en doublant tangentiellement notre planète dans son sens de rotation.
         L’ensemble des calculs faits dans les années cinquante par Otto H. Muck (qui était l’assistant du Dr von Braun le célèbre initiateur des fusées à Pennemünde, puis à la Nasa) lui permit d’estimer que ce planétoïde avait un diamètre de 10 km, ce qui est colossal puisque celui qui dévasta la Sibérie au début du siècle ne mesurait que 10 m de diamètre. En fait, il n’était probablement pas aussi grand : à titre de comparaison, les travaux récents (1990/ 95) faits sur la disparition des dinosauriens, supposent que la percussion d’un astéroïde de 6 km de Ø ou une comète (neige sale) de 10 km de Ø est à l’origine du cratère de Xixulub22.
          Cette hypothèse de Muck est-elle, confirmée ? Un silence prudent règne sur la question et ce n’est pas ma question posée à une revue de vulgarisation scientifique et demeurée sans réponse qui nous aidera… (j’ai depuis suspendu mon abonnement espérant, dans ma naïveté, que cela les rendrait moins… méprisants !)

Maj. 10 mars 02 vu sur le site de Eissart <épopée.atlante> : « En 1992, les géologues Alexander et Edith Tollmann de l'université de Vienne (Autriche) ont publié une étude qui conclut à l'évidence d'un impact cométaire survenu aux alentours de 9600 BC. En observant la grande concentration de tectites (°) dans les sédiments de cette époque ainsi que la forte augmentation de C14 dans les arbres fossilisés d'il y a environ 12.000 ans, ils sont parvenus à la conclusion que cela ne peut s'expliquer que par la destruction de la couche d'ozone terrestre par une comète. Leur hypothèse a été depuis lors confortée par la découverte d'iridium dans un cratère d'impact au Tyrol, en dendrochronologie par des découvertes d'anomalies dans des troncs d'arbres contemporains de cet événement, ainsi que par des pics de concentration en acide dans des carottes glaciaires du Groenland. (°) les tectites sont des sortes de "gouttes" de roche fondue formées par projection de roches terrestres très haut dans l'atmosphère suite à l'impact de grandes météorites. » [cf. notre supplément : tectites.pdf]

Màj 17 févr. 03 de : « Pour la thèse de Muck, je vous donne le lien url d’un livre traitant de la question – en anglais – sur “amazon.com” :

http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/1879181428/ref=ase_survive2012
A/104-8502388-8921568?v=glance&s=books


« Les auteurs s'apellent D. S. Allan J. B. Delair , le premier auteur a l'air d'être quelqu'un d'assez serieux vu les autres ouvrages qu'il a écrit. Titre de l'ouvrage : Cataclysm: Compelling Evidence of a Cosmic Catastrophe in 9500 B. C. »


Dernière édition par Marc89 le Mer 29 Aoû - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Mer 29 Aoû - 14:28

Màj proposée le 5 janv. 04 par Brice@ : Le danger des tsunamis d’origine cosmique de Michel-Alain COMBES / http : «« L’autre conséquence importante d’un gros impact océanique est la formation d’un tsunami, véritablement fantastique celui-là (et sans commune mesure avec les tsunamis " courants " rappelés plus haut), puisque pouvant atteindre plusieurs kilomètres de hauteur. La force de pénétration d’une telle vague doit être prodigieuse, quand on connaît déjà celle des tsunamis purement terrestres qui peuvent dépasser trente mètres et pénétrer à 500 km à l’intérieur des côtes. Certains tsunamis d’origine cosmique doivent tout balayer sur leur passage sur plusieurs milliers de kilomètres à l’intérieur des côtes et peut-être, dans certains cas, faire le tour de la Terre. Inutile de parler des destructions qui en découlent, chacun de ces extraordinaires23 tsunamis étant capable de rayer du monde vivant de nombreuses espèces.
          Les simulations modernes montrent bien que ce problème des tsunamis d’origine cosmique a été terriblement sous-estimé jusqu’alors. Il s’agit d’un problème assez délicat car ces simulations donnent des valeurs parfois différentes selon les paramètres utilisés (qui ne peuvent être que des approximations), mais des ordres de grandeur se dégagent qu’il est nécessaire de connaître (…)
          Il apparaît qu’un impact océanique d’un EGA de type S de 50 m. seulement peut engendrer un tsunami de 30 mètres à 1000 km de distance et une sidérite de même diamètre un tsunami de près de 80 mètres qui serait tout à fait catastrophique pour les régions côtières inondées. Mais il y a vite inflation. Un petit EGA de 300 mètres, avec une vitesse d’impact de 20 km/s peut générer un tsunami de près de 1 km de hauteur ce qui paraît presque incroyable et surtout terriblement dévastateur (…)
Si l’on monte dans la gamme des impacts océaniques kilométriques, les tsunamis générés atteignent plusieurs kilomètres et peuvent dans certains cas faire quasiment le tour de la Terre. Et il ne faut jamais oublier qu’à l’échelle astronomique ce phénomène est courant.
          Nous avons vu dans la partie historique que certains savants du passé, comme Whiston, Buffon, Laplace, Cuvier et d’Orbigny, considéraient le catastrophisme comme l’une des clés de l’histoire ancienne de la Terre. On sait aujourd’hui qu’ils étaient dans le vrai, même s’ils ont été raillés par plusieurs générations postérieures de scientifiques moins perspicaces, même s’ils n’ont pu faire admettre à leurs contemporains (faute de preuves astronomiques ou géophysiques incontestables à leur époque) que la principale raison de ce catastrophisme à très grande échelle ne peut être que d’origine cosmique. »»
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Mer 29 Aoû - 18:15

"Catastrophisme" une terminologie anthropocentrique pour exprimer tout simplement la violence des phénomènes cosmiques tout autant destructeurs que créateurs au-delà de toute considération "humaine"... à chacun des passants que nous sommes de profiter de son voyage.

------------------------------------------------------------------------------------
«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Mer 29 Aoû - 20:47

Oui, cela c'est l'auteur qui le dit...en attendant, les preuves sont là mais devant l'evidence de cette chute d'asteroide laissant toujours des traces qui PROUVE son impact aux effets majeurs et mondial, generant meme un raz de marée colossal puisque une grosse partie est tombé en mer dont les cartes maritimes y devoile deux veritable Trou de 8 000m dans le planchers oceanique non loin de la caroline, visible dans les photos du livre de Otto Muck mais pas sur bon nombre de site internet et ailleurs aussi, comme par hasard.

La communauté scientifique montre de quel coté et de quelle maniere elle defend sa version officielle, par le mensonge, la dissimulation et la desinformation et par un ferme controle sur ces scientifiques dans le monde entier, prouvant au passage par le fait que cet impact au effet mondiaux est dissimulé au monde qu'il y a bien une main mise solide et mondiale qui decide ce qui en sort et ce qui doit rester cacher par interet comme je l'avait denoncé ou l'argent est un bon mobile et s'approprier la connaissance pour eux seulement car un peuple ignorant son passé est plus manipulable et fait un meilleur consommateur.

Il faut s'ouvrir les yeux, les traces d'impacts montrés dans le lien montre bien en photo l'evidence d'un grand impact d'asteroide ou la somme de celle ci relevé par Otto Muck plus celui relevé en mer aussi ( voir son livre: L'atlantide ) lui fait estimé le planetoide a 10 Km de diametre et explique par là la disparition subite de nombre d'especes dont les mamouths, a l'echelle de la planete du a un raz de marée colossal qui n'a rien a voir avec la pretendu pandemie ou changement de climat supposée qui ne peut a elle seule expliquer leurs disparitions et repose sur un faux probleme, expres, pour nous eloigner de la verité.
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Jeu 30 Aoû - 9:45

En fait, quel est le but de vos "recherches" ? Un Dom Quichotte qui se bat contre des moulins à vents ? Un onaniste spéculatif ? un colérique contre des scientifiques qui ne veulent pas voir (ou qui pensent que le sujet proposé n'est pas pertinent et donc l'ignorent simplement) ? Un prosélyte en recherche de disciple pour auto-justifier ses démarches ? Un imaginatif qui a besoin de sa dose de merveilleux ? Etc... etc... ???...

