Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Venus Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: The Venus Project   Dim 24 Fév - 20:28

Grâce à Misscooper sunny , j'ai découvert que Fresco avait des idées très réalistes.
Nous connaissons les échecs du communisme (forcer les gens à produire une certaine quantité ne marche pas). En revanche, le système capitaliste a aussi échoué car l'être humain est enchaîné par l'argent (surtout avec la dette et les cycles de dépression et de prospérité), l'argent est une barrière aux ressources et la machine devient une menace aux métiers de l'homme et provoque une perte de métiers.



Futur By Design - The Venus Project [1x5 VOSTFR] par la-matrice_org


Futur By Design - The Venus Project [2x5 VOSTFR] par la-matrice_org


Futur By Design - The Venus Project [3x5 VOSTFR] par la-matrice_org


Futur By Design - The Venus Project [4x5 VOSTFR] par la-matrice_org


Futur By Design - The Venus Project [5x5 VOSTFR] par la-matrice_org



Jacque Fresco est un designer industriel et ingénieur social, auteur, conférencier, futuriste, l'inventeur, et le créateur de The Venus Project. Fresco a travaillé comme concepteur et inventeur d'un large éventail de domaines couvrant d'innovations biomédicales totalement intégré les systèmes sociaux. Il estime que ses idées au maximum des avantages du plus grand nombre de personnes et il indique quelques-unes de ses idées proviennent de ses années de formation pendant la Grande Dépression.

Dans le milieu des années 1970, il a commencé le projet Venus et l'organisation sans but lucratif Future by Design avec Roxanne Meadows, qui reflète le point culminant de la Fresque de la vie de travail. À ce jour, il écrit et donne beaucoup de conférences sur des sujets allant de la conception holistique du développement durable des villes, de l'efficacité énergétique, gestion des ressources naturelles et des automatismes, en mettant l'accent sur les avantages qu'elle apportera à la société


Né le 13 Mars 1916, Jacque Fresco a commencé sa carrière professionnelle comme consultant en design pour l'artisanat Rotor Helicopter Company. Il a servi dans l'Armée de terre de conception et de développement à l'Unité de Wright-Patterson Air Force Base à Dayton, Ohio, États-Unis et a travaillé pour le Raymond De Dégivreurs Corporation basée à Los Angeles, Californie, États-Unis, comme ingénieur de recherche.

Il a travaillé pour de nombreuses entreprises et dans de nombreux domaines tels que conseiller technique et conseiller technique auprès de la Motion Picture Industry, instructeur de dessin industriel à l'Art Center School à Hollywood, en Californie. À Los Angeles, il a été associé et collègue de travail de psychologue Donald Powell Wilson.

En 1942, la fresque a commencé Revell Plastics Company (maintenant Revell-Monogram) avec Lou Glaser, même si, plus tard, il reste à poursuivre ses autres idées, en travaillant différemment dans la recherche aérospatiale et du développement, architecture, design automobile efficace, l'œil nu les méthodes de projection de cinéma en 3D et de matériel médical où il a développé la conception en trois dimensions X-ray unité entre autres choses.


La Vénus de projet a commencé autour de 1975 par l'auto-description futuriste et social designer », Jacque Fresco et par l'ancien portrait artiste, Roxanne Meadows dans Venus, Floride, Etats-Unis. Il s'agit d'un 21-acre (85.000 m2) avec divers biens peuplées domed bâtiments de son design avec son assistant, Roxanne Meadows, où ils travaillent sur des livres et de films pour démontrer leurs concepts et leurs idées. Le projet de Vénus a été incorporé dans 1995 et a maintenant un secteur à but non lucratif appelé Future by Design.

Le projet était fondé sur l'idée que la pauvreté est causée par l'asphyxie des progrès de la technologie, qui est lui-même causé par le monde actuel, axé sur les profits du système économique. La progression de la technologie, si elle était exercée sur l'indépendance de sa rentabilité , Fresco théorise, aurait plus de ressources à la disposition de plusieurs personnes. Cette abondance nouvelle des ressources humaines permettrait de réduire la tendance à l'indépendance, la corruption et la cupidité, et au lieu de rendre les gens plus susceptibles d'aider les uns les autres. fondamentaux de ce projet est l'élimination de l'argent l'économie fondée sur la faveur de ce Fresco appelle une économie de ressources.

Selon une interview de 2008 et Fresco Meadows, fresque de l'absence de pouvoirs, il a été difficile pour lui de gagner en influence dans les milieux universitaires. Il ajoute que lorsque les universités ne l'invite à prendre la parole, ils ne lui donne pas assez de temps pour expliquer son point de vue .

Le projet Venus est figuré en bonne place dans le film documentaire Zeitgeist 2008: Addendum, comme une solution possible aux problèmes mondiaux est expliqué dans le film. Le film en première à la 5e édition de Artivist Film Festival à Los Angeles, Californie le 2 Octobre 2008, en remportant leur plus haut prix, et il a été publié en ligne gratuitement sur Google vidéo, le 4 Octobre 2008

Un des principaux thèmes de la fresque est le concept d'une économie de ressources qui remplace le besoin de la rareté monétaire axée sur l'économie que nous avons actuellement. Fresco affirme que le monde est riche en ressources naturelles et de l'énergie et que, avec la technologie moderne et judicieuse efficacité aux besoins de la population mondiale peut être atteint avec l'abondance, tout en supprimant les limites actuelles de ce qui est considéré comme possible en raison de notions de viabilité économique.

Il donne cet exemple pour expliquer l'idée:

"Au début de la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis ont produit 600 avions. Nous nous sommes rapidement aperçu de cette pénurie et la productivité est montée à plus de 90,000 avions par an. La question au début de la Seconde Guerre mondiale, était la suivante: Avons-nous suffisamment de fonds pour produire les instruments de la guerre? La réponse est Non, nous n'avons pas suffisamment d'argent, pas plus que nous avons assez d'or, mais nous avons eu beaucou plus de ressources. Il s'agit de la limite des ressources disponibles qui ont permis aux États-Unis pour atteindre le haut de la production et de l'efficacité nécessaire pour gagner la guerre. Malheureusement, cette thèse ne sera considérée que en temps de guerre.

Fresco affirme que pour que cela fonctionne, toutes les ressources de la Terre doit être considérée comme le patrimoine commun de tous les peuples et pas seulement un petit nombre, et la pratique du rationnement des ressources monétaires par le biais de méthodes est sans pertinence et contre-productive pour notre survie.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Venus Project
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La VENUS de Quinipily
» 2010: Le 30/06 à 23h20 -Une boule très lumineuse plus grosse que Venus - Balan - (08)
» svp , cherche la resume la venus d'ile
» Usa: Le site project 1947.com
» Vidéo documentaire "Le mystere de Venus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Films-
Sauter vers: