Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Dieu" nous a t-il créé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé



MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 9:43

est ce que ce qui cloche n'est il pas la connotation très importante du religieux dans cette histoire?
2000 ans et probablement plus d'histoire plus ou moins pilotées par l'humain à des vues de pouvoir et de domination cela marque et on a tendance à réagir par le rejet plus ou moins total.

un exemple assez proche:le rejet de la religion chrétienne peut aller jusqu'au rejet de l'existence du christ malgré les études historique.

prendre la voie du juste milieu permet d'éviter l'aveuglement de l'intégrisme religieux et l'attitude "New age" dictée inconsciemment par le rejet
:energie: lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 10:12

merci Astya



la construction de toute espece depend de l'ADN, une cellule "humaine" crée un homme avec toute les etapes pour y parvenir, et la cellule de l'espece animale particuliere donnera tel animal, point barre, mais aucune ne franchit la barriere imposé par la nature, la cellule porte deja en elle tout les genes :

extrait de wikipedia:

Elle contient sous forme codée toutes les informations relatives à la vie d'un organisme vivant ... Mais dans chaque cellule on retrouve un noyau, et dans ce noyau, de l'ADN, ... Pour traduire cette ADN en protéine, les quattre lettres A, C, G et T ...



voila en gros pour l'ADN contenu dans la cellule...ce qui signifie que la cellule execute la programmation qui est contenu en elle, uniquement. il ne peut en etre autrement, et le cap pour franchir les etapes pour donner d'autres especes est donc impossible, puisque l'adn ne reproduit que ce qu'il a et que les especes animale ne ce reproduisent qu'entre elle...

elle suivent la lois de la nature.



maintenant, en affrondissant encore, vous remarquez que l'ADN contient tout un programme qui lui permet de créer l'espece a laquelle il appartient...

cet adn possede tous les elements qui permette la construction de A a Z de l'espece qu'il va donner car il construit de maniere a crée un animal et tout autres especes qui fonctionne, qui soit bien coordonné, qui a tout ce qui lui faut, là ou il faut, et exactement ce qu'il lui faut, ni plus ni moins et est harmonieux dans ces formes...

la question est, comment l'adn a pu ce construire comme il est, puisque c'est la brique de base pour creer un etre vivant, car cela aurait pu donner n'importe quoi si rien ne "preside a sa creation", et qu'il ne peut donner que ce qu'il a, et comme l'ADN n'est pas intelligent, ni dame nature et ses hasards car il n'ont pas de conscience, comment est-il parvenu a avoir tous les elements exacts pour donner tel espece ?



edit:

l'ADN porte en lui un "schema pré-programmé", son code, qui lui permet de creer un etre vivant selon ce qu'il contient, uniquement, comme l'ADN n'est pas intelligent ni la cellule, pour creer ce schema pre-programmé, qui donne a la perfection et sans erreur l'etre vivant qui en sortira, que doit'on conclure ?

qu'une intelligence à presider a sa creation ? si c'est cela, laquelle est ce ?

Dieu ? une intervention exterieure ? le hasard qui n'a aucune conscience et qui ne fait que subir la nature qu'elle contient ?...



laquelle choisir ?...
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 10:54

voici quelques ex pour soutenir ma theorie,

quelques extrait seulement, sans possibilité pour l'instant de mettre d'email...

conclusions de scientifiques confirmant l'existence de Dieu createur de l'univers, dont je vous met quelques extraits parmi d'autres:


"Ils ont été conçus non pas par les lois de la nature, ni par le hasard ou la nécessité ; mais ils ont plutôt été planifiés. Le Concepteur savait à quoi ressembleraient les systèmes quand ils seraient terminés, puis Il les a crées. La vie sur terre à son niveau le plus fondamental, dans ses composants les plus critiques, est le produit d'une activité intelligente.
La conclusion d'un dessein intelligent découle naturellement des données elles-mêmes... Déduire que les systèmes biochimiques ont été conçus par un agent intelligent est un processus banal qui ne requiert aucun nouveau principe de logique et de science. Cela découle simplement du travail importantque la biochimie a effectué ces quarante dernières années,et la considération de la manière dont nous atteignons des conclusions de conception tous les jours . "Michel behe darwins black box .


de:
Michael J. Behe

Michael J. Behe est un des savants les plus renommés à croire que le cosmos et tous les êtres vivants sont le fruit d'un dessein intelligent. Behe est professeur de biochimie à l'Université Lehigh en Pennsylvanie. Il a publié de nombreux articles dans des journaux célèbres comme le New York Times et le Boston Review. Behe est l'auteur de La Boîte Noire de Darwin, ddistribué dans 80 pays, qui a prouvé biologiquement que la théorie de l'évolution ne peut être vraie.Dans Darwin's Black Box (La boîte noire de Darwin), Behe écrit :


entre autres savants qui a force d'observations et d'etudes personnelles defendent l'idée de Dieu, createur de la vie:

dont aussi cet athée au depart:

Anthony flew

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »



Wernher von Braun (1912- 1977)

Ancien directeur à la Naza, il était L'un des plus célèbres scientifiques issus de l'Allemagne nazie, il est l'inventeur du V2, premier missile balistique utilisé au cours de la Seconde Guerre mondiale. il offre ce témoignage :
"On ne peut être confronté à la loi et à l'ordre de l'univers sans conclure qu'il doit exister une conception et un but derrière tout ça... Plus nous comprenons les complexités de l'univers et ses rouages, plus nous avons des raisons de nous étonner de la conception inhérente qui le sous-tend... Etre forcé de ne croire qu'en une seule conclusion – que tout dans l'univers soit apparu par le fait du hasard – violerait l'objectivité de la science elle-même... Quel processus aléatoire pourrait produire le cerveau d'un homme ou le système de l'oeil humain ?..."

Dennis R. Petersen, Unlocking the Mysteries of Creation, Creation
Revenir en haut Aller en bas
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 10:55

pour créer de l'ADN, il faut de l'ARN si on 'oriente vers une théorie basée sur la découverte que les premières cellules ressemblaient plus à des virus.

bref pour faire ces structures,il faut :des acides aminés et une réaction biochimique encore plus ou moins inconnue et beaucoup de temps. ange rire

théorie des ET est assez ravissante mais débouche sur une question:comment ont ils été créés?
et rebelote on repart sur un principe créateur des ET hahaha hahaha hahaha
lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 10:57

relisez le dernier message au dessus du votre, donné par des scientifiques sur la question de la vie, que vous n'avez pas eu le temps de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 11:02

Marc89 a écrit:
( j'ai ajouté des infos en plus dans mon message plus haut.)



tu voie qu'il n'y a pas de solution, elle est impossible a trouver...car cela revient a dire que l'espece apparait d'un coup sans comprendre comment...

Dans le doc suivant, c'est ce que les chercheurs mettent en exergue: seul Dieu a le pouvoir de créer quelquechose à partir de rien, donc c'est forcément Dieu qui a créé l'univers. Très intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=_2kyXnd-Wrc
Revenir en haut Aller en bas
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 11:02

"Le Concepteur savait à quoi ressembleraient les systèmes quand ils seraient terminés,"
c'est une hypothèse assez juste

alors ce ne peut être le même que celui décrit par Jésus christ

regardons notre société, l'homme est il l'image de ce créateur? hahaha hahaha

si oui, on se trompe de créateur(évangile de judas) hahaha hahaha

ce ne serait pas la première erreur(la première:d'avoir manger une pomme hahaha hahaha hahaha bonne poire le mec hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 11:03

tu écris ange rire ange rire ange rire trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 11:15

merci pour le compliment, au dessus de votre dernier message...

vous etes trop passionnelle.

maintenant je vous laisse a ce sujet que meme des scientifiques ont remarquez que la nature a du etre aidée...avec les extrait que j'ai donné dont celui ci a nouveau...

dont un etait particulierement athé.

Anthony flew

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 11:19

La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, mais des preuves de l'existence de Dieu, il en a des millions. Mais pour les trouver, il faut de la réflexion et de la logique. Les frères Bogdanoff sont très critiqués, mais leurs bouquins sont très intéressants: ils sont persuadé de l'existence de Dieu grâce à leurs recherches.
Revenir en haut Aller en bas
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 11:19

quelques parts ils ont raison au vue de la complexité par exemple de notre cerveau. dac
ange rire ange rire
Revenir en haut Aller en bas
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 11:20

"Les frères Bogdanoff sont très critiqués"

et juste titre hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 11:28

Ha parce que toi, Hermès, tu as des doctorats en physique quantique, et donc tu peux te permettre d'emettre un jugement sur leurs travaux???
Revenir en haut Aller en bas
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 11:41

c'est justement leurs problèmes :leurs fameux doctorats.

je ne juge pas de leurs travaux je n'en ai pas les compétences;je laisse cela à d'autres scientifiques qui eux n'ont pas les appuis politiques qu'ils ont mais qui ont les connaissances qu'ils semblent leur manquer.

:energie: lumiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 12:12

Et si la vie, l'intelligence, le mouvement sont des "possibilités manifestées, réalisées"faisant parti d'un espace de possibilités infini non manifestées. Infini veut bien dire non fini, tout y est possible, donc pas de problème pour la vie, c'est un possible réalisé parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 12:15

qu'est ce que tu entends par "pas de problème pour la vie"?
lumiere :energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Dim 14 Avr - 12:51

pas de problème pour son apparition et son évolution, son mouvement.
j'ai l' 'impression que chaque instant que nous vivons est le fruit de la manifestation de possibilité de cet espace de possibilités infini. être à cet instant ici est finalement une possibilité manifestée .
Sans jugement de valeur, chaque instant en devient extraordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Lun 15 Avr - 8:57

hermes95 a écrit:
"ce n'est pas parce qu'on reproduit quelque chose que c'est le fait de la nature et/ou du hasard"

Astya,
on reproduit tous les ours en laboratoire un fait de la nature: la fécondation in vitro

lol, on aide juste un ovule a etre fecondé et on le remet dans la ventre de la mere ... je vois pas le rapport avec ce que tu dis.

Marc89 a écrit:
merci Astya



la construction de toute espece depend de l'ADN, une cellule "humaine" crée un homme avec toute les etapes pour y parvenir, et la cellule de l'espece animale particuliere donnera tel animal, point barre, mais aucune ne franchit la barriere imposé par la nature, la cellule porte deja en elle tout les genes :

extrait de wikipedia:

Elle contient sous forme codée toutes les informations relatives à la vie d'un organisme vivant ... Mais dans chaque cellule on retrouve un noyau, et dans ce noyau, de l'ADN, ... Pour traduire cette ADN en protéine, les quattre lettres A, C, G et T ...



voila en gros pour l'ADN contenu dans la cellule...ce qui signifie que la cellule execute la programmation qui est contenu en elle, uniquement. il ne peut en etre autrement, et le cap pour franchir les etapes pour donner d'autres especes est donc impossible, puisque l'adn ne reproduit que ce qu'il a et que les especes animale ne ce reproduisent qu'entre elle...

elle suivent la lois de la nature.



maintenant, en affrondissant encore, vous remarquez que l'ADN contient tout un programme qui lui permet de créer l'espece a laquelle il appartient...

cet adn possede tous les elements qui permette la construction de A a Z de l'espece qu'il va donner car il construit de maniere a crée un animal et tout autres especes qui fonctionne, qui soit bien coordonné, qui a tout ce qui lui faut, là ou il faut, et exactement ce qu'il lui faut, ni plus ni moins et est harmonieux dans ces formes...

la question est, comment l'adn a pu ce construire comme il est, puisque c'est la brique de base pour creer un etre vivant, car cela aurait pu donner n'importe quoi si rien ne "preside a sa creation", et qu'il ne peut donner que ce qu'il a, et comme l'ADN n'est pas intelligent, ni dame nature et ses hasards car il n'ont pas de conscience, comment est-il parvenu a avoir tous les elements exacts pour donner tel espece ?



edit:

l'ADN porte en lui un "schema pré-programmé", son code, qui lui permet de creer un etre vivant selon ce qu'il contient, uniquement, comme l'ADN n'est pas intelligent ni la cellule, pour creer ce schema pre-programmé, qui donne a la perfection et sans erreur l'etre vivant qui en sortira, que doit'on conclure ?

qu'une intelligence à presider a sa creation ? si c'est cela, laquelle est ce ?

Dieu ? une intervention exterieure ? le hasard qui n'a aucune conscience et qui ne fait que subir la nature qu'elle contient ?...



laquelle choisir ?...

merci

hermes95 a écrit:
pour créer de l'ADN, il faut de l'ARN si on 'oriente vers une théorie basée sur la découverte que les premières cellules ressemblaient plus à des virus.

bref pour faire ces structures,il faut :des acides aminés et une réaction biochimique encore plus ou moins inconnue et beaucoup de temps.

théorie des ET est assez ravissante mais débouche sur une question:comment ont ils été créés?
et rebelote on repart sur un principe créateur des ET

comment ont-ils été créé ? oui, c'est vrai, ça débouche sur cette nouvelle question ...
la nature, la creation de notre monde, la notre, l'adn est trop parfait pour n'etre que le fruit d'un hasard. Selon Darwin, une espece evolue pour pouvoir s'adapter a un nouvelle environnement .. mais elle met des million d'année ... ben, desolée, mais tone spece evolue tellement lentement, qu'elle a le temps de creuvée avant de pouvoir s'adapter .. met une espece dans un environnement hostile ... tu crois qu'elle évoluerait ? je pense qu'elle disparaitrait.

et puis un vrai scientifique ne peut rien réfuter, si il n'a pas la preuve que ça n'existe pas.

Bouloom a écrit:
Marc89 a écrit:
( j'ai ajouté des infos en plus dans mon message plus haut.)

tu voie qu'il n'y a pas de solution, elle est impossible a trouver...car cela revient a dire que l'espece apparait d'un coup sans comprendre comment...

Dans le doc suivant, c'est ce que les chercheurs mettent en exergue: seul Dieu a le pouvoir de créer quelquechose à partir de rien, donc c'est forcément Dieu qui a créé l'univers. Très intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=_2kyXnd-Wrc


L'homme est apparu un jour ... il est ou le chainon manquant ?
maintenant, Dieu, pareil, beaucoup de gens ont une perception erronée de dieu.

Bouloom a écrit:
La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, mais des preuves de l'existence de Dieu, il en a des millions. Mais pour les trouver, il faut de la réflexion et de la logique. Les frères Bogdanoff sont très critiqués, mais leurs bouquins sont très intéressants: ils sont persuadé de l'existence de Dieu grâce à leurs recherches.

Exact, rien que chez les sumériens. Leur religion est a la base de toutes les religions, leur langage, de tous les langages ... leur dieux étaient visibles, faisaient l'amour, mangeaient, mourraient .... et ils sont venus du ciel ... certains ont enfanté des humaines ... etc

Bouloom a écrit:
Ha parce que toi, Hermès, tu as des doctorats en physique quantique, et donc tu peux te permettre d'emettre un jugement sur leurs travaux???

c'est ça

hermes95 a écrit:
c'est justement leurs problèmes :leurs fameux doctorats.

je ne juge pas de leurs travaux je n'en ai pas les compétences;je laisse cela à d'autres scientifiques qui eux n'ont pas les appuis politiques qu'ils ont mais qui ont les connaissances qu'ils semblent leur manquer.


ben si tu les juge exacte, inattaquable ... ce qu'on peut reprocher aux scientifiques actuels, comme après Darwin, c'est qu'ils oriente leur recherches dans le sens de Darwin, il cherche a tout faire entrer dans cette théorie .. mais ne cherche pas dans d'autres directions et donc, donne des conclusions erronées. Tout dois entrer dedans, oblgatoirement ... sinon, c'est que c'est une anomalie.

------------------------------------------------------------------------------------


Le mal (l'ignorance) est comme une ombre, dépourvue de réalité propre, une simple absence de lumière. Ce n'est pas en se battant contre une ombre ... que l'on peut la faire disparaître. Pour faire disparaître une ombre, il suffit d'amener la lumière. Citation de Shakti Gawain



La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Lun 15 Avr - 10:03

beaucoup de scientifiques ont une très grande résonance chrétienne et donc si ils prennent une base chez Darwin ils ne prennent pas que cette base. ange rire
faire féconder un ovule n'est pas si facile que cela,il faut un milieu très favorable dont les constantes sont complexes, très complexes.reproduire le milieu naturel en in vitro est plus difficile que tu ne peux l'imaginer. cool
la nature et les espèces ont une capacité d'adaptation énorme qui permet une évolution. ange rire ange rire
l'évolution des espèces ne sait pas fait de façon linéaire mais en bon sans que l'on sache pourquoi. cool
une espèce disparaît que si elle est massacrée ou que si elle ne peut se reproduire; ce qui a déjà été le cas pour certaines humaines.
Astya, ange rire ange rire
tu as un préjugé sur les scientifiques qui est triste car la majorité est loin de ressembler au portait que tu traces sauf les deux frères B. qui eux sont dans la droite lignée dece que tu dis hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Lun 15 Avr - 11:01

j'intervient a nouveau pour montrer les etudes faites sur la biologie et la biochimie:


regarder le site: Dieu existent.com, ou meme la science a des decouvertes qui concluent dans cette direction de maniere tres prononcé et meme trouvent Dieu de differentes façon par certains savants.


voici un collé copier de ce site riche en ex:



La fin de cette théorie fut signée Louis pasteur, connu comme le père de la biologie moderne, pasteur effectua une série d'expériences entre 1860 à 1864 par le biologiste (1822-1895)qui ont démontré que les formes de vies ne peuvent apparaitre que de formes de vies similaires, et qu'aucune vie ne peut apparaitre de matière inanimée, pasteur affirme :













Louis pasteur.
"Est-ce que la matière peut s'organiser d'elle-même ? En d'autres termes, est-ce que les organismes peuvent venir au monde sans parents, sans ancêtres ? C'est la question qui doit être résolue… Il n'y a aucune circonstance connue aujourd'hui par laquelle on peut affirmer que des êtres microscopiques sont nés sans germes."
il faut dire que les propos de Pasteur furent très mal accueillis par les penseurs matérialistes, plusieurs critiques sont apparues pour discrétiser la découverte de pasteur, conscient du fait que ces critiques sont d'ordre philosophique plutôt que scientifique , Pasteur disait :
" Tant pis pour ceux dont les idées philosophique sont gênées par mes études ".
Aujourd'hui cette loi découverte par pasteur est considérée comme une loi de base dans la biologie moderne ,Cette loi ruine les prétentions évolutionnistes qui affirment que la vie est apparue dans des conditions primitives à partir de matière inanimée , et soutient le fait que la vie n'a pour origine que Dieu tout puissant qui donna la vie à toutes les créatures vivants :
C'est Dieu qui donne la vie et la mort.

Biochimie



Dans son livre La boîte noire de Darwin, dans lequel il discute de l'invalidité scientifique du darwinisme, le célèbre biochimiste Michael Behe décrit la psychologie des savants évolutionnistes confrontés aux nouvelles découvertes en biochimie :












BEHE: Pourquoi l'observation d'une conception est-elle maniée avec des gants intellectuels ? Car accepter la conception intelligente, revient à accepter l’existence de Dieu.
"Ces quatre dernières décennies, la biochimie moderne a révélé les secrets de la cellule. Les progrès ont été difficiles à atteindre. Cela a nécessité que des dizaines de milliers de personnes dédient les meilleurs moments de leur vie au travail fatigant du laboratoire… Le résultat de ces efforts cumulés pour étudier la cellule – pour étudier la vie au niveau moléculaire – est un cri fort, clair et perçant de "conception" ! Le résultat est tellement sans ambiguïté et tellement signifiant qu'il doit être classé comme le plus grand accomplissement de l'histoire de la science. Ce triomphe de la science doit évoquer des cris de "Eurêka" provenant de dizaines de milliers de bouches.
Mais aucune bouteille n'a été débouchée, aucun applaudissement ne s’est fait entendre. A la place, un silence curieux, embarrassé, entoure la complexité absolue de la cellule. Quand le sujet est abordé en public, les pieds commencent à remuer, la respiration se fait plus laborieuse. Enprivé, les gens sont un peu plus détendus ; beaucoup admettent explicitement l'évidence mais baissent ensuite les yeux, hochent la tête, et ne vont pas plus loin. Pourquoi la communauté scientifique n'embrasse-telle pas avidement cette découverte ? Pourquoi l'observation d'une conception est-elle maniée avec des gants intellectuels ? Car accepter la conception intelligente, revient à accepter l’existence de Dieu" Michael J.Behe, Darwin's Black Box, New York: Free Press, 1996, pp. 231-232
Revenir en haut Aller en bas
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Lun 15 Avr - 11:33

ah sacré Pasteur! ange rire

cela on ne peut lui retirer. confettis
il est arrivé à un moment où la notion de bactérie avait du mal à s'implanter et on lui doit la pasteurisation. confettis
les outils qu'il disposait étaient sommaire si on les compare à maintenant.
ce qui a permis d'aller beaucoup plus loin que les bactéries . confettis

pasteur a été un bon biologiste jusqu'au jour où il s'est lancé dans l'histoire des vaccins.
il existe un livre sur le versant opaque de pasteur et des vaccins qui montre que l'histoire que l'on raconte est toujours rattrapée par l'Histoire hahaha hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Lun 15 Avr - 11:50

le dernier est actuel, et la science a fait de gros progres, cela a ete etudier par des dizaines de milliers de personnes, qui ne peut etre balayer d'un simple revers de mains, car alors il faut pour les contredire connaitre toute ces etudes et savoir de quoi l'on parle, et leurs conclusion tournerait vers l'implication de Dieu, ce qui gene les scientifiques.



avez vous regardez le site Dieu existe.com pour vous faire une idée des plus precises avant de conclure ?



cela merite d'etre regardez, car beaucoup de sujet partant des mathematiques, de biologie, de physique etc...montrerait qu'une intelligence superieure a presidé a la vie...sinon, a quoi bon discuter.
Revenir en haut Aller en bas
louloute22
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Lun 15 Avr - 12:08

salut à tous. A la question Dieu nous a t il créer pour ma part
je dirai oui , dans le sens que "Dieu" est d'abord un mot et que quelque chose nous a bien créer à un moment donné. donc dans cette logique la bonne question est qu'est ce que Dieu? Qu'est-ce qui nous a créé.
Dieu est peut-être le bigbang ou encore toutes les fluctuations du vide ou je ne sais quel autre phénomène quantique et qui c'est peut-être un conscience spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Marc89
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Lun 15 Avr - 12:17

bonjour,

dans le site Dieu existe.com

etant nouveau, je ne peu mettre d'email,

il parle d'une intelligence consciente, creatrice de vie...



regarde bien, cela en vaut la peine avant d'avancer plus loin dans les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
hermes95
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   Lun 15 Avr - 12:20

je suis convaincu qu'il y a un principe créateur intelligent qui pris part au début de la création en sachant ce qu'il "créait".

maintenant que l'on lui donne le nom de dieu,du grand architecte, ou d'autres noms n'est pas un problème. ange rire ange rire

Revenir en haut Aller en bas
louloute22
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: la pensée de dieu   Lun 15 Avr - 16:01

il y a un livre des frères bogdanov qui explique en gros que l'a façon don l'univers est régleé est si précise qu'il ne peut être dû au hasard c'est "la pensée de DIEU"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Dieu" nous a t-il créé?   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Dieu" nous a t-il créé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu nous parle à voix basse
» Dieu nous aime tant !
» Dieu nous dit MERCI
» Méditation Quotidienne : Aimer comme Dieu nous aime : d'un véritable amour
» Si Dieu nous appelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: