Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.

EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Reiki, arme occulte des jésuites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 10:09

Une première règle concernant ces mondes (de même que le monde manifesté) est que rien n’est gratuit. Plus précisément : toute énergie vient de quelque part. On peut alors se demander d’où provient le nuage blanc qu’aurait vu Usui avant de recevoir ses dons ?

Nous avons un premier élément de réponse dans l’étymologie même de Reiki. S’il est évident que Ki signifie « énergie » (Chi en chinois), les Occidentaux traduisent généralement Rei par « esprit », estimant ainsi que Reiki signifie « énergie spirituelle ». Mais, en réalité, ce mot Rei, « esprit », renvoie non pas à nos facultés spirituelles, mais à ce qu’on appelle communément des fantômes : des esprits !

Ce serait donc l’énergie des défunts qui serait utilisée pour accomplir les miracles du Reiki. Voilà qui choquera certains et qui en laissera d’autres de marbre, pensant que c’est une noble chose si, par ce biais, les morts peuvent aider les vivants. Mais comment des âmes désincarnées, errant encore sur Terre, pourraient-elles être d’une quelconque aide pour les vivants ?

Voilà ce que devraient se demander les amateurs de spiritisme et de channeling qui espèrent toujours trouver des réponses à leurs questions existentielles en communiquant avec l’au-delà, alors que cet au-delà, ce monde des morts, ne vit que dans le passé et ne peut en rien nous orienter positivement vers le futur. S'y soumettre, c'est risquer une grande confusion et une paralysie qui ne sont, au fond, que les signes d'une vampirisation.

Auteur: Sébastien Vaas

Source et article en entier ici :
http://www.crom.be/fr/documents/le-reiki-arme-occulte-des-jesuites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 11:16

Comme toutes les thérapies énergétiques en vogue, elles sont prises d'assaut par des individus qui y voient une façon facile de se faire de l'argent, sur le dos de gens en quête de sens.
Le Reiki ne déroge pas à cette règle ; en tant que praticienne de cet art, je ne peux qu'être désolée de voir ces soi-disantes initiations au reiki faites en 1 week-end ! Le Reiki est D'ABORD un outil de TRAVAIL et de connaissance de SOI, avant de pouvoir aider qui que ce soit. Ensuite, comme quand on va faire ses courses et qu'on est soucieux de la provenance de nos aliments, on demande au praticien Reiki quelle est sa LIGNEE (de qui a-t-il tiré son enseignement). Enfin, il suffit d'être initié au 1er degré pour être en contact "dans son corps" avec cette énergie universelle, qui n'est qu'AMOUR ! Rien à voir avec du spiritisme ! confettis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 11:37

Cela n'a rien avoir avec énergie universelle mais Energies des fantômes donc de la nécromancie.

Pour ma part je savais que cela venait d égrégore car certains utilise des programmations par image ( Un temps donner ) ou arcanes.
Ayant compris par témoignage de certains de comment ils font etc

Par intuition je n'ai jamais porté foi dans la pratique reiki , pour moi c'est une mauvaise utilisation du magnétisme un semblant qui dérive par égrégore.

Apres je trouve que l article a travers une bonne lecture plus longue par le lien
est super bien détaillé , les jésuites foutent leurs museau partout dans ce monde.
Usa font le ménage sur terre par le biais de guerre etc sous le prétexte de jésus...

Ensuite pratiquement 70% qui soignent par énergie , reiki , magnétisme sont incapables de voir ce qu'il font.C'est en mode aveugle et idem dans le spiritisme , cela peut être n importe quoi...
Comme conduire une voiture il faut voir la route sinon oups...

Bref j aime pas du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 11:46

il y a un temps pour tout et chaque chose arrive à la bonne heure ; le  reiki m'a inspiré de l'incompréhension et je l'ai rejeté pendant de nombreuses années, jusqu'à ce qu'il m'arrive une synchronicité (au sens jungien du terme) que je n'ai pu ignorer ; j'ai alors rencontré la pratique du Reiki et lors de mon initiation 1er degré, j'ai ressentie cette émotion immense d'être "rentrée à la maison", dans les bras de cet amour universel qui est là pour chacun d'entre nous depuis toujours !
Chaque chemin est différent mais mène toujours au même endroit : à la Source !  confettis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 11:56

Tu penses que la source est identique pour tout le monde ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 13:41

A ce jour je dirais que oui, nous sommes tous fils et filles des étoiles, nous sommes tous destinés à nous abreuver à cette Source d'Amour Universel ; Ca demande un sacré lâcher prise qui nous terrorise pour tout dire, et que l'on ne nous apprend pas à l'école ou dans les livres ! La Source est toujours là à nos côtés, elle se manifeste de façon curieuse, parfois de façon apparemment cruelle, elle nous demande de faire confiance car elle nous guide vers notre "maison" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 14:07

Ne pas confondre l’énergie de l'amour et ta forme originel individuel.

Quelques part les textes sur l amour universelle , dieu etc font bien leurs boulots...
Ce poste a pour objectif de mieux comprendre les stratagèmes qui nous entourent.

Beaucoup fonctionnent pas les oui dires mais très peu ont vérifiés.
Ce savoir a toujours était cacher du public pour mieux manipuler les gens donc les énergies.
Il y a bien une emprise dans la société sous diverses stratégie , zone d ego , divisé pour mieux régner etc et etc

IL faut comprendre la structure pyramidal (un seul ordi le chef et je décide )
pour dire Energie universelle on est tous relié etc etc
Alors a comparaison sur le principe internet (multi ordi , les âmes)
chacun a son ordi et partage ça communication tout en restant indépendant.
On est bien dans dans une forme individuel et la ça change toute la donne...

L amour c'est comme Facebook ,
les âmes(forme originel individuel) sont les pc(esprit) avec l individu derrière(avatar).
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 18:42

bonjour,

je connaissais le site qui parle du reiki comme armes occultes des jésuites.
je n'y crois guère pour plusieurs raison:

-les jésuites n'ont pas besoin de cela.les vrais jésuites n'utilisent pas de "pratiques occultes" j'ai eu le temps de les connaitre.
-les branches qui pourraient en utiliser des"pratiques occultes" qui par définition ne sont plus jésuites possèdent des moyens occultes autres d'une grande efficacité,donc pas besoin du jouer avec des symboles japonais.

-définition du reiki:La syllabe « rei » désigne l'esprit. La syllabe « ki » est issue du chinois « qi » (prononcer « tchi »), qui désigne l'énergie universelle. Le reiki est donc étymologiquement : L'esprit et l'énergie universelle.
les esprits n'ont guère leur place quoique ils  sont très diffus.

je suis d'accord avec sylvie31 sur la dérive mercantile de la propagation du reiki;mais beaucoup de thérapies énergétiques dévient.
c'est cela le coté obscure qui ouvre vers le néfaste.
heureusement ceux qui passent le niveau 1 en générale ne continuent pas.

d'où cela me semble être une intox anti jésuites et anti reiki
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 19:09

Peu être mais quand on cherche sur le net ou autres c'est tellement bourrage de crane.
C'est égale a toute les pubs a la télévision et dire le contraire serait une toute autre affaire.
Le prouver par A + B est vraiment impossible sauf pour ceux qui regardent au de la des apparences.

Soigner les gens est toujours noble en soit mais les ralliés a une égrégore en est une autre.
Il suffit de voir en subtil partir des bulles d énergie vers une égrégore.

Bien sur le mot égrégore est vaste et veut dire tellement de choses ou du moins tellement de possibilité.

A ce jour il faudrait avoir une amure d énergie afin de bien conserver la sienne...

Plus je réfléchi et plus je me dis a quoi bon , les mailles du filet nous envahisse au quotidien.
La construction de mental est telle que même l orichalque s effrite contre.

Dire que les jésuites ne font pas de l'occulte autant dire que le vatican n est pas le maître du monde.

Vatican vient du mot divin qui vient du rituel concernant le vin
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 19:23

je suis persuadé que certaines branches de l'église catholique utilisent l'occultisme et qu’ils sont puissants et pas très net surtout au Vatican.
mais ils n'ont pas besoin du reiki pour cela ange rire
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 19:28

Quoi qu'il en soit, il semblerais qu'il y ai des mystères autour de son fondateur Smile

------------------------------------------------------------------------------------

Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 19:33

tu parles du Vatican?? hahaha 

Je plaisante quoique.

il y a beaucoup d'histoire sur les origines du reiki.
personne ne peut jurer de l'exactitude des faits,mais l'élément important est l'efficacité et son versant claire de la force
attention,il existe le versant obscure aussi
c'est le choix de chacun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 19:37

hermes95 a écrit:
je suis persuadé que certaines branches de l'église catholique utilisent l'occultisme et qu’ils sont puissants et pas très net surtout au Vatican.
mais ils n'ont pas besoin du reiki pour cela ange rire

Ni de la politique , ni de la monarchie , ni de vente de barbe a papa , ni de fille de joie etc la liste est longue

Pourtant aussi petit que soit cette indépendance , le niveau argenté est vraiment à la hauteur de la liste...

Font il des actions humanitaire oui pour donner une bonne image surtout la ou c'est médiatique.
Pour le reste on se démerde...
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 19:40

tu as raison l'argent est très souvent en tête de leurs préoccupations,surtout pour la barba à papa:arire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Dim 7 Juil - 19:47

Donner leurs de la bouffe et du jeu*
Enlever leurs et ils vont mordre...

Le jeu étant a l époque une arène , mais on peut le considérait comme une occupation d'esprit.
Et là ,la liste est hyper longue...

J aime bien ce site http://www.reso-off.fr/fr/lordre-des-jesuites pour leur information
surtout dans starwars les guerres de l etoile

Ma prise d'ego est limité en matériel par choix et par convictions
pour le reste je changerais de planète si possibilité.
Voila du pourquoi comment je change de savoir faire pour aller encore plus loin,
toujours plus loin et je découvre comme un marin.
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Lun 8 Juil - 13:38

l'histoire sur le reiki qui est enseigné avec la notion de l'histoire du prêtre japonais qui découvre l'efficacité de la pratique des symboles dans le magnétisme me semble la plus plausible.
j'au été initié il y a longtemps au reiki par deux maîtres qui avaient reçu leur formation de cette hawaïenne qui avait été le chercher au japon.
donc une ligne assez directe de filiation.
si on dépoussière d'une certaine envie d'une belle aisance on retrouve le reiki originel.
l'histoire jésuite peut s'inspirer du fait que le fondateur était prêtre chrétien.

mais c'est une belle "blague"anti jésuite dans un courant anti religion à mon humble avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Lun 8 Juil - 13:56

A mon humble avis il faut regardé au delà des apparences pour découvrir le poteau rose
Mais si on voit pas au de la du bout de son nez autant prendre un billet et attendre son tour
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Lun 8 Juil - 14:12

pour aller au delà des apparences,il suffit de se plonger dans la quintessence du reiki et d'en tirer l'essentiel.
autour n'est qu'un emballage. dac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Lun 8 Juil - 14:17

hermes95 a écrit:
pour aller au delà des apparences,il suffit de se plonger dans la quintessence du reiki et d'en tirer l'essentiel.
autour n'est qu'un emballage. dac

Le jour ou je mettrais ma tête dedans je parlerais comme toi et ce jour la n arrivera jamais.
Je préfère largement garder  l intégrité de mon ame qui est bien plus juteuse et savoureuse
Que toute la merde dogmes , doctrines , loges , religions , et j en passe...

ange rire
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Lun 8 Juil - 14:25

c'est ton chemin de vie

on peut garder l'intégrité de son esprit et de son âme dans le reiki et dans les religions
comme on peut la perdre en refusant tout en bloc.
refuser tout en bloc n'est il pas un dogme,ou une religion?

L'important c'est garder un esprit critique et de suivre le chemin de son cœur. ange rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Lun 8 Juil - 14:30

On sortait le même discoure dans l antique ce qui a donner les même conneries a notre époque
Et vu le résultat , je dirais personne ne sait parler comme Socrate et Platon
Pourquoi ?
Je préfère largement garder l intégrité de mon âme qui est bien plus juteuse et savoureuse

Étrange je rabâche j ai du attrapé son virus ange rire 
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Lun 8 Juil - 14:34

les "conneries de notre époque" ne sont elles pas dues justement à la perte de l'intégrité.

ce que tu prends pour un discoure ne sont que des questions ange rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Lun 8 Juil - 14:37

hermes95 a écrit:
les "conneries de notre époque" ne sont elles pas dues justement à la perte de l'intégrité.
ce que tu prends pour un discoure ne sont que des questions ange rire
Ba va la retrouver ton intégrité mais tu vas devoir changer de pseudo ange rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Lun 8 Juil - 18:04

Je ne résiste pas à l'envie de citer les 5 principes fondamentaux du Reiki, qui ne sont ni plus ni moins que des principes de RESPECT de soi et des autres, bref des principes de savoir-vivre ensemble :

1- Juste pour aujourd'hui je ne me fais pas de souci ;
2- Juste pour aujourd'hui je ne m'abandonne pas à la colère ;
3- Juste pour aujourd'hui je travaille honnêtement sur moi ;
4- Juste pour aujourd'hui je respecte tout ce (et tous ceux) qui m'entoure (ent) ;
5  Juste pour aujourd'hui je suis dans la gratitude pour tout ce que je reçois (car source d'enseignement).

Rien d'extraordinaire, mais c'est du boulot au quotidien ; l'intégrité me semble être cela au départ, une exigence pour soi ! confettis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   Lun 8 Juil - 18:10

Je ne me reconnais pas du tout dans ces préceptes, ça peut expliquer pourquoi mon intuition m'a tjs dit de fuir le reiki ; pas fait pour moi Smile

je ne suis d'accord qu'avec le 3 et un peu avec le 4 ... ca ne fait pas bcp lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Reiki, arme occulte des jésuites   

Le Reiki, arme occulte des jésuites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant