Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les principes de base

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les principes de base   Jeu 19 Aoû - 15:03

Pensez maintenant à un poteau planté dans le sol, droit et immuable.
Il est question de la 15ème lettre : S.

Qu’est-ce que cela vous inspire ? La rigidité, la solidité, la stabilité ? Ce sont tous des aspects valables, mais il y a aussi le terme support et il ne s’agit encore là que d’une autre propriété. C’est aussi la lettre du pouvoir, car le poteau qui soutient est imbu de toute la puissance des lettres précédentes. C’est aussi le serpent de la Kundalini et dans le Tarot c’est la lame du Diable. C’est un poteau qui est accessible et tangible car, tout ce qui suit le N est tangible et clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les principes de base   Ven 20 Aoû - 15:11

La 16ème lettre ; entre le Ô et le Ä guttural. L’image est l’œil.
Que vous inspire l’œil ? Une expérience de perception ou de tout ce qui est observé. Maintenant que nous avons expérimenté le pouvoir concret, vous pouvez maintenant porter attention. Ce n’est pas nécessairement la notion d’observer avec les yeux, mais autant avec les sens qu’avec l’esprit, autant avec l’attitude qu’avec l’intention, car l’observation se fait avec tout ce qui vient avant.

On vient de parler de la lettre du pouvoir, de la puissance. Il n’y avait pas de puissance avant le N, car il n’y avait rien de tangible pour résister à une force ou aucune matière concrète pour faire obstacle. L’idée de la puissance n’existait pas, car sans résistance il n’y a qu’un flux continu.

Fermez les yeux, pensez à « Ä » et maintenant vous voyez un œil. Portez attention sur vous. Ressentez le sentiment ou l’émotion. En méditant sur ce concept vous développez votre pouvoir d’attention. Partout où vous mettrez votre conscience il y aura encore plus de forces misent en mouvement et par cette expérience vous développez un pouvoir sur la nature. Le Ä suit le S, le S étant le pouvoir et parce que vous y portez votre attention, le pouvoir s’y dirige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les principes de base   Sam 21 Aoû - 15:51

17ème lettre : Pé. L’image c’est une bouche.
Allez sentir ce que vous inspire l’image de la bouche. La parole, la communication, la sensualité…C’est ce qui est transmis. Donc, transmettre l’intensité, transmettre la douceur, c’est ce qui est transmis par la parole, par la communication. Il y 4000 ans, la parole était le moyen de transmission de la connaissance. Le Pé vous donne la capacité de transmettre. Par conséquent, méditez sur l’expérience du Pé et vous pourrez plus facilement transmigrer dans la conscience des autres.

Constatez aussi que l’expérience du Pé vient juste après le Ä de porter attention. Quand nous faisons de la transmigration de conscience, nous sommes dans un pouvoir personnel : S, on porte attention sur quelque chose Ä, et nous devenons ce dans quoi nous transmigrons, car la conscience se transmet à quelque chose d’autre que soi : Pé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les principes de base   Ven 25 Fév - 5:06

Bonjour Apsagni et tous,

tu écris : " La Kabbale repose principalement sur l'alphabet Hebreu.
Dans ce systeme, il y a 22 lettres http://www.kabbale.org/gematrie.htm

et chacune de ces lettres a une valeur et repose sur un état."

j'aimerais également évoquer les points suivants :

- La Kabbale est également une représentation de l'Univers et de notre structure interne.
En effet, l'Arbre de Vie représente le système d'évolution dans lequel nous évoluons, notre système solaire, mais la structure de l'Arbre de Vie se retrouve également en nous, c'est sur la mise en pratique de ce principe que se base la pratique Théurgique. En attirant les Energies pures de l'Univers dans lequel nous évoluons ( aussi appelé Dieu, ou autre ...) afin de purifier et d'harmoniser notre propre structure, jusqu'à être à l'image de Dieu ( au niveau de la pureté et de la qualité énergétique ).

- La Kabbale par la représentation du système dans lequel nous évoluons permet également de mieux comprendre la Voie à suivre. L'Arbre de Vie se compose de 3 piliers, celui de gauche représente la rigueur, celui de droite représente la miséricorde, et celui du centre représente l'équilibre des 2 ( la voie du milieu ), en bas de l'Arbre se trouve la sphère de Malkut, représentée par la Terre, là où nous sommes. Au sommet de l'Arbre se trouve notre objectif : Kéther, Dieu. Il y a donc 3 chemins menant de la Terre au Ciel.
Dans le pilier du milieu se trouve la sphère de Tiphéreth ( signifiant le Beauté en hébreu ), représentée par le soleil, cette sphère est la sphère du Christ, représenté par le soleil dans notre Univers et le plexus solaire dans notre corps. On comprend ainsi la phrase des évangiles : " Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi... ".

En effet les traditions Initiatiques indiquent que c'est la voie du milieu qu'il faut emprunter, elle correspond à l'équilibre ( du yin et du yang en Asie, des 4 Elements pour les hermétistes et les théurges, les kabbalistes ...), correspond à l'association de l'Amour et de la Force ou fermeté ... en effet les Initiés, ou Maîtres, sont pleins de choses, mais ils ne sont pas des êtres faibles, ils concilient la force et l'amour.

Amicalement,
A+, Raphaël.

bise
Revenir en haut Aller en bas
obin jb gabriel
Initié
Initié
avatar


MessageSujet: RE:sujet: la kabale:les principes de base   Ven 9 Sep - 13:50



Bonjour tout le monde,

La kabale; les principes de base. Toute une littérature; on s' y perd; du moins le mental objectif.De 22 lettres, on se retrouve à faire des combinaisons Phoniques et mentales, sans que l' on apaise la Pensée. Comme des recettes mystiques; Parfois cela marche, parfois cela ne marche pas; sans que l' on sache à quelle cause l' attribuer. Cela dévélope la superstition, donc l' ignorance. En Afrique, comme partout sur la planète, il y a des gents qui utilisent leur facultés spirituelles, sans pouvoir l' expliquer ni le maitriser. et pourtant nous le pouvons. Tous les textes réligieux ou autres parlent de l' Homme; comment il est fait; comment il fonctionne; ses cycles d' activités...etc..sous le couvert d' histoires humaines liée à une culture, est véhiculé tout un enseignement spirituel, qui parle de L' Humain; de sa relation avec tout le reste; mais surtout comment il transforme sa Vie. Le fond de toutes ses religions est le meme; le reste est question de mentalité, voire de culture; c' est le vètement de la Science Eternelle. Malheureusement, cela est devenu pour nous le " voile " qui nous empeche de percevoir la Sagesse eternelle, qui est la véritable raison de tout ses Ecrits spirituels. On parle de l' Homme...C' est de nous l' homme que tout ces livres saint parlent. Tout est Nous. Mais nous en faisons une lecture littérale; au lieu plutot une lecture "Intuitive", afin de "sentir" ce dont on voudrait nous parler. une fois qu' on a comprit la structure de fond qui a Eté, qui Est, qui Sera toujours, peu importe le texte religieux qui se présente à Nous; Nous possédons la "Clé" pour décripter et " entendre " ce qui est affirmé. Quand nous lisons une histoire dans un ouvrage religieux, ce sont les Désirs, les Emotions, les Pensées et les " Gestes" les Actes, que cela Engendre en Nous qui compte...en tant que Esprit: "Le simple fait de désirer cette femme mariée, nous avons commit l' adultère"; Maitre Jésus-Christ...Il nous dit que la conception de tout ce que nous vivons est de notre fait Intérieur: " c' est du "coeur" que naissent les meurtres, les adultères, les impudicités...etc.."; Maitre J-C. Il le professe encore une fois; c' est notre Intérieure source tout ce que nous vivons. Mais ce intérieure consiste en quoi au juste...? Intérieure, intérieure..., toujours intérieure... c' est quoi ce truc..? Ce sont les
Etats de Consciences que nous éprouvons qui comptent. Ce sont les "trésors", que nous devons amasser au Ciel, afin de construire notre temple. Les Nombres nous parlent de nos Etats d' Etre et de nos Etats de Conscience. Le nombre 22 c 'est 11 et 11; c.a.d 10 ( 5 et 5 ou encore, 4 lié à 1 et cela deux fois ) pour la Conscience Intérieure qui conçoit tout ( 1 ); et la meme chose pour la Conscience Extérieure qui Réalise tout ce que celle de l' Intérieure a Conçu. Les deux ensemble forme une Unité qui est L' Humain.Et il faut constamment "nettoyer aussi l' intérieure de la coupe et pas uniquement l' extérieur..." Maitre J-C. Depuis le commencement de la création marquer par la division d'une Unité Originelle en elle-meme, tout ce qui existe en tant que Unité, est marquée par la Dualité de son Etre. Nous sommes tous des Etres Duels. le corps humain est marquer par cette dualité: 2 mains ( main gauche et main droite ), avec pour chaque main, 5 doigts dont 4 ( l' index, le majeur, l' annulaire, l' auriculaire ) regroupés d' un coté et 1 ( le pouce ) qui est décalé certe mais toujours sur la meme main. Cette Unité ( nombre 5 ) première que est la main, va avoir son "opposé" avec la deuxième main , dans la réalité de l' Unité que est le corps physique, lui aussi soumis à la "loi" de la dualité. cela nous donnera le nombre 5( 4 et 1) deux fois; c.a.d 10. Or comme il a été dit, l' Unité que est le corps physique vit aussi cette dualité universelle; donc le corps physique a sa deuxième "partie" qui est notre intérieure; avec les meme facultés, donc les memes nombres que celui de la partie extérieure. Cela nous donne 10 également pour la partie intérieure. Au total donc : 10 pour 1 c.a.d (11) pour la conscience intérieure conceptrice et 10 pour 1 c.a.d pour la conscience extérieure réalisatrice. Cela nous donne un total symbolique de nombre 22; c.a.d 10 pour 1 et 10 pour 1. Voici présentée la structure de l' UNITE CREATRICE, grace à la science des nombres. Ces nombres ne sont pas des unité "quantitatives", mais unité qualitatives. Ces unités sont des Etats d' Etre, à traveres des Etats de Conscience; Depuis la division originelle, jusqu' à ce que nous avons crée; elles possèdent son type: de désir, d' émotions et de pensées donc son type de "parole", de Son naturellement prononcé.
Pour chaque explosion de " désirs-émotions-pensées combinés" , nous émettons naturellement un Son, une vibration, une onde ; formulé au dehors ou en dedans peu importe.
Comme dans la numérologie Astrologique, nous avons le nombre (12) signes du zodiaques, qui a la meme valeur symbolique que le nombre 22, dans la réalité de l' Unité originelle créatrice, que chacun de nous est aussi. 12 c' est 10 deux fois; c.a.d 10 pour 1 et 10 pour 1 . .
les dix ( 10 ) planètes ( fonctions psychiques ou Etats d' Etre ) que nous pouvons utiliser avec
notre conscience extérieure ou intérieure. Le zodiaque est divisé en deux réalité existentielle: la partie conceptrice avec le Cancer( 1 ) comme point marquant pour la conscience intérieure: Gémeaux, Taureau, Bélier, Poissons, Verseau; nombre 4 et 1 pour 1 c.a.d l' unité 5. Et la partie réalisatrice avec le Lion( 1 ) comme point marquant pour la conscience extérieure: Vierge, Balance, scorpion, Sagittaire, Capricorne; nombre 4 et 1 pour 1 c.a.d l' unité 5. brèf ! c' est dire que toutes ces philosophies réligieuses ou autres n' ont qu' un but : parler de l' Humain à l' Humain. C'est aussi une science.



































Revenir en haut Aller en bas
Aigle-Royal
Nouveau
Nouveau
avatar


MessageSujet: Petite info sur le sujets kabbale que vous mentionner   Ven 13 Jan - 13:45

Bonjour , quelle livre me conseillerez vous sur la kabbale ?

:energie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les principes de base   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les principes de base
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des recettes à base d'aubergines ???
» Base 60 (histoire des mathémtatique)
» le fromage à base de soja
» base de données temporelles semi-horaires
» Méthodologie de base du croquis en cartographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Spiritualité, ésotérisme :: Spiritualité - Religions - Croyances - Légendes :: La Kabbale-
Sauter vers: