Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tarot de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Tarot de Marseille   Dim 3 Mar - 19:21

Bonjour, on m'a fait un tirage aujourd'hui mais j'ai eu l'impression d'avoir une meilleure interprétation que celui qui me les a tiré, mais je en suis pas une spécialiste je fais juste à l'intuition et aux symboles sur les images et les noms des cartes lol

J'ai tiré en croix, l'étoile puis l'arcane sans nom puis la lune puis le bateleur à l'envers et j'ai recouvert deux cartes: la lune avec la force et le bateleur avec la roue de la fortune

Quelqu'un veut m'aider à interpréter ce jeu?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tarot de Marseille   Ven 8 Mar - 20:22

Je connais bien ce jeu, donc je pourrai t'aider, mais je te garantie pas de voir juste étant donné mon état actuel, mes capacités sont endormis.
On peut en discuter en mp si ton tirage concerne quelque chose de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tarot de Marseille   Ven 8 Mar - 22:36

Orialys a écrit:
Je connais bien ce jeu, donc je pourrai t'aider, mais je te garantie pas de voir juste étant donné mon état actuel, mes capacités sont endormis.
On peut en discuter en mp si ton tirage concerne quelque chose de personnel.

avec plaisir merci beaucoup great
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tarot de Marseille   Sam 9 Mar - 18:30

Voila comment j’interpréterai le tirage, bon peut-être que je me serai tromper de manière royale lol, mais j'ai essayé de faire au mieux.

Tu ressens le besoin de te réaliser, d’aller vers une indépendance, de te sortir d'une situation, d'un état d'esprit, tu as l'espoir et l'idée et l'envie d'y arriver malgré les entraves.

J'y vois un côté psychologique, une intériorisation de sentiments qui te bouffent, frustrée de peiner à arriver à faire quelque chose, bref tu voudrais te transmuter , pour les choses d'une autre manière et enfin trouver une solution, y'a ce réel besoin de changement, pour être soulager.

Peut-être justement faut il maîtriser ces sensations, ces sentiments, ou alors maîtriser un élément de la situation, pour briser cette spirale dont on ne sort pas, mettre fin au cercle vicieux, mais j'ai l'impression que cela va demander beaucoup de force et d'énergie, avoir du courage, du caractère, s'affirmer de manière totale.

Il faut se donner les moyens pour sortir de cette spirale et briser la situation, chercher de nouvelles idées, aller vers de nouvelles directions, bouger, se mouvoir, arrêter d’être avec le passé et vivre le moment présent à fond pour avancer vers ce que l'on souhaite dans le futur.


En résumé, tu es dans une situation que tu ne supporte plus, cela semble être une situation délicate parce qu'il y a l'air d'avoir beaucoup d'entraves. On dirait qu'il faut lutter, s'acharner, persévérer, s'armer de patience et de courage et surtout réfléchir énormément pour trouver une solution et foncer rien lâcher, y'a moyen de s'en sortir.

Tu me diras ce que tu en penses, à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tarot de Marseille   Sam 9 Mar - 19:23

Ca correspond a peu prës je pense mais en moins acharné

Disons que je n'arrive pas à trouver ma voie, tout ce qui me passe par la tete semble irréalisable car mes envies sont partagés par peu de gens et mes idées novatrices sont peut etre trop en avance sur le temps de la majoritè des gens

Je ne sais pas non plus de maniêre concrète comment satisfaire mes envies les plus profondes sinon je le ferai... Mais je peine à trouver les actions concrètes qui me mèneront droit à ce changement dont j'ai tant besoin

Ce ne sont pas des entraves mais surtout du néant que j'affronte. Je manque d'inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Tarot de Marseille   Dim 10 Mar - 9:28

Bonjour Misscooper13,

Il existe plusieurs approches pour trouver sa voie où la façon de satisfaire ses envies les +profondes.
Le tarot de Marseille tel quel fait appel à des capacités médiumniques, il est possible en fonction des sensibilités de laisser son intuition porter plus en profondeur le message révélé. Pour cela me semble t'il l'alternance des fonctionnements : intuitif, rationnel est nécessaire. Il est possible pour tout le monde sans développement ses capacités médiumniques d'avoir recours à notre source (intuition, ange gardien, guide, petite voix) en explorant comme tu la fait ton ressentis avec les symboles (cerveau droit) et de te laisser parler (pratique narrative qui permet à l'inconscient de s'exprimer), de plus il est naturel que tu es une vision plus juste que celui qui a fait le tirage. Le tarot de Marseille, ou celui de Madame Le Normand (beaucoup plus riche en symbole à mon avis) implique un questionnement de la personne qui accompagne la consultante.
Il existe des approches plus direct de l'intuition ou la pensée analogique : la carte mentale ou schéma heuristique, l'utilisation des cartes comme le tarot de Marseille sans l'ésotérisme : en laissant la main gauche (car reliée au cerveau droit) piocher 1, 3,5 ou 7 cartes selon le tirage. Pour ma part j'utilise les cartes de l'enfant intérieur tout aussi proche des archétypes que nous avons tous mais moins entouré d'énergie lourde, et moins attractive dans l'invisible. Le process : je pose une question positive centré sur une réalisation "Avec quel ressources, ou sur quoi vais je m'appuyer pour faire ceci ?" J'observe mon tirage et me laisse aller à raconter une histoire ou ce qu'il me vient même et surtout n'ayant aucun rapport avec ma question, puis je repasse en cerveau gauche, que signifie ces cartes, ensuite je fais le lien (cerveau droit) en me demandant en quoi ces cartes répondent à ma question... Et là miracle l'intuition à apporter la réponse même si elle n'est pas encore précise car notre libre arbitre et les actes ou rencontres vont déterminer les moyens...J'utilise aussi les arts comme la musique, chant, danse et particulièrement le dessin projectif : l'intuition dessine, puis on regarde sa production en racontant une histoire ensuite on fait le lien en quoi cela répond à notre question...Il y a encore beaucoup d'approches, n'hésites pas à échanger en MP pour plus de précision....

Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
Aurianne
padawan
padawan
avatar


MessageSujet: Re: Tarot de Marseille   Dim 10 Mar - 10:43

Bonjour Misscooper13,
Bonjour Aérophel,

Quelle belle réponse Aérophel !

Misscooper13, ne pourrait-on pas dire que vous manquez de confiance en vous ? Sans aller dans les détails, je trouve votre tirage très encourageant quand à vos possibilités et capacités. Il suffirait juste, comme le propose Aérophel d'oser vous faire confiance, écouter votre voix intérieure. Moins attendre la reconnaissance de certaines personnes, je suis sure que vous êtes déjà appréciée. Et par moment, nous devons avancer seul(e). Enfant, nous apprenons à marcher, à faire du vélo, accompagnés, puis à un moment, la grande personne lâche tout, et à nous de continuer, malgré les bûches, et petits obstacles ! (J'ai pris un de mes bouquins pour approfondir votre tirage, si vous le souhaitez, je vous en fait part... ).

Amicalement
Aurianne


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Tarot de Marseille   Dim 10 Mar - 16:35

D'accord je comprends.
Peut-être le fait de faire une paire une pause ou de voir de nouvelles choses t'aidera, parce que dans le jeu, j'y vois l'intention de se renouveler de partir sur une nouvelle base, bref de sortir de cette impasse.
Les gens qui jugent tes idées avangardistes, ils devraient penser que Galilée qui a été le premier a affirmer que la terre est ronde, on le prenait pour un fou et des fois des idées toutes simples qui semblent incongrues donneront des choses fantastiques plus tard.
A toi de sortir ton épingle du jeu et de te lancer à fond dans ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tarot de Marseille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot de Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Besoin d'Interpretation plus précise avec le tarot de Marseille
» Cours Tarot de Marseille
» quel est le nom du jeu du tarot de marseille dont on voit ..
» tarot de Marseille, pensées positives et pendules et pierre de bien etre
» Tarot de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: