Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les anges et les nuages (c'est beau comme titre)

Aller en bas 
AuteurMessage
treschj
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: Les anges et les nuages (c'est beau comme titre)   Lun 26 Aoû - 12:41

Bonjour à tous !


Pour moi la religion n'est qu'un moyen de parler de spiritualité avec des mots simples.

Mais l'Homme ne cherchent plus (pas) à lire entre les lignes et prend chaque versets psaumes et autres textes comme argent comptant et les applique bêtement dans ce monde physique.

Après réflexion je me demande si les anges dans les nuages comme on peut le voir dans de nombreuse religions ne serait pas qu'une interprétation humaine erronée du guide dans le monde astrale (d'où les nuages en rapport avec la brume que l'on aperçoit en sortie du corps)..

Et du coup parler du ciel en religion ne serait qu'un sophisme (les nuages ne correspondent pas au ciel mais à l'astrale)..



Je trouve cela relativement cohérent dites moi ce que vous en pensez great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les anges et les nuages (c'est beau comme titre)   Lun 26 Aoû - 13:27

La religion parle de spiritualité avec des mots simples oui, ceci couplé avec le but de contrôle qu'ont les religions créé ce côté "boulet".

Il y a une phrase sympa qui dit : "il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvé"

C'est un peu la même logique ici. Prend un texte (bible, tao te king ...) et fait en ta philosophie, essaye de le comprendre, reste en dehors des structures, avance par toi même alors c'est bon pour la spiritualité. Prend le même texte, accepte de suivre un groupe qui a "comprit" ce que le texte signifie et tu te livres pieds et mains liés devant l'autel près à sacrifier ton évolution.
Une philosophie peut même se "créer", sans l'appui d'un texte mais grâce aux ressentis que l'on a des choses.

La brume que tu vois en astral disparaîtra lorsque tu auras compris ce qu'elle est.

Le ciel et les profondeurs ne sont que des métaphores, je ne pense pas qu'ils parlent de l'astral. Métaphores du ciel lumineux et des grottes sombres, de grandir pour aller plus haut ou de se rapetisser et approcher du bas. Ceci est très judéo-chrétien hein. En asie la donne est bien différente, pour les amérindiens idem, pour les vikings aussi etc etc.
La vision ciel paradisiaque, profondeur infernale est une métaphore de contrôle des masses : il faut se libérer des instincts bestiales pour n'être que dans le "bien" de l'esprit ... et donc pour le faire suivre les "commandements" de la religion afin de courir vers la lumière (douce, lumineuse, tendre, belle etc) et fuir l'obscurité (sale, vile, pervertie, dangereuse etc).

Du contrôle donc, pas une invitation à dépasser les mots ni de donner les prémices de l'astral à ceux pouvant dépasser ces mots.

L'astral est un lieu sympathique, mais c'est un lieu compliqué, il ouvre la vision sur un agencement différent de la "réalité" mais l'astral n'est pas le lieu de la spiritualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges et les nuages (c'est beau comme titre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anges et les nuages (c'est beau comme titre)
» Un tres beau site sur Les Anges
» Je viendrai dans les nuages entouré par tous les Anges et les Saints dans le Ciel
» ANGES ET FEES
» "Anges réels chantant" parmi des chants de louange : enregistrement très beau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: