EnvolAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Les archanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
argileblanche
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les archanges   Jeu 3 Fév - 0:28

je parle du cas où dieu confie une mission particulière à des anges particuliers et pour cette mission , il est nécessaire qu'ils se matérialisent , (voir les exemples cités ) ensuite bien sûr ils reviennent à leur condition naturelle d'esprits .

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Astya
Grand Maitre du temple
Grand Maitre du temple

MessageSujet: Re: Les archanges   Jeu 3 Fév - 12:27

argileblanche a écrit:
citation :
"un ange peut nous démontrer sa présence, mais jamais physiquement car ils n'ont jamais vécu cette expérience dans un corps physique. Cela ne les empêche pas pour autant de nous enseigner ce qu'est l'incarnation à des niveaux plus élevés de conscience. Souvent les gens vont les voir et il ne s'agit pas de mensonge, certaines personnes les voient avec des ailes et sans pieds, mais il faut savoir que notre mental va saisir l'expérience pure de ce qu'un ange est pour ensuite lui associé une image."

j'ai repris ce passage de aspagni , et je voulais , sans faire de polémique, dire que je partage pas ces affirmations , pour moi , les anges sont sous l'autorité de Dieu , et Dieu peut tout , s'il veut permettre à des anges de se matérialiser , avec un corps physique , qui peut l'en empêcher ?

d'ailleurs le livre de la genèse rapporte des cas où les anges se sont matérialisés avec des corps physiques , nous avons déjà vu le cas dans le post sur les géants (des anges se seraient accouplés avec des femmes et la race des géants serait apparue ) au moment du déluge , ils auraient repris leurs corps spirituels mais Dieu ne leur aurait pas permis de revenir ensuite .

il y a aussi le cas de Lot , neveu d'Abraham , au moment où Dieu a décidé de détruire Sodome et Gomorrhe , il a envoyé deux anges matérialisés comme des humains pour prévenir Lot de s'échapper .

même si à notre époque , Dieu laisse faire et attend son heure , rien ne dit qu'un jour il ne permette à un ange de se matérialiser pour accomplir une mission comme dans le cas de Lot.

bien sûr , leur état normal est spirituel , mais les exceptions confirment la règle , et il est toujours bon de connaitre ces exceptions

Apsagni a écrit:
Citation:
s'il veut permettre à des anges de se matérialiser , avec un corps physique , qui peut l'en empêcher ?

Ceci est un point de vue humain, si tu veux comprendre un ange élève ton point de vue jusqu'à voir par ses yeux. Dieu a donné la liberté aux anges et dans certains cas des anges décident d'expérimenter l'incarnation et ne peuvent pas redevenir anges. Certaines âmes sur terre sont issue de cette expérience, mais ces gens sont rares à se rappeler de la décision qu'ils ont prit autrefois (on ne peut pas les blâmer).

Ceci étant dit, les anges sont effectivement aux services de Dieu, alors pourquoi ils voudraient cesser de vivre l'expérience pour laquelle Dieu les a créés?

argileblanche a écrit:
je parle du cas où dieu confie une mission particulière à des anges particuliers et pour cette mission , il est nécessaire qu'ils se matérialisent , (voir les exemples cités ) ensuite bien sûr ils reviennent à leur condition naturelle d'esprits .

Hummm, pour moi la verité est ailleurs ( civilisations disparues ) mais peu sont prets a entendre ...

------------------------------------------------------------------------------------
C’est une maladie naturelle à l’homme de croire qu’il possède la vérité. Citation de Blaise Pascal

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. Citation de Albert Einstein

http://www.envol-spiritualite.com
Raphaël
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: Re: Les archanges   Jeu 24 Fév - 4:38

Bonjour à tous et toutes, les anges sont aussi réputés pour être les bras et les mains de Dieu, ceux par qui la Divinité agit. Dans la Kabbale ils sont rattaché à la Sphère de Mercure, dont une vertu est l'intelligence.

J'ai eu en ma possession il y a quelques années, un document, apparemment retransmit par une personne clairvoyante. Ce document était un message exprimé par des anges aux hommes. Un des points de cette communication était que le chemin d'évolution des anges passe, entre autre, par l'aide aux humains.

Les humains ayant le libre arbitre, ils nous demandaient de solliciter plus régulièrement leur aide et bienveillance, ce qui leur permet d'agir plus largement.

Les livres d'Haziel sur les anges sont excellents pour ceux qui veulent lire sur le sujet. Il y décrit les caractéristiques et vertus de ces 72 intelligences de Mercure.

En fonction de notre date de naissance, un ange est plus proche de nous. Chaque année, durant environ 3 jours, à la période de notre anniversaire, cet ange est dans la phase où son influence est la plus grande, sur notre environnement, c'est donc un moment privilégié pour être en contact avec lui.

A+, Raphaël.
http://www.maitresettraditions.com
ecra
Grand spirituel Confirmé
Grand spirituel Confirmé

MessageSujet: Re: Les archanges   Jeu 24 Fév - 9:45

Pour moi, les anges et archanges sont des premiers (j(ai déjà expliqué ce que c'était sur un autres topic).
Les premiers qui sont sous les ordres du Premier n'ont pas d'aile déjà même si pour s'amuser ils peuvent en matérialiser.
Ils ont besoin du consentement du Premier pour venir sur Terre ou sur un autre monde.

Ils sont de haute dimension mais sont capable de baisser leur niveau vibratoire pour matérialiser un corps et être vu des hommes.

Ils évoluent grâce aux autres espèce car même arriver en haut (ou ils sont depuis le début de la création) ils continuent leur évolution en aidant à l'évolution des autres.

Il y a aussi plusieurs catégories de premiers, diverses fonctions.

Voila comment moi je vois les choses. ^^ confettis
obin jb gabriel
Petit Scarabé
Petit Scarabé

MessageSujet: RE: sujet les Archanges   Ven 9 Sep - 21:34

Bonsoir tout le monde,

Pour nous les Archanges, les anges sont comme des Régents, des gouverneurs, des minitres etc..
Des collaborateurs qui concourent à la création d' une chose, en executant une tache précise; comme nos organes executent des taches précises qui leur sont attribuer naturellement." Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut; ce qui est en haut est comme ce qui est en bas " dit JC la structure du corps physique( conscience extérieure) est le reflet, l' image de notre structure intérieure. Nous avons aussi plusieurs "Demeures"( plans de conscience ) dans notre "Royaume"( univers ), puisque nous sommes à l' image du "père" ; donc avec aussi des régents en Nous, qui ne sont autres que les memes nommés en l' eternelle-source. Par conséquent les Anges, Archanges et autres sont comme les "propriétés chimiques" d' une goutte d' eau de mer. Dans l' Astrologie on retrouve encore ces anges: la lune( le cancer ) c' est Gabriel; et à notre naissance, notre géniteur biologique nous a attribué le prénom Gabriel et meme Jean-Baptistes du fait que nous sommes nés Cancer, signe de la Lune maitresse de tout ce qui est eau; analogiquement tout ce qui se rapporte à notre monde, notre Conscience Intérieure. Michael lui est le maitre de notre conscience Extérieure, le Soleil lié au feu. brèf! les archanges, les anges et autres ne sont autre que un aspect de nous meme en tant que " Instinct", fonction vitale. le reste est " habillage ". C 'est Nous ce Dieu-Unique-Eternel qui s' est incarné, manifesté en une multitude de masques, dont chacun est multi-dimentionnel, avec un Etat d' Etre ( un ange, une planète ou une fonction psychique ) précis pour caractériser ce plan de conscience. Pourquoi chaque fois rechercher en dehors de nous ces réalités spirituelles..? parce que marqué par la conscience de dualité qui influence depuis les commencement de la création, tout le reste. Et pourtant tout le reste c'est Nous.

Les archanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2