------------------------------------------------------------------------------------
«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Jeu 30 Aoû - 12:45

Tout simplement de montrer la verité et de denoncer la vrai nature des scientifiques devant des evidences qu'ils refusent, ne voulant pas sortirs de leurs versions officielle malgré les faits, pour que l'ont puissent enfin voir clair dans leurs jeu reel et leurs mensonges qui durent depuis trop longtemps.

Alors ils faut aussi savoir a qui l'ont a affaire.

Deja, pour celui qui pense par lui meme et ne depend pas des resultats dit "scientifiques" dans ces cas là, il devrait y avoir assez d'element pour comprendre qu'il y a bien eu une catastrophe mondiale expliquant la disparition de nombre d'espece par le monde ou le climat et la pandemie n'ont rien a voir et qu'il est bien du a la chute d'un planetoide de plusieurs Kms il y a 12 000 ans dont les IMPACTS CE VOIENT TOUJOURS EN CAROLINE, vu du ciel, montrant un veritable bombardement, dont le rayon des impacts autour de la ville de Charleston ce situe autour de 600 Kms, ce qui devrait eclater aux regards des scientifiques, QUI N'EN PARLENT JAMAIS.

La photo sur le lien qui le demontre clairement, est si petite qu'il faut la grossir, et si rare...comme si on avait peur de montrer la verité et que nombre de personne y croient...est ce normal que pareil phenomene frappant notre passé prehistorique si recent soit laissé de coté ? au contraire, si j'étais un scientifique je ne le garderais pas pour moi, et au fur et a mesure des decouvertes, en ferait profiter l'humanité, or, ce qui en demontre les preuves, comme l'a reellement fait Otto Muck ne sont pas accepté, et pourtant, TOUTES les preuves, geologiques, impact et la disparition de l'atlantide vers les açores environ aussi grande que l'espagne, faisant barrage aussi au gulf stream, donc, effectivement assez important, qui une fois engloutit, laissepasser le courant chaud pour  atteindre pour la premiere fois l'europe, ou l'etude des isothermes de l'epoque et la paleoclimatologie montre une subite augmentation des temperatures en europe seulement qui ne s'explique uniquement que par l'arrivée du gulf stream, QU'A LA CONDITION QUE L'ILE QUI LUI FAISAIT BARRAGE, la supposé atlantide, DISPARAISSE SOUS LES EAUX, ce qui etait chose faite.

Tous les éléments de la catastrophe sont là, la cause et les effets AU NIVEAU MONDIAL avec la disparition subite de nombres d'espece animales, de la culture magdalenienne et de nombre de legende de deluge immense par le monde, concordant toute avec la catastrophe et ses effets devastateurs.

Pour que la verité sorte, il suffit seulement d'accepter les faits, Otto Muck l'a fait et il est ignoré, et les scientifiques continuent de pretendre a cette ridicule histoire du Santorin et en modifiant peremtoirement la date selon leurs envies, sans rien de scientifique dans cette demarche...pourtant, seule la catastrophe d'il y a 12 000 ans explique tout...et le recit de platon desormais ce tient puisqu'elle concorde avec cette date.

Ce n'est donc pas une invention,comme il l'avait bien souligné, mais bien une histoire reelle qui c'est produite, mais cela, la communaute scientifique ne veut pas en entendre parler, des interets tres puissants l'en empeche, l'argent, pour rester moutonniers et mieux enrichirs des puissants sans scrupules...aussi, il faut reveiller des consciences.
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Jeu 30 Aoû - 15:47

Le passé est truffé de catastrophes.... et alors ? On n'y peut plus rien ! Aujourd'hui en développant l'idée d'une nouvelle ère - l'anthropocène - l'humanité est sensée prendre conscience de son propre impact sur notre niche écologique (je pense la situation inéluctable) et la question que je me pose est de savoir comment nous saurons transmettre nos descendants post-apocalyptique un message les mettant en garde  sur nos conneries. C'est peut être la première fois qu'une espèce, dans l'Histoire , aura réussi à s'auto-détruire de manière aussi efficace. Cela me fait penser au roman de Clifford Simak "Demain les chiens" où, ces derniers se racontent l'histoire d'un être mythique appelé "Homme", qui aurait existé avant leur civilisation.... A méditer....

------------------------------------------------------------------------------------
«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Jeu 30 Aoû - 15:59

Bien sur, mais comme le sujet est l'atlantide...

Je crois que les choses ne sont pas aussi simple, il s'agit d'une clique de puissants sans scrupules, comprenant des politiciens au niveau mondial, qui deteriore la planete jusqu'a sa destruction du moment qu'ils en tireront avantage, car je crois que le reste de l'humanité est plus sage qu'eux et saurait y mettre un frein là ou eux ce contentent surtout de belles paroles et continuent a piller les ressources de la terre... tant qu'ils existeront...la seule solution est qu'ils n'est plus de pouvoir politique... pour commencer...donc, changer les mentalités de la societé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Jeu 30 Aoû - 21:33

Le monde est complexe, certes mais il l'est certainement beaucoup plus, à un point tel que je pense que l'esprit le plus tordu qui soit n'arrivera jamais à en prendre un contrôle véritable, il aura toujours une bataille de retard. Le complotisme, comme les promesses, n'engage que ceux qui y croient et donne l'impression de posséder les clés du monde...

------------------------------------------------------------------------------------
«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Jeu 30 Aoû - 22:15

Les clees  sont simples, l'interet et le pouvoir, par des personnes dont le scrupule ne les etouffe pas, quand au controle, oui, on sera toujours en retard...mais une prise de conscience generale les aideras.

Edit:
Et beaucoup de choses sont cachés en coulisse, ce qui donne la complexité.
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Ven 31 Aoû - 9:58

Deja pour mieux nous tenir, l'air de rien, on rabaisse continuellement le niveau culturel  a tous les niveaux, meme a l'ecole, ce qui explique leur baisse continuelle par des reforme qui n'ont d'autres but que cela et qui sape expres l'autorité.

De meme la bien pensance et le remplacement des peuples dont les medias montre, qui, sont privilégies aux infos et pub par ex, est une mesure contre les peuples victimes en realité, car les autorités en place dans ses pays veulent des moutons plus obeissant, alors, ils nous sacrifie l'air de rien ainsi que notre culture qu'ils minimisent, au nom des grands principes qui n'est qu'une façade pour couvrir leurs actions, d'ou aussi la bien pensance pour ce couvrir et une aide sociale via les associations, complice et les ONG qui vont jusqu'a chercher les exilés dans les eaux etrangeres meme...ce qui est la verité.

Ce sont ses gens sans scrupule qui cache notre passé en tenant les scientifiques, ce qui explique leurs refus devant l'evidence, de meme devant l'histoire ovni dont j'ai montré que par radar on pouvait immediatement determiner sa realité ou pas, corroborrés par les temoignages, mais dont l'affaire reellement mené ne durerait pas 70 ans...
Revenir en haut Aller en bas
voorstor
Conseiller du temple
Conseiller du temple
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Sam 1 Sep - 16:11

Je ne pense pas que scientifiques et chercheurs fassent obstruction à toute recherche.

Le paradoxe de Fermi et Civilisations :

https://youtu.be/FtbfS6hmhoE

------------------------------------------------------------------------------------
«Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.» Epictète
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   Sam 1 Sep - 17:32

Non Bien sur, mais les informations sont filtrés, c'est pourquoi meme devant l'evidence cela ne bouge pas et que le tabou existe, alors que c'est une aberration scientifique que seul l'interet explique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Atlantide et la catastrophe planetaire, les preuves...
» Documentaire 02: Ovni, les meilleures preuves
» IEJ cours et correction des épreuves
» HELP ! Cherche preuves de salaire d' AS dans le privé
» Le rovers de la Nasa trouve des preuves de l'eau souterraine sur Mars (article en anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Histoire - Anciennes Civilisations & Archéologie-
Sauter vers: