|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mémoire familiale Mar 11 Mai - 20:33 | |
| ben, je sais pas si ça marche ... je m'endors !!!!  |
|
 | |
judith Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Mémoire familiale Mer 12 Mai - 7:40 | |
| pfffff les filles, c'est vrai que pour un mantra, c'est mieux que "Angesalomé" ou " Argileblanche " ou meme " Selenite " ou " Judith " donc nouveau mantra à tester pour tout le monde : Hokmaaaaaaaaaaaah ( perso, j'évite le K, au milieu , ça passe mieux ) mais à vous de voir  |
|
 | |
hokmah Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Mémoire familiale Mer 12 Mai - 8:14 | |
| Astya je ne suis pas d'accord avec toi... en ce qui concerne le concept de hasard. Il semble acquis que nous vivons dans un univers en expansion dont chaques civilisations mortes ou contemporaines tentent de donner un sens, d'en découvrir un dessein, une intention.... mais cela ne sera possible que lorsque que tout sera accompli c'est a dire totalement mort... si un méta-humain hypothétique est encore là ou dans un ailleurs, pour non conter cette fabuleuse aventure... et s'il a un méta-auditeur tout aussi hypothétique... En cela réside le hasard absolument imprévisible par quiconque , même les dieux des cosmogonies développées par les humains. Quant aux vies antérieures je ne vois pas en quoi elles ont accéléré l'évolution de l'espèce humaine vers un mieux ou un pire.... Que chez certains humains cela semble se manifester... ne serait-ce pas une sorte de sub-mémoire nucléaire des atomes issus du cosmos qui composent depuis l'origine l'univers qui nous entoure se condensant dans les hypothétiques champs morphiques ? Cela ne correspondrait-il pas a un désir infantile d'immortalité fondé sur la peur et l'angoise, une volonté démiurgique de l'homme dont l'Ecclésiaste se contente de dire "vanité des vanités" sans engendrer de désespoir, du moins en ce qui me concerne ? Le hasard réside dans notre incapacité à énumérer tous les possibles que l'univers a dans son sac... cela rend humble mais rend le voyage plus intéressant que le décret de vouloir en connaître le but. Ce désir de sens est malheureusement proportionnel à la cécité, la surdité 'sens "d'absurde) de l'homme qui ne doit pas avoir l'orgueil de se prendre pour un dieu et ainsi d'assigner un sens à ce dernier. Je pense que c'est de sa mortalité et de la conscience qu'il en a, que l'homme, une fois sa terreur dépassée tire l'énergie de sa kaléidoscopique créativité lui ouvrant les champs du hasard qui peut alors se révéler dans tous ses sens posibles voire impossibles , non enchaînés à nos visions contingentes et parcellaires que l'on peut développer ici et maintenant. Il n'y a pas de hasard parce que tout est hasard.  Toute nos hypothèses sont des abstractions symbiotiques qui nous aident à vivre dans un principe d'incertutude salutaire résumé par la formule "ni dieu ni maître", mais des individus libres et conscients affranchis d'un maximum de contingences, des défricheurs d'inconnus sans voLonté prosélyte.  Le hasard rend responsable tout autant que n'importe quels décalogues. |
|
 | |
Astya Grand Maitre du temple

| Sujet: Re: Mémoire familiale Mer 12 Mai - 8:39 | |
| Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais mon but n'est pas de convaincre  et chacun se fait sa propre vérité, personne ne peut crier haut et fort détenir la vérité, ce serait bien prétentieux. D'ailleurs je ne sais plus qui a dit " il y a autant de vérité que d'être humain sur terre  .. bon, je ne dis pas que j'ai tout compris dans ce que tu as dis, un peu trop scientifique pour moi dans les termes  je me construit ma vérité par mes expériences et non dans les seuls livres que je lis  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |

| Sujet: Re: Mémoire familiale Jeu 13 Mai - 0:43 | |
| N'est-ce pas prétentieux de dire que "le hasard n'existe pas" alors que de le considérer laisse ouvertes toutes les portes des possibles... en refusant de lui imposer une théorie déterministe qui ne repose que sur des convictions intimes non généralisables ?. L'univers part dans tous les sens et la perception que l'on en a, a de fortes chances d'être, demain, une illusion de la veille.... Rien n'est jamais acquis... |
|
 | |

| Sujet: Re: Mémoire familiale Jeu 13 Mai - 3:57 | |
| Non, ce n'est pas pretencieux, c'est ce que je crois, mon intime conviction par rapport a divers experiences vecues  chacun est libre d'y adherer ou non  ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
Chantily Petit Scarabé

| Sujet: Re: Mémoire familiale Lun 17 Mai - 18:01 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Mémoire familiale Lun 17 Mai - 19:22 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mémoire familiale Lun 17 Mai - 20:24 | |
|  et de deux !!!!!  |
|
 | |
judith Grand spirituel Confirmé

| Sujet: Re: Mémoire familiale Mar 18 Mai - 7:43 | |
| TROIS  |
|
 | |
emy Initié

| Sujet: Re: Mémoire familiale Mar 18 Mai - 7:56 | |
| je suis d'accord avec Astya !!! et de QUATRE !!!!!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Mémoire familiale Mar 18 Mai - 11:08 | |
| ------------------------------------------------------------------------------------ |
|
 | |

| Sujet: Re: Mémoire familiale Mar 18 Mai - 23:09 | |
| asinus asinum fricat
- (Figuré) L’âne frotte l’âne, c’est-à-dire : Les imbéciles se congratulent.
- La fameuse scène des Femmes savantes, où Vadius et Trissotin s'adressent l'un à l'autre des louanges ridicules, est le type de l’asinus asinum fricat. — (abnihilo.com)
- J’ai eu le temps de me remettre, pendant trois grands quarts d’heure, que monsieur le secrétaire a employés à nous entretenir des rares talens de ces confrères. Asinus asinum fricat, me dit Francheville en riant. — (Pigault-Lebrun, Œuvres complètes de Pigault Lebrun, tome XVI, page 149, 1824)
[modifier] |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mémoire familiale Mar 18 Mai - 23:25 | |
| il y a quatre sortes de personnes dans le monde : les amoureux, les ambitieux, les observateurs et les imbéciles. les plus heureux sont les imbéciles. je suis heureuse, ho oponopono !!!! je t'aime, je te pardonne , je te remercie... |
|
 | |
Elia Petit Scarabé

| Sujet: Re: Mémoire familiale Mer 19 Mai - 8:18 | |
| Moi je suis une éternelle amoureuse  |
|
 | |
|