Développer votre potentiel grâce à la visualisation créatrice et à la méditation. ressources spirituelles gratuites, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales. Discussions sur l'ésotérisme et le paranormal, partage.
 
EnvolAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE MIEL DE MANUKA pour la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: LE MIEL DE MANUKA pour la santé   Jeu 31 Jan - 12:36

LE MIEL DE MANUKA

C'est quoi le Manuka?
Le manuka ou Leptospermum scoparium est un arbrisseau de la famille des Myrtacées, qui pousse à l'état sauvage en Nouvelle-Zélande et en Australie. Le miel issu de cet arbuste est utilisé depuis prés de 700 ans par les Maoris pour ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes.

A quoi sert-il ? 
Le miel Manuka est un remède efficace pour solutionner de nombreux problèmes auxquels ils manquent encore des solutions tant par voie interne qu’externe. 
Il remplace avantageusement notre vielle boite à pharmacie. Dans de nombreux pays, il occupe une place permanente dans des foyers avec enfants ou seniors. 

Voie externe :
Plaie simple, plaie infectée, plaie diabétique, ulcère veineux des jambes, escarres, brulures 2e et 3eme degré, cicatrisations difficiles, ampoules piqures d’insectes, acné, eczéma, psoriasis, mycoses cutanées, bouton de fièvre, MST, des problèmes d’origine fongiques, zona. 

 Voie interne :
Reflux d’acidité brulures/ douleurs de l’estomac, gastrite, ulcère œsophagien, ulcère gastro-duodénal, syndrome de l’intestin irritable, recto colite hémorragique, états infectieux affectant divers organismes : estomac, sphères ORL, voie urinaires, syndromes grippaux, toux, problèmes gingivaux, buccale, aphtes, caries et une multitude de problèmes qui, touchent les bactéries et les champignons, MST, ulcère de l’estomac, la sinusite, la toux, la bronchite chronique, l’angine, gingivite, stomatologie et de nombreux autres problèmes. 

Il agit très bien comme un antibiotique naturel et pour renforcer le système immunitaire. Son champ d’application est donc très entendu. Il peut-être pris pour soulager tous problèmes d’origines bactériennes ou fongiques.  
Le miel de Manuka présente un avantage de taille dans le sens qu’il est purement alimentaire.  Il peut donc être consommé par tous comme un miel ordinaire.

Les utilisations et tests scientifiques dans le monde
L’université de Waikato en Nouvelle-Zélande a effectué de nombreux tests cliniques et a démontré son efficacité contre les plaies, ulcères etc. D’autres études ont démontré que ce miel permettait de détruire les bactéries Stapylococcus aureus, Helicobacter pylori, Escheria coli, Salmonella spp, Shigella spp Haemophilus influenzae, Listeria monocytogenes, Vibrio cholerae et la Yersinia enterocolitica et le virus Rubella. Il possède aussi des propriétés anti-inflammatoires. 
Le fameux « British Medical Journal » a publié un article indiquant que le miel de Manuka dilué était plus efficace que d’autres solutions de réhydratation buccales. 
Il est utilisé dans de nombreux hôpitaux dans le monde.

Comment choisir son miel de Manuka ?
Pour mesurer son efficacité, chaque lot de miel de manuka est systématiquement testé en laboratoire sur une bactérie multi résistante : le staphylocoque doré. 
Pour différencier les niveaux d’activité entre les différents miels, des indices d’efficacité ont été mis en place. On trouve ainsi l’indice UMF (Unique Manuka Factor), garant de l’activité non peroxydique du miel de manuka.

Comment vous y retrouver?
Regardez sur l'étiquette des différents miel de Manuka: Si vous ne voyez pas écrit UMF avec un chiffre d'indice, il s'agit d'un simple miel de manuka pour la dégustation qui n'as aucune efficacité antiseptique décelée.

UMF 10+ : efficacité douce:
action préventive pour maux de gorge, bouche.

UMF 15+ : efficacité moyenne à forte:
Action ciblée sur sinusite chronique, bronchite, Helicobacter pylori etc...

UMF 20+ :indice à l’efficacité antibactérienne optimale de référence:
Action locale et cutanée, cicatrisation des plaies, peaux eczémateuses, escarres, brûlures, piqûres d’insectes, staphylocoque doré etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
LE MIEL DE MANUKA pour la santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE MIEL DE MANUKA pour la santé
» Stage « Comment mieux s'alimenter pour une santé optimale »
» une viande bonne pour la santé !
» Les produits végés fumés sont-ils bons pour la santé??
» Chocolat noir meilleur pour la santé que le chocolat lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum spiritualité, loi de l'attraction, developpement personnel :: Santé & Protection :: la santé au naturel-
Sauter vers: