Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La dualité as t-elle plusieurs visages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La dualité as t-elle plusieurs visages?   Sam 16 Fév - 23:54



On a tendance à voir la dualité comme quelque chose de dysharmonieux et destructeur, mais plus loin que cette apparente réputation, est-il possible selon vous qu'il existe des formes de dualités constructives?


En résumé, la dualité as t-elle plusieurs visages?

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La dualité as ti-elle plusieurs visages ?   Dim 17 Fév - 9:31

Je vais parler un peu que de deux Êtres.
On discerne cette dualité un peu partout comme en exemple, le bien et le mal, la nuit et le jour,l'amour et la haine, la mort et la vie...etc

Mais j'ai remarqué aussi qu'il y avait d'autre dualité dans cette même différence de dualités.
J'ai perçu cette différence entre deux entités qui agissent d'une manière obstructive contre l'être humain. On leur donne le nom de Lucifer et de Ahriman en langage anthroposophique car il faut quand même leur donner un terme. Et si vous en connaissez d'autres, je suis preneur.
Donc c'est à la suite d'un certain nombre d'épreuves et de rencontres ou d'effets désagréables qui m'ont permis de faire la différence entre ces deux entités comme tout autant pour leur physionomie. Ce sont des entités qui font parti d'une hiérarchie et dont les entités qui les gouvernent ou les dirigent possèdent ces deux particularités toujours plus intense ou plus désagréable...
Bien qu'on classifie dans la hiérarchie démoniaque que Lucifer est un ange déchu et que Ahriman est un archidémon. J'ai pu voir avec l'aide de mon Ange Gardien, ces deux entités dans les plans éthérique et astral de l'au-delà. Alors je sais qu'il existe 2 catégorie de démons dont leurs actions qu'elles mènent dans les épreuves sont encore différente l'une de l'autre.
J'ai remarqué que l'entité de Lucifer agissait d'une manière à attiré à soi les personnes tandis que Ahriman repousse à soi, les personnes. Lucifer attire par son magnétisme aussi bien magnétiquement comme si on se faisait aspiré ou qu'il décollait notre enveloppe d'âme pour l'attiré à soi et l''a rendre prisonnière tandis que Ahriman agit d'une façon agressive comme pour bloquer un mouvement ou simplement pour occasionner une pression ou frapper la personne. Lucifer émet un courant magnétique et Ahriman émet un courant électrique. Ces forces de "courant" sont ésotérique mais ressenti désagréablement dans l'âme lorsqu'il y a contact avec de telles entités. Cela cause de terribles souffrances d'âme qui sont d'une immense intensité même si le contact avec l'entité est courte. Par exemple,quelques secondes suffisent à l'entité pour nous causer une vive souffrance à l'intérieur de l'âme. Il y aurait encore beaucoup à dire dur ce sujet de ces deux entités car leur dualité atteignent jusqu'au sentiment et la pensée et l'acte. Chacune d'elle agit et un comportement différent sauf dans la hiérarchie supérieure ou la dualité ne font plus qu'un mais soit l'un ou l'autre prédominent c'est à dire que c'est soit Lucifer qui prédominent sur la hiérarchie méphistophélique ou c'est soit Ahriman qui prédominent sur ces classifications supérieures sauf pour un nom que l'on donne à une entité très haute comme Belzébuth ou Sorath.
A chaque rencontre ésotérique ou lorsque le "voile" tombe et que le monde de l'invisible devient visible, on peut voir et rencontrer de tells entités lorsque l'on suit discipline spirituelle en faisant grand travail sur soi...etc
Revenir en haut Aller en bas
Bouloom
Grand initié
Grand initié
avatar


MessageSujet: Re: La dualité as t-elle plusieurs visages?   Dim 17 Fév - 14:21

Bah, ça dépend comment on voit les choses. On peut voir les ennuis comme des trucs qui gâchent la vie, ou on peut voir ça comme quelquechose qui nous met à l'épreuve, qui nous rend plus fort et donc plus apte à être heureux...

En soi, la dualité n'est pas constructive, puisqu'elle nous amène vers le bas, elle nous empêche d'avancer. Mais si on parvient à s'en sortir, en regardant en arrière, on peut se dire qu'elle nous a permis de mettre des choses à jour.
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: La dualité as t-elle plusieurs visages?   Dim 17 Fév - 20:01

en te lisant ,j ai l impression que la dualité c est de la souffrance pour toi bouloom

Bouloom a écrit:
Bah, ça dépend comment on voit les choses. On peut voir les ennuis comme des trucs qui gâchent la vie, ou on peut voir ça comme quelquechose qui nous met à l'épreuve, qui nous rend plus fort et donc plus apte à être heureux...

ah???parce que quand on est plus fort,on est plus heureux???plus fort ça veux dire quoi bouloom??? quand on a vaincu ou s est debarrassé de nos emotions???etre insensible et sans emotions (ou emotions refoulés)ne rends pas plus heureux mais apathique

bouloom a écrit:
En soi, la dualité n'est pas constructive, puisqu'elle nous amène vers le bas, elle nous empêche d'avancer. Mais si on parvient à s'en sortir, en regardant en arrière, on peut se dire qu'elle nous a permis de mettre des choses à jour.

la dualité ne nous amene jamais vers le bas,mais nous met dans un conflit lorsqu on ne peut pas decider alors ni vers le haut ni vers le bas,mais dans une immobilité,c est le choix qui fera un mouvement soit vers "le bas" ou vers "le haut".

et il ne faut jamais regarder en arriere sous peine d avoir des remords ,de la peine,de fragiliser notre confiance en soi,de provoquer de la nostalgie d un moment qu on aurait pas du modifier avec notre choix,mais il faut plutot regarder ce que l on a produit et modifier si ça ne nous convient pas,le passé est fini et ne pourra plus etre revecu,mais l avenir reste a faire et a etre vecu.

la dualité est en chaque chose,chaque parole,chaque pensée,il y a toujours son opposé et son contraire,mais aucun n est mauvais en soi,mais c est juste une face et les 2 exsitent au meme titre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La dualité as t-elle plusieurs visages?   Dim 17 Fév - 23:20

Citation :
On a tendance à voir la dualité comme quelque chose de dysharmonieux et destructeur, mais plus loin que cette apparente réputation, est-il possible selon vous qu'il existe des formes de dualités constructives?

Je pense que tout ce qui existe sert l'évolution d'une maniere ou d'une autre. Si l'on part de cette base alors oui , contre toute attente, la dualité est construtive.

La vie telle qu'elle se manifeste dans notre dimension n'existerait pas sans la dualité puisqu'elle fonctionne par un constante interaction entre des énergies souvent contraires. De cette relation tour à tour duel ou solidaire, naissent toutes les créations et manifestations. Tout ce qui vie sur notre planète- et notre planète elle même- contiennent ces deux pôles d'unité et de dualité.

La dualité et l'unité sont une seule et même entité capable de plusieurs réponses en fonction de son environnement et des circonstances. Tout comme nous portons en nous les potentiels de dualité et d'unité, la nature porte jusqu'au coeur de chaque atome ce système de forces contraire. La notion d'équilibre n'existerait pas sans ces deux forces qui sont nécessaire pour apprendre à mesurer et doser toute création. Si l'on viens faire des expériences dans cette dimension régis par la matière, c'est pour comprendre le mécanisme et l'articulation de toute création.

On pense souvent qu'il n'y a que l'unité et les plans supérieur qui n'ont de réelle supériorité sur le reste. On pense aussi que notre niveau de compréhension est régis par l'illusion mais il existe des mondes aussi bas que les mondes supérieur ou la dualité et la négation font contrepoids avec les mondes de lumière. Il n'y a que dans l'occultisme et dans la kabbale que l'on fait réellement état de cette vérité car elle est assez tabou. "L'homme doit regarder vers le haut et non vers le bas". Ce sont notamment les religions qui ont instaurés cette dictature comportementale accompagnées de cultes envers des figures tutélaire et une hiérarchisation récurrence.

C'est de cette manière que l'on a fait de la dualité quelque chose d'intellectuellement anormal. Ainsi est née la seule forme de dualité que l'humain soit capable de reconnaître, mais aussi la plus fausse et pré-fabriquée, c'est la dualité mentale. C'est là que l'humain a commencé à se perdre et à se diviser en deux, créant des multitudes d’égrégores de bien d'un coté et de mal de l'autre.

Si cette dualité là est bien la plus destructrice, c'est justement parce qu'elle n'est pas naturelle. A la base elle ne fait pas partie de la nature, c'est une création de l'homme basée sur ses croyances. C'est cette dernière dont nous devons nous exonérer pour retrouver un juste équilibre et permettre à la nature et à l'évolution de continuer d'avancer... et nous même continuer notre progression en élargissant notre champs de conscience

Citation :
En résumé, la dualité as t-elle plusieurs visages?

Pour moi la dualité a bien plusieurs visages:

Il y a la dualité intrinsèque à la cosmogonie universelle qui est notamment évoquée par la table d'émeraude

-Il y a la dualité qui est constitutionnelle aux lois de la nature qui régissent la dimension où nous évoluons (qui est la matière) qui permet d’expérimenter la co-creation et le libre arbitre.

-Enfin, il y a la dualité fabriquée par l'humain et ses croyances qui est une dualité faussée et délétère car elle parcellise et met en conflits notre monde intérieur et extérieur. Cette dualité là ne fait pas partie de notre constitution. Elle ne fait pas partie de la nature. Elle ne fait pas partie de l'ordre cosmique et c'est pour cela qu'elle cause tant de pertes et de souffrances.

Tout ce que je viens d'exprimer n'est une ébauche de réflexion en pleine construction alors ne prenez que ce qui vous parle..

bise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La dualité as t-elle plusieurs visages?   Lun 18 Fév - 17:32

Que pensez vous de ce que j'ai écris? en toute honnêteté wink
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: La dualité as t-elle plusieurs visages?   Lun 18 Fév - 19:53

moi,je partage completement et il ne peut en etre autrement parce que tout ce que tu as ecris ,c est le resumé de tout mes posts dans ce sujet,comme quoi on est sur la meme energie ,j approuve tout ce que tu as ecris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La dualité as t-elle plusieurs visages?   

Revenir en haut Aller en bas
 
La dualité as t-elle plusieurs visages?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dualité as t-elle plusieurs visages?
» Tant qu'un Ego te limite
» Marie-Antoinette parlait-elle bien le français ?
» Peut-on avoir plusieurs femmes ?..
» la mairie va t elle accepter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: