Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vertus Thérapeutiques du pissenlit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xenia la chamane
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Vertus Thérapeutiques du pissenlit   Mar 16 Fév - 19:20

Vertus Thérapeutiques du pissenlit

Description et remarques sur cette huile


Utilisations et usages de cette huile :

Usage interne

Parce que le pissenlit possède de grandes vertus thérapeutiques qui s'exercent, entre autres, au niveau du foie, pour traiter toutes les affections concernant cet organe (insuffisance hépatique, cirrhose, pierres, etc. ), ainsi que pour lutter contre l'artériosclérose, l'asthénie, la constipation, les troubles digestifs, la rétention d'eau et l'hypercholestérolémie, faites une infusion de jeunes feuilles et de racines de pissenlit et ajoutez-y 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle dès que vous ressentez l'un ou l'autre de ces malaises.

Si vous ne disposez pas de plante fraîche, utilisez plutôt de 3 à 5 gouttes d'huile essentielle de pissenlit dans 250 ml d'eau chaude.
Cette infusion est excellente également pour ouvrir l'appétit.

Usage externe

L'ajout de 2 gouttes d'huile essentielle de pissenlit dans 125 ml d'huile de carthame constitue une huile de massage très efficace pour faire disparaître les douleurs liées aux rhumatismes et à la goutte.

Si le massage est impossible, versez de 8 à 10 gouttes d'huile essentielle dans l'eau de votre bain et prélassez-vous-y au moins 20 minutes.
Très efficace pour chasser la fatigue.

Pour obtenir une peau saine, vous débarrasser de certaines imperfections comme des verrues ou, si elles vous indisposent, des taches de rousseur ou de son, pour lutter contre l'eczéma ou d'autres maladies de la peau, ajoutez, à une crème hydratante (neutre) pour la peau, quelques gouttes d'huile essentielle de pissenlit et utilisez-la tous les jours, matin et soir, après vous être nettoyé la peau avec la décoction suivante: portez à ébullition 1 litre d'eau et une poignée de pissenlit, laissez mijoter 30 minutes, filtrez et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de pissenlit, de citron ou de mandarine, laissez tiédit.
Conservez dans un pot avec un bouchon qui ferme hermétiquement.
Utilisez matin et soir avant d'appliquer votre crème protectrice.

Contre-indications et précautions

Une huile essentielle bienfaisante en temps ordinaire peut s'avérer, en période de grossesse, toxique voire dangereuse pour l'enfant à venir. Les femmes enceintes doivent donc utiliser les huiles essentielles avec beaucoup de prudence et de circonspection.



Source : http://centre-aromatherapie.com/FRANCAIS/Aromatherapie/Huile-pissenlit/huileessentielle-pissenlit.html
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsylvieerwan.centerblog.net/
 
Vertus Thérapeutiques du pissenlit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taraxacum officinale (Le pissenlit)
» Aspirine: connaissez-vous toutes ses vertus ?
» DIÉTÉTIQUE / De nouvelles vertus : Du chou pour renforcer l'immunité
» Dragon barbu + pissenlit
» Les vertus cardinales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel :: Les Huiles-
Sauter vers: