Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vertus Thérapeutiques de la Sauge sclarée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Vertus Thérapeutiques de la Sauge sclarée   Mer 17 Fév - 19:52

Vertus Thérapeutiques de la Sauge sclarée

Action antidépressive (changement hormonal de la femme, règle, ménopause, après accouchement). Renforcement du métabolisme vésicule biliaire, pancréas).
Circulation, cellulite, agit sur les estrogènes (ménopause).
Détente nerveuse.
Reconnu pour ses vertus aphrodisiaques.
On affirme que la sauge favorise la longévité.
En raison de ses propriétés tonifiantes, l'huile essentielle de sauge est recommandée aux personnes en période de convalescence.

Utilisations et usages de cette huile :

Usage interne


De 3 à 5 gouttes d'huile essentielle de sauge dans 250 ml de tisane ou d'eau chaude soulagent l'aérophagie, les ballonnements, les gaz intestinaux, la diarrhée, la fièvre, les nausées, les troubles gastriques et hépatiques, les troubles liés à une transpiration insuffisante, l'hypoglycémie et le diabète.
Cette tisane est particulièrement diurétique. Une cure d'une semaine par mois arrive à régulariser le cycle menstruel.

Usage externe

En gargarisme, l'huile essentielle de sauge soulage les infections des muqueuses de la bouche, les infections de la gorge, les ulcères buccaux, l'inflammation des gencives et toutes les autres affections concernant la bouche.

Versez 2 gouttes d'huile essentielle de sauge sur 1 carré desucre, 3 ou 4 fois par jour, pour surmonter les effets de la ménopause comme les états dépressifs qui lui sont imputables, l'irritabilité et les bouffées de chaleur.

Versez 6 gouttes d'huile essentielle de sauge dans de l'eau tiède et utilisez-la comme eau de friction des cheveux ou pour nettoyer la peau de votre visage et vous procurer ainsi un teint radieux.

Vous pouvez également vous faire un masque à base d'argile en utilisant cette infusion concentrée plutôt que de l'eau.
Appliquez la pâte à l'argile sur le visage et laissez une vingtaine de minutes.
Rincez à l'eau de sauge.
Un masque qui met fin aux teints jaunâtres ou grisâtres et qui combat de nombreuses maladies de peau.

En bain aromatique, l'huile essentielle de sauge soulage les douleurs menstruelles, les entorses, les piqûres d'insectes; elle augmente la libido et soigne la eucorrhée (pertes blanches).

Pour soulager les problèmes respiratoires liés à l'asthme et à d'autres affections pulmonaires (bronchite, grippe, toux, rhume), pour chasser l'angoisse, l'anxiété et, de façon générale, les états dépressifs, pour vaincre l'anémie, l'asthénie, la fatigue et la faiblesse générale, utilisez l'huile essentielle de sauge en inhalation.

L'huile essentielle de sauge dans le diffuseur contribue à chasser le stress, la déprime, la fatigue mentale, l'angoisse et favorise une meilleure respiration chez les asthmatiques.

Pour lutter contre les peaux grasses, pour soulager et guérir les problèmes d'éruptions cutanées, l'acné et autres boutons, offrez-vous un sauna facial.
Contre-indications et précautions
Une huile essentielle bienfaisante en temps ordinaire peut s'avérer, en période de grossesse, toxique voire dangereuse pour l'enfant à venir. Les femmes enceintes doivent donc utiliser les huiles essentielles avec beaucoup de prudence et de circonspection.
La consommation de l'huile essentielle de sauge est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les épileptiques, mais elle est recommandée aux femmes allaitantes, car elle favorise les montées de lait.
Les personnes dont la tension artérielle est élevée doivent éviter l'utilisation de cette huile essentielle.

Source : http://centre-aromatherapie.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
 
Vertus Thérapeutiques de la Sauge sclarée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maux d'estomac que faire ? Hildegarde de Bingen
» La sauge
» Aspirine: connaissez-vous toutes ses vertus ?
» DIÉTÉTIQUE / De nouvelles vertus : Du chou pour renforcer l'immunité
» Les vertus cardinales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les Huiles-
Sauter vers: