Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'initiation spirituelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: l'initiation spirituelle   Mer 24 Avr - 19:41

voici un collé copier de ce en quoi je crois...


La Nature de l’Âme

Introduction



Aujourd’hui, la famille humaine se trouve au seuil d’une expérience nouvelle, celle de la prise de conscience de son âme. Chaque homme, femme et enfant en incarnation sur notre planète, est amené à confronter cet événement par la force de l’évolution. L’homme, déjà différent de l’animal par la prise de conscience de lui-même, va devoir progresser dans son évolution spirituelle afin de devenir l’Âme réalisée du Fils de Dieu (le Fils de Dieu maintenant conscient de son Âme). Il n’aura plus jamais à marcher dans l’ombre de l’ignorance car la Lumière de son Âme apparaît à l’horizon.

L’expression de ce mouvement de l’âme dans (et parmi) sa contrepartie inférieure, peut être remarquée dans la conscience globale de toute la famille humaine. Ce mouvement de l’âme n’est immobilisé nulle part dans cette conscience globale. Au contraire, il avance constamment pour produire l’éveil de l’homme à sa Présence. Partout, hommes et femmes commencent à s’agiter, mécontents et accablés par ce monde de valeurs matérielles qu’ils se sont créés. Ils sont à la recherche de valeurs nouvelles qui amèneront une paix durable dans leur monde, ne sachant pas encore la nature de cette paix.

En reconnaissance et en coopération avec cette activité de l’Âme, une nouvelle présentation de la Sagesse a été créée et proposée à ceux qui la recherchent. Par l’exercice de la méditation, cette nouvelle présentation peut être contactée sous forme abstraite, mais il faut ensuite l’interpréter en forme concrète.

La présente série d’enseignements est une interprétation de cette forme-pensée (NdT). Elle a été écrite dans le but d’aider l’homme à la recherche de son Âme.

Pour ceux qui cherchent l’autorité cachée derrière ces mots, c’est l’application de ce texte qui prouvera sa véracité. Un concept n’est valable que s’il peut être mis en pratique comme réalité existant dans la vie et les activités de l’homme. Ainsi, cherchez l’authenticité de cet enseignement non pas dans sa source, mais dans son application à travers votre propre vie et vos activités.

La présente série d’instructions a été créée à partir d’une base de concepts fondamentaux qui seront brièvement exprimés ci-dessous:


A. GOUVERNEMENT INTERNE


  1. C’est un centre cosmique qui gouverne toute vie dans le Cosmos en manifestation. Par définition, ce centre est le Dieu Unique, de nature à la fois Immanente et Transcendante.
  2. La somme totale de vies sur notre planète constitue un Être Planétaire qui, sous la poussée créative de ce Centre Cosmique, dont il est l’expression, dirige la vie et les activités de la planète en accord avec le Dessein Divin. Cet Être Planétaire partage ce Dessein Divin avec tous les Êtres Planétaires qui forment notre système solaire. Cet Être Planétaire est défini comme le Logos Planétaire.


  3. Le Logos Planétaire exprime Son Dessein à travers trois Centres Planétaires principaux:

    1. Shamballa - Le centre de la tête où la volonté de notre Logos est connue. C’est là qu’un groupe de Vies formule la Volonté de Dieu en un Plan Divin pour la vie et pour les activités planétaires de tous les royaumes de la nature.
    2. La Hiérarchie - Le centre du cœur où l’Amour, c’est-à-dire la Raison Pure de notre Logos, est connu. C’est là, qu’un groupe de vies, dirigé par le Christ, transmet la Volonté de Dieu et Son Plan à l’humanité. À travers cette énergie d’Amour, le Dessein Logoïque est manifesté pour l’humanité sous forme de Développement Évolutionnaire, soit le Plan Divin de l’Âme. Ce corps de gouvernement interne s’appelle la Hiérarchie des Maîtres et chaque Maître est un point focal d’individualisation dans la conscience du Christ.
    3. L’Humanité - Le centre de la gorge où la Volonté et l’Amour de Dieu sont exécutés et se manifestent à travers l’énergie d’activité intelligente. La direction intelligente de la volonté et l’application intelligente de l’amour dans la vie et les activités de l’humanité, assureront le succès de la réalisation du Dessein et du Plan du Logos Planétaire.

  4. Sur la planète, un groupe de disciples fonctionne consciemment au sein de l’humanité en coopération avec la Hiérarchie. Ils ne reçoivent jamais d’ordres de la Hiérarchie, mais ils coopèrent de façon à assurer la manifestation du Plan Divin dans le corps de l’Humanité.

    Ces hommes et ces femmes n’appartiennent à aucune organisation spéciale, mais ils travaillent discrètement dans toutes les parties du monde, pour la santé spirituelle et le bien-être de l’humanité, indépendamment de leur race, de leur croyance, de leur couleur ou de leur position dans la société. Ils invoquent l’aide invisible de la Hiérarchie grâce à leurs efforts au service du Plan. Ils s’appellent “disciples acceptés”.
  5. Un autre groupe de femmes et d’hommes dans le monde qui travaillent sous l’inspiration et les conseils des disciples, aspirent consciemment à devenir des disciples par les activités de service qu’ils ont initiées eux-mêmes. Ils s’appellent “disciples en probation”.
  6. Un large groupe de personnes qui cherchent dans le monde, certains pas encore conscients des informations précédentes, est prêt à recevoir l’enseignement nécessaire pour devenir disciples en probation. Ils sont parfois, consciemment ou inconsciemment, inspirés à aider la manifestation du Plan Divin pour l’humanité. C’est un groupe de support qui sera toujours du côté du bien ou de la justice. Ils s’appellent “aspirants”.
  7. Dans chaque individu, une agence de commande interne peut être invoquée grâce à une aspiration réelle pour intervenir dans sa vie et ses activités. Elle s’appelle “l’Âme Spirituelle d’adombrement”.

B. LOI ET ORDRE DIVINS

Certaines impulsions émanent du Centre Cosmique Central et deviennent les Lois Divines qui maintiennent l’ordre dans le Cosmos en manifestation. Pour l’instant, parmi ces lois, trois seulement peuvent être détaillées. Elles se manifestent au niveau de notre planète de la façon suivante :

  1. La Loi de l’Évolution
    Cette Loi Divine gouverne l’aspect de la Conscience de toutes vies. Reliée au Dessein Divin, elle signifie simplement que tout état de conscience, une fois créé, est soumis à une évolution indépendamment de son apparence extérieure ou de sa condition. En suivant cette évolution, l’homme devient le Fils de Dieu, conscient de son Âme, et ainsi devient un point focal d’individualisation dans la conscience du Christ.
  2. La Loi de Réincarnation ou de Renaissance
    Cette loi pourrait être appelée le système graduel du processus d’évolution de la famille humaine. L’Âme ne s’incarne pas sous forme humaine une seule fois mais de nombreuses fois, jusqu’à ce qu’elle maîtrise sa forme-nature, son véhicule, comme l’Instrument du Plan Divin.
  3. La Loi de Karma
    Voici la grande Loi d’Équilibre qui permet une évolution possible. Elle contrôle le déplacement des énergies à l’intérieur du Cosmos en manifestation. À partir d’un point donné et pour chaque circulation d’énergie, la Loi du Karma renvoie jusqu’à sa source une énergie similaire à l’énergie de départ, au point de vue type, force et qualité. Ainsi, tout ce que l’homme pense, ressent ou entreprend lui reviendra pour équilibrer l’énergie déplacée dans son système personnel. Grâce à cette loi, l’homme rencontre des possibilités de développement qu’il a créées lui-même. Il évolue ainsi dans l’école de la vie, à partir de l’instinct jusqu’à l’intellect, de l’intellect à l’intuition et de l’intuition à l’inspiration. Le savoir devient Sagesse et l’Âme devient maîtresse de son propre destin ou Karma. Une fois ce niveau de maîtrise atteint, la conscience incarnée est libérée de la roue de renaissance pour continuer ses activités dans une gamme de fréquences supérieures.


C. LE SENTIER D’INITIATION


Quand la personnalité atteint un certain niveau dans le processus évolutif, son développement devient une activité consciente qu’elle initie elle-même. En coopération avec le Plan d’Évolution, l’entité incarnée prend l’initiative des expériences qui permettront à son propre système d’évolution d’élargir sa prise de conscience avec celle de l’Âme Spirituelle. Cette expansion comprend Cinq Niveaux de conscience, appelés parfois les cinq initiations. Ils sont énumérés et expliqués ci-dessous:


  1. La Naissance du Christ
    À ce niveau, la personnalité s’est éveillée à la vérité essentielle de son Être. Elle reconnaît cette vérité comme son identité spirituelle et, en conséquence, est capable d’établir la relation Enfant-Christ avec son Père qui est aux Cieux. Elle renaît dans la conscience du Christ et s’efforce ensuite de vivre, de se tenir et de marcher dans la Lumière du Christ, partageant cette Lumière avec tous ses associés. C’est à ce moment-là que l’amour fraternel devient pour elle un fait accompli.
  2. Le Baptême
    Pendant cette initiation, l’individu entreprend volontairement un stage de purification. Au cours d’une période qui peut durer plusieurs incarnations, un entraînement discipliné, initié par l’individu, lui permet de soumettre sa nature émotionnelle à la Loi Divine et à l’énergie de l’Amour. Ainsi, il purifie sa nature inférieure, la transforme en aspiration vers Dieu grâce à un idéal déterminé et s’identifie avec le Christ.
  3. La Transformation ou l’Illumination
    C’est la première initiation importante au cours de laquelle la conscience entière devient illuminée (pour ainsi dire) avec la Lumière du Dessein Logoïque. L’homme y expérimente un grand réveil et il commence à percevoir avec sagesse la cause derrière tout ce qu’il voit. Il reconnaît la réalité à la base de toute forme manifestée. Il commence à penser à cette énergie et à travailler avec elle.
  4. La Crucifixion
    C’est pendant cette initiation que l’homme crucifie cette partie de son être qui le sépare de la personnification complète de son idéal spirituel. Il sacrifie son ambition et ses désirs personnels pour la Vie Universelle qui habite toutes formes. Il se donne complètement à cette Vie, travaille pour elle et s’y subordonne. Après avoir renoncé à ses désirs et ambitions personnels, il revient travailler dans le monde, pareil aux autres hommes, mais avec une différence: son motif est l’amour de l’humanité et tout ce qu’il entreprend est pour le service de ses frères.
  5. L’Ascension
    Peu de détails peuvent être dévoilés sur cette initiation très avancée. C’est la libération par la maîtrise des trois niveaux de l’expérience humaine: physique, émotionnel-astral et mental. L’homme est déchargé de la roue de la renaissance. C’est uniquement pour guider l’humanité en temps de crise qu’il se réincarnera.

Aujourd’hui, l’homme passe par une transition difficile dont il est peu conscient. Comme membre de la race humaine, il est en train de compléter la première initiation et s’approche de la seconde. Il alterne ainsi entre l’aspect émotionnel et l’aspect mental de sa nature. Il apprend à réagir intelligemment à la vie plutôt que de se limiter à ses émotions. En devenant de plus en plus polarisé dans l’aspect mental, il se rapproche de la révélation de son âme.

Toutefois, l’homme est toujours son libre arbitre. S’il décide de continuer sur son chemin de séparation et d’égoïsme, il se retrouvera dans une autre période obscure. L’Âme Spirituelle ne sera pas alors réalisée et l’achèvement de la première initiation devra encore attendre une autre occasion.

La présente série d’instruction est écrite en vue d’exposer comment l’aspirant et le disciple peuvent aider l’humanité à faire un juste choix dans le monde.

Certaines suggestions peuvent être offertes pour aider à étudier ces leçons. Il nous faut d’abord considérer le concept de “conscience de groupe” car, éventuellement, ce concept va prendre forme au fur et à mesure que l’homme prend conscience de son identité en tant qu’Âme et que, peu à peu, il subordonne sa personnalité à son âme.

À la suite d’une longue association qui a induit entre eux des relations karmiques, des groupes de personnes se réincarnent ensemble pour exécuter, en groupe, une certaine partie du Plan Divin.

Ceux d’entre vous qui sont attirés par cet enseignement devraient porter attention à ces relations. Les Âmes qui vous entourent sont, d’une façon particulière, en relation avec vous pour manifester le Plan Divin. Alors que vous progressez dans cette réalisation, d’autres seront attirés par vous. Si vous progressez correctement, vous aurez ensemble l’expérience d’une conscience de groupe dont le motif est Service et dont le but est la Manifestation du Plan Divin tel que vous l’aurez conçu pour l’humanité.

En ce qui concerne les groupes, quelques mots de mise en garde sont nécessaires. Puisque, pour l’instant, vous fonctionnez en tant que personnalité, il est possible que certaines frictions puissent se produire; elles devront être approchées prudemment, sinon, le groupe ne survivra pas. Laissez l’Amour Divin vous guider dans cette entreprise. Reconnaissez l’Âme dans chacun et, par conséquent, reconnaissez que vous êtes frères. Laissez une affectueuse bienveillance dicter votre attitude dans toutes vos relations et laissez à chacun le choix de s’exprimer selon sa façon de voir. Placez-vous parmi vos Frères en position d’égalité, sans juger et sans exprimer de supériorité, chacun s’efforçant de se perfectionner lui-même afin de servir la multitude.


NdT: Ici, la forme de la pensée est exprimée en un seul mot, pour souligner l’évolution finale de la pensée devenue forme; elle est maintenant une forme-pensée.

tiré de ce site:

http://www.thenatureofthesoul.com/french/introduction.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'initiation spirituelle   Mer 24 Avr - 20:37

très long post ange rire ange rire mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'initiation spirituelle   Mer 24 Avr - 21:28

très long en effet, beaucoup de "mélange" de croyance et de religion, intéressant à lire même si j'adère pas merci d'avoir fait partager ta vision.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'initiation spirituelle   Mer 24 Avr - 21:31

c'est long... et confus. blup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'initiation spirituelle   Mer 24 Avr - 21:34

C'est une belle vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'initiation spirituelle   Mer 24 Avr - 21:40

belle je dirai pas car beaucoup d'incohérences mais assez intéressante pour un livre d'anticipation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'initiation spirituelle   Mer 24 Avr - 21:47

Nishe a écrit:
belle je dirai pas car beaucoup d'incohérences mais assez intéressante pour un livre d'anticipation par exemple.

Citation :
Elle a été écrite dans le but d’aider l’homme à la recherche de son Âme

Citation :
C’est un centre cosmique qui gouverne toute vie dans le Cosmos en manifestation. Par définition, ce centre est le Dieu Unique, de nature à la fois Immanente et Transcendante.

Citation :
La Hiérarchie - Le centre du cœur où l’Amour, c’est-à-dire la Raison Pure de notre Logos, est connu. C’est là, qu’un groupe de vies, dirigé par le Christ, transmet la Volonté de Dieu et Son Plan à l’humanité. À travers cette énergie d’Amour

Citation :
Ils ne reçoivent jamais d’ordres de la Hiérarchie, mais ils coopèrent de façon à assurer la manifestation du Plan Divin dans le corps de l’Humanité.

Citation :
Quand la personnalité atteint un certain niveau dans le processus évolutif, son développement devient une activité consciente qu’elle initie elle-même. En coopération avec le Plan d’Évolution, l’entité incarnée prend l’initiative des expériences qui permettront à son propre système d’évolution d’élargir sa prise de conscience avec celle de l’Âme Spirituelle.

Citation :
Il alterne ainsi entre l’aspect émotionnel et l’aspect mental de sa nature. Il apprend à réagir intelligemment à la vie plutôt que de se limiter à ses émotions. En devenant de plus en plus polarisé dans l’aspect mental, il se rapproche de la révélation de son âme.

Citation :
Laissez une affectueuse bienveillance dicter votre attitude dans toutes vos relations et laissez à chacun le choix de s’exprimer selon sa façon de voir. Placez-vous parmi vos Frères en position d’égalité, sans juger et sans exprimer de supériorité, chacun s’efforçant de se perfectionner lui-même afin de servir la multitude.

Et bien pour moi si c'est tout de même une belle vision de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: l'initiation spirituelle   Mer 24 Avr - 21:52

j ai pas dit que tout était mauvais, j'ai dit qu'il y a des mélange qui rende la chose plein d'incohérence mais bon ce n'est que m'on avis, je ne suis pas là pour précher ma paroisse et je lui lasse de me justifier pour des choses qui sont évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'initiation spirituelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'initiation spirituelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» initiation spirituelle antique de l égypte .
» initiation a la numerologie
» l'initiation spirituelle
» Cours d' Initiation à la vie spirituelle sur le net
» Initiation à la vie politique Française Option B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes-
Sauter vers: