Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FILM: biographie de Georges Gurjieff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: FILM: biographie de Georges Gurjieff   Ven 15 Fév - 21:42

Voici un film initiatique inspiré de l'autobiographie de Georges Gurjieff Rencontre avec des hommes remarquables, un livre parue en 1963. Dans ce film on découvre la vie, de sa jeunesse jusqu'à ses voyages initiatiques à la recherche de la Sagesse.



Durée du film : 1h45


George Ivanovitch Gurdjieff (1866 ou 1872-1949) est certainement pour ceux qui connaissent bien la spiritualité contemporaine un des grands maîtres spirituels de la première moitié du XXe siècle. Il est pourtant mal connu du grand public et parfois incompris, Gurdjieff est en effet un personnage atypique et mystérieux comme tous les maîtres authentiques.

Gurdjieff avait assez peu de « disciples » car il ne faisait pratiquement aucun compromis. Il disait sans concession que l'homme "ordinaire" dans son état de veille habituel, est un être en sommeil qui n’atteint pratiquement jamais la conscience. La plupart des êtres humains vivent comme des machines, ils réagissent mécaniquement aux stimulus externes et internes, sans être maîtres de eux-mêmes. Toutes nos pensées et nos émotions ne sont essentiellement pour Gurdjieff que des réactions mécaniques inconscientes.

Ce qui lui fait dire que nous n’avons pas de « Je » réel. Notre ego n’est que la somme de voix contradictoires qui se manifestent au gré des circonstances.

Le noyau de la doctrine de Gurdjieff avait trait à l’intégration de toutes les forces vitales pour les mettre en harmonie les unes avec les autres ainsi qu’avec l’ordre cosmique, de sorte que chaque individu apprenne à « Être ». La vraie connaissance, selon lui, est une fonction de l’être. Ce que connaît un homme est en lien direct avec ce qu’il est.
Revenir en haut Aller en bas
Maggielys
Initié
Initié



MessageSujet: Re: FILM: biographie de Georges Gurjieff   Sam 16 Fév - 17:52

merci j,ai pris le lien en note ... je vais regarder ca lundi qd je n'aurais pas de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/LEveilALaRadiesthesie?fref=t
 
FILM: biographie de Georges Gurjieff
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM: biographie de Georges Gurjieff
» PLEVILLE LE PELLEY,Georges,René.Vice-Amiral et Ministre
» Georges Sand en 4ème ?
» Film sur Thérèse d'Avila
» La Grâce du Ciel ! Film à voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Le temple de la connaissance :: Films-
Sauter vers: