EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

LE QI GONG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ML
padawan
padawan

MessageSujet: LE QI GONG   Ven 12 Fév - 11:58

Lancelot, suite a notre conversation au sujet du Reiki, vous m'aviez demande de vous donner des infos sur le Qi Gong, que je pratique. Je vous dedie ce post ainsi qu'a toutes celles qui sont interessees.

Le Qi Gong est un travail de l'energie, c'est l'art de cultiver le Qi, energie vitale presente en chacun de nous et dans notre environnement. Cette pratique remonte a une tres vieille tradition chinoise plusieurs fois millenaire. Elle fait partie de l'explication chinoise basée sur l'equilibre du "Ying-Yang", dans laquelle la notion d'energie joue un role essentiel. Bien qu'il soit difficile de l'integrer a notre comprehension occidentale, on pourrait dire qu'elle s'assimite a une sorte de gymnastique energetique qui harmonise esprit, respiration et mouvement. Elle permet de faire circuler l'energie en utilisant les memes principes que l'acupuncture. Outre son action sur l'amelioration de la sante, elle previent le stress et la concentration. Pour moi, personnellement la decouverte du Qi Gong est une veritable bombe atomique en matiere d'energie. Dix minutes me suffisent , seule chez moi pour me reequilibrer, me rebooster ou meme me debarasser de miasmes ou d'energie negative que j'ai pu absorber lors d'une rencontre ou discution avec une personne negative et meme d'un lieu. J'ai appris le Qi Gong avec une voisine avec qui nous faisions des seances 1 a 2 fois par semaine. Puis apres je me suis procure un DVD, et a partir de septembre je compte prendre des cours dans un groupe avec un prof car bien que je le pratique et maitrise seule, j'ai quand meme envie de partager cette circulation d'energie et de bien etre total et intense dans un groupe. Je suis a votre disposition pour toutes questions lancelot, je compte aussi vous contacter au sujet du Reiki, si vous etes disponible. Faites moi savoir la demarche a suivre. En tous cas merci d'avance. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: LE QI GONG   Ven 12 Fév - 12:01

Merci beaucoup pour ce sujet. Et est-ce qu'il est possible d'apprendre avec un simple DVD, tu crois ? car je trouve ça interessant

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
ML
padawan
padawan

MessageSujet: Alors pour ma part   Ven 12 Fév - 12:13

j'ai appris par le biais d'une voisine qui pratique depuis de nombreuses annees, mais tu peux oui te procurer un DVD d'initiation d'abord au Qi Gong .La premiere seance t'expliquera et decomposera les gestes et te permettra d'assimiler la base du Qi Gong, la 2eme seance elle te guidera dans l'assimilation d'un mouvement, les enchainements et le rythme. Je te dis pas comment mon mari et ma fille se moquaient de moi. Comme j'ai la tele dans le salon, j'etais obligee donc de le faire dans la salle a manger, et des fois ils etaient la. Je poussais les meubles et en voiture simone. Bon y'a des gestes je te cache pas que je n'y arrive pas, mais dis toi bien que l'energie est la, elle circule quand meme. Et puis a force, on y arrive. Tu pourrais le faire chez toi plus tard pendant que BB dort. Je t'assure c'est super, quand tu commence tu ne peux plus t'en passer . Je me dis que tout comme le Reiki, si chacun d'entre nous pratiquait ces methodes de circulation d'energie, de travail sur nos chakras, il y aurait bien moins de maladies liées au stress, a la souffrance, a la tristesse. Mets toi y astya, je t'assures, c'est de la dynamite.
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: LE QI GONG   Ven 12 Fév - 12:17

Ha oui, ça m'intéresse, c'est clair ... merci pour l'info .. si on se moque de moi a la maison, je vais sévir bon, je qd même attendre la naissance de bébé avant mais je note tout ça précieusement, ce qui est bien avec un forum, c'est qu'on ne perd pas tout ça

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
leeloo06250
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: LE QI GONG   Ven 26 Nov - 10:51

Bonjour,

Je pratique le Qi Gong grâce à un dvd depuis quelques mois maintenant et vous assure que c'est très très intéressant.
Un bienfait inouï !!!

Voici le meilleur dvd que j'ai trouvé dans le marché car il est divisé en deux partie, une qui explique chaque exercice un par un ; et l'autre qui permet de les enchainer (lorsqu'on a pris le rythme, avec l'habitude) :

Qi Gong, Vol. 1 : Découverte : Les 18 Exercices Du Tai Ji Qi Gong De Claude Reynier

Ils ont fait un autre dvd pour le niveau supérieur.
Heaven
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: LE QI GONG   Dim 19 Juin - 10:57

Excellent article. Pour le compléter, je mets une vidéo qui montre que la pratique du Qi Gong peut apporter en plus d'un meilleur bien être, la possibilité pour les pratiquants assidus de développer leurs facultés tel que le haut sens de perception par exemple comme le démontre cette vidéo lors des séances de soins.

nanou1502
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: LE QI GONG   Dim 19 Juin - 13:25

Oui c'est interressant je voulais aussi essayer, mais entre tout j'ai pas le temps d'aller en salle donc je vais tenter le dvd, merci beaucoup !!!! wink
Heaven
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: LE QI GONG   Dim 19 Juin - 15:21

De rien nanou content. Je te conseille vivement la pratique de cet art qui est très bénéfique great

:energie:

LE QI GONG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1