Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le but de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jundow
Initié
Initié



MessageSujet: Re: Le but de la vie   Jeu 21 Fév - 14:02


Je dirais que chaqu'une de nos vie, vise à rapprocher notre âme de la perfection.
Se débarrasser de tout ce qui est mauvais en nous: la jalousie, la haine, les pensées matérialistes et égoïste; et les remplacer par l'amour, la sagesse, l'humilité...

Et nous nous réincarnons jusqu'à avoir atteint la perfection de l'âme qui nous permettra de rejoindre notre créateur.

Chaqu'une de nos existences terrestres est un peu comme une année d'école; on apprend et tentons de mettre en pratique les choses apprises et une fois que la vie s'achève, on passe l'examen: si l'on a été bon on passe au niveau supérieur après les vacances (en quelque sorte) et puis, on revient sur Terre pour passer une nouvelle "année de cours".
Je dirais que la vie est l'école de l'amour; quand on a finis nos études terestres, on est plus qu'amour et sagesse Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://fandejeuxvideos.xooit.be/index.php
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le but de la vie   Jeu 21 Fév - 15:46

delpheus a écrit:
c est l âme animale qui ce réincarne sans souvenir sinon nous aurions tous compris le but de la vie et nous ne nous réincarnerions plus sans souvenir

delpheus a écrit:
l entendement ou l esprit est dans l âme et c est l âme animale qui demande à élevé son entendement son acceptation son esprit . que dieu nous garde tous dans la vérité et la lumière

euh huuuummmm ..en te ,lisant ,j ai eu envie de te poser une question:

-combien pense tu que l on aie d âme???....parce que tu parle de l âme animal,de,l âme,de l esprit,de l entendement....ne serait ce pas une seul et meme chose???,crois tu que l âme a une coté animal ou c est l homme qui a une coté animal???

jundow a écrit:
Je dirais que chaqu'une de nos vie, vise à rapprocher notre âme de la perfection.
Se débarrasser de tout ce qui est mauvais en nous: la jalousie, la haine, les pensées matérialistes et égoïste; et les remplacer par l'amour, la sagesse, l'humilité...

Et nous nous réincarnons jusqu'à avoir atteint la perfection de l'âme qui nous permettra de rejoindre notre créateur.

Chaqu'une de nos existences terrestres est un peu comme une année d'école; on apprend et tentons de mettre en pratique les choses apprises et une fois que la vie s'achève, on passe l'examen: si l'on a été bon on passe au niveau supérieur après les vacances (en quelque sorte) et puis, on revient sur Terre pour passer une nouvelle "année de cours".
Je dirais que la vie est l'école de l'amour; quand on a finis nos études terestres, on est plus qu'amour et sagesse

oui,ça c est ce que l on lis partout et aussi dans certaine religion,mais je vous pose des questions a toi ,jundow et a delpheus ou a d autres,histoire de regarder autement cette histoire d âme et de reincarnation...

- comme l âme ou l energie que represente l âme et lumineuse,subtils et de frequence beaucoup plus elevé que nous et evolue deja dans un autre plan plus elevé,l âme est deja Amour dans tout ce qu il est,pas entierement bien sur,mais alors pourquoi revenir sur terre pour apprendre encore et encore????

- juste pour rejoindre notre createur???

-ou reunir notre unité qui a etait diviser comme ça aurait pu l etre dans une explosion,en creant des liens avec chaque partie pour ne pas perdre cette unité????

-pourquoi venir sur terre,dans cette densité imparfaite et avec autant de dualité et avec des capacités tres limité pour elever son ame????et pourquoi vouloir rejoindre le "createur"???pourquoi????

-nous serions 2 entités alors,l entité physique qui evolue sur terre et une entité atmique qui evolue dans le subtils,faisons nous tous ça pour l entité atmique pour qu elle s eleve ou pour l entité physique et humanoide pour qu elle se transmute????

-Et si c est pour transmuter la forme humaine ,pour son evolution et elevation,quand elle sera pleinement realisé ,cette forme humaine,sera elle ou devienndra t elle une âme???

-Et si c est pour l entité atmique,lorsqu elle sera realisé ou en pleine conscience,cette entité atmique quittera la forme humaine que deveindront ces formes humaines??? des coquilles vides???

-la forme humaine et atmique sont elles indefiniment liée????la forme humaine ne pourrait donc pas exister sans l entité atmique???

-peut t on comparer la forme humaine a un vetement qui aurait une conscience en evolution

voila quelques questions sur le but de la vie comme on la connais et sous la forme qu on veux la voir,mais ce n est pas la seul vie....


Dernière édition par melahel le Jeu 21 Fév - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le but de la vie   Jeu 21 Fév - 16:02

Le démarrage fût un peu difficile pour ce sujet.... Mais j'avoue que maintenant c'est un régale!!!!


Gros bisous à tous confettis
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le but de la vie   Jeu 21 Fév - 16:13

c est vrai qu un sujet a besoin de temps pour evoluer et prendre de la consistance quelque fois,mais apres le brainstorming,on cible et on elimine....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le but de la vie   Dim 24 Fév - 11:28

Bonjour,
lorsque la créature humaine réfléchit au sujet de la vie, elle pense en premier au corps formel, ce qui est une erreur parce que la Vie constitue également toute chose en tous les plans.
C'est la conscience qui a besoin d'un véhicule pour expérimenter ses propres expansions; c'est à peu près comme si on faisait un rêve et que l'on décide d'aller voir dedans comment c'est.
Mais l'intention est également une formulation de vie, le mental aussi, l'émotionnel, la conscience est de la vie.
L'Ame fut à un moment de la Création un véhicule pour l'Esprit, puis une fois que le plan de l'Ame fut "divinisé", la Conscience Originelle s'est projetée intentionnellement au delà des frontières de l'Ame, et le plan formel dense est apparu.
En même temps, l'Ame a eu besoin de produire à la fois l'expansion du "rêve" Divin et les formes-véhicules sont apparus, tout d'abord par le règne minéral, puis végétal et animal, et l'humain arrive ensuite comme le sommet de l'évolution individualisée, c'est à dire l'égo.
L'étape suivante consiste à placer l'égo et son influence de côté en laissant progressivement la place à l'influence de l'âme.
Je dis influence parce que chacun existe dans son plan sans pouvoir y mettre les pieds.
L'humain est appelé à devenir divin parce que sa conscience devient spirituelle et de cette manière il devient également un cocréateur conscient.
Ce processus correspond à la volonté d'expansion de la Conscience qui est à l'origine de tout ça.
La dernière étape humaine consiste à atteindre un degré de conscience équivalent à celui de l'Ame, par imprégnation et fusion, mais le corps doit rester en ce plan, ce qui correspond à "l'ascension".
Par contre, c'est une erreur de croire que lorsqu'on ascensionne on disparaitrait de ce monde, cela ne sert à rien de se débiner, au contraire il faut rester ici et rayonner(histoire d'ondes émises)afin d'imprégner peu à peu les consciences et les corps.

Je suis obligé d'aborder le sujet concernant les ondes cérébrales.
L'humain actuel fonctionne en ondes "bêta" et plus rarement en ondes "alpha", ce qui le plafonne au niveau de l'expression de l'égo.
Très peu d'individus fonctionnent en ondes "thêta" et "delta" et plus rarement en ondes "gamma", ces niveaux correspondent aux niveaux de conscience les plus élevés, par exemple le Christ et le Bouddha(rien à voir avec les religions).
Le contenu et les compétences de ces niveaux de conscience ne peuvent être compris par la quasi totalité de l'humanité actuelle mais cela fait partie du but à atteindre, donc de la vie(je reste dans le sujet).

L'essentiel du travail d'élévation de la conscience humaine se fait à l'intérieur de la "bulle spatio temporelle" dont le facteur temps-durée est élastique et peut très bien atteindre l'éternité selon notre conception étroite de pensée limitée; cela dépend des orientations de la pensée consciente non seulement en ce monde terrestre mais partout ailleurs, car tout ce qui est projeté à l'intérieur de cette "bulle" est de la conscience-vie et affronte exactement les mêmes difficultés et le but est identique pour tous.

L'Ame humaine est un projet déja accompli par sa nature et elle est devenue Divine, cependant elle subit depuis très longtemps des contraintes de la part des véhicules formels soumis à une déviation de la trajectoire de la conscience.
C'est un autre sujet que j'aborderai éventuellement car il est crucial.
La déviation de la conscience humaine provient de l'injection massive d'erreurs de croyances suite à des manipulations de la pensée(nourriture inadaptée) depuis le plan mental qui appartient à la densité; l'Ame ne peut être touchée directement mais elle en est affectée au point d'être obligée de se réincarner et ça peut durer très très longtemps.
Ceux qui attendent une libération hypothétique sont abusés par leur discernement incompétent et leurs croyances fausses.
La seule solution appartient au juste développement de la conscience, ce qui demande des connaissances justes en guise de nourriture.
Merci d'avoir lu ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Aérophel
Petit Scarabé
Petit Scarabé
avatar


MessageSujet: Re: Le but de la vie   Mar 26 Fév - 10:03

Bonjour et merci à Pierre, Ob et les autres,
Passionnant ce sujet et l'approche de la conscience, j'adhère à ce que je viens de lire et trouve admirablement écris : "La dernière étape humaine consiste à atteindre un degré de conscience équivalent à celui de l'Ame, par imprégnation et fusion, mais le corps doit rester en ce plan, ce qui correspond à "l'ascension". Cela me parait être ce que nous vivons en ce moment. Là ou je suis plus réserver (cela ne me parait pas dans ce que j'ai vécu être tout à fait le processus c'est sur la partie) : "La déviation de la conscience humaine provient de l'injection massive d'erreurs de croyances suite à des manipulations de la pensée(nourriture inadaptée) depuis le plan mental qui appartient à la densité". Il me semble que déviation il y a eu c'est possible, et qu'en soit une seule vie pourrait suffire pour retrouver le chemin de la pleine conscience, comme nous l'ont montré des êtres humains comme Jésus et Bouddha, mais il me semble que cela appartient de la maturité du plan mental de chaque âme que d'être capable ou non de recevoir ces énergies sous formes d'onde delta et thêta, et de laisser passer la connexion à la pleine conscience sans se "séparer". En effet un mental n'ayant pas atteins un niveau de développement suffisant refuse de voir et donc de devenir conscient car la dangerosité apparente le tuerais. Il y a selon moi 2 hypothèses soit : le mental est mur pour observer ce qui le dépasse, et se laisser guider par son âme, soit il devient fou (schizophrénique) s'il n'a pas la capacité de gérer. De nombreux génies se font interner, beaucoup d'zutistes ont des capacités mentales or norme mais éprouve des difficultés à gérer l'accès à la source et une conscience unifiée.
Voilà ma vision des choses, qu'en pensez vous ?
Aérophel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le but de la vie   Mar 26 Fév - 12:49

Bonjour Aerophel, bonjour à tous,
Lorsqu'un individu apparait et semble parcourir le chemin jusqu'à l'ascension ou simplement atteindre le dernier stade avant l'évaporation de l'être, en une seule existence humaine, en réalité cette existence est la dernière d'une très longue série, car la réincarnation est le point de passage obligé pour qui ne réunit pas les conditions et compétences requises.
Cependant, il existe des créatures humaines ayant atteint la qualité d'être ascensionné depuis des époques très antérieures à celle que nous reconnaissons par l'histoire(truffée de mensonges), et ces individus reviennent parfois en refaisant le chemin de la conscience à travers une existence humaine de A à Z; l'Ame connait la technique et la stratégie pour mener à bien cette tâche.
Ces existences exemplaires font office de repère et stimulent quelques consciences à deux doigts de l'évaporation-ascension.

Ce n'est pas le mental de l'Ame qui évolue, elle n'en a pas car l'état d'êtreté est sa nature, ce qui représente pour nous ce que nous appelons, omniscience-omniprésence-omnipotence.
La conscience du mental est un endroit stratégique, la conscience émotionnelle en est un autre, mais tout ça appartient à l'anatomie de la créature humaine, et le facteur prédominant dans la créature humaine c'est que si c'est un "outil-véhicule" pour l'Ame, cet outil-véhicule est un ensemble de consciences disposant toutes du libre arbitre, ce n'est pas comme une voiture qui répond immédiatement à toutes les sollicitations du conducteur.
Si la "voiture-humaine" ne veut pas répondre elle dispose des facultés de refus ou d'aller autre part.
La solution réside au niveau de la conscience formelle globale, qui est la synthèse de toutes les autres, c'est elle qu'il convient d'aligner sur les fréquences "thêta-delta", et c'est très difficile puisque ce monde est une réalité "bêta-alpha".
La métamorphose se produit seulement dans la densité formelle puisque cela appartient au plan de l'INTENTION ORIGINELLE.
Le travailleur c'est la créature humaine, et tout se déroule avant tout sur le plan individuel, ce qui demande un discernement efficace et un courage hors du commun, mais cela correspond aux compétences requises pour atteindre le but.
Lorsque je dis que la créature humaine est détournée, elle l'est par le fait que la réalité mondiale est essentiellement matérialiste, et que tout est régi par des lois seulement locales totalement opposées aux lois universelles; de ce fait, ces lois locales instaurent une obéissance aveugle et induisent une forte dépendance des unités comme des peuples.
Ceux qui cherchent à vivre librement ne peuvent y parvenir car rien n'est fait pour eux, au contraire on les puni de toutes sortes de manières pour les faire rentrer dans le rang des moutons dociles.
Il est primordial de reconnaitre les lois fondamentales de provenance universelle, ce n'est pas évident mais on y parvient lorsque l'égo est mis de côté.
Il convient d'employer son temps de vie à cette recherche même au péril de sa vie, et c'est difficile lorsqu'on a une famille à nourrir, lorsque la démocratie n'est qu'une utopie, une dictature habilement camouflée.

Je vais vous donner une indication à titre de repère:
Admettons que l'évolution humaine se déroule sur une échelle de 1 à 1000,
Le 1 représente le plus bas échelon humain au sortir du règne animal(c'est la conscience qui a fait un bond pour s'élever au niveau humain)
La chiffre 1000 représente le point débullition de la conscience ayant parcouru tout le chemin, l'ascension.
La moyenne de l'humanité actuelle représente quelque chose comme 200,
Il est évident que parmi les bientôt sept milliards d'individus, quelques uns se situent au dessus de LA VALEUR DE CONSCIENCE 200.
Parmi les individus évolués, vous ne retrouverez jamais ceux qui ont atteint la notoriété auprès des consciences du passé et du présent. Pourquoi ?
Parce que ceux qui ont décidé de la trajectoire de pensée globale figurent parmi ces gens, et ils représentent les directeurs de la conscience humaine restreinte.
Il faut des livres entiers pour tenter d'expliquer ce phénomène.
Vous devez ouvrir les yeux car il est impératif de comprendre que la réalité des mondes formels doit nourrir ceux qui ont participé à son élaboration, si vous comprenez cela vous risquez d'être choqués.
La réincarnation expose directement vos descendances car ce sont vos propres âmes qui reviendront expérimenter les erreurs choisies aujourd'hui.
La créature humaine désire toujours le bien de ses enfants et leurs enfants ainsi de suite, mais si on enseignait aux gens que ce sont eux qui reviendront vivre et gouter les fruits de ce qu'ils ont produit aujourd'hui, ils réfléchiraient à deux fois avant de créer et inventer n'importe quoi.
Connaitre les lois universelles, mais oublier celles des religions car elles participent activement à la manipulation mondiale.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: le but de la vie   Sam 2 Mar - 12:23

par intuition et par discernement je sais que pierre est dans la vérité donc je vais apporter
ma petite pierre content à ce grand édifice

nous n avons qu une seul âme mais l âme est caché par nos émotions ainsi que notre mental ou "corps mental et corps émotionnelle " ce qui n est pas rien, l âme essai d instruire l être humain en passant par son véhicule qui est l éther "conscience supérieure" mais l être humain ne réagi qu instinctivement sans essayer de comprendre les lois donc nous pouvons dire que l âme a une conscience animale quand l être humain ne réagi que par instinct .

nous pouvons dissoudre ses mirages en élevant notre conscience "spiritualisé son âme" en
connaissant les lois universel.l être humain doit devenir un chercheur de vérité pour cela il doit
pratiquer la méditation christique et croire qu il peut devenir immortel dans cette vie .

la résurrection ne sera possible que le jours ou l humain croira en son immortalité dans cette vie et sur terre . la résurrection est quand l âme est incorporé au corps physique et que l esprit est au commande du tout, c est la pierre que tout les alchimistes recherche .

il est dit qu âpres la mort l âme se dirige au niveau ou est sa conscience ou niveau d acceptation de vérité ,tant que l être l humain se réincarne et n a pas compris les lois
universel il subira le karma des vies passé et ne pourra se libérer des énergies qui le contrôle .

la spiritualité passe obligatoirement par la recherche de la vérité puis viens l interprétation de ce que l on a compris mais il reste "l acceptation ou l entendement " et c est le plus important .pour ma part je ne cherche qu à faire avancer les acceptations ,l acceptation de l immortalité puisque c est la vérité l acceptation de la résurrection puisque c est la vérité l acceptation de la méditation christique puisque c est la vérité l acceptation de l âme qui est voilé par les 7 corps puisque c est la vérité,accepter que c est nous et personne d autre qui devons créer "l âge d or" puisque
c est la vérité .nous sommes dans une matrice et nous devons arrivé à contrôler cette matrice qui
nous tue et nous emprisonne dans une vie illusoire, misérable, sans but et sans fin . que dieu nous garde dans la vérité la lumière et l amour universel
Revenir en haut Aller en bas
melahel
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé
avatar


MessageSujet: Re: Le but de la vie   Sam 2 Mar - 22:53

pierre barlet a écrit:
Bonjour Aerophel, bonjour à tous,
Lorsqu'un individu apparait et semble parcourir le chemin jusqu'à l'ascension ou simplement atteindre le dernier stade avant l'évaporation de l'être, en une seule existence humaine, en réalité cette existence est la dernière d'une très longue série, car la réincarnation est le point de passage obligé pour qui ne réunit pas les conditions et compétences requises.
Cependant, il existe des créatures humaines ayant atteint la qualité d'être ascensionné depuis des époques très antérieures à celle que nous reconnaissons par l'histoire(truffée de mensonges), et ces individus reviennent parfois en refaisant le chemin de la conscience à travers une existence humaine de A à Z; l'Ame connait la technique et la stratégie pour mener à bien cette tâche.
Ces existences exemplaires font office de repère et stimulent quelques consciences à deux doigts de l'évaporation-ascension.

Ce n'est pas le mental de l'Ame qui évolue, elle n'en a pas car l'état d'êtreté est sa nature, ce qui représente pour nous ce que nous appelons, omniscience-omniprésence-omnipotence.
La conscience du mental est un endroit stratégique, la conscience émotionnelle en est un autre, mais tout ça appartient à l'anatomie de la créature humaine, et le facteur prédominant dans la créature humaine c'est que si c'est un "outil-véhicule" pour l'Ame, cet outil-véhicule est un ensemble de consciences disposant toutes du libre arbitre, ce n'est pas comme une voiture qui répond immédiatement à toutes les sollicitations du conducteur.
Si la "voiture-humaine" ne veut pas répondre elle dispose des facultés de refus ou d'aller autre part.
La solution réside au niveau de la conscience formelle globale, qui est la synthèse de toutes les autres, c'est elle qu'il convient d'aligner sur les fréquences "thêta-delta", et c'est très difficile puisque ce monde est une réalité "bêta-alpha".
La métamorphose se produit seulement dans la densité formelle puisque cela appartient au plan de l'INTENTION ORIGINELLE.
Le travailleur c'est la créature humaine, et tout se déroule avant tout sur le plan individuel, ce qui demande un discernement efficace et un courage hors du commun, mais cela correspond aux compétences requises pour atteindre le but.
Lorsque je dis que la créature humaine est détournée, elle l'est par le fait que la réalité mondiale est essentiellement matérialiste, et que tout est régi par des lois seulement locales totalement opposées aux lois universelles; de ce fait, ces lois locales instaurent une obéissance aveugle et induisent une forte dépendance des unités comme des peuples.
Ceux qui cherchent à vivre librement ne peuvent y parvenir car rien n'est fait pour eux, au contraire on les puni de toutes sortes de manières pour les faire rentrer dans le rang des moutons dociles.
Il est primordial de reconnaitre les lois fondamentales de provenance universelle, ce n'est pas évident mais on y parvient lorsque l'égo est mis de côté.
Il convient d'employer son temps de vie à cette recherche même au péril de sa vie, et c'est difficile lorsqu'on a une famille à nourrir, lorsque la démocratie n'est qu'une utopie, une dictature habilement camouflée.

Je vais vous donner une indication à titre de repère:
Admettons que l'évolution humaine se déroule sur une échelle de 1 à 1000,
Le 1 représente le plus bas échelon humain au sortir du règne animal(c'est la conscience qui a fait un bond pour s'élever au niveau humain)
La chiffre 1000 représente le point débullition de la conscience ayant parcouru tout le chemin, l'ascension.
La moyenne de l'humanité actuelle représente quelque chose comme 200,
Il est évident que parmi les bientôt sept milliards d'individus, quelques uns se situent au dessus de LA VALEUR DE CONSCIENCE 200.
Parmi les individus évolués, vous ne retrouverez jamais ceux qui ont atteint la notoriété auprès des consciences du passé et du présent. Pourquoi ?
Parce que ceux qui ont décidé de la trajectoire de pensée globale figurent parmi ces gens, et ils représentent les directeurs de la conscience humaine restreinte.
Il faut des livres entiers pour tenter d'expliquer ce phénomène.
Vous devez ouvrir les yeux car il est impératif de comprendre que la réalité des mondes formels doit nourrir ceux qui ont participé à son élaboration, si vous comprenez cela vous risquez d'être choqués.
La réincarnation expose directement vos descendances car ce sont vos propres âmes qui reviendront expérimenter les erreurs choisies aujourd'hui.
La créature humaine désire toujours le bien de ses enfants et leurs enfants ainsi de suite, mais si on enseignait aux gens que ce sont eux qui reviendront vivre et gouter les fruits de ce qu'ils ont produit aujourd'hui, ils réfléchiraient à deux fois avant de créer et inventer n'importe quoi.
Connaitre les lois universelles, mais oublier celles des religions car elles participent activement à la manipulation mondiale.
Merci de m'avoir lu.

,c est vraiment un super message pierre,merci de nous le donner,s il existait encore les points de reputation sur le forum,je t en metterais au 5 d un seul coup,continue a nous livrer tes impressions et intuitions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le but de la vie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le but de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Ésotérisme en general-
Sauter vers: