Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'Atlantide et la catastrophe planetaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: l'Atlantide et la catastrophe planetaire   Sam 31 Aoû - 18:49

le livre d'Otto Muck

L'Atlantide
legende et realité
edition plon.

extrait du resumé de ce livre:

"relisant Platon, et examinant les indices accumulés par des generations de chercheurs, mene sont enquetes a la lumiere de ce que les sciences modernes ont arrché au mystere de l'ocean.
il peut ainsi reconstituer la catastrophe cosmique survenu quelque dix mille ans avant notre ère, la giganstesque explosion qui devait conduire à l'agonie des mammouths siberiens intoxiqués par les gaz de l'erruption volcanique, qui fit couler des fleuves de boue sur l'asie, qui deversa les eaux du deluge en mesopotamie-et qui engloutit par trois mille mettre de fond dans le secteur des Açores, l'Atlantide.

Pour completer notre information, cet ouvrage, qui sait subtilement distinguer entre la part de legende et le vrai, evoque les importants problemes climatiques de la fin du quaternaire, les singulieres analogies linguistiques intercontinentale ou encore la 1ere colonisation de l'europe.
De L'Atlantique "puissance mondiale" à la catastrophe de l'Atlantique, le voile ce dechire...

voici le livre le plus complet".

vous avez sur ce lien en allemand, l'atlantide d'apres la description de Platon et la catastrophe avec l'explication pourquoi l'atlantide s'engloutit, malgré la distance de l'impact du planetoide.
http://wiki.atlantisforschung.de/index.php/Otto_Muck_und_„Die_Welt_vor_der_…


vous y verrer toutes les preuves physique accumulées par ce savant allemand, des traces encore actuelle de bombardement d'asteroides en Caroline, visible uniquement du ciel, du sol sous marin indiquant un accident brutal et de grande ampleur, impliquant la chute d'un gros asteroide, il y a dix mille ans, des textes anciens de part le monde retrouvés parlant une grande catastrophe planetaire et de ses effets plus ou moins lointains selon la distance de l'impact, du changement subit de climat provoquant la fin de la glaciation et l'explication du rechauffement par l'arrivée du gulf stream en europe autrefois empeché par une ile barrage situé exactement au Acores qui s'enfonça rapidement dans les eaux par la chute d'un asteroide qui mit fin a cet ère, provoquant un deluge majeur et expliquant entre autres la fin subite des mammouths et leurs congelations soudaine, de meme que la disparition de races animales, planetairement et de la fin de la civilisation magdalenienne dont les poteries de Glozel semble etre une partie.

la civilisation du magdalenien representait des individu habillés avec des vetements grossiers, des chapeaux, pantalons et chaussures grossieres et des outils permettait la fabrication de chaussures en series, le commencement d'une civilisation qui disparut d'un coup il y a dix mille ans av JC.

la description ( rapide ) de l'ile est donné par Platon,
la partie nord montagneuse, s'elevant presque à pic de la mer, couvrant presque la moitié de l'ile, et la protege des vent du nord, et le sud, jouissant d'un bon climat, une vaste plaine d'environ 200 000 km2, suivant les mesures donnés de 3000 stades par 2000 stades, recevait le courant du gulf stream dont l'ile en barrait tout son passage vers l'europe, alors.
( un stade suivant les mesures grecque valent 184 m.)

la surface totale de l'ile est d'environ de 450 000kms2 sur un axe nord-sud donnant 1100Kms.
assez pour arreter le gulf stream.
l'etude du relief sous marin donne au 40° de latittude par 3000 m de fond une elevation dont sa conformation suffisante rejeterait le gulf stream, et son emplacement est ideal pour faire barrage au gulf stream s'il etait elevé a la surface

a partir du texte de Platon, tout repose sur des preuves solidement etablit, qui sont determinante, et explique une fois pour toute la disparition de l'atlantide dont les Acores sont un reste.

l'ancienne cote des continents du a l'abaissement de l'Atlantide c'est abaissé coté ocean, dont on a relevé par radar sous marin qu'un fleuve africain, le Congo, s'enfonçait de 800 metres dans la mer, et par effets de bascule du continent suivant la meme orientation vers l'atlantique, c'est relevé de 3 000 metres, coté cordillères des andes, dont la ligne du rivage ancien est visible par une ligne blanche, et le lac Titicaca a lui aussi  son ancienne ligne de rivage incliné par rapport a celui actuel, et les animaux habitant ce lieu etaient equipés pour un climat chaud comme le mastodonte, par ex, qui a changé subitement là aussi, il y a dix mille ans av JC.

ces recherches n'ont jamais ete  pris en compte par ses successeurs pour tenter de decouvrir l'atlantide comme cet auteur, quelle en est la raison ? et la situent generalement en mediterannée, mais ils ne prennent qu'une partie de l'histoire qui presente qu'une similitude plus ou moins proche et ne tiennent aucun compte des faits a dimension planetaire dont une partie des cicatrices ce trouve pourtant en Caroline, et datant d'y il y a dix mille ans ou autres indices importants.
photo que vous verrez dans ce lien par ex:
http://racines.traditions.free.fr/delugesa/

et ce lien en allemand, dont vous verrez les images de l'ile situé en atlantique, faisant barrage au gulf stream, puis liberant son passage vers l'europe une fois celle ci engloutit, expliquant l'arret brutal de la glaciation et le deplacement des poles du a l'impact du planetoide, partit du quebec dont l'etude du magnetisme ancien confirme cette place il y a dix mille ans av JC, pour ce retrouver dans la position actuelle.
http://www.galactic-server.com/rune/atlboker.htm

ce planetoide, calculé en fonction moyen de ses debris en Caroline et des impacts en mer non loin de là, presenterais une masse de dix Kms de diametres, suffisant pour declencher une catastrophe mondiale, dont sa chute est relaté dans le monde entier et entrainant des raz de marée gigantesque, (dont le loess est un reste de ses resultats,) dont parle des textes indiens aussi, et le déluge qui s'ensuivit a l'echelle mondiale.

le manuscrit du troano parle de tremblement de terre effroyable qui s'ensuivit et de l'engloutissement de pays entiers dans la mer de meme qu'en orient, le deluge y est raconté aussi, ne laissant que cadavres et destruction.

tous les mammouths retrouvé ont ete conservés dans la glace et ont ete estimée a 150 000 a ce jour, la glaciation soudaine les a frappée apres que  la mort par suffocation du aux gaz a ete prouvé, du a l'impact du planetoide amenant avec lui les gaz du aux bing-bang sonore, puis le deluge qui les a deposés en siberie une fois ses effets dissipé, et les a laissés intact sans que la decomposition eut le temps de commencer, c'est à dire trois jours, au point que des savants purent manger de cette viande bien conservé.

et l'auteur apres etudes, indique que leurs lieu d'origine n'est pas la siberie d'apres les restes non encore digérés des mammouths, mais que leurs habitat ce situe dans des regions moins froide, et que seul le deluge les à tranportés aussi loin et que cette masse d'eau restante a gelé en moins de trois jours, permettant leurs parfaite conservation a ce jour.

l'explication de cette congelation rapide, s'explique par le deplacement des poles, du a l'impact du planetoide de taille respectable, env 10 Kms de diametre, dont le quebec est le lieu d'origine du pole nord, confirmé par le magnetisme residuel d'alors pour aller a l'emplacement actuel, et ce rapprochant ainsi de la siberie aurait fait de cette terre un lieu glacial, congelant rapidement les animaux victimes de la catastrophe dont le mammouth.

et ce n'est qu'une partie des preuves que donne l'auteur.

en remarque, cette occultation volontaire des faits par tous les chercheurs, au niveau mondial, semblerait relever d'une volonté de cacher au plus haut niveau scientifique, une partie de notre histoire reelle, executer a l'echelle mondiale, car aucun ne prend effectivement en compte les indices et preuves de ce savant pourtant connu, ni n'en parle et dont les preuves sont là, il suffit seulement de les prendres toutes en compte, a l'echelle de la planete, ils n'en manque pas.

une attitude etonnante pour des chercheurs ou seul compterais normalement la verité, pour nous, apparemment sur ce sujet.
on peut donc deduire qu'il y a des sujets tabous, meme si la raison nous en echappe et que nous aurons encore longtemps a subir leurs attitudes d'esprits.

( dix mille ans, a comprendre av JC. )
Revenir en haut Aller en bas
 
l'Atlantide et la catastrophe planetaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Atlantide et la catastrophe planetaire
» Catastrophe évitée sur la grande barrière de corail
» Eméto qui vit dans la peur omniprésente d'une "catastrophe"
» Catastrophe écologique aux USA
» A la recherche de l'Atlantide (documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Histoire - Anciennes Civilisations & Archéologie-
Sauter vers: