Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Information sur l'huile essentielle Citron vert, Citron zeste et Citronnier petit grain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Information sur l'huile essentielle Citron vert, Citron zeste et Citronnier petit grain   Mer 17 Fév - 23:35

Information sur l'huile essentielle Citron vert, Citron zeste et Citronnier petit grain

Nom latin et famille : Citrus Limonum, Rutaceae (rutacées)
Autre(s) nom(s) : Lemon

Origine :
USA, France, Italie

Présentation :

le zeste, la pulpe, la peau, les fleurs et les feuilles
Notes :
Composants Principaux : Limonene, terpinene, pinene, myrcene, citral, linalol, geraniol, citronellal.
Le meilleur du médecines douces

Vertus Thérapeutiques du Citron vert, Citron zeste et Citronnier petit grain
Description et remarques sur cette huile :
Désinfection atmosphérique, Bonne action au niveau du foie, Bon bactéricide, Fluidifiant sanguin et tonique du pancréas, Huile pour l'enfant, immunostimulant.

Se mélange bien avec neroli, clary sage, bergamote, citronnelle, fleurs d'orange, violet, galbanum.

Utilisations et usages de cette huile :

Usage interne

Pour lutter contre l'asthénie, l'anémie, le surmenage, surmonter un coup de fatigue subit ou donner de l'appétit à une personne anorexique, versez, sur 1 carré de sucre ou dans 15 ml de miel, 1 goutte d'huile essentielle de citron 1 goutte d'huile essentielle de ravensare et prendre 2 fois par jour jusqu'au retour de la forme, du dynamisme, de l'énergie et de l'appétit.

Pour favoriser une bonne digestion, préparez-vous 250 ml d'eau chaude et faites-y dissoudre 5 ml de miel ou de cassonade. Ajoutez le jus de 1 citron et 2 gouttes d'une des huiles essentielles suivantes: citron, limette ou mandarine.
Cette tisane est également efficace pour traiter ou prévenir, de façon générale, les affections suivantes: affections du foie (comme des pierres, une insuffisance hépatique ou un excès de bile), les problèmes gastriques en général y compris les ulcères, les affections intestinales et rénales ainsi que les problèmes urinaires comme la lithiase, elle est également recommandée aux personnes dont le taux de cholestérol est trop élevé, à celles dont la circulation sanguine est déficiente, aux diabétiques, aux hypertendus, elle est bénéfique, en outre, contre la déminéralisation, la fièvre, les infections à méningocoques, l'intoxication de l'organisme, l'aérophagie, les allergies, l'artériosclérose, la nervosité, l'obésité, les parasites intestinaux ainsi que pour combattre la transpiration malodorante.

Pour favoriser l'expulsion des gaz intestinaux: dans un verre d'eau tiède, diluez quelques gouttes d'huile essentielle de citron (sans ajouter de matière sucrante) et buvez cette potion chaque fois que vous en ressentez le besoin, que vous vous sentez ballonné par les gaz.

Pour combattre la leucorrhée (pertes blanches) : ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de citron dans l'eau de la douche vaginale.

Pour soulager les nausées et le mal des transports, versez 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de citron sur 1 carré de sucre juste avant de partir. Vous pouvez renouveler cette prescription durant le trajet.
Efficace aussi pour donner de l'appétit aux personnes souffrant d'anorexie, de tuberailose ou de troubles de la croissance.


Usage externe

Contre l'extinction de voix, l'enrouement et les ulcères buccaux, gargarisez-vous tout simplement avec du jus de céleri pur auquel vous pouvez, si vous le désirez, ajouter 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de céleri ou de citron.
Recette d'un autre gargarisme que vous concocterez en suivant la posologie suivante: 2 gouttes d'huile essentielle de citron 2 gouttes d'huile essentielle de cèdre 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus, diluez dans un verre d'eau tiède. Extrêmement efficace, ce gargarisme arrive à soulager les gorges irritées, à soigner les inflammations et à chasser la mauvaise haleine en peu de temps.
Répétez l'opération toutes les heures sans avaler le gargarisme.

Pour soulager les maux de tête et les migraines, massez-vous les tempes, le front et la nuque avec un liniment fait d'huile d'amande douce ou d'aloès dans lequel vous aurez ajouté quelques gouttes d'huile essentielle d'orange ou de citron ou un peu des deux. En massage local, cette méthode est également recommandée pour soulager les douleurs musculaires ainsi que celles liées à l'arthrite et à la goutte.

Si vous souffrez d'un problème au niveau rénal ou biliaire, favorisez la consommation du citron en cuisine ainsi que la consommation du jus de citron (en tant que boisson) et de son huile essentielle sous toutes ses formes. Sa haute teneur en potassium et en sodium en fait une substance tonique et stimulante pour les reins.

Pour lutter contre les peaux grasses, mais également pour lutter contre les peaux sèches ou dévitalisées et pour retarder l'apparition des rides, offrez-vous un sauna facial 2 ou 3 fois par semaine.

En inhalation, l'huile essentielle de citron lutte efficacement contre les refroidissements divers, les affections des voies respiratoires comme la bronchite, la grippe, la rhnite, le rhume, la sinusite et la toux.

En compresses, l'huile essentielle de citron soulage la fragilité capillaire, les hémorroïdes et les varices.

Pour faire aboutir un abcès, pour soulager une brûlure, une morsure d'animal, nue piqûre d'insecte, pour guérir une écorchure ou chasser une verrue, faites des cataplasmes d'argile en utilisant de l'huile essentielle de citron.

Rien de mieux, pour soulager la douleur des «oignons», qu'un bain de pieds à l'huile essentielle de citron (12 gouttes dans 125 ml d'huile de support).
Contre-indications et précautions
Une huile essentielle bienfaisante en temps ordinaire peut s'avérer, en période de grossesse, toxique voire dangereuse pour l'enfant à venir. Les femmes enceintes doivent donc utiliser les huiles essentielles avec beaucoup de prudence et de circonspection.

Cette huile essentielle est photosensible: n'exposez pas au soleil (pendant 24 à 48 heures) les parties du corps sur lesquelles vous avez appliqué de l'huile essentielle de citron.
Elle peut irriter la peau.

Source : http://centre-aromatherapie.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
 
Information sur l'huile essentielle Citron vert, Citron zeste et Citronnier petit grain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur l'huile essentielle Citron vert, Citron zeste et Citronnier petit grain
» Information sur l'huile essentielle Carotte
» Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert
» huile essentielle
» maladie et huile essentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les Huiles-
Sauter vers